Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Perso le truc le plus ouf du match pour moi c'est l'occasion de Messi au début (sur la talonnade de Neymar). Je trouve assez dingue qu'il la rate. Alors oui ça arrive aux meilleurs et c'est le gardien qui la sort, c'est pas une critique de Messi, juste une grosse surprise : Messi parfaitement servi, seul à quelques mètres du but, il peut tirer où il veut… voilà quoi, on refait l'action 100 fois il la met 90+ je pense non ?
Citation :
Publié par Gredins
...
Globalement d'accord avec toi sur les xG mais pas du tout sur l'arbitrage.
Les deux joueurs jouent du bras dès le début du duel, l'arbitre a privilégié l'attaque (comme souvent), y'a probablement pas péno car la faute de Neymar est là, mais celle de Gusto aussi.
Pour les fautes lyonnaises, le premier jaune à la 80ème est une faute grave, le kung-fu de Boateng, les fautes à répétitions de Paqueta etc...

Sinon encore beaucoup à dire sur le jeu parisien où l'entraineur n'arrive pas à mettre sa patte, si patte il a... Ses remplacements sont pitoyables.. On gagne par l'opération du Saint-Esprit.

@Au dessus, pour moi il veut faire son piqué de base, puis voit Denayer et du coup tente le croisé... J'avais la même analyse que Titi Henry là dessus. Il n'est pas verni sur son CF encore une fois également.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Mais évidemment que vous aurez des xG supérieurs dans tous les matches de Ligue 1, vous êtes une équipe de seniors qui jouent contre des CM2!
Messi Neymar Mbappé Di Maria vs Toko Silmani Paqueta Shaqiri putain!
Alors pour info, les xG marchent pas comme ça, ce n'est pas un score ou une probabilité de marquer attribuée à chaque joueur avant le match.
Évidemment que l'effectif du PSG est plus quali que celui de Lyon, mais pas c'est pas évident que ça se traduise automatiquement en xG, ou alors c'est pas la peine de jouer les matchs et on donne le vainqueur du championnat en fonction du budget (ce qui permettra à Lyon d'être plus haut que d'habitude tu me diras c'est toujours ça de gagné).

Citation :
Il n'empêche que hier la victoire tient plus à l'arbitrage favorable qu'à autre chose, admettez-le.
Non.


Citation :
Publié par Gredins
Pour les xG ils reflètent ce que j'avais vu du match : très équilibré, avec un PSG légèrement au-dessus. Parce que jusqu'au pénalty c'est égalité parfaite, et grosso modo il n'y a que l'occasion d'Icardi qui sépare le total des 2 équipes (à 0,2 près à vue de pif).
On ne va pas refaire le match puisque ça n'a aucun intérêt, mais le pénalty est un fait de jeu majeur qui inverse la dynamique de la rencontre. C'est pas juste "+0,7xG" quand c'est offert comme ça par l'arbitre.
C'est évident, quelqu'un a dit le contraire ? Je comprends que ça soit frustrant, mais ça sert à rien de se raconter des histoires. Essaye de te convaincre que ça a inversé la dynamique du match si ça te rassure mais c'est faux, pas dans ce match, comme on le voit sur le graph des xG. Pendant les 10 minutes après leur but lyon ne se procure aucune occasion, Paris a conservé la même légère domination territoriale que le reste du match mais sans se montrer vraiment dangereux. Pendant 15 minutes après le but de Neymar, on garde le même schéma, personne ne se créer spécialement plus d'occasions et c'est même Lyon qui gagne le plus en xG (+0.01 pour paris, +0.07 pour Lyon). La réalité c'est que le match est resté équilibré et qu'un autre fait de jeu aurait pu arriver d'un côté comme de l'autre, mais comme tu le dis avant de faire le contraire, ça ne sert à rien de refaire le match, parce que sinon on peut faire ça avec chaque fait de jeu et c'est infini.
Par ailleurs, Turpin a pris cette décision sans la VAR, c'est assez drôle de lire des gens qui ne veulent pas de la VAR se plaindre qu'elle n'est pas utilisée (c'est pas comme si elle avait été utilisée dans l'autre sens, elle n'a eu aucun impact sur ce match).

Citation :
Il n'y a que toi qui n'arrive pas à en juger en fait. Je n'ai pas encore vu / lu / entendu une seule réaction en dehors de no-name fan du PSG sur Twitter pour dire qu'il y avait pénalty. Les comptes sérieux de supporters du PSG sont unanimes, les plateaux TV ou radio idem.

Ha si, il y a Ennjimi qui défend la décision. Surement un hasard, c'est pas leur habitude aux arbitres d'être corporatistes.
Une dernière fois, je m'en bas les couilles des réseaux sociaux. Ils ont le droit d'avoir et de donner leur avis mais à aucun moment ça rend un truc plus ou moins vrai. Pareil pour les intervenants médiatiques, leur but est d'alimenter le débat et de créer de l'émotion, pas d'être objectif.

Enjimi a en effet un avis qui a plus de poids, du fait qu'il est arbitre (j'en suis pas un grand fan mais c'est déjà plus que tous les mecs que tu comptes dans ton argumentaire vide). J'ai été voir sa déclaration du coup et il te donne finalement la même raison que moi : Neymar était passé devant. Résultat une situation 50/50 est donnée à l'attaquant. C'est pas si souvent pour Neymar, pas de chance pour Lyon.

Mais si tu insistes assez, je me mettrai au niveau. Je changerai d'avis pour te dire que j'ai très bien vu et que ça ne fait aucun doute et je dirai qu'il y a pénalty à 100%, que c'est incontestable, qu'il n'y a aucune discussion possible, que c'est tellement évident que même Gilbert Montagnier l'a vu. Voilà.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Les arbitres sont de plus en plus complaisant avec les Parisiens, ça en devient même drôle tellement c’est voyant.
Bof. Je n'ai pas du tout cette impression là. J'dirais même plutôt le contraire, globalement.
Je trouve les arbitres plutôt sévères envers Paris, notamment lorsque les jaunes sont plus systématiques contre eux, là où d'autres équipes (dont Lyon) s'en sortent plutôt impunément.

Citation :
Publié par Quint`
Perso le truc le plus ouf du match pour moi c'est l'occasion de Messi au début (sur la talonnade de Neymar). Je trouve assez dingue qu'il la rate. Alors oui ça arrive aux meilleurs et c'est le gardien qui la sort, c'est pas une critique de Messi, juste une grosse surprise : Messi parfaitement servi, seul à quelques mètres du but, il peut tirer où il veut… voilà quoi, on refait l'action 100 fois il la met 90+ je pense non ?
Ben, il a arrêté au 30 juin, a fait une Copa cet été, est revenu mais n'a pas participé à la préparation du Barça, arrive à Paris sans prépa, fait entrainements + 10 min vs Reims, 90 min vs Bruges, 75 min vs Lyon.
Pour moi il n'est pas encore totalement affûté physiquement/mentalement.
Là, avec le calendrier surchargé qui arrive, il va de toute façon falloir faire du turnover, obligé.

Pareil pour Neymar.

Quitte à jouer Paris, autant les jouer maintenant. Et Bruges l'a bien compris d'ailleurs
Citation :
Publié par Daarky™
Pour les fautes lyonnaises, le premier jaune à la 80ème est une faute grave, le kung-fu de Boateng, les fautes à répétitions de Paqueta etc...
C'est clair. Tu oublies la faute de Slimani sur Donnarumma aussi, non sifflée.

Bref, le pénalty est sévère, et c'est hallucinant que la VAR ne soit pas interpellée/vérifiée en cours de match, mais bon, on s'en est quand même plutôt bien sortis malgré tout.
Victoire!

Bonne première mi-temps. Puis ça se dégonfle en 2è mi-temps.

Très content de la perf d'Onana (j'avais bien dit que c'était un futur très bon) et d'André.
A eux deux ils ont sur-dominé le milieu pendant 60 minutes, puis les remplaçants rémois les ont débordés par leur fraicheur physique.

Pour moi les changements de Jocelyn n'étaient pas les bons, il faudrait savoir passer à un système plus solide et moins exigeant physiquement au milieu lorsqu'on mène en 2è MT : Basculer sur un 433 permettrait de conserver suffisamment de joueurs offensifs pour être dangereux en contre/en jeu direct tout en solidifiant le milieu (et éviter de devoir bétonner avec un milieu à 2 qui se crame au pressing).
On y perdrait en récupération haute (qui n'est plus si efficace avec 2 avant-centres cramés) mais ça rendrait la conservation de balle plus facile, je ne sais pas pourquoi on tentait des exploits individuels au milieu de terrain alors qu'on menait 2-0.
En plus ça permettrait de faire sortir Yilmaz, il ne sert à rien après la 75è (Même s'il est génial avant hein!).

Au moins Jojo semble avoir renoncé à la distribution du jeu depuis la défense, on a retrouvé un jeu plus direct et plus efficace sur ce match, ça fait du bien.

Côté Reims, but d'Alexis Flips (formation lilloise) sur pénalty. Bravo à lui, j'espère qu'il continuera à briller là-bas. Très belle entrée de sa part.

Enchainer à Strasbourg ferait du bien, pour faire oublier le derby que je n'ai pas vu (donc sur lequel je n'ai rien à dire...).
Pendant 20 minutes j'ai cru que Paris était de retour, ça bougeait, ça combinait. Puis ça s'est calmé. Ok, on contrôlait toujours, on avait des ratés monumentaux, mais bon, sans être plaisant, c'était tranquille. Puis, comme d'hab, on prend un pion alors qu'on devait être devant 3-0....
Bordel il est insignifiant le match de l'OM.
Alors Ok, Angers défend bien, mais quand même...

edit : 70eme mn 1 tir pour l'OM, 0 cadré.
Qu'est ce qu'ils sont nuls

Dernière modification par Attel Malagate ; 22/09/2021 à 22h28.
Bappé quel sale gosse mdr.
Il a été nul ce soir en dehors de son action de grande classe sur une balle rendue à l'adversaire.

Les messins bien nerveux sur la fin, à vouloir gagner du temps, à s'embrouiller. Le but à la 95ème en est d'autant plus savoureux.
Après Lyon énervé à cause du péno, là les messins vont pouvoir pleurer à cause de la béquille de Kimpembe.

On est vraiment en train de se faire une saison de super vilains avec Neymar qui le super pouvoir de tomber et Bappé qui est une petite raclure en têtes d'affiches.
On est nul, arrogant, avec les arbitres à notre botte, on gagne à l'arrache dans les arrêts de jeux, et en plus on est plein de fric. Club le plus détesté de France, ça bouge pas haha.
Citation :
Publié par Aiina
ça commence à prendre forme Lyon ça fait plaisir à voir en tout cas.

Les nouveaux qui marquent leur premier but, Paqueta toujours aussi bon.

Méconnaissables par rapport aux deux premiers matches
Wep ça fait plaisir à voir, ça prend forme. Et je connaissais les qualités du bonhomme mais Shaqiri est particulièrement bon malgré qu'il n'ai pas fait la préparation avec l'équipe (et ça se voit sur les automatismes).

Aouar s'il voudra jouer faudra qu'il monte son niveau de jeu...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai pas vu l’action mais Paqueta a vraiment pris un jaune pour avoir tenté un dribble osé ? Oo
Je suppose que c'est plutôt un truc du genre l'arbitre l'a appelé pour lui dire quelque chose et il n'est pas venu. Faudra que j'essaie de le revoir pour être sûr.

242536068_1507860792912566_7926311222313217449_n.jpg
(je poste ça car ça m'a fait sourire, je cautionne pas le message, pour moi l'arbitre peut siffler ce pénalty, c'est aux mecs dans le car de la VAR de lui dire ensuite qu'il ferait mieux de jeter un oeil aux images)
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai pas vu l’action mais Paqueta a vraiment pris un jaune pour avoir tenté un dribble osé ? Oo
Je ne pense pas.
Il tente le dribble, le ballon rebondit sur un défenseur, il s'arrête de jouer et réclame une main, et je crois que Stéphanie Frappart le convoque/l'appelle mais il ne vient pas (soit parce qu'il ne voit pas car de dos, soit il n'entend pas?), et du coup carton jaune.
Le jaune pour le dribble, ça me parait osé.
Mais bon, quand on voit la façon dont certains joueurs ou entraîneurs réagissent quand ça parle de Neymar par exemple, ce ne serait guère étonnant non plus...

Edit: Apparemment le joueur troyen se serait vexé (? soumis à interprétation je pense) et aurait eu un geste d'humeur envers Paqueta, Frappart appelle Paqueta pour qu'il s'excuse, et Paqueta dit qu'il ne voit pas pourquoi il s'excuserait/ne vient pas à Frappart, et donc carton jaune.

Dernière modification par Episkey ; 23/09/2021 à 14h19.
Citation :
Publié par Episkey
..., Frappart appelle Paqueta pour qu'il s'excuse, ...
C'est trop gros pour être vrai. Quoique avec le traitement sur Neymar quand il était plus en forme, on se demande si certains aiment vraiment le foot.
Le dribble c'est un peu la beauté du sport.
Citation :
Publié par Episkey
Edit: Apparemment le joueur troyen se serait vexé (? soumis à interprétation je pense) et aurait eu un geste d'humeur envers Paqueta, Frappart appelle Paqueta pour qu'il s'excuse, et Paqueta dit qu'il ne voit pas pourquoi il s'excuserait/ne vient pas à Frappart, et donc carton jaune.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est trop gros pour être vrai. Quoique avec le traitement sur Neymar quand il était plus en forme, on se demande si certains aiment vraiment le foot.
Le dribble c'est un peu la beauté du sport.
C'est certainement ce qui s'est passé quand on revoit les images. Le jaune est clairement pour la réaction de Paqueta suite aux appels de Frappart, pas directement pour le dribble.
Mais il n'y a en soit aucune raison pour qu'elle l'appelle suite à ce dribble, ça devrait être au troyen d'être appelé pour qu'il se calme. Donc le raccourci "jaune pour dribble" n'est pas totalement faux. Sale semaine pour l'arbitrage en tout cas. Entre ça et les tribunes où c'est minable niveau comportement des supporters, c'est dommage parce que sur le terrain on a une L1 vraiment intéressante.
Citation :
Publié par Gredins
Entre ça et les tribunes où c'est minable niveau comportement des supporters, c'est dommage parce que sur le terrain on a une L1 vraiment intéressante.
La moitié des observateurs du foot nous ont expliqué que le problème c'est Payet qui lance une bouteille vide dans les tribunes. Par ailleurs la ligue a limité sa réaction à sanctionner les acteurs du match et n'a absolument rien remis en cause sur le fond du problème.

Du coup il ne faut pas s'étonner que les envahissements de terrain se multiplient. Les mêmes causes entrainent les mêmes effets, même s'il est vrai que les agressions directes sur le terrain de joueurs par les supporters restent pour le moment l'apanage des supporters niçois, dans les évènements récents.
Citation :
Publié par Gredins
C'est certainement ce qui s'est passé quand on revoit les images. Le jaune est clairement pour la réaction de Paqueta suite aux appels de Frappart, pas directement pour le dribble.
Mais il n'y a en soit aucune raison pour qu'elle l'appelle suite à ce dribble, ça devrait être au troyen d'être appelé pour qu'il se calme. Donc le raccourci "jaune pour dribble" n'est pas totalement faux. Sale semaine pour l'arbitrage en tout cas. Entre ça et les tribunes où c'est minable niveau comportement des supporters, c'est dommage parce que sur le terrain on a une L1 vraiment intéressante.
Ouais au final c’est un tout mini raccourci, il prend un jaune pour avoir refusé de s’excuser de tenter de jouer au football sur un terrain de football pendant un match de football. On est passé dans une autre dimension.

Et pour les supporters, faire ça après avoir été privé de stade pendant 1ans et demi, c’est incompréhensible.
Je suis en train de regarder l'intervention de la ministre des sports dans l’équipe du soir au sujet des débordements dans et dehors les stades du a certain "supporters". Ça doit faire très longtemps que je n'ai pas vu autant de langue de bois de la part d'un politique. Il vas falloir attendre un drame pour que le gouvernement fasse quelque chose à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés