une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on en est là, on va mettre la musique d'un groupe Suisse, de loin pas mon groupe Suisse préféré, mais sans aucun doute la musique Suisse qui à le plus été entendue à l'internationale. De film hollywoodien à des émissions TV, en passant par GTA4:
Bon faut le dire, s'il n'y a pas un moment celtique, votre soirée est naze donc autant se le dire, c'est obligatoire alors 3 muste be et 1 perso :

Le classique histoire d'être dans l'ambiance directe et de fédérer tout le monde a priori :


Une plus personnelle et les enfants pleurent encore.Moins traditionnelle, plus moderne mais quand même une p....n de chanson, un truc qui t'hérisses tous les poils de ton corps, frissons garantis :

Thes streets are empty, life goes on...

Plus rock, plus moderne, plus dansant et surtout plus US mais l'immigration irish a toujours été importante, une référence était nécessaire alors :
I've got your name written here


-----------------

Le perso parce que cette chanson me fera toujours réagir et vibrer maintenant je l'ai plus entendu lors d'enterrements et de matchs de rugby :

La version classique : (triste)

La version rock :

La version stade :

------------
La je vous ai fait le celtique, pas le breizhun ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Bon faut le dire, s'il n'y a pas un moment celtique, votre soirée est naze donc autant se le dire, ...
Et le moment slow? Bon je sais que maintenant on baise avant, mais fut-ce un temps ou si tu arrivais à mettre la main aux fesses sans qu'elle se casse, tu finissais pas seul... Et pour cela, il faut LE morceau mythique du genre que j'ai nommé "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum:


Pis ya la version ou tu t'es ramassé une gniaffe dans la tronche, alors tu rentres chez toi la queue entre les jambes et tu te passes ça:

Ca sent le vécu non?
Je vais écouter ça mais je te remercie dans tous les cas pour ta délicate attention et de recadrer un peu les choses sur du qualitatif, ça ne veut rien dire mais j'apprécie toujours, et certains ici n'ont aucun respect quelle tristesse ^^.

(j'écoute ton premier morceau et ça me plait bien)

Pour ne pas poster à vide un morceau bien commercial mais que je trouve vraiment réussi (et le clip est magnifique également):


Y'a pas que l'atmosphère décadente que j'apprécie ... de plus en plus en moi grandit le désir de posséder un château ^^ c'est ruineux, ça ne sert à rien mais j'ai envie d'une vieille bâtisse bien grande avec un parc immense. La folie des grandeurs ... alors de temps en temps cette chanson me dit "vas y". Bon, c'est pas exactement pour demain ni la semaine prochaine. Mais un jour je l'aurai et je pourrai faire des expériences chelou tel le comte de Champignac.
Et j'y inviterai des troupes d'artistes aussi.

edit : excellent Joe Bataan - Latin Strut
des trucs comme ça je peux m'en envoyer au kilomètre ... en conduisant donc littéralement.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/09/2021 à 02h05.
Allons un peu dans le style: je n'ai besoin de personne! Le type fait tout, batterie/basse/guitare/choeurs/voix... Et j'adore ce morceau surtout pour sa partie rythmique... Il n'y a aucun break, un rythme toujours exactement le même, mais bordel ce que ça groove! une efficacité rare:
Citation :
Publié par Don Patricio
Je vais écouter ça mais je te remercie dans tous les cas pour ta délicate attention et de recadrer un peu les choses sur du qualitatif, ça ne veut rien dire mais j'apprécie toujours, et certains ici n'ont aucun respect quelle tristesse ^^.
En même temps, si t'as des goûts de chiottes, on n'y peut rien.
Bon allez , on va pas mettre que des morceaux troll.

Bon, on poste de la funk et y'a toujours pas de morceau du grand George Duke sur ce fil, maintenant c'est chose faite


De la latin soul ? Du coup il nous faut le Salsoul Orchestra, un morceau qui a été samplé je sais plus combien de fois


Et puisque ça a posté du Jamiroquaï, un de leur rares morceaux instrumentaux (sur le 1er album en plus), et de très bonne facture en plus, en plein dans la vague acid Jazz du début des 90's. La formation originale, avec Stuart Zender qui était encore à la basse.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bon allez , on va pas mettre que des morceaux troll.
Ce délicat mépris.


Ah et tant qu'à se faire insulter tranquillement...


Quelqu'un a mis du black ? Pas d'éclectisme sans black...


Et pour de l'éclectisme de qualitay, il faut évidemment un peu de fusion.


Et aussi des chansons qui disent que Dieu c'est nul histoire de relancer une soirée moribonde.


Citation :
Publié par TabouJr
Ce délicat mépris
Je parlais de certains trucs que j'ai posté (quoi que, d'autres ont aussi déniché de belles pépites que ne renierait pas Bide et Musique )
Non, dans la vraie vie, je ne blaste pas du Gini Caline au taquet sur mes enceintes pour satisfaire ma mélomanie.

Pour pas poster à vide, la prod de Flying Lotus, le flow de Kendrick Lamar et la basse de Thundercat, ça peut que marcher.
Mention spéciale aux jeunes danseurs dans le clip.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je parlais de certains trucs que j'ai posté (quoi que, d'autres ont aussi déniché de belles pépites que ne renierait pas Bide et Musique )
Ben moi je te tauntais avec un indéniable succès.

Sinon, le cahier des charges n'est pas clair je trouve, mais dans ma génération, il y a des tubes qui ne sont pas transcendant musicalement même si globalement c'est plutôt bon mais qui sont des catalyseurs d'ambiance à nul autre pareil.

Genre ça:


Ou ça:


Et Ève lève-toi aussi mais elle a déjà été postée.
Citation :
Publié par TabouJr
Sinon, le cahier des charges n'est pas clair je trouve
Ah mais ça c'est la faute du Don, il nous demande des trucs plutôt récents dans son post original, mais lui-même nous poste des morceaux qui ont trente ans et plus et donne pas assez de feedback.
Du coup on navigue à vue et on balance au hasard, au point que ça m'étonne presque que dans le registre des trolleries, Pierre Billon ne soit pas encore passé par ce fil
Et puisque le Don ne nous aide pas mais qu'il semble quand même vouloir user ses semelles sur le dancefloor, dans le doute on va poster des gars qui font du neuf avec du vieux.


Pour ceux qui veulent les originaux de ce mashup

Marlene - E.S.P
Kaoru Akimoto - Dress down
L.T.D - Don't Stop Loving Me Now
The New Jersey Connection - Love Don't Come Easy

En bonus, Saint-Pepsi


L'original

Sister Sledge - B.Y.O.B
Bon, osons, ceci est le premier 45t que je me suis acheté, je devais avoir 6 ou 7 ans, ma grand-mère avait failli avoir une crise cardiaque en voyant la pochette (mais bon les costumes étaient vraiment trop cool )
Citation :
Publié par debione
Bon, osons, ceci est le premier 45t que je me suis acheté, je devais avoir 6 ou 7 ans
C'est un bien meilleur sujet ça.

Quand j'ai eu mon mange-disque comme cadeau de Noël, il y avait trois 45t avec, dont un que j'ai oublié. Parmi les deux autres, celui offert par ma grand-mére n'a pas beaucoup d'intérêt mais mon père m'a offert ça:


Du rock à Billy qu'il voudrait récupérer.

Et le premier 45T que je me suis acheté moi-même, c'était ça:


Mais c'est parce que mon père avait déjà tous les 33T de Black Sabbath et des Who (d'ailleurs, le double 33T de Tommy qu'il a a été estimé à trois blindes et demi), du coup, bien obligé d'acheter de la soupe pop pour briller dans la cour de récré.

Tiens, en parlant des Who...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés