Micro-casque sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche un micro-casque sans fil. Je suis assez perdu, ce sera mon premier appareil sans fil et je ne sais pas du tout quoi choisir. Vu les prix, je voudrais faire un bon choix. Après plus de 15 ans à changer plus ou moins régulièrement de micro-casque car la prise Jack fini toujours par lâcher d'un côté, je voudrais m'en passer le plus possible.

L'utilisation serait pour du jeu vidéo et de la conversation sur Discord, principalement.

Je cherche un appareil à 200€ maximum, avec une bonne durabilité (je n'aime pas changer régulièrement mon matériel). Niveau son il faut que ce soit bon, et qu'on puisse me comprendre en vocal, donc, un bon micro également. J'ai cru comprendre que c'est sur ce point (la qualité micro) que les appareils sans fil ne sont pas forcément au top. Je ne demande pas un appareil de streamer, mais il faut que le son soit correct.

J'ai repéré le HyperX Cloud II. Apparemment, il n'est utilisable que sans fil (pas de prise Jack optionnelle). Je trouve que c'est un peu dommage. Y a-t-il des modèles qui permettent cela ? Le but serait de pouvoir brancher le micro-casque à d'autres appareils qu'un PC (un smartphone par exemple, ou une Nintendo Switch).
J'ai vu aussi le Logitech G Pro X, qui a l'air sympa mais apparemment la qualité micro est vraiment pauvre.

Je n'ai aucune piste à part ces deux là. J'ai cru comprendre que les Corsair étaient pas mal. Au travail j'ai un Jabra mais qui s'est un peu pété, je n'ai pas l'impression que ce soit très solide.

Avez-vous un ou des conseils pour moi ?

Merci beaucoup,
MD_tkt
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire au-delà des solutions classiques il existe toute une gamme de solutions, depuis :

  • l'utilisation d'écouteurs Bluetooth de 20€ pour l'entrée de gamme à très très cher pour des Airpods
  • .. Jusqu'au casque pro de type centre d'appel, avec du logitech h800 ou h820 pour un support de recharge
Vu tes critères, je pense que le meilleur choix serait le Steelseries Arctis 7.

Il a un bon son (améliorable après un tour dans l'EQ ceci dit), un bon micro, une bonne qualité d'ensemble, un excellent confort, et un prix pas trop extravagant encore (ici 135 € après réduction et application du coupon : https://www.amazon.fr/SteelSeries-Ar.../dp/B07GFRPR2D). Et il peut être connecté par fil en plus du sans fil si besoin.

Les HyperX ont bonne réputation, mais la qualité de fabrication n'est pas forcément top. Mon Cloud Flight S s'est mis à grésiller régulièrement après un an, celui de ma femme a vu son micro décéder, et de façon générale, le micro était très problématique, avec l'obligation de passer par un logiciel externe pour monter le volume d'entrée. Je n'ai pas essayé les autres, mais du coup ça m'a un peu refroidi, ça plus le logiciel qui est très perfectible.

J'ai eu un Corsair Virtuoso SE aussi, excellent son et excellent micro, mais confort absolument épouvantable, impossible de le garder plus d'une heure sur la tête tellement il fait mal, et en lisant les commentaires, c'est loin d'être un cas isolé. A fuir donc.

Si tu peux monter le budget, celui que j'ai actuellement, le Astro A50, est de très loin le meilleur casque micro sans fil que j'ai jamais eu, que ce soit au niveau du confort, de la qualité sonore (et ses réglages d'EQ proposés par défaut qui sont juste parfaits), de la qualité du micro, et de l'impression de robustesse d'ensemble, il est à 269 € en ce moment sur Amazon.
Perso j'utilise un Roccat Elo Air 7.1 j'en suis extrêmement satisfait pour le moment. Bon son, bon micro, bonne autonomie, logiciel au top (basé sur turtle beach), et il se paye le luxe d'être pas cher (dans les 100€).

J'ai toujours aimé Roccat en casque (avant j'avais un filaire XTD 5.1 digital avec un vrai 5.1 dedans pas une ému, une tuerie) et là ils ont vraiment sorti un bon produit en rapport/qualité prix.
Merci beaucoup pour vos conseils, ils me sont bien utiles.

Je lis que le Roccat n'est compatible que sur PC (pas sur PS4 visiblement, et donc à mon avis pas sur Switch ou un smartphone). Le but pour moi est aussi de pouvoir le connecter à plusieurs choses (en sans fil ou en Jack).
Le Steelseries Arctis 7 a l'air vraiment très intéressant. Je pensais partir sur une solution pro type Jabra mais quand je vois celui-ci je me dis j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut.
Citation :
Publié par MD_tkt
Merci beaucoup pour vos conseils, ils me sont bien utiles.

Je lis que le Roccat n'est compatible que sur PC (pas sur PS4 visiblement, et donc à mon avis pas sur Switch ou un smartphone). Le but pour moi est aussi de pouvoir le connecter à plusieurs choses (en sans fil ou en Jack).
Le Steelseries Arctis 7 a l'air vraiment très intéressant. Je pensais partir sur une solution pro type Jabra mais quand je vois celui-ci je me dis j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut.
J'utilise le jabra evolve 75 au boulot
https://www.jabra.fr/business/office...##7599-832-109

Il fonctionne bien, mais la batterie/logiciel est un peu décevante. Il t'annonce Xh d'autonomie quand tu l'allumes mais va se couper d'un coup, après un seul message d'avertissement. Si tu rates le message, il y a de fortes chances de passer pour un con en plein appel. Et petite problématique en plus, si tu le branches sur un port USB sans mettre l'interrupteur sur off, il va se rebooter en boucle, n'ayant pas assez d'énergie. Donc il faut le basculer en off, brancher le cable USB, attendre une dizaine de secondes, le rallumer et alors, on peut l'utiliser en filaire.

Mais sinon, il fonctionne bien, pas de détérioration majeure après un an d'usage.
Citation :
Publié par Diot
J'utilise le jabra evolve 75 au boulot
https://www.jabra.fr/business/office...##7599-832-109

Il fonctionne bien, mais la batterie/logiciel est un peu décevante. Il t'annonce Xh d'autonomie quand tu l'allumes mais va se couper d'un coup, après un seul message d'avertissement. Si tu rates le message, il y a de fortes chances de passer pour un con en plein appel. Et petite problématique en plus, si tu le branches sur un port USB sans mettre l'interrupteur sur off, il va se rebooter en boucle, n'ayant pas assez d'énergie. Donc il faut le basculer en off, brancher le cable USB, attendre une dizaine de secondes, le rallumer et alors, on peut l'utiliser en filaire.

Mais sinon, il fonctionne bien, pas de détérioration majeure après un an d'usage.
Au travail nous utilisons un Jabra 65 en filaire. Sympa mais un peu inconfortable à la longue. Et en filaire donc. Je ne m'en sers que très rarement en USB mais la petite télécommande marche très bien. Visiblement le Steelseries c'est pas la même qualité à ce niveau là (moins intéressant).

Par contre pas de Jack en option si je le prends en sans fil, et le prix a l'air plus ou moins équivalent (pour le 65, le 75 on est bien au dessus). J'hésite encore un peu mais le Steelseries a l'air vraiment sympa.
Citation :
Publié par Von
Vu tes critères, je pense que le meilleur choix serait le Steelseries Arctis 7.
C'est ce que j'ai. Cadeau de Mme.Shlack. et je le trouve très bien.

J'avais un turtle beach avant qui s'est cassé assez rapidement.
Citation :
Publié par Von
Vu tes critères, je pense que le meilleur choix serait le Steelseries Arctis 7.
J'en ai pris un sur Amazon le mois dernier en reconditionné très bon état pour une cinquantaine d'euros, belle affaire, j'en suis très content.
Le seul bémol c'est que pour l'utiliser en filaire, il faut un câble propriétaire, la prise jack sur le casque est une sortie et non une entrée (Je ne comprend pas trop cette logique mais soit…) et le jeu du reconditionné a fait que ce dit câble était manquant et non indiqué dans la description (mais le SAV est sympa, j'ai eu -20% encore pour racheter le câble moi même donc casque a 40€)
Question
Bonjour,
Je recherche également un casque sans fil qui puisse se brancher en filaire pour se recharger (au repos ou quand je suis en train de jouer)
J'ai un Corsair de plusieurs années dont l'arceau commence à se détériorer sans compter la mousse des écouteurs en état plus que moyen.
Mais surtout ce câble qui se coince sur l'accoudoir de ma chaise ou dans les roues (c'est pire que la loi de Murphy à ce niveau là ....) Arghl...
Bref, concernant le Steel series arctis 7, je ne comprends pas trop le concept de câble propriétaire ....
Concrètement, j'aimerais simplement brancher mon casque sur un port USB de ma tour pour l'utiliser autant en audio qu'en casque. Et pour le sans fil, je l'allume et pouf magie tout fonctionne. Il faudrait un accessoire supplémentaire non prévu dans l'achat ?

Merci pour vos réponses !

Question bonus : la série 9 a un intérêt par rapport au 7 ou c'est juste le bluetooth en plus ?...
Lightbulb
Je me permets de double post vu l'écart entre les dates mais avec le Black friday qui pointe son nez, je cherche la bonne affaire côté casque.
Quelqu'un a déjà eu en mains le Logitech Pro X Wireless ?
Il est à 165€ environ sur Amazon et je me demande si c'est un bon rapport qualité-prix ou s'il y a mieux sur le marché pour ce prix là ?...

Merci pour vos retours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés