Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
En occase pour 15k tu peux rouler en 308 toutes options. Pour moi Dacia à ce genre de budget en occase c'est complètement saugrenu.

Sinon dans ton budget, ben 308, Megane, Focus... toutes les berlines compactes en gros.
Les nouvelles Dacia faut pas avoir peur quand tu vois les résultats NCAP :x 2 étoiles en europe, 0 au méxique.

Après pour le choix de la voiture faudra voir ce qui vous faut le plus pour le budget : une voiture plus ancienne mais avec toutes (ou quasi) les options mais sans les dernières, ou au contraire peu d'options mais seulement celles qui vous faut, genre le régulateur de vitesse si vous faites 80% d'autoroute.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Les nouvelles Dacia faut pas avoir peur quand tu vois les résultats NCAP :x 2 étoiles en europe, 0 au méxique.

Après pour le choix de la voiture faudra voir ce qui vous faut le plus pour le budget : une voiture plus ancienne mais avec toutes (ou quasi) les options mais sans les dernières, ou au contraire peu d'options mais seulement celles qui vous faut, genre le régulateur de vitesse si vous faites 80% d'autoroute.
Régul, radar recule sont la priorité, le reste, c'est du bonus

Ouais Dacia je suis très peu emballée, mais ma copine a l'air de l'être déjà plus... j'sais pas trop pourquoi quoi..
Citation :
Publié par Max-x
On est assis trop bas, j'ai une 307 et c'est vrai que c'est pas assis par terre mais pas loin

Pour la Dacia, ça serait plutôt du neuf a ce prix, la nouvelle Stepway, mais je suis pas convaincu
Le multipla rempli tous tes critères et plus.

Sinon, des voitures à la position de conduite plus haute que 307, Megane, etc. y’a plus que de ça alors tu devrais pas avoir de mal à trouver.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Les nouvelles Dacia faut pas avoir peur quand tu vois les résultats NCAP :x 2 étoiles en europe, 0 au méxique.

Après pour le choix de la voiture faudra voir ce qui vous faut le plus pour le budget : une voiture plus ancienne mais avec toutes (ou quasi) les options mais sans les dernières, ou au contraire peu d'options mais seulement celles qui vous faut, genre le régulateur de vitesse si vous faites 80% d'autoroute.
Le résultat sur Euro NCAP c'est pas dû à l'absence de systèmes de sécurité actifs ?

Sinon pour la demande, si vous voulez être plus hauts que dans une 308 c'est possible, mais en terme de rapport qualité prix vous y perdrez. Les compactes classiques sont les voitures qui en offrent le plus pour votre argent... Et au passage les 2008, Captur etc sont moins bons en termes d'habitabilité qu'une compacte.
Citation :
Publié par Erlum
Le résultat sur Euro NCAP c'est pas dû à l'absence de systèmes de sécurité actifs ?

Sinon pour la demande, si vous voulez être plus hauts que dans une 308 c'est possible, mais en terme de rapport qualité prix vous y perdrez. Les compactes classiques sont les voitures qui en offrent le plus pour votre argent... Et au passage les 2008, Captur etc sont moins bons en termes d'habitabilité qu'une compacte.
Peut être, mais le but c'est avant tout d'être haut, et on peut pas tout avoir ^^
Je vois de plus en plus de propositions de véhicules en e85, ne connaissant pas trop le sujet je viens vers vous car un truc me turlupine dans l'histoire.
Il me semble d'après ce que j'ai vu, que niveau rejet de co², c'est pas terrible (je regardais par exemple le Transit Connect chez Ford il monte à 154gr).

Du coup il y a plus de malus, dessus pour une entreprise ? A moins que ça ne ce calcule pas comme un essence/diesel ?
Ca consomme plus aussi non ?
Et fiabilité ça donne quoi ?
Quelqu'un à ce genre de véhicule ici ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Toga
Je vois de plus en plus de propositions de véhicules en e85, ne connaissant pas trop le sujet je viens vers vous car un truc me turlupine dans l'histoire.
Il me semble d'après ce que j'ai vu, que niveau rejet de co², c'est pas terrible (je regardais par exemple le Transit Connect chez Ford il monte à 154gr).

Du coup il y a plus de malus, dessus pour une entreprise ? A moins que ça ne ce calcule pas comme un essence/diesel ?
Ca consomme plus aussi non ?
Et fiabilité ça donne quoi ?
Quelqu'un à ce genre de véhicule ici ?

Merci ^^
Vilebrequin à fait deux vidéos sympa dessus, pour te donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=k98aw9XFSEg
https://www.youtube.com/watch?v=U8IH7eBVoOk&t=2s

Mon vendeur de voiture sur notre capture (2017) nous déconseille de se lancer dedans en tout cas
Vous parlez de full e85? Ou d'essence SP85 qui contient x% de biocarburant?

Sinon, pour en revenir au débat de l'assise haute, perso, je termine mon SUV actuel, et je repart sur une berline break.

Le confort de la position haute, tu le paye en consommation et en tenue de route. Avec la plus grosse portance au vent (vu que la voiture est plus haute), ya pas de secret, ca pompe plus. Idem pour la tenue de route, le centre de gravité étant plus haut, ca l'impacte aussi. Je tiens à relativiser ce point, je suis jamais parti en vrille avec ma voiture (Tucson), mais ya rien à faire, t'as pas le même comportement dans un virage, et j'ai + l'impression de me "déporter" qu'avec une caisse "normale".

Alors oui, c'est sympa, t'as une meilleure visibilité (relative hein), etc... mais le passage de 6 à 9 litres/100 km, alors que c'est un veau à conduire, me fera l'abandonner dés que j'aurai terminé de payer le financement.

Ca reste une bonne caisse la Tucson, j'ai rien à lui reprocher, mais j'ai été appâté par la "mode" des SUV Essence, et je compte rectifier mon erreur au plus vite.

Bordel que je regrette ma 308 SW GTLine boite auto ... et j'aurai jamais cru dire ca d'une caisse Française ya quelques années...
Citation :
Publié par Takapatchouk
Le confort de la position haute, tu le paye en consommation et en tenue de route
Les monospaces sont un compromis interessant plutot que d'aller taper dans le SUV si tu recherches une position plus haute qu'une berline sans te retrouver à conduire un hummer. Il y en a beaucoup moins qu'avant, mais il en reste: Touran, C4, Espace etc. Opel ne fait plus la Meriva ce qui est bien dommage, j'aime bcp la mienne après un an. Elle est...rustique on va dire, mais niveau position de conduite elle est très bien.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les monospaces sont un compromis interessant plutot que d'aller taper dans le SUV si tu recherches une position plus haute qu'une berline sans te retrouver à conduire un hummer. Il y en a beaucoup moins qu'avant, mais il en reste: Touran, C4, Espace etc. Opel ne fait plus la Meriva ce qui est bien dommage, j'aime bcp la mienne après un an. Elle est...rustique on va dire, mais niveau position de conduite elle est très bien.
Oui, je verrai une fois le moment venu ce qu'il y aura sur le marché.

Comme tu le dis, ce type de modèle tend à disparaitre ou se raréfier.

Mais plus de SUV, ca c'est certain, 85 euros tous les 690 km pour un truc qui avance pas dés la moindre montée, ca commence à tout doucement m'énerver

Et c'est parce que niveau reprise je suis toujours perdant par rapport à ce qu'il me reste à payer, sinon je l'aurai déjà bennée depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Toga
Je vois de plus en plus de propositions de véhicules en e85, ne connaissant pas trop le sujet je viens vers vous car un truc me turlupine dans l'histoire.
Il me semble d'après ce que j'ai vu, que niveau rejet de co², c'est pas terrible (je regardais par exemple le Transit Connect chez Ford il monte à 154gr).

Du coup il y a plus de malus, dessus pour une entreprise ? A moins que ça ne ce calcule pas comme un essence/diesel ?
Ca consomme plus aussi non ?
Et fiabilité ça donne quoi ?
Quelqu'un à ce genre de véhicule ici ?

Merci ^^
Je me questionne aussi la dessus, notamment sur les nouveaux modèles Ford qui proposent ce type de moteur nativement. C'est un peu l'hésitation avec les modèles électriques.

Dernière modification par Haesik ; 20/09/2021 à 16h52.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Vous parlez de full e85? Ou d'essence SP85 qui contient x% de biocarburant?
Regarde la nouvelle gamme ford, c'est vraiment du e85 spécifique (et donc logiquement pas un simple boitier+reprogramation, comme sur les vidéos du dessus).

@Max-x : je pensais surtout à ce genre de modèle, et non des boitiers que l'on rajoute nous même : https://www.ford.fr/achat/poursuivre.../flexifuel-e85
Citation :
Publié par Toga
Je vois de plus en plus de propositions de véhicules en e85, ne connaissant pas trop le sujet je viens vers vous car un truc me turlupine dans l'histoire.
Il me semble d'après ce que j'ai vu, que niveau rejet de co², c'est pas terrible (je regardais par exemple le Transit Connect chez Ford il monte à 154gr).

Du coup il y a plus de malus, dessus pour une entreprise ? A moins que ça ne ce calcule pas comme un essence/diesel ?
Ca consomme plus aussi non ?
Et fiabilité ça donne quoi ?
Quelqu'un à ce genre de véhicule ici ?

Merci ^^
J'ai une Mégane 3 flexfuel de 2010. Achetée à 73000kms, j'en suis à 226 000 aujourd'hui (ça fera 4 ans en janvier que je l'aurai acheté). Conso environ 8l/100 à 0.57€ le litre par chez moi, près de Toulouse. En E10 je suis un peu en dessous des 7l.
La fiabilité et le comportement moteur sont ceux du modèle essence correspondant (donc ici c'est assez mou 😅, le 1.6 16v Renault est d'une conception vraiment vieillotte).
C'est ce qui, à mon avis, revient le moins cher au km parcouru dans cette gamme après l'électrique.
Pour des véhicules plus lourds, type suv ou monospace, la consommation risque d'être moins intéressante par rapport au modèle diesel équivalent. A voir au cas par cas j'imagine.
Question bête: est-ce que je peu utiliser une pompe à pied pour vélo pour gonfler mes pneus de voiture?

J'ai une Honda Fit depuis un an (première voiture) et jusque là je gonfle mes pneus à la station service. Mais c'est un peu chiant. Du coup je me demande si ca se fait de regonfler légèrement (genre de 30 à 32PSI) les pneus avec une pompe à pied de ce genre:
235865-1632415920-4650.png

En théorie elle est capable de monter à 150PSI. J'ai lu un peu de tout sur le net. Vous avez déjà essayé?

Dernière modification par ~Boumy~ ; 23/09/2021 à 19h37.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Question bête: est-ce que je peu utiliser une pompe à pied pour vélo pour gonfler mes pneus de voiture?

J'ai une Honda Fit depuis un an (première voiture) et jusque là je gonfle mes pneus à la station service. Mais c'est un peu chiant. Du coup je me demande si ca se fait de regonfler légèrement (genre de 30 à 32PSI) les pneus avec une pompe à pied de ce genre:
235865-1632415920-4650.png

En théorie elle est capable de monter à 150PSI. J'ai lu un peu de tout sur le net. Vous avez déjà essayé?
Sinon tu achètes un gonfleur qui se branche sur la prise cigare ?
Citation :
Publié par Max-x
Regarde si t'a une roue de secours ou un kit anti crevaison, si t'a un kit, t'a sûrement un compresseur allume cigare pour allez avec.
Pas mieux.

Compresseur allume cigare, tu le laisse dans ton coffre/compartiment du kit anti-crevaison (moi c'est dans le coffre en dessous de la planche). Ca prends pas de place et ca fait aussi bien le taf que les compresseurs des stations.

Par contre je l'a eu avec la voiture, j'ai aucune idée de combien ca coûte à l'achat seul.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Question bête: est-ce que je peu utiliser une pompe à pied pour vélo pour gonfler mes pneus de voiture?

J'ai une Honda Fit depuis un an (première voiture) et jusque là je gonfle mes pneus à la station service. Mais c'est un peu chiant. Du coup je me demande si ca se fait de regonfler légèrement (genre de 30 à 32PSI) les pneus avec une pompe à pied de ce genre:
235865-1632415920-4650.png

En théorie elle est capable de monter à 150PSI. J'ai lu un peu de tout sur le net. Vous avez déjà essayé?
Pour l'avoir fait plusieurs fois, oui ça marche bien
Citation :
Publié par Max-x
Regarde si t'a une roue de secours ou un kit anti crevaison, si t'a un kit, t'a sûrement un compresseur allume cigare pour allez avec.
Oh pitain oui, j'ai un kit anti crevaison et un compresseur dans le coffre! J'y avais jamais vraiment prêté attention. Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés