[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Faux et usages de faux, ce sont des faits graves si avérés. Il pourrait s'y rajouter l'escroquerie d'ailleurs!


C'est toujours intéressant que la justice mette son nez dans les affaires du foot! ça devrait arriver plus souvent pour purifier tout ce joli monde! (je dis car ça vaut pour tous les clubs et pas seulement Anderlecht hein).
Autant Constant était un peu roublard mais réglo je pense, autant son fils a trempé dans plein de trucs hein, en plus d'être un dirigeant plus que nul, ne sachant pas s'entourer et n'y connaissant pas grand chose au foot (comparé au duo son père/Verschueren).

Sans la fortune et le statut familiale, il aurait pas fait grand chose dans sa vie, au vu de ses capacités à diriger et maintenir une société à flots.

Et avec le passif de Van Holsbeek, qui a foutu en faillite tous les clubs ou il est allé avant (Lierse, etc...), je me demande encore aujourd'hui l'intérêt qu'à eu VDS de le prendre à Anderlecht... Hormis le fait d'avoir un mec qui lui file toutes les astuces pour magouiller à fond les ballons.

Je fais le constat pour Anderlecht, mais il est le même pour le Standard, etc... hein.

C'est bien qu'un nettoyage soit fait, mais comme d'habitude ca se passe bien trop tard... Les inculpés hormis Henrotay, sont des "vieillards" pleins de fric, qui s'en foutront de la condamnation qu'ils auront (que ca soit en terme d'argent ou de peine pénale).

Je suis juste content pour Marc, qui va au moins avoir justice, après s'être bien fait grugé quand il a racheté le club (même si il est pas le mec le plus clean du monde non plus, mais pas au niveau des autres quand même).
et ca aurait des répercussions sur le club ?

A part rembourser Coucke (tant mieux pour lui) et punir les responsables du fiasco actuel, je pense pas trop. Du moins pas directement. Ca pourrait peut-être inciter Coucke a chercher des investisseur si lui même à récupéré ses billes. Allez savoir.
J'ai pas regardé Gand-Anderlecht hier, mais la presse n'est pas tendre avec les deux équipes... "Le plus mauvais match de cette année", "Gand a passé la rencontré à défendre, et Anderlecht à se demander ce qu'il allait faire du ballon", "Les deux équipes les plus brouillonnes du championnat".
boh... ils sont sévères.

Enfin l'analyse n'est pas erronée, mais sévère. Anderlecht combinait pas mal... jusqu'au niveau de la surface de réparation de gand ou la c'était du grand n'importe quoi. je me rappelle pas d'une passe réussie dans les 16 mètres. Mais sinon, la pression et l'animation était pas dégelasse, mais surtout dû à un Gand terriblement faible qui se contentait de défendre et contrer un peu à la nawak.

c'était terriblement stérile, comme quoi les années passent mais ca change pas : on a un problème en finition. Pourtant les 2 gars qu'on a en prêt sont pas mal, mais la balle n'arrive pas.

Palme a El-Hadj qui est pour moi un très mauvais joueur... je pige pas l'engouement autour de ce ket. Produit mauve, ok... mais je n'ai jamais vu un match ou il a été bon :/ Et j'en ai vu qqs uns ou il était aligné. Il ratait systématiquement tout ce qu'il essayait. Les présentateurs parlaient d'un manque de confiance, mais bon... je sais pas s'il l'a trouvé un jour cette confiance :/

Amuzu était bien plus percutant en 2e, et la montée de Zirkzee a la 84e (trop tard?) a fait du bien avec un pivot devant, même si je répète : ce n'était pas la faute a la pointe si ca passait pas, il n'avait aucun ballon.
Trebel il deviens quoi?

Je comprends vraiment pas le malaise qu'il y a avec lui (hormis au niveau des rapports humains avec Kompany), car du peu qu'il a joué la saison dernière, il faisait la différence et apportait justement ce manque de créativité et de bonnes passes vers l'attaque non?
Il touche un énorme salaire et Vince ne l’aime pas. Du coup il ne le fait pas jouer.
Ensuite personne ne veut payer le prix fixer par Anderlecht.

Vince préfère faire jouer Olson qui est moins bon que Trebel qui ouvre sa gueule et se bat quand il joue.

C’est la logique Vince. Tu crie places aux jeunes de Neerpede mais tu en mets deux max comme titulaire
Trebel est une merde à gérer, il a fait pareil à Nantes et au Standard.

Mais bon, un moment faut choisir entre faire jouer un des meilleurs joueurs (et qui en + coûte le plus cher...) et risquer des coups de gueule réguliers, ou tourner en rond comme il le fait depuis x temps (et de toute façon avoir quand même des coups de gueule ).

C'est aussi ca qu'on attends d'un T1... A l'époque au Standard, quand il y avait Jovanovic, Mbokani, Bolat, Defour, etc... ca devait être Bagdad régulièrement dans les vestiaires, mais des mecs comme MPH puis Boloni ont réussi à tenir tout ce beau monde au calme, et à obtenir les résultats qu'on connais. Ya pas de secret. Je connais aucune équipe qui a réussi en ayant que des "Bisounours" sur le terrain et un "Casimir" comme T1.

Clément a bien plus de taf et de psychologie à gérer Lang/Vormer, que Kompany avec Trebel.
Citation :
Publié par Chandler

C’est la logique Vince. Tu crie places aux jeunes de Neerpede mais tu en mets deux max comme titulaire
C'est ce qui me dégoute depuis le début de la saison, et que je crie sur ces pages joliennes comme un désespoir du haut d'une falaise, et avec l'élimination de la Loosers'league je suis au plus bas niveau motivation. OK il manque Delcroix qui pourrait jouer.
El Hadj d'accord avec Seiei, il m'a jms emballé non plus. Dfaçons s'il était bon il serait déjà vendu, ça tourne comme ça désormais.

Finalement, ou bien t'es un vrai club qui assume son "process" jeunes, avec peu de gros salaires donc hormis quelques mecs d'xp comme Refaelov (ou Trebel...) pour encadrer tout ça, j'adore, tu dois plus vendre direk à la première offre, tu regardes grandir et après 2 ou 3 saisons tu as qqch de +- compétitif et tout le monde est amoureux de l'équipe, ou bien tu renonces à cette identité du club et avec tes prêts - de bonne qualité - tu appelles un coach vieux briscard pour gérer tout ça (qui a dit Vercauteren ?) et pondre des tactiques éprouvées. Ce sera moins séduisant, mais assumé.

Ici on a l'ancien Mister Process mais il n'y a plus ou presque de jeunes, et qui est trop naze pour coacher convenablement une équipe normale.

Purée.

Heureusement il y a Baraki sur la Une pour me redonner le sourire.
Citation :
Publié par Grim
Mais on a une politique de jeunes. C'est juste pas les nôtres. On fait jouer Gomez (21 ans) à une place qui n'est pas la sienne après avoir liquidé Cobbaut, on persiste avec Harwood-Bellis (19 ans), vous voyez qu'il y a des jeunes.
Non en fait quand ils parlaient de "projet jeune" ca concernait Kompany, qui effectivement est jeune pour un T1
Et pendant ce temps on lit cet article sympa sur un gars très sympa, entraîneur d'Eupen. C'est limite je vais regarder moi aussi de vieux matchs de Lobanovski Et il écoute Iron Maiden et Depeche Mode ...

Ajoute le coach allemand d'Ostende et celui de Charleroi, y a vraiment des chouettes personnes compétentes dans notre championnat. Suffit d'oser aller donner sa chance à qqn qui arriverait vraiment avec un plan, des idées, ...

Et pendant ce temps on subit le scandale des pourritures de la direction passée.
Franchement, c'est très très dur de se passionner encore pour un club devenu FC Nawak.
Citation :
Publié par mendoza
Et pendant ce temps on lit cet article sympa sur un gars très sympa, entraîneur d'Eupen. C'est limite je vais regarder moi aussi de vieux matchs de Lobanovski Et il écoute Iron Maiden et Depeche Mode ...

Ajoute le coach allemand d'Ostende et celui de Charleroi, y a vraiment des chouettes personnes compétentes dans notre championnat. Suffit d'oser aller donner sa chance à qqn qui arriverait vraiment avec un plan, des idées, ...

Et pendant ce temps on subit le scandale des pourritures de la direction passée.
Franchement, c'est très très dur de se passionner encore pour un club devenu FC Nawak.
Bah, c'est pas Anderlecht qui avait été chercher un jeune T1 Suisse, qui faisait du bon boulot en D2 Allemande et qui avait une belle vision? Puis qui l'a viré comme une merde après seulement une saison et demi (de mémoire).

Le souci, c'est que si en haut de la hiérarchie on fait de la merde, t'auras beau aller chercher les meilleurs, ca partira en couille...

Et le second souci, c'est qu'à force de faire nawak, les gens avec des capacités commencent à éviter Anderlecht (et d'autres clubs Belges). C'est pas qu'une affaire de résultats sportifs, le club commence à trainer un peu trop de "casseroles" et se bâtit une réputation de merde, ce qui va pas aider du tout pour le futur.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Bah, c'est pas Anderlecht qui avait été chercher un jeune T1 Suisse, qui faisait du bon boulot en D2 Allemande et qui avait une belle vision? Puis qui l'a viré comme une merde après seulement une saison et demi (de mémoire).
1/4 de finale Europa League
On retrouvera jamais ce niveau.
Le club va être dissous.
Je vais acheter un maillot du RB Leipzig et un créer un FB 'Rechercher coach germanophone avec vision pour ramener le nouveau club AS Jeunesse Anderlecht en D1.
Weiler avait une vision et avait créer un sytème de jeu qui fonctionnait.

Sans rien demander à personne Herman a fait venir Sven Kums, dont le club n’avait pas besoin (mais fallait payer des commissions). Weiler était forcé de faire jouer Kums et devait par conséquent changer tout son système de jeu

Weiler a été viré et tout les joueur de l’air Weiler ont été jeté comme des merdes

On a fait pareil avec Vanhazebroek et des joueurs.
Et ca va toujours pas mieux (sur le terrain) au Standard...

Bon, Saint Trond tourne bien cette année, mais quand même.

Leye commence à avoir de moins en moins de crédit aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés