[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Oui parce que ce dont notre société a besoin, c'est vraiment d'y aller doucement, sans se brusquer.
Il y a 2 types de radicaux : celui qui veut changer radicalement les choses, faire avancer les choses dans le bon sens.
Et il y a le fou.
Rousseau est clairement dans la seconde catégorie.
[ ... ]

Citation :
Publié par Sakka Purin
Rousseau c'est 2% d'intentions de vote de ce que j'ai entendu si elle remportait la primaire. Du coup, excuse nous mais la société n'a manifestement pas "besoin" de ces propositions.
2 énormes erreurs qui me paraissent évidentes dans ton message.
Je commence par le dernier : les votes reflètent ce dont une société a besoin ?
Donc les politiques capitalistes, libérales, anti-environnement, qui ont mené au délitement de la société aujourd'hui jusqu'à ce qu'on puisse anticiper de manière réaliste un effondrement généralisé, c'est ce dont on a "besoin" ? Ça me paraît pas super clair.

Pour les intentions de vote, à ce stade de la campagne ça ne représente rien, surtout dans le cas présent : Rousseau est inconnue du grand public, médiatiquement elle n'intéresse que les écologistes, les féministes et quelques mecs fragiles. Ses intentions de vote une fois investie candidate écolo (le cas échéant) augmenteraient du jour au lendemain (je dis pas qu'elle monterait à 20% hein, ni même forcément à 10).

Dernière modification par TabouJr ; 23/09/2021 à 19h31.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[ ... ]

Dernière modification par Compte #449857 ; 23/09/2021 à 19h35.
[ ... ]

Je regardais C ce soir avant-hier sur les Oubliées de l'histoire et d'autres sujets. Je retiendrai une chose: Il y avait une représentante de EELV féministe. L'émission était vachement bien équilibré (5 femmes, 1 hommes puis 4 femmes deux hommes). C'était juste pitoyable. Cette nana a passé son temps à faire de l'attaque ad hominen sur les deux hommes qui essayaient d'avoir un débat contradictoire. C'est ça ce que nous promet EELV avec S. Rousseau ?

Non parce qu'à ce jeu, elle perd cash la moitié de la population française (les hommes) et elle perdra une majorité de femmes aussi qui ne se retrouveront pas dans les déclarations de cette femme.

Quel que soit le camp, en ce moment, ils sont tous dans le délire en ce moment...

Dernière modification par TabouJr ; 23/09/2021 à 19h36.
Message supprimé par son auteur.
On va ptet essayer de pas trop s'emballer pour une candidate qui a moins de poids électoral que Poutou... Qu'elle se fasse le reflet de la gauche Twitter, soit, mais à part passer pour une bouffonne mise en avant par des trolls et des Charles histoire de rendre les débats plus cocasses, elle est presque anecdotique. Un épouvantail parfait pour d'autres en gros.
Message supprimé par son auteur.
C'est con parce que a part le passage sur le nucléaire le reste est plutôt bon.

Mais se dire écolo et être contre le nucléaire en 2021 c'est pas possible.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est con parce que a part le passage sur le nucléaire le reste est plutôt bon.
Ouai enfin c'est plus des grands slogans creux concernant la majorité desquels ils est impossible d'être en désaccord qu'un programme ça :
Citation :

Mettre en place une fiscalité carbone juste


Mettre la Finance au service d'une économie durable
Préserver la biodiversité
Garantir à chacun·e l’accès aux biens de première nécessité
Redonner les moyens nécessaires à l’hôpital
Développer l'accompagnement des 20 dernières années de la vie
Permettre à chacun et chacune de mourir dans la dignité

Refaire de l’école une institution de lutte contre les inégalités

Restaurer nos services publics
Ancrer véritablement et concrètement la liberté des femmes à disposer de leurs corps
Parvenir à une juste représentation
Lutter concrètement contre le racisme
Prendre en compte les difficultés des élèves en situation de handicap

Réformer l'Aide Sociale à l'Enfance : protéger les enfants et assurer leur intégration

Insister sur l’aspect citoyen de l’éducation

Valoriser les professions autour de l’enseignement dans les établissements scolaires
Garantir l’Etat de droit grâce à une nouvelle République
Rendre nos élections plus justes
Promouvoir le pluralisme des médias et de l'information
Une nouvelle République engagée pour une Europe politique et sociale

Rendre la justice plus accessible

Encourager, faciliter et sécuriser le parcours judiciaire des victimes.
Enfin je suppose que les mesures associées seront détaillées ultérieurement. Mais bon ça doit être parce que je suis trop rationnel, ça, quand c'est creux et fumeux j'ai du mal à signer.

Dernière modification par Soumettateur ; 23/09/2021 à 20h47.
La bonne vieille technique de l'homme de paille.

"elle a un programme extrémiste et clivant" -> "vous l'accusez d'être folle et hystérique parce que c'est une femme".

Pour le reste, la combo "économie décarbonée + sortie d nucléaire + horizon 2050", c'est juste de la démagogie écolo. Et je n'appelle pas ça de l'hystérie ou de la bêtise, mais du dogmatisme et du cynisme. On voit bien à quoi cette politique conduit ailleurs : ouvrir des centrales au gaz qui donnent tout pouvoir à la Russie sur l'UE.

Enfin, un élément de programme aussi lapidaire ne vaut que pour ce qu'il contient précisément.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin c'est plus des grands slogans creux concernant la majorité desquels ils est impossible d'être en désaccord qu'un programme ça :


Enfin je suppose que les mesures associées seront détaillées ultérieurement. Mais bon ça doit être parce que je suis trop rationnel, ça, quand c'est creux et fumeux j'ai du mal à signer.
Quand j'ai lu le post au-dessus, je pensais que c'était juste un sommaire. Ensuite j'ai lu ton post qui sous-entend que rien n'est détaillé. Alors je suis allé voir par moi-même. Il y a un détail pour chaque titre mais...
C'est du pur bullshit mdr.

J'ai cru que j'aurais une explication pour le 100% enr en 2050 mais non juste un paragraphe bullshit. Le minimum auquel je m'attends, c'est qu'on me dise il faut construire n centrales / champs d'éoliennes de tant de MW par an pendant 30 ans. Mais non, rien de rien. Juste une INCANTATION. Et on voit donc qu'on est bien dans le programme sorcière vs ingénieur.

PS: mdr les enfants qui pourraient changer de genre en passant devant le notaire. Un mélange improbable entre l'ancien régime et le top du top du progressisme sociétal.

Dernière modification par Antimoine ; 23/09/2021 à 21h23.
Sandrine Rousseau est victime de moqueries car elle tient sérieusement des propos dignes d'un troll Twitter qui s'amuserait à caricaturer un militant woke sortie tout droit de son stage de rééducation (d'ailleurs dans son programme il est question de formation en diversité et inclusion pour toute personne qui crée une entreprise).

Rien à voir avec des boomers où je ne sais quoi d'autre.
Sandrine Rousseau qui remporte les primaires, les verts viendraient pas de se tirer une balle dans le pied ? Totalement déconnectée du réel, soutenue par Alice Coffin.. Jadot a ses défauts mais présentait au moins un profil plus consensuel susceptible de faire progresser le parti aux présidentielles...
Citation :
Publié par Roitebo
Sandrine Rousseau qui remporte les primaires, les verts viendraient pas de se tirer une balle dans le pied ? Totalement déconnectée du réel, soutenue par Alice Coffin.. Jadot a ses défauts mais présentait au moins un profil plus consensuel susceptible de faire progresser le parti aux présidentielles...
Etant donné que les votes durent encore aujourd'hui et demain, c'est un peu tôt pour affirmer que l'un ou l'autre a remporté les primaires. L'un dans l'autre, perso je préfère que ça soit Sandrine Rousseau, qui devrait à mon avis réussir à bien couler l'image du parti. J'espère que par réaction, un vrai parti écologiste de gauche mais surtout RATIONNEL* se créera.

*En opposition aux positions d'EELV sur le nucléaire, l'homéopathie, toutes les nuances woke...

Dernière modification par Hecatrombe ; 27/09/2021 à 09h43.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Etant donné que les votes durent encore aujourd'hui et demain, c'est un peu tôt pour affirmer que l'un ou l'autre a remporté les primaires. L'un dans l'autre, perso je préfère que ça soit Sandrine Rousseau, qui devrait à mon avis réussir à bien couler l'image du parti. J'espère que par réaction, un vrai parti écologiste de gauche mais surtout RATIONNEL* se créera.

*En opposition aux positions d'EELV sur le nucléaire, l'homéopathie, toutes les nuances woke...
Les Verts se sont déjà ramassés aux présidentielles, est ce que ça a changé leur ligne ? non
En plus localement ils se sont renforcés, européennes pareil donc je dirais y a encore moins de chance d'une remise en cause.

De toute façon si c'est Rousseau et qu'elle se viande, on aura bien des gens pour nous dire que c'est le patriarcat qui a pris sa revanche, ou la faute des médias qui s'en est pris à elle etc....
Citation :
Publié par Roitebo
Sandrine Rousseau qui remporte les primaires, les verts viendraient pas de se tirer une balle dans le pied ? Totalement déconnectée du réel, soutenue par Alice Coffin.. Jadot a ses défauts mais présentait au moins un profil plus consensuel susceptible de faire progresser le parti aux présidentielles...
C'est drôle comme à chaque primaire les gens pas satisfaits du résultat considèrent que le parti concerné "se tire une balle dans le pied".
Les votes ont été exprimés, point.
Et croire qu'en 2022 Jadot pourrait faire quelque chose c'est tout aussi déconnecté, la réalité c'est que la gauche est encore plus morte qu'en 2017. C'est comme la transition écologique : on n'est pas en train d'aller trop lentement, on va activement dans le mauvais sens, à toute vitesse.

Pour le sujet Jadot/Rousseau/Coffin, c'est pas parce qu'en tant que "mâles blancs cis hétéro", vous sentez votre âme de "je suis pas féministe je suis humaniste" et autre "les radicaux desservent la cause"non représentée par une Rousseau, qu'elle ne représente pas ces étranges femelles et minorités que vous ne comprenez pas (mais qui ont voté plus que vous, donc…)

Citation :
Publié par Thesith
De toute façon si c'est Rousseau et qu'elle se viande, on aura bien des gens pour nous dire que c'est le patriarcat qui a pris sa revanche, ou la faute des médias qui s'en est pris à elle etc....
Bah clairement Rousseau (comme les femmes en général) se prend une avalanche de merde sexiste sur la tronche depuis la primaire.
Citation :
Publié par Quint`
C'est drôle comme à chaque primaire les gens pas satisfaits du résultat considèrent que le parti concerné "se tire une balle dans le pied".
Les votes ont été exprimés, point.
Et croire qu'en 2022 Jadot pourrait faire quelque chose c'est tout aussi déconnecté, la réalité c'est que la gauche est encore plus morte qu'en 2017. C'est comme la transition écologique : on n'est pas en train d'aller trop lentement, on va activement dans le mauvais sens, à toute vitesse.

Pour le sujet Jadot/Rousseau/Coffin, c'est pas parce qu'en tant que "mâles blancs cis hétéro", vous sentez votre âme de "je suis pas féministe je suis humaniste" et autre "les radicaux desservent la cause"non représentée par une Rousseau, qu'elle ne représente pas ces étranges femelles et minorités que vous ne comprenez pas (mais qui ont voté plus que vous, donc…)


Bah clairement Rousseau (comme les femmes en général) se prend une avalanche de merde sexiste sur la tronche depuis la primaire.
Ce qui est drôle, c'est que tu fais exactement ce que décrit @Thesith plus haut.

Elle n'est pas encore candidate que tu lui trouves déjà des excuses pour perdre. Et puis l'avalanche de merde sexiste ne vient-elle pas aussi de son attitude et des paroles. A. Hidalgo ne s'en prend pas autant, c'est peut-être aussi qu'elle sait que le terrain est glissant.
Citation :
Publié par Quint`
Bah clairement Rousseau (comme les femmes en général) se prend une avalanche de merde sexiste sur la tronche depuis la primaire.
Je vois pas Pécresse se manger une avalanche de merde sexiste dans les médias, peut-être qu'elle raconte moins de conneries aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés