[CBS] Survivor

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, vos avis sur la 40 ?
J'ai beaucoup aimé perso, mais vu le casting c'était difficile de faire une mauvaise saison.
Le niveau était très élevé, les rebondissements suffisants, mai j'ai moyen aimé le système de tokens.

Apparemment, la 41 va introduire une nouvelle ère, c'est la fin de la new school.
Pour la 40 et maintenant la 41,toujours très content de mon côté : Survivor reste la meilleure émission de télé-réalité avec ses images somptueuses, ses intrigues et son humour !
J'ai trouvé Winners at War plutôt décevante, malgré un casting incroyable.

Même s'il est facile de justifier le retour de l'EoE avec uniquement d'anciens vainqueurs, la saison en a beaucoup souffert. Beaucoup trop de temps d'écran est accordé à cette île au détriment des candidats encore en compétition. De plus c'est bien trop avantageux d'être éliminé rapidement car on peut dès lors réunir énormément d'avantages en ayant comme unique occupation de créer/renforcer des liens avec le futur jury final.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs cela prouve bien que Natalie a vraiment mal joué par rapport à sa précédente prestation. Elle n'a pas su fédérer les autres autour d'elle et elle était même en passe d'avoir beaucoup moins de votes pour elle lors de la finale si le jury n'avait pas craint que voter pour Michele ne divise trop les voix.





Le système des tokens est bon en théorie mais la mise en pratique s'est avérée laborieuse. De plus, les règles se sont avérées être floues pour les candidats, ce qui a torpillé les chances de certains candidats.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment Nick qui avait très bien géré mais a été éliminé au pire moment puisque tout ce qu'il avait accumulé comme avantages a été réduit à néant sans qu'il y puisse quoi que ce soit, et sans lui donner la possibilité d'en récupérer de nouveaux avant le défi de "réinsertion".





Pas mal de candidats étaient là sans donner l'impression d'être particulièrement motivés.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Denise par exemple, dont le seul fait d'arme est d'avoir éliminé Sandra, ce qui était totalement stupide pour sa propre stratégie. Elle avait les moyens de viser Tony mais elle voulait juste être la "queen slayer". Ben n'avait déjà pas réellement brillé lors de sa première saison, mais là on est carrément dans l'erreur de casting. Il a juste servi à donner une voix supplémentaire à son alliance sans jamais chercher à gagner, ni à peser réellement sur les stratégies. C'est une encore plus grosse déception que Danni qui a fait n'importe quoi.




Le choix de scinder les deux équipes en trois à ce stade de l'aventure a provoqué une série d'éliminations assez triste à regarder. Trop de candidats sont tombés avec des alliances déjà établies bien avant le début du tournage, ce qui n'est jamais une bonne chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De manière générale, le montage ne rend pas du tout compte des alliances/affinités qui liaient les différents candidats. Cela rend l'action confuse et il est parfois un peu compliqué de suivre la dynamique des relations. Le montage a trop voulu forcer certains stéréotypes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wendell en "méchant" de la saison, Nick réduit au rôle de bouffon alors qu'il était, avec Sophie, la plus grande menace pour Tony.



Après le grand gagnant a extrêmement bien joué, et c'est encore plus impressionnant avec de tels adversaires. Mais il n'a pas non plus rencontrer une grande opposition, comme si trop de candidats avaient peur de s'exposer.
Oh de la lumière! Du coup...

Autour de 2010 si je me souviens bien j'ai découvert Survivor. J'ai vu la S20 en premier, d'une traite. Puis j'ai repris à partir de la S1 dans l'ordre pour ensuite suivre chaque saison au fil de l'eau. En parallèle j'ai suivi la saison 2019 de Survivor SA et les 6 saisons australiennes depuis 2016. J'aimais bien suivre RHAP aussi à côté.

Je ne sais pas si c'est la coupure Covid, d'avoir entamé une nouvelle dizaine, ou bien la simple usure du temps, mais je trouve que le format US a énormément perdu de sa superbe. Rien n'est jamais uniforme, rectiligne, mais à mes yeux depuis Cagayan S28 la qualité baisse (pour le coup je sors du lot la S37 David vs Goliath qui lorsque je regarde la liste me fait dire "Ah oui celle là elle était bien dans l'ensemble"). Il y a toujours eu des passages ou des personnages amusants bien sûr mais bon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu le premier épisode de la S41 et je crois bien que pour la première fois je vais faire l'impasse. C'est très bête je sais, tout le monde vieillit, mais là Probst a pris un sacré coup de vieux physiquement et l'entendre dire que c'est le début d'une nouvelle ère et bien ça ne l'a pas fait pour moi :S . Et surtout je n'en peux plus de le voir tout le temps ramener les joueurs à des problèmes sociétaux US là où, à l'origine, les joueurs étaient censés créer "leur propre société". Je n'imagine même pas le cast de la S1 avec le Probst d'aujourd'hui, ce serait un massacre. Le pauvre (tout est relatif) a raté sa réorientation vers les talk shows et il ne s'en est jamais vraiment remis. Par ailleurs les "live tribal councils" c'est bon, j'en ai aussi ma claque.





Les Fidji, même si le fait d'aller squatter là bas n'est pas nouveau, ce n'est plus possible. A mes yeux ils ont troqué le plaisir visuel de paysages différents contre leur confort de tournage. Avec le Covid les australiens sont allés tourner chez eux dans l'outback et pu... que c'était bon de changer de cadre. Pour le dépaysement la Chine, le Gabon, le Brésil que c'était bien...

Au final depuis 2016 (le temps passe vite...) je me rends compte que malgré ses imperfections, et de nombreux vainqueurs qui ne m'ont "pas plu", la version australienne ressemble plus à l'idée que je me fais de Survivor version "grande époque". Il y a beaucoup plus d'épisodes, plus longs, et ce n'est sûrement pas parfait. Mais le rythme y est bien meilleur. Tout semble moins précipité, plus "humain" et moins "Survivor Circus".

Dernière modification par Colqhoun ; 30/09/2021 à 00h00.
les images sont toujours superbes, mais j'ai des doutes

* L'aparté de Probst avant le conseil qui parle directement au spectateur. En brisant le le quatrième mur, je trouve qu'il devient "animateur télé". Ca allait pour le premier épisode à titre exceptionnel, mais je n'aime pas que cela devienne une habitude...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* et le babla chirurgien, artère... bon il se casse tant mieux




la preview s41e03 : franchement je suis inquiet pour la suite, je crains qu'avec toutes ces bidouilles Survivor ne devienne qu'une suite de gimmicks et de rebondissements artificiels dans lesquelles la compétence à "survivre aux autres" sera perdue. Cette inquiétude-là n'est pas nouvelle, mais je me demande si l'on ne va pas passer un seuil..




Survivor pour moi l'essence du truc ce n'est ni l'honneur (à la française), ni le sport (à l'australienne), c'est l'intelligence sociale et la ruse qui te permet de survivre aux autres et de les convaincre de te faire gagner à la fin

pour survivor Australia, ce qui m'embête c'est que c'est un peu trop "sportif", trop genre K-L à mon gout : j'en ai vraiment rien à foutre de voir des musclors courir dans le sable. Mais j'y vais, je viens de trouver Survivor.AU.S08E01, avec en plus les ST, donc c'est bon pour moi
Citation :
Publié par znog
(...)
Survivor pour moi l'essence du truc ce n'est ni l'honneur (à la française), ni le sport (à l'australienne), c'est l'intelligence sociale et la ruse qui te permet de survivre aux autres et de les convaincre de te faire gagner à la fin

pour survivor Australia, ce qui m'embête c'est que c'est un peu trop "sportif", trop genre K-L à mon gout : j'en ai vraiment rien à foutre de voir des musclors courir dans le sable. Mais j'y vais, je viens de trouver Survivor.AU.S08E01, avec en plus les ST, donc c'est bon pour moi
Je suis d'accord sur cette manière de voir Survivor entre les versions US, FR et AU, même si je n'ai vu que deux saisons de Koh Lanta je crois bien, dont une all-star.

Aux US le jeu est un tout, l'aspect physique/challenge n'est qu'une composante parmi d'autres. En terme de mentalité et de manière d'aborder le jeu ils sont les plus ouverts à différents styles. En fait j'aimerais voir un Survivor AU tourné avec un cast US .
J'ai bien aimé la 41ème saison, même si elle n'est pas parfaite pour autant.

Le casting est très bon dans l'ensemble avec pas mal de personnalités amusantes et intéressantes. Par contre il y a beaucoup de twists et parfois ça vire à la surenchère. Les fans imaginaient que la production s'orienterait vers un retour aux sources mais ce n'est pas du tout le cas, du coup ça peut déplaire.
Conséquence logique : les candidats qui sont un peu à l'écart des différents avantages sont mis de côté et deviennent de simples figurants. Le montage ne restitue pas correctement les alliances et affinités qui unissent les survivants et en tant que téléspectateur on peut trouver certains votes assez incompréhensibles.

Il est plutôt conseillé de lire les interviews de certains candidats une fois la saison visionnée (pas en cours cependant, certains spoil indirectement).

Malgré ça, j'ai bien aimé cette saison et le/la gagnant(e) est très satisfaisant(e).
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai bien aimé la 41ème saison, même si elle n'est pas parfaite pour autant.

Le casting est très bon dans l'ensemble avec pas mal de personnalités amusantes et intéressantes. Par contre il y a beaucoup de twists et parfois ça vire à la surenchère. Les fans imaginaient que la production s'orienterait vers un retour aux sources mais ce n'est pas du tout le cas, du coup ça peut déplaire.
personnellement, je suis passionné de survivor : ce show (pas d'autres mots) a été une révolution et reste d'une qualité inégalée au niveaux visuel et humain.

moi je regarde tout et pour l'instant je ne m'arrête pas (et j'ai arrêté beaucoup beaucoup de séries).

Clairement la s41 était pas la meilleure : trop d'éléments aléatoires


Citation :
Il est plutôt conseillé de lire les interviews de certains candidats une fois la saison visionnée (pas en cours cependant, certains spoil indirectement).
meunon en tout cas sur ew je n'ai vu aucun spoiler

Citation :
Malgré ça, j'ai bien aimé cette saison et le/la gagnant(e) est très satisfaisant(e).
moi j'étais vert, pour moi c'était quasiment l'impensable ça


pour les puristes sur les éléments aléatoires, il y a l'excellent Survivor Australia qui est toujours fidèle à la formule originale, la dernière saison était remarquable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés