une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a parler des Who alors là faut pas chercher loin (et pour ceux qui se posent des questions étranges, je les ai) :


Et perso je ne mets que de la qualitay moaaahhh


Peut-être la culmination, l'absolu du rock psychédélique ! Ça vous envoie loin, très loin sans rien consommer (et avec un petit carton c'est )

Peut-être LE morceau du Grateful Dead, le graal des fans du groupe qui les suivaient en tournée et espéraient toujours l'entendre (le groupe a arrêté de le jouer dans les 70s et trollait des fois le public en jouant l'intro avant de s'arrêter). À la base un morceau d'à peine plus de deux minutes sur CD, sur lequel le groupe en live a l'habitude de partir dans de très longues improvisations.

Mais Grateful Dead ce sont les rois de l'impro, c'est au cœur de leur démarche musicale, ils n'avaient jamais le même set d'un soir à l'autre et étaient capables de mélanger folk, country, rock, blues, avec une très grosse dose de psychédélisme sans que ce soit jamais chiant. Bref écouter Grateful Dead sur albums studios bon c'est sympa, mais le vrai intérêt du groupe réside dans ses lives. Je recommande notamment Live/Dead et Sunshine Daydream qui sont juste énormes.
Mdr "ouin y a pas de respect", on n'est pas sur le Cercle mais sur le Bar déjà, oh wait y a déjà plusieurs sujets flood sur la musique là-bas

Les vraies refs



RIP papy René et Framboisier... Toujours dans nos coeurs


Quel est le problème d'aimer les Musclés hein, moi je vous le demande

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/09/2021 à 14h55.
L'ironie c'est pas votre turc.

En dessous : je l'ai laissée exprès

Tout à fait d'accord sinon et pour rester dans l'ambiance :


Y'a pas à dire on avait une éducation télévisuelle de qualitay !

Un peu de chanson grivoise mais pas vulgaire de mamie Annie.


Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 15h17.
Citation :
Publié par Leni


Peut-être la culmination, l'absolu du rock psychédélique ! Ça vous envoie loin, très loin sans rien consommer (et avec un petit carton c'est )

Peut-être LE morceau du Grateful Dead, le graal des fans du groupe qui les suivaient en tournée et espéraient toujours l'entendre (le groupe a arrêté de le jouer dans les 70s et trollait des fois le public en jouant l'intro avant de s'arrêter). À la base un morceau d'à peine plus de deux minutes sur CD, sur lequel le groupe en live a l'habitude de partir dans de très longues improvisations.

Mais Grateful Dead ce sont les rois de l'impro, c'est au cœur de leur démarche musicale, ils n'avaient jamais le même set d'un soir à l'autre et étaient capables de mélanger folk, country, rock, blues, avec une très grosse dose de psychédélisme sans que ce soit jamais chiant. Bref écouter Grateful Dead sur albums studios bon c'est sympa, mais le vrai intérêt du groupe réside dans ses lives. Je recommande notamment Live/Dead et Sunshine Daydream qui sont juste énormes.
Je suis fan aussi, et c'est sûr qu'il y a du live de qualité à n'en plus finir. Personnellement j'ai une tendresse particulière pour Cornell 77. Et pour ce qui est des albums studio, je conseille quand même Workingman's Dead et American Beauty.

Une petite reprise par Dead and Company pour la route

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non ça c'est @Episkey plutôt
Je suis même pas sûre qu'il ait la nationalité turque au final. Ce mec est intrinsèquement bordélique.

Sinon, en France, on a eu quelques satires musicales qui ont eu autant de succès si ce n'est plus que ce dont elles se moquaient.




Je sais pas si y'a un autre pays où ce genre de phénomène se produit, à part peut-être au Japon où certains trucs sont tellement wtf que la satire est rendue impossible.
En Asie je pense que c'est surtout des reprises absurdes qui marchent bien, genre


Ou plus de chez nous


Plutôt que les parodies, enfin je vois ça d'un oeil très extérieur. Peut-être ont-ils des groupes parodiques aussi.
Les Lonely Island du SNL ça reste du méga top niveau question parodies à la con et chansons débiles. Motherlover roxxe.
Citation :
Publié par TabouJr
Je sais pas si y'a un autre pays où ce genre de phénomène se produit, à part peut-être au Japon où certains trucs sont tellement wtf que la satire est rendue impossible.
Bah les américains ont leur fameux Weird Al Yankovic dans le registre de la reprise / parodie




Des gars qui se prennent pas aux sérieux ? Dirt Nasty / Three Loco / Chain Swangaz ?





Ou le fameux Jon Lajoie



Ptain mais élabore un minimum Kant même Chandler enfin, c'est honteux bouh !

Perso, Sound of C j'ai toujours trouvé ça trop chelou comme "chanson", c'était à la fois un top de l'époque et de la giga merde en barres je trouve...

En musique et clip d'artiste méga top que j'adore en ce moment (attention ça tranche par rapport à mes précédentes recommandations), y a l'inévitable Wax Tailor dont j'aime une grande partie des morceaux, et dont je trouve le clip de celui-ci plutôt fort en plus d'avoir Lee Fields en featuring efficace :


Et cette chanson la voix de Mark Lanegan, la musique... Perfect


C'était ma caution "post sérieux", expect the next
Citation :
Publié par TabouJr
Il y a débat.

//e: zut, j'ai posté sans vidéo... Vite, corrigeons.

(...)
excellent

en dessous : j'allais justement dire que ça manquait un peu de tripes, de personnel, on est trop à la surface là. Et Zangdar arrive avec son trip 70's revival pile poil, mes respects monsieur.



Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 20h36.
Un peu de hip-hop francophone ou rap comme disent les autochtones autour de quelques mignardises :

1997

2008

2006

2009

Dernière modification par Jungle ; 24/09/2021 à 22h54.
Cool ça me change de mes vieux titres.
Bon forcément ceux-ci en sont mais j'essaie d'élargir un peu. Sans grivoiseries.

Hugo TSR que ma fille écoute un des rares actuels qui sonne vraiment oldschool aussi (et que je comprends un peu lol)


soulcrate j'aime ce hip hop positif ça nous change des pleureuses de téci ou de la street life, à force ils saoulent un peu.


Il rap super bien, et creuse le son, du hip hop non gangsta un peu fusion.

Et puis un truc sympa. voilà voilà voilà.


Commercial / populaire / déjà vu je m'en fous il faut ce titre dans sa playlist, et perso je l'ai découvert y'a 3 ou 4 mois. Enorme. Puissant.

que dire ... magnifique ^^

Pour @TabouJr celle ci
boulawan kenobi.

Dernière modification par Don Patricio ; 25/09/2021 à 03h36.
Quand ton gamin te fais découvrir des trucs, c'est cool, il est tombé amoureux de ça, et je me dis ... cool... Pas de PNL...

Sinon, retournons à ce que j'aime, les années 80 c'est sans fin, le post punk ici:
Un peu de musique tsigane, ça ne peut pas faire de mal.

Et on manque également de classique dans cette playlist, alors voilà du Poulenc avec des sonorités proches de la musique klezmer (ça doit venir de la clarinette).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés