[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malcolm
C'est dingue, j'ai l'impression de relire les threads Reddit avant l'élection de Trump. Tout le monde était persuadé que ce n'était qu'une "mode", que lui et sa bande était trop stupide pour passer la primaire, alors se faire élire c'était de la science-fiction, etc.

Et puis..

Entre aujourd'hui et le premier tour, il y a de long mois. Fillon et la droite ne pouvait pas perdre après Hollande. Macron dynamita les parties pour ce faire élire à la surprise général.

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Ce sophisme est quand même un peu pénible. Ceux qui pensaient, à plusieurs mois avant l'élection, que Trump ne serait pas élu avaient raison de le penser, de même que ceux qui pensaient que Fillon serait élu avaient également raison de le penser. Car, au moment où ils l'affirmaient, au vu du contexte et des informations dont ils disposaient alors, les probabilités de ces évènements (faible pour l'élection de Trump, forte pour l'élection de Fillon) rendaient parfaitement pertinentes leurs prédictions.
Si on me propose de jouer à la roulette russe avec soit un pistolet chargé de 9 balles sur 10, soit un pistolet chargé de 1 balle sur 10, l'attitude rationnelle consiste à prendre le second pistolet. Et même si je meurs parce que pas de bol je suis tombé sur la seule balle du chargeur du second pistolet en pressant la gâchette, l'attitude raisonnable sera toujours d'avoir choisi le second pistolet.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/09/2021 à 17h14.
Citation :
Publié par Borh
Il est complètement obnubilé par l' immigration et l'islam. Même si le sujet est relativement porteur, j'ai du mal à imaginer qu'il peut tenir 6 mois de campagne en ne parlant quasiment que de ça. Après il va peut être évoluer.
Je vis près de Melun, je dois emprunter cette gare.
Depuis 3 ans c'est de pire en pire et c'était déjà pas folichon.

Un groupe d'africain a une centaine de mètre de la gare. A la gare elle même ? Auparavant, pour ceux qui connaissent, à l'entrée du tunnel des "afghans" qui vendent des "malboro" à la sauvette. Maintenant depuis quelques semaines, c'est devant l'entrée de la gare ( et derrière aussi), pourquoi se faire chier à rester devant le tunnel ? (tout en ayant des remarques sexistes quand une nana est "jolie")

Ca devient de plus en plus in sécurisé. Et sans avoir vérifier les papiers, aucun Français dans le lot. Aucun ne parle français, excepté "cigarette".

Donc oui, l'immigration est un sujet. Oui il faut régler la situation avant que cela n'explose, quand tu laisse s'installer ca, on sait ce que ca devient, des zones de non droit, ce qu'est déjà la gare de melun en l'état.

Pas UN policier municipal ou national en vu depuis que j'ai repris 3 jours sur paris 2 jours TT. De toute manière tu fais quoi ? [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/09/2021 à 17h19.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce sophisme est quand même un peu pénible. Ceux qui pensaient, à plusieurs mois avant l'élection, que Trump ne serait pas élu avaient raison de le penser, de même que ceux qui pensaient que Fillon serait élu avaient également raison de le penser. Car, au moment où ils l'affirmaient, au vu du contexte et des informations dont ils disposaient alors, les probabilités de ces évènements (faible pour l'élection de Trump, forte pour l'élection de Fillon) rendaient parfaitement pertinentes leurs prédictions.
Si on me propose de jouer à la roulette russe avec soit un pistolet chargé de 9 balles sur 10, soit un pistolet chargé de 1 balle sur 10, l'attitude rationnelle consiste à prendre le second pistolet. Et même si je meurs parce que pas de bol je suis tombé sur la seule balle du chargeur du second pistolet en pressant la gâchette, l'attitude raisonnable sera toujours d'avoir choisi le second pistolet.

[ ... ]
Une campagne présidentielle en France, n'est jamais gagnée d'avance. La réélection de Chirac et son utilisation du front national, alors que Jospin ne devait pas perdre. L'élection de Sarkozy qui aura été un combat jusqu'à la fin du deuxième tour face à Royale, celle d'Hollande décrié par tout son parti et ses propres "amis" alors que tous soutenaient Strauss-Kahn, la catastrophe Fillon et le tour de magie Macron en outsiders de dernière minute. Ce n'est pas nouveau dans le paysage français, il suffit d'ouvrir les yeux.


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/09/2021 à 17h15.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce sophisme est quand même un peu pénible. Ceux qui pensaient, à plusieurs mois avant l'élection, que Trump ne serait pas élu avaient raison de le penser, de même que ceux qui pensaient que Fillon serait élu avaient également raison de le penser. Car, au moment où ils l'affirmaient, au vu du contexte et des informations dont ils disposaient alors, les probabilités de ces évènements (faible pour l'élection de Trump, forte pour l'élection de Fillon) rendaient parfaitement pertinentes leurs prédictions.
Si on me propose de jouer à la roulette russe avec soit un pistolet chargé de 9 balles sur 10, soit un pistolet chargé de 1 balle sur 10, l'attitude rationnelle consiste à prendre le second pistolet. Et même si je meurs parce que pas de bol je suis tombé sur la seule balle du chargeur du second pistolet en pressant la gâchette, l'attitude raisonnable sera toujours d'avoir choisi le second pistolet.

[ ... ]
Surtout que, dans un cas comme dans l'autre, la surprise est venue d'une affaire judiciaire.
Quelles étaient les chances que Comey, directeur du FBI, annonce un mois avant l'élection l'ouverture d'une enquête contre Clinton ? (réponse: faibles) Enquête qui a fait, comme dirait l'autre, "pschitt" quelques mois après l'élection.
Quelles étaient les chances que le Canard sorte juste avant le premier tour un dossier fumant sur Fillon ? (plus forte déjà, d'une part quand on candidat se présente comme chevalier blanc, les journalistes aiment bien regarder s'il n'y a pas des trucs dans les placards; d'autre part le RPR a une longue tradition de dossiers les uns sur les autres donc la probabilité existait qu'il en existe un sur Fillon et qu'il sorte au moment opportun)

Donc évidemment qu'un évènement peut tout changer et qu'une élection n'est jamais gagné avant 20h le jour du vote. Mais à ce jeu, on ne parle plus de rien, jamais, mis à part a posteriori ou sur le moment.

Dernière modification par TabouJr ; 24/09/2021 à 17h15.
Citation :
Publié par Malcolm
Une campagne présidentielle en France, n'est jamais gagnée d'avance. La réélection de Chirac et son utilisation du front national, alors que Jospin ne devait pas perdre. L'élection de Sarkozy qui aura été un combat jusqu'à la fin du deuxième tour face à Royale, celle d'Hollande décrié par tout son parti et ses propres "amis" alors que tous soutenaient Strauss-Kahn, la catastrophe Fillon et le tour de magie Macron en outsiders de dernière minute. Ce n'est pas nouveau dans le paysage français, il suffit d'ouvrir les yeux.
Personne n'a jamais prétendu que le résultat d'une élection présidentielle était connu à plusieurs mois de l'échéance électorale de manière déterministe et sûr à 100%. Seulement il y a des résultats qui à ce stade sont plus ou moins probables que d'autres. Considérer que tous les évènements même les plus farfelus sont équiprobables parce qu'il est arrivé par le passé que des évènements de plus faible probabilité adviennent au détriment d'évènements de plus forte probabilité, ce n'est pas "ouvrir les yeux", c'est juste une attitude irrationnelle (attitude d'autant plus inadaptée quand elle tente de prendre de haut ceux qui au contraire ont basé leurs prédictions sur des éléments factuels). Pour reprendre mon exemple précédent, tu es juste en train de dire "il y a déjà plusieurs types qui ont survécu à la roulette russe en prenant le pistolet qui avait 9 balles dans le chargeur sur 10, donc ceux qui préconisent de prendre le pistolet qui n'a qu'une seule balle dans le chargeur vous devriez rester humble/en tirer les conséquences".

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/09/2021 à 17h16.
Citation :
Publié par Tormant
Je vis près de Melun, je dois emprunter cette gare.
Depuis 3 ans c'est de pire en pire et c'était déjà pas folichon.

Un groupe d'africain a une centaine de mètre de la gare. A la gare elle même ? Auparavant, pour ceux qui connaissent, à l'entrée du tunnel des "afghans" qui vendent des "malboro" à la sauvette. Maintenant depuis quelques semaines, c'est devant l'entrée de la gare ( et derrière aussi), pourquoi se faire chier à rester devant le tunnel ? (tout en ayant des remarques sexistes quand une nana est "jolie")

Ca devient de plus en plus in sécurisé. Et sans avoir vérifier les papiers, aucun Français dans le lot. Aucun ne parle français, excepté "cigarette".

Donc oui, l'immigration est un sujet. Oui il faut régler la situation avant que cela n'explose, quand tu laisse s'installer ca, on sait ce que ca devient, des zones de non droit, ce qu'est déjà la gare de melun en l'état.

Pas UN policier municipal ou national en vu depuis que j'ai repris 3 jours sur paris 2 jours TT. [...]
Tu parles d'insécurité, mais je ne vois pas l'insécurité pour toi dans ce que tu décris.
Oui, pour les femmes ce n'est pas agréable et c'est un problème. Pas forcément de sécurité, mais un problème.

Tu ne vois pas la police, mais une rapide recherche google montre au moins une interpellation en juin et une en juillet.

Ce sont probablement des réseaux qui leur font vendre ces cigarettes. Le problème n'est pas nécessairement "l'immigration" en soi.
Citation :
Publié par Don Patricio
Me semble que c'est de l'ordre de 15 ou 20% d'expulsions prononcées par la justice qui se concrétisent par une expulsion réelle.
C'est 13 à 15%. il faut savoir que les chiffres des expulsions réelles sont bien déformés et sont poussés par le haut par l'île de Mayotte.
Les expulsions sont assez nombreuses parce que les Comores coopèrent, ça permet donc au gouvernement d'afficher un taux plus élevé.

Pour avoir des chiffres intéressants à ce niveau, il faudrait le nombre d'expulsion prononcées et l'exécution de ces expulsions par nationalité. Nous ne les aurons jamais même s'ils existent.

La perception de l'immigration en France a atteint le point de non retour à cause d'une inaction politique de plusieurs décennies. Tu peux afficher un taux de 100% d'expulsion, 0 arrivée, 0 étranger sur le territoire sur une année que ça ne changera rien à la perception d'une partie de la population sur le sujet.
Les tensions vont augmenter au fur et à mesure que les difficultés économiques vont s'accroître.
Citation :
Publié par HuPi
Tu peux afficher un taux de 100% d'expulsion, 0 arrivée, 0 étranger sur le territoire sur une année que ça ne changera rien à la perception d'une partie de la population sur le sujet. Les tensions vont augmenter au fur et à mesure que les difficultés économiques vont s'accroître.
Surtout quand tu compares la natalité en France par pays d'origine, et que t'anticipes ne serait-ce que de quelques années la situation (quand les boomers ne seront plus là).
Là dessus tu rajoutes une bonne crise économique et une pénurie d'énergie et on est refait. Heureusement, on aura des sorcières qui jettent des sorts pour régler tout ça!

Dernière modification par brutal-delux ; 24/09/2021 à 18h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Tu parles d'insécurité, mais je ne vois pas l'insécurité pour toi dans ce que tu décris.
Oui, pour les femmes ce n'est pas agréable et c'est un problème. Pas forcément de sécurité, mais un problème.

Tu ne vois pas la police, mais une rapide recherche google montre au moins une interpellation en juin et une en juillet.

Ce sont probablement des réseaux qui leur font vendre ces cigarettes. Le problème n'est pas nécessairement "l'immigration" en soi.
???

Je passe le reste du message où ça se discute (notamment les trafics en tout genre, j'estime que ça génère de l'insécurité perso) mais alors le "pas agréable" pour les femmes c'est lunaire, tu sais que c'est du harcèlement et que c'est puni par la loi ? Tu sais ce que vit une femme dans ce cas là ?
En même temps il y a juste deux mecs qui vendent des cigarettes et un qui fait griller du maïs parfois. On est quand même très loin d'une zone de non droit.

En dessous : Non ce n'est pas légal mais je doute que la police aie des difficultés à patrouiller dans le coin. Par contre ça doit être difficile de faire des arrestations vu comment sont organisés ces réseaux.
Mais soyons franc deux minutes, ce qui dérange le poster plus haut ce n'est pas les 2 vendeurs de clopes.

Dernière modification par Gaspode ; 24/09/2021 à 19h08.
Citation :
Publié par Gaspode
En même temps il y a juste deux mecs qui vendent des cigarettes et un qui fait griller du maïs parfois. On est quand même très loin d'une zone de non droit.
C'est vrai, vendre du tabac à la sauvette et faire griller du mais en dépit des règles d'hygiène, c'est parfaitement dans la loi.
Ça reste du petit business pour survivre.
Certes y'a des réseaux criminels mais ces gars là n'agressent pas spécialement les gens.
J'habitais à barbes des années et ma femme aussi on les a jamais senti oppressants, surtout en galère.
Je dis pas que c'est OK mais pas prioritaire.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ça reste du petit business pour survivre.
Certes y'a des réseaux criminels mais ces gars là n'agressent pas spécialement les gens.
J'habitais à barbes des années et ma femme aussi on les a jamais senti oppressants, surtout en galère.
Je dis pas que c'est OK mais pas prioritaire.
Et ? Ça reste illégal. Une zone où le droit ne s'applique pas correctement est une zone de non droit
Citation :
Publié par HuPi
Et ? Ça reste illégal. Une zone où le droit ne s'applique pas correctement est une zone de non droit
Tout à fait mais comme je le dis, pour moi ce n'est pas le "non droit" le plus prioritaire à traiter. Et vu que nos moyens sont limités ... ça me parait pas un exemple d'insécurité prioritaire.
De toute façon tu empêches réellement ces trafics que vont faire ces gars ? Probablement passer aux stups, avec (à mon avis) un niveau de nuisance supérieur. Et en occupant la place ils empêchent de pires nuisances de la prendre...
Faut essayer d'être un peu moins absolutiste et s'attaquer aux sources (donc l'immigration en provenance de pays pauvres doit être mieux encadrée - voire stoppée - et on doit s'assurer des moyens de subsistance des personnes avant de les accepter - voire de leur capacité à s'assimiler comme le préconise Zemmour et le code civil napoléonien) et pas uniquement fantasmer une répression. Mais celle-ci est nécessaire je vous l'accorde, simplement il serait bon de bien la cibler. Entre ces gars et des quartiers ou la police a peur d'aller, ou les kalach circulent, des molenbeck sur seine ou sur oise ... la priorité est pas sur eux, et non on ne peut pas tout faire à la fois. Et si on tape au coeur des nids et à plus haut niveau (mafias de passeurs / recruteurs etc) on a d'ailleurs de bonnes chances de faire reculer aussi ce trafic.

Si je reprends l'exemple de Barbes tout le monde voit et focus les vendeurs à la sauvette.
Mais pas grand monde ne parle des agences d'intérim qui pullulent bd Magenta à 2 pas, et des hordes d'africains qui sont emmenés bosser sur les chantiers à peine débarqués gare du nord ... agences d'intérim qui changent de nom toutes les 2 semaines. Allez y à 6 heures du matin c'est la foire aux esclaves ... volontaires, ils se battraient pour pouvoir taffer et beaucoup d'entre eux débarquent d'afrique avec leur culture propre, se font complètement arnaquer et rincer ... du Céline ce quartier :/ (m'enfin ptetre que ça a changé en 15 ans, rêvons un peu) et c'est quand même 100 fois mieux que les banlieues pourries qui peuvent exister.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 20h25.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce sophisme est quand même un peu pénible. Ceux qui pensaient, à plusieurs mois avant l'élection, que Trump ne serait pas élu avaient raison de le penser, de même que ceux qui pensaient que Fillon serait élu avaient également raison de le penser. Car, au moment où ils l'affirmaient, au vu du contexte et des informations dont ils disposaient alors, les probabilités de ces évènements (faible pour l'élection de Trump, forte pour l'élection de Fillon) rendaient parfaitement pertinentes leurs prédictions.
Si on me propose de jouer à la roulette russe avec soit un pistolet chargé de 9 balles sur 10, soit un pistolet chargé de 1 balle sur 10, l'attitude rationnelle consiste à prendre le second pistolet. Et même si je meurs parce que pas de bol je suis tombé sur la seule balle du chargeur du second pistolet en pressant la gâchette, l'attitude raisonnable sera toujours d'avoir choisi le second pistolet.

[ ... ]
Concernant Fillon c'est vrai que c'est une affaire qui l'a taclé, c'était imprévisible, mais concernant Trump quelques uns dont moi même avaient prévenu de l'engouement qui se formait autour de lui dans une partie de la population ignorée par nos médias et leurs représentants new-yorkais dans leur bulle. Ce n'était une surprise que si tu restais dans le bain new yorkais et son Safe D.
mouai enfin vous oubliez qu'il a gagné de mémoire c'est quoi dans 2 ou 3 états clés avec 20/40K voix d'avance. La team autour de Clinton l'a très mal conseillé aussi, justement en prenant pour acquis ses états et donc pas de déplacement de Clinton.

Bref Trump a gagné parce que le système électoral américain est moisi, et que la team de campagne de Clinton a été mauvaise (à se demander où était passé ceux d'Obama....)
Citation :
Publié par Sayn
???

Je passe le reste du message où ça se discute (notamment les trafics en tout genre, j'estime que ça génère de l'insécurité perso) mais alors le "pas agréable" pour les femmes c'est lunaire, tu sais que c'est du harcèlement et que c'est puni par la loi ? Tu sais ce que vit une femme dans ce cas là ?
Ce qui est lunaire c'est de ne pas savoir lire et de déformer mon propos comme ça.
C'est pas comme si je disais franchement, sans équivoque, que c'était effectivement problématique.
Citation :
Publié par HuPi
Et ? Ça reste illégal. Une zone où le droit ne s'applique pas correctement est une zone de non droit
Non, une zone de non droit c'est une zone où le droit ne s'applique pas ou presque pas.
Sinon toutes les autoroutes sont des zones de non droit (les règles du code de la route y sont régulièrement outrepassées), la plupart des entreprises aussi, tous les foyers qui téléchargent illégalement sont des zones de non droit...
Une activité illégale à un endroit ne suffit pas à qualifier de zone de non droit.
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait et j'avais pas fait le lien consciemment et maintenant que tu le dis ... ça me parait évident. C'est un vrai merdier inextricable, c'est pourquoi je dis qu'on s'en sortira pas par la répression pure, même s'il en faut (je pense qu'il faut surtout terroriser les bonnes cibles en fait), ce qui est prioritaire c'est d'attaquer aux sources, aux racines.
Pendant que le fil divague sur les vendeurs de clope au maïs, l'extrême-droite fait encore parler d'elle avec la suite des interpellations de groupuscules plus ou moins néonazis et biscornus :https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_4781979.html

Pour l'instant, ils représentent un danger faible, pour la France en tout cas. Souhaitons que ça ne s'aggrave pas.
Citation :
Publié par Quild
Ce qui est lunaire c'est de ne pas savoir lire et de déformer mon propos comme ça.
C'est pas comme si je disais franchement, sans équivoque, que c'était effectivement problématique.
Essaye pas de t'en sortir par l'insulte, le harcèlement c'est plus que quelque chose de "pas agréable", on voit bien que tu tentes de minimiser le phénomène. Et c'est bien un problème de sécurité.
Citation :
Publié par Sayn
Essaye pas de t'en sortir par l'insulte, le harcèlement c'est plus que quelque chose de "pas agréable", on voit bien que tu tentes de minimiser le phénomène. Et c'est bien un problème de sécurité.
Je n'ai pas nié que ça soit un problème de sécurité, j'ai émis un doute sur le fait que ça rentre dans cette catégorie. Parce que ce n'est pas une atteinte "physique".
Je n'ai rien a foutre de savoir si c'est un problème de sécurité ou pas, puisque dans tous les cas, je le dis, c'est un problème.
Sauf que je ne crois pas que Tormant soit une femme. Et mon propos est bien de dire que le trafic de cigarette n'est pas un problème de sécurité pour lui. Pas dans ce qu'il décrit.

Maintenant si tu veux faire du sophisme et essayer de déformer ma position parce que je n'ai pas employé le terme qui te va dans l'échelle de gravité, ça sera sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés