[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Takapatchouk
Niveau Ego de Hadja, Cumba en est pas loin hein...

En plus, Madame fait la grande gueule, mais sur l'épreuve du paresseux elle a tenu... 6 minutes. Du haut de mes 46 ans et mon surpoids je pense que j'aurai tenu + que ca (pas beaucoup plus, mais 6 minutes quoi ....).

Elle m'insupporte de plus en plus.
Elle est pas ouf sur le statique (encore que c'est stratégique ici de tomber dans les premiers) mais sur le reste elle assure de fou, rien à voir avec Hadja. C'est le duo Claude/Cumba qui a carry les jaunes lors de la dernière épreuve.

Bon après on est sur un forum de mâles blancs cis donc quelque part c'est pas surprenant qu'une femme noire musclée et performante attise la haine et la jalousie irl et rp. Pas étonnant que le duo Alexandra/Loïc bien saucisson bien terrine de campagne remporte le suffrage local.

Sinon Claude le roi ça bouge pas. Même s'il ne va pas au bout, ce sera le vainqueur moral de ce Koh Lanta.
Pour la prestation d'Alexandra attention à ne pas confondre. L'épreuve du paresseux n'est pas physique de base dans le sens endurance ou puissance, c'est une épreuve de résistance à la douleur. Si tu cales bien tes bras et jambes, tu peux probablement rester dessus jusqu'à la mort. Et c'est d'ailleurs dès que l'épreuve a commencé à être physique (Denis qui impose le retrait d'une jambe) qu'elle n'a pas fait long feu.
Les qualités d'Alex c'est : La résistance à la douleur (+++) et sa logique (+) mais pas spécialement son physique. Ou alors vous mettez dans physique la résistance à la douleur ? Pour moi c'est clairement lié à la volonté.
D'ailleurs c'est pareil Sam est excellent pour surmonter sa douleur et ça ne l'a pas arrangé que l'épreuve devienne physique alors que quand il avait battu Claude l'évolution de l'épreuve c'était de ne plus bouger (= augmentation de la souffrance ). Si Denis avait fixé les même règles que lors du duel Claude/Sam, je pense que ça se finissait en duel Sam/Alex.

Et pour Coumba vous pensez vraiment qu'elle n'a pas laché ? Parce que je me suis marré direct quand elle est tombée et je pensais que c'était vraiment obvious pour tout le monde. Il y avait Téhé en face et elle avait gonflé à bloc Claude "t'es le meilleur". Elle ne pensait juste pas pouvoir tenir 3h ou trouvait que ça n'en valait pas la peine.
Et vu le personnage contrairement à une Alex qui doute d'elle et cherche à se prouver des choses (ici tenir face à de très bons concurrents), bin Coumba elle sait ce qu'elle vaut et s'en fout de tomber 1ere si ça lui évite de souffrir 2h pour finalement perdre contre Téhé.
Enfin je peux me tromper hein mais comme je l'ai dit le paresseux de base c'est de la douleur, je vois pas pourquoi Coumba tomberait autrement qu'en le faisant exprès à ce stade.
Je pense que certains se méprennent en comparant Coumba à Hadja. Coumba est forte mais stratège, là ou Hadja était surtout une ventarde rageuse qui se voyait meilleure qu'elle ne l'était.

Sinon je suis d'accord avec Jade. Alix pense n'être absolument pas stratège et toujours droite avec les autres et Jade lui a juste mis le nez dedans (les faits : elle sont sensées être encore alliées, elle ne lui a pas dit qu'elle votait contre elle et si Clem sortait un collier Jade dégageait donc le vote était vraiment dangereux pour elle).
Comme quand Ugo a gentiment rappelé à Maxime qui commençait à dire que "blabla je suis droit et on m'a trahit" (comme Alix) que bah finalement il l'est aussi stratège.
Du coup je comprends tout à fait Jade et Ugo ouais, c'est gonflant les gens qui se pensent supérieur moralement alors qu'en fait non.
Comme si être stratège était une insulte dans Koh Lanta alors que c'est juste faire preuve d'intelligence.

Edit : sinon un peu d'ac avec Sayn mdr. J'ai quand même l'impression que ça charge un peu les gens de couleurs dans les com'.
Ceci dit c'est peut-être plutôt que le Jolien n'aime pas les femmes fortes et préfère celles qui doutent genre Alex ou Alix qui sont d'anciennes victimes de bully.

Dernière modification par NeilZ ; 23/09/2021 à 14h32.
Citation :
Publié par NeilZ
Sinon je suis d'accord avec Jade. Alix pense n'être absolument pas stratège et toujours droite avec les autres et Jade lui a juste mis le nez dedans (les faits : elle sont sensées être encore alliées, elle ne lui a pas dit qu'elle votait contre elle et si Clem sortait un collier Jade dégageait donc le vote était vraiment dangereux pour elle).
Comme quand Ugo a gentiment rappelé à Maxime qui commençait à dire que "blabla je suis droit et on m'a trahit" (comme Alix) que bah finalement il l'est aussi stratège.
Du coup je comprends tout à fait Jade et Ugo ouais, c'est gonflant les gens qui se pensent supérieur moralement alors qu'en fait non.
Comme si être stratège était une insulte dans Koh Lanta alors que c'est juste faire preuve d'intelligence.
Pour le coup, si la chronologie des evenements présentées est la bonne, perso j'ai plutôt perçu le truc comme suit :

- Alex balance tout en 1er aux mecs
- Alix est témoin / prise à partie lors de se déballage de stratégie
A ce moment la, Alix a pour moi trés peu de marge de manoeuvre, il ne lui reste qu'à se rallier immédiatement aux mecs, parce que les filles c'est foutu.

Du coup Jade est un dommage collatéral issu de la stratégie des mecs qu'elle se retrouve "obligé" de suivre.
D'ailleurs celui qui m'a le plus étonné sur l'épreuve, c'est Tehe, il a eu l'air de souffrir et d'en chier dès le début, mais il a quand même tenu plus de 3h et fini dans les derniers. Alors que Claude a l'air d'avoir fait ça tranquille en mode "même pas mal".
Ben vous êtes les seuls à parler couleur de peau, donc c'est plutôt de votre côté qu'il faut régler le problème on dirait. Elle a surtout une personnalité sacrément toxique je dirais (en ça, ça la rapproche effectivement d'une Hadja ou de Clémentine pendant sa première saison (qui est plutôt calme et transparente trouve depuis le début)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Pour le coup, si la chronologie des evenements présentées est la bonne, perso j'ai plutôt perçu le truc comme suit :

- Alex balance tout en 1er aux mecs
- Alix est témoin / prise à partie lors de se déballage de stratégie
A ce moment la, Alix a pour moi trés peu de marge de manoeuvre, il ne lui reste qu'à se rallier immédiatement aux mecs, parce que les filles c'est foutu.

Du coup Jade est un dommage collatéral issu de la stratégie des mecs qu'elle se retrouve "obligé" de suivre.
Ah mais tout à fait, Alix a fait le bon move hein. Jade l'a mauvaise parce que Alix l'a trahi et que pire elle ne l'assume même pas. Mon propos c'est que pour certains comme Alix ou Maxime, être stratège c'est un défaut du coup quand ils le sont, ils ne l'assument pas. C'est d'autant plus rageant quand on vient de te planter un couteau dans le dos.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
D'ailleurs celui qui m'a le plus étonné sur l'épreuve, c'est Tehe, il a eu l'air de souffrir et d'en chier dès le début, mais il a quand même tenu plus de 3h et fini dans les derniers. Alors que Claude a l'air d'avoir fait ça tranquille en mode "même pas mal".
Tu veux dire quand il pleurait ? J'ai compris qu'il pensait à des gens de sa famille et que c'est pour ça qu'il a craqué. Il avait l'air d'en avoir un peu honte et de vouloir se cacher de la caméra. J'ai trouvé ça touchant.
Citation :
Publié par NeilZ
Ah mais tout à fait, Alix a fait le bon move hein. Jade l'a mauvaise parce que Alix l'a trahi et que pire elle ne l'assume même pas. Mon propos c'est que pour certains comme Alix ou Maxime, être stratège c'est un défaut du coup quand ils le sont, ils ne l'assument pas. C'est d'autant plus rageant quand on vient de te planter un couteau dans le dos.
Oui, mais en meme temps, jpense que le mieux à faire pour Alix, lors du conseil, c'est se prendre la foudre comme elle l'a fait.

je veux dire par la (et c'est peut être la où les avis vont diverger), que pour moi "subir" une stratégie et faire croire que tu l'as voulu, c'est pas la même chose que mettre en place une stratégie. Et je pense qu'Alix a subit la stratégie, et du coup ne se sent pas de l'assumer, parce que derriere elle a peut être un agenda (très théorique, surtout que je ne pense pas qu'elle ait les épaules pour creer et porter une stratégie) qui inclut Jade.

Bon, c'est pas mal chipoter sur les mots je te l'accorde mais je vois différemment ceux qui trahissent pour sauver leur cul, de ceux qui trahissent pour virer quelqu'un en particulier ^^
Citation :
Publié par NeilZ
Ah mais tout à fait, Alix a fait le bon move hein. Jade l'a mauvaise parce que Alix l'a trahi et que pire elle ne l'assume même pas. Mon propos c'est que pour certains comme Alix ou Maxime, être stratège c'est un défaut du coup quand ils le sont, ils ne l'assument pas. C'est d'autant plus rageant quand on vient de te planter un couteau dans le dos.
Pour moi c'est un peu des conneries ça. Dans Koh Lanta encore plus qu'ailleurs, les amitiés d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain... tu sais jamais ce qui peut se passer (à part Claude ok). Si Alix avait dit à Jade la bouche en cœur qu'elle a essayé de la niquer par pure stratégie, plus jamais elle s'en fait une alliée, et accessoirement ça peut mal passer au niveau des garçons.

Je pense qu'elle a fait le seul truc à faire sur le moment : noyer le poisson. Après, je suis d'accord que quand elle est sous le coup d'une émotion ou d'une surprise, elle a des réactions chelous Alix. Elle s'exprime pas forcément bien dans ces moments là.

Et Sayn il troll, tombez pas dedans. Tout le monde sait que c'est lui le raciste.
Citation :
Publié par NeilZ
Tu veux dire quand il pleurait ? J'ai compris qu'il pensait à des gens de sa famille et que c'est pour ça qu'il a craqué. Il avait l'air d'en avoir un peu honte et de vouloir se cacher de la caméra. J'ai trouvé ça touchant.
Ha merde, j'ai regardé que d'un oeil, j'ai rien du comprendre mdr
Citation :
Publié par NeilZ
Edit : sinon un peu d'ac avec Sayn mdr. J'ai quand même l'impression que ça charge un peu les gens de couleurs dans les com'.
Ceci dit c'est peut-être plutôt que le Jolien n'aime pas les femmes fortes et préfère celles qui doutent genre Alex ou Alix qui sont d'anciennes victimes de bully.
Je pense que Sayn était sarcastique, mdr
Citation :
Publié par raiistlinn
Petite séquence avec Namadia qui confirme bien une alliance "naturelle" qui s'est faite avant l'arrivée lorsqu'il dit aux filles : "Vous pensez vraiment que Coumba va voter Claude ?" En répétant plusieurs fois la phrase. C'est logique, le noyau Claude/Laurent/Namadia/Coumba (+Tehioura) se connait trop dans la vraie vie.
Mdr, si ça se trouve, Coumba a prévenu les autres avant le truc, qu'elle lancerait un truc girl power pour tej les mecs autres que Claude, Laurent, Namadia pour ensuite tej les filles une fois qu'ils seraient réunis, le vieux master plan lol
Il a pas utilisé un sticker JVC par mot comme à l'habitude en plus ! Si c'était pas pour cette obsession au sujet du wokistan et un lourd passif, on lui accorderait presque le bénéfice du doute

Re Alix : elle est passive depuis le début. C'est Coumba, Clémentine et Jade qui étaient vraiment à fond derrière cette strat' débile. Les Alix, Alex etc ont suivis le mouvement sans grand enthousiasme pour pas se retrouver dans une situation un peu compliquée. Après c'est vrai qu'Alix a pas su faire montre de dignité contrairement à Alex le moment venu, mais dans tous les cas je pense vraiment qu'Alix subit le jeu plus qu'autre chose est n'est - à ce stade en tout cas - absolument pas dans une logique stratège.

Ce qui est assez rafraichissant, d'ailleurs.
Citation :
Publié par raiistlinn
En même temps c'était un des pires vols de l'histoire de ce jeu. Naoil gagnante de Koh-Lanta et Ines finaliste ça fait mal à l'esprit de Koh-Lanta quand même.
J'ai l'avis inverse : mettre des vétérans face à des rookies, c'était largement plus contraire à "l'esprit de Koh-Lanta."

Citation :
Publié par Kami80
Je pense au contraire qu'ils seraient convoités par les 2 forces en présence pour faire pencher la balance.

Une fois ceci-fait, leur position deviendrait nettement plus bancale.
Je suis d'accord avec toi. Ensuite, avec les duos, colliers & co, je pense qu'ils pourraient largement s'en sortir.
En vrai vous lui reprochez quoi à Coumba ? D'avoir une forte personnalité ? La meuf est forte, plutôt drôle dans ses saillies absurdes et quelque chose me dit qu'elle est plus subtile qu'elle n'en a l'air.

Alexandra, elle, a zéro stratégie, elle ne supporte juste pas les coups de pression, il n'y a pas de subtilité particulière dans son jeu, et son duo avec simplet a un gros potentiel de mièvrerie.


Citation :
Publié par B£iss

Et Sayn il troll, tombez pas dedans. Tout le monde sait que c'est lui le raciste.
Pas du tout figure toi, j'ai changé, j'ai appris à me déconstruire de A à Z et j'ai trouvé ma voie, je suis devenu un woke monosectionnel : je ne supporte plus les injustices qui s'appliquent à ma propre personne, je trouve même cela tout à fait insupportable...




Bon ok je trolle mais je dois dire que vous n'aimiez pas Karima maintenant c'est Coumba et bientôt je sens poindre du désamour pour Namadia.... un problème avec leurs prénoms peut être ? 48998-full.png
Citation :
Publié par Sayn

Bon ok je trolle mais je dois dire que vous n'aimiez pas Karima maintenant c'est Coumba et bientôt je sens poindre du désamour pour Namadia.... un problème avec leurs prénoms peut être ? 48998-full.png


Je sais pas si tu troll mais ca fait des années que c'est comme ca sur JoL, j'ai pris des interdictions de fil à ce sujet plus d'une fois lol. Et c'est une tendance majeure chez les jeunes mecs blancs de classe moyenne/moyenne sup, un rejet de plus en plus violent de la pensée woke qui finit par se traduire par une aversion viscérale aux représentants des gens de couleurs. Ils se mettent à détester ce qu'ils valorisent chez des blancs (Karima c'est une Alix avec la peau un peu plus bronzée).

Après KL a fait des efforts là dessus. Après l'énorme buzz de Moundir puis celui de Mohammed avec la chèvre, ils ont casté pendant plusieurs années uniquement des mecs jeunes de cité avec un fort potentiel d'explosion quand tu les prives de la bouffe de maman. En contrepoids ils castaient des Jade (= Souad). Je ne me rappelle plus très bien mais y a une asso qui leur avait mis le nez dans leur merde, et ils ont commencé à changer un peu les représentations. Maintenant, c'est plutôt des Bertrand-Kamal (RIP) ou des Yassine, des gens qui ont pas inventé l'eau chaude mais qui ne vont pas exploser d'énervement sur quelqu'un.
Mais ca reste quand même chiant, je suis persuadé qu'il y a des gens de couleur qui candidatent avec un niveau intellectuel supérieur à des Namadia ou des Coumba, aka je fais des discours sans fin pour dire un truc que j'aurai pu résumer en une phrase.

Et ca ne se limite pas à la couleur. Pendant très longtemps on a eu la mère de famille impotente, le brave agriculteur avec ses valeurs de province (dont Phil est un reliquat), le chef d'entreprise calculateur... Aujourd'hui ils castent dans toute la France avec des profils qui visent plutot la performance sportive. Ce que je ne comprendrai jamais, KL c'est pas les JOs.
Citation :
Publié par Peleide
Je sais pas si tu troll mais ca fait des années que c'est comme ca sur JoL, j'ai pris des interdictions de fil à ce sujet plus d'une fois lol. Et c'est une tendance majeure chez les jeunes mecs blancs de classe moyenne/moyenne sup, un rejet de plus en plus violent de la pensée woke qui finit par se traduire par une aversion viscérale aux représentants des gens de couleurs. Ils se mettent à détester ce qu'ils valorisent chez des blancs (Karima c'est une Alix avec la peau un peu plus bronzée).
T'es sérieux ou c'est du sur-troll ?

Tu l'as entendu Karima quand elle a été définitivement éliminée ? Je sais bien qu'on a tous notre propre histoire avec certaines casseroles au cul, et que la sienne est possiblement pas jojo. Il n'empêche que l'on est pas là pour la psychanalyser mais pour regarder une émission de divertissement, et que factuellement elle n'est clairement pas apparu sous son meilleur jour. Qu'elle ait la peau grise, noire, bleue ou verte, je pense qu'à minima sur JoL on s'en bat un peu les burnes.

Je pense que pas beaucoup de monde ne s'est ému de l'élimination de Patrick. A mon sens, il était pas très drôle et manquait de charisme, surtout comparé aux autres. Et à ce que j'ai pu voir, il est blanc.

Sinon il part d'où le débat sur Namadia ? Du fait qu'il était potentiellement en balance contre Laurent et que les gens préfèrent ce dernier ? Si c'est ça, je sais pas... ouvrez les yeux et essayer d'écouter pendant l'émission, ça pourrait aider. Y a un monde d'écart au niveau de la sympathie dégagée entre les 2. Encore que... sur la dernière émission perso j'ai trouvé les réactions de Namadia plutôt marrantes. Son capital sympathie a dû monter.
Citation :
Publié par Peleide
Je sais pas si tu troll (...)
Ses postes sont évidemment de la provocation. La question l'obsède. Je sais pas comment tu peux encore te poser la question alors que depuis nombre de saisons de KL il spam des stickers JVC et que les thématiques chères au wokisme (que j'exècre à titre personnel et c'est pas faute d'être une gauchiasse) sont présentes plus ou moins directement dans la moitié de ses interventions ici.

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris sur leur façon de monter un casting. Et comment ce dernier a évolué.

Par contre je dirai clairement pas que Karima c'est une Alix bronzée. Elle a une dose d'agressivité et de rigidité que Alix n'a pas. J'ai pas souvenir que Karima était aussi agressive avant d'ailleurs. Elle était détestable cette saison, objectivement. Ceci dit, niveau divertissement c'est pas inintéressant d'avoir une candidate comme elle sur l'édition...

- PS pas d'avis tranché sur Namadia, je le trouve parfaitement transparent et inintéressant à ce stade. Ca peut sonner comme une critique mais comme souvent discuté dans le passé, c'est le statu parfait à ce stade du jeu.
Citation :
Publié par Kami80
Ses postes sont évidemment de la provocation. La question l'obsède. Je sais pas comment tu peux encore te poser la question alors que depuis nombre de saisons de KL il spam des stickers JVC et que les thématiques chères au wokisme (que j'exècre à titre personnel et c'est pas faute d'être une gauchiasse) sont présentes plus ou moins directement dans la moitié de ses interventions ici.
C'est pas la première fois que tu dérailles complètement et que tu m'accuses de trucs délirants, je me souviens que la dernière fois tu m'avais qualifié d'incel mascu qui n'avait jamais vu une meuf de sa vie parce que j'étais pas d'accord avec toi sur le fait que le boys club était machiste ou sur le fait que Candice avait peut être aussi un problème dans sa façon de communiquer ou d'appréhender les choses.

Je pense que tu devrais faire des pauses numériques tonton, souffler un peu et marcher dehors, ça te ferait du bien et peut être que tu partirais moins dans du délirium XXL sur les internet multimédia parce que t'as vu un sticker JVC, par ailleurs désolé de te décevoir mais je n'y vais jamais et je n'ai jamais eu de compte là bas, je me contente de les prendre sur risibank et de les redimensionner ¯\_(ツ)_/¯

Citation :
Publié par Peleide
Mais ca reste quand même chiant, je suis persuadé qu'il y a des gens de couleur qui candidatent avec un niveau intellectuel supérieur à des Namadia ou des Coumba, aka je fais des discours sans fin pour dire un truc que j'aurai pu résumer en une phrase.
Je sais pas, Namadia me semble loin d'être con, il a juste un langage "jeune" mais ses analyses sont souvent pertinentes je trouve. Quant à Coumba, elle utilise parfois des allégories pas très subtiles mais c'est sa façon de s'exprimer, je la trouve loin d'être conne également. C'est pas Fabrice quoi.
Citation :
Publié par Sayn
C'est pas la première fois que tu dérailles complètement et que tu m'accuses de trucs délirants, je me souviens que la dernière fois tu m'avais qualifié d'incel mascu qui n'avait jamais vu une meuf de sa vie parce que j'étais pas d'accord avec toi sur le fait que le boys club était machiste ou sur le fait que Candice avait peut être aussi un problème dans sa façon de communiquer ou d'appréhender les choses.
Alors de deux choses l'une, soit t'as perdu ta lucidité et tu me confonds avec quelqu'un d'autre, soit tu fais dans l'hyperbole de classe mondiale. De mémoire, il me semble que c'est la 2ème. Même si je ne réfute pas qu'on ait clairement eu quelques désaccords au sujet du Boys Club.
Euh, c'est quoi se débat totalement sain à la base et qui se barre en couille sur un fond de "racisme"?

J'aime pas Cumba par parce qu'elle est de x couleur ou origine, je l'aime pas car comme Hadja elle mets la pression sur les autres, elle gueule, elle impose sa vision, etc... Alors oui ca apporte certains trucs dans l'émission, mais IRL j'aime pas ce genre de personne, point barre.

Et je pense que c'est un peu le même ressenti qu'ont ceux qui ne la pifent pas.

Ya vraiment que toi Sayn, pour y trouver une connotation raciste quoi...
Coumba m'agace pour sa grande gueule qui n'est pas forcément raccord avec ses performances, même si effectivement elle a assuré avec Claude pour ramener le gros bloc. Ce qui agace aussi, et qui a été noté d'ailleurs dans les discussions avant le conseil, c'est que sa stratégie full meufs, déjà c'est assez crétin niveau ambiance, mais surtout c'est 10x trop tôt pour lancer un plan comme ça, et sa menace explicite façon Shanice à Alexandra, c'était bof bof aussi. Après, il est aussi tout à fait possible, comme le sous-entend Namadia, qu'elle a juste envie de se servir des meufs pour se protéger et finir l'aventure avec Claude.

Alexandra est clairement très forte, et les gens ont tendance à oublier qu'elle a gagné une édition sans que ce ne soit un hold-up, elle a pleinement mérité sa victoire, et elle a fini 2e aux poteaux. Elle a un style très différent de Claude, mais elle est loin d'être incapable sur les épreuves, et elle arrive très bien (consciemment ou non) à naviguer socialement pour éviter de trop attirer l'attention sur elle et à prendre l'agro. A voir si ça marchera dans ce type d'édition, mais pour le moment elle impressionne.

Enfin bref, épisode pas mal, Clémentine méritait clairement de sortir, et je trouve ça dommage qu'elle se soit beaucoup ramollie, même si on commençait tout juste à revoir un peu son vrai visage avant le conseil. A l'époque elle était autant insupportable socialement qu'une machine sur les épreuves, j'espère que son passage dans le loser bracket lui rendra sa hargne, et son skill au passage. J'ai absolument pas envie qu'elle gagne, mais elle peut apporter beaucoup de sel


Edit : merci pour la correction

Dernière modification par Von ; 25/09/2021 à 10h04.
C'est dommage que Karima ait perdu au round précédent, j'aurais aimé voir la cohabitation avec Clémentine sur le camp des bannis. Sinon, j'ai trouvé ça touchant pour ma part quand Karima confie ne pas avoir droit à l'erreur, on sent que c'est quelqu'un qui a des blocages et qui doit porter beaucoup de choses sur ses épaules. Ca me rappelle un peu Sam au début de sa première aventure qui était très fermé, ne se faisait aucun cadeau et n'acceptait aucun compliment ou encouragement de la part des autres et qui petit à petit a fini par accepter que les autres puissent le valoriser, se détendre, sourire et sociabiliser. Je me dis qu'un déclic similaire aurait pu avoir lieu pour Karima mais le contexte de l'équipe 100 % féminine du début d'aventure n'a pas forcément joué en sa faveur.

Pour Clémentine, ça va faire la deuxième fois qu'elle participe à cette arène des éliminés. La dernière fois, elle avait perdu face à Jérémy et n'avait pas pu rejoindre la réunification. On verra si ce souvenir va la réveiller pour se donner à fond sur les épreuves parce que pour l'instant, c'était pas probant.

Alexandra a été impressionnante sur le cochon pendu et dans une certaine mesure aussi sur l'épreuve de la poulie que Clémence a gagné et où Jade a fini deuxième. Alexandra a tenu une heure alors qu'elle fait une tête de plus que les gagnantes de l'épreuve et que plein d'autres filles a priori plus adaptées en terme de gabarit sont tombées avant elle (Clémentine, Candice). Ce qui lui a fait gagner des minutes, c'est notamment qu'elle s'est tenue une bonne partie de l'épreuve avec les poignets en flexion ce qui lui a permis de rester bien plus verticale que les autres pendant un bon moment. Encore une fois, ça montre qu'elle a réfléchi en amont à une stratégie pour se donner une chance de faire une performance honorable sur une épreuve où elle fait pas partie des favoris.
@Von : par contre, c'était Brice qui avait gagné les poteaux et avait choisi Alexandra pour le vote final plutôt que Loïc. C'est d'ailleurs ce qui fait que son amitié avec Loïc reste intacte : elle n'a pas eu à lui planter un poignard dans le dos au moment du choix. Ou peut-être qu'elle l'aurait choisi malgré tout et aurait perdu face à Loïc.

Pour Coumba, ce que j'ai trouvé agaçant à l'image, c'est qu'elle lâche au bout de 6 minutes et tout le reste de l'épreuve, elle la ramène et crie plus fort que les autres au point que Claude lui demande de se taire à un moment donné car il en a marre. Si c'était seulement pour soutenir ses camarades avec des "Allez Claude", ça irait mais je trouve pas ça correct qu'elle lance des trucs du style "les rouges sont au bout de leur vie, ils vont bientôt lâcher", je trouve que Denis devrait arbitrer sur ces moments-là. Ou alors, on autorise les cornes de brume, les pom pom girls et les vuvuzelas mais c'est plus la même émission. En plus, le concept de l'épreuve, c'est que plus il y a de gens qui restent accrochés à la fin, plus l'équipe gagnante a de riz. Alors ok, le statique est pas son point fort, mais par principe, sur une épreuve comme ça qui se joue quand même beaucoup au mental, le minimum est de soutenir les copains en faisant son max pour qu'ils se sentent portés. Tomber en premier, ça affaiblit le moral de l'équipe et les jaunes ont été en retard tout au long de l'épreuve jusqu'au duo Claude/Sam qui est venu à bout des 4 derniers rouges parce que ce sont des monstres. Au retour sur le camp, c'est elle qui tient le riz dans ses bras et qui chante et danse pour la victoire alors qu'elle a strictement rien fait. Pour l'immunité, ok, elle a vraiment donné le coup de collier qui a fait la différence pour la victoire mais pour le confort, un peu d'humilité quoi.
Karima, je pouvais pas l'encadrer avec son agressivité. Mais à la fin, j'étais juste triste pour elle. Surement que la fatigue parlait, mais sa doit pas être une vie géniale, quand t'as la pression tout le temps, comme ca :/

Sinon, Laurent trop fort ^^ les filles vont pour lui retourner le cerveau, et c'est lui qui retourne le cerveau aux filles ^^

Et pareil qu'en haut, c'est énervant de voir des gars venir traiter les gens de racistes quand on site un nom comme Coumba ou Karima :/ Pourquoi tout rapporter à la couleur... sérieux... pénible.


J'aime pas trop Claude, même s'il m'impressionne dans les épreuves, mais sur cette édition (je sais pas si c'est le montage ou pas) c'est pire qu'avant. Il est égocentrique :/
Et c'est malheureux de se dire... qu'il est protégé indirectement par les spectateurs qui s'offusquent pour un tout et un rien, car aller défoncer Claude sur Koh Lanta s'est s'exposer à la plèbe soumis au Roi Claude, sur les RS et Irl :/ .

Mes préférés sont Laurent (que je découvre), Alexandra qui m'épate et est droite, Tehé, fidèle à lui même.
Pour Claude je sais pas, j'avais fait le même constat, il me semble aussi un peu moins "humble" qu'avant.

Je pense que c'est un mélange de frustration d'être avec x qui ont gagnés et lui pas, un relatif confort avec les éventuels arrangements avec Téhé/Cumba/Laurent/etc..., et un montage un peu différent.

Laurent, derrière son côté "mannequin", je le trouve finalement plutôt bien dans sa tête et il a l'air très sympa, il se prends pas le melon, malgré qu'il soit un "multi guest" TF1.

Finalement, on a une grosse majorité de candidats assez sympas, stables et sociables, c'est peut-être pour ca que je ressent encore plus le côté énervant de Cumba. Dans une édition "normale" elle serait peut-être passé crème car il y aurait eu 2 ou 3 autres encore plus énervants.

Par contre, Alix est complètement effacée je trouve, dans les épreuves elle est moyenne alors qu'elle mettait la misère aux hommes dans son édition, et sur le camp elle est limite invisible. Pourtant je l'aime bien, mais pour cette édition je me demande si c'était pas une erreur de casting de la prendre, tellement elle se fait bouffer par les "stars" et au final n'apporte rien ou pas grand chose.

Phil qui est un de mes chouchou aussi, comme je l'ai dit, chapeau pour ce qu'il fait sur les épreuves à 50 ans. Mais niveau camp, il est encore moins intéressant que les poulpes...

Depuis le début j'ai misé une pièce sur le duo Alex/Loïc à l'orientation. Pour le reste, faudra voir comment vont se passer les "arrangements" entre les "favoris", un moment donné faudra bien qu'ils se tirent dans les pattes, et à ce petit jeu je vois bien Téhé et Sam en faire les frais en premier quand il ne restera plus que le noyau dur. Le passé nous a démontré qu'ils étaient les moins enclins à élaborer de bonnes strats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés