[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Barbara n'a pas de malus de 100 % au crit et a au moins un ult cohérent avec son rôle. Pour l'aspect enabler on a du mal à voir la valeur ajoutée par rapport à Mona. Surtout vu la faible portée de sa meduse et son CD de 20 sec (impossible à déplacer).
Vraiment ? L'ult de Barbara ne sert qu'à heal. J'appelle pas ça un ult cohérent avec son rôle, j'appelle ça un ult qui ne sert à rien (pour du jeu opti, je parle pas d'openworld ou d'early game).

Et ouais, Barbara on est tellement content qu'elle puisse crit, avec aucune source de DPS à part son AA sans scaling véritablement élevé.

Un peu de sérieux quoi, certes Kokomi n'est pas ouf, mais c'est pas comparable.

Pour ce qui est de la comparaison avec Mona, tu fais que répéter ce que j'ai déjà dis au dessus. Oui, Mona est bien meilleur dans le rôle d'enabler. Mais elle cumule pas enabler + heal. Aujourd'hui y'a pas de compo meta connues pour en profiter, mais à l'avenir, ça pourrait. Si, par exemple, un perso qui combote diablement bien avec Ganyu + Venti, on pourrait trouver souhaitable d'utiliser kokomi à la place de Diona + Mona pour libérer un slot.
J'sais pas bien pourquoi tu restes bloqué sur les dégâts alors que je parle pas de ça. M'enfin c'est un dialogue de sourd, j'ai déjà donné juste au dessus un exemple de situation où Kokomi peut être utile dans une compo dans le futur, Nohisu en a donné une quelque jours plus tôt où même dans le présent elle trouve sa place.

A part quelqu'un qui a un pull de perso si réduit qu'il n'a pas d'autre healer viable, ou quelqu'un qui n'a ni mona ni kokomi et qui a besoin d'un enabler hydro sans utiliser l'AA, je vois aucune situation où j'ai envie de mettre Barbara dans ma team, et je vois aucun profil de perso qui pourrait arriver dans le futur qui justifierai de la ressortir.
Autre possibilité que j'avais occultée car j'y ai vécu l'enfer en Abysses cet été en vacances (et pour chopper les papillons cristallins) : Kokomi et les heal bots sur le jeu sont faits pour les joueurs sur mobiles qui jouent au tactile.

Donc les joueurs qui joue à GI à la manette ne comprennent pas l'intérêt de ces personnages.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mais en quoi Kokomi n'est pas logique ? Elle a des scaling de dégâts trop bas sur son ult, et sa méduse peut pas être replacé. Bref, elle manque de finition.

En dehors de ça, le perso est ok et aurait eu un potentiel certain (et en a même en l'état, d'ailleurs).

Que t'es en train de comparer à Barbara, qui est l'un des perso qui se bat pour la place du perso le plus pourrave du jeu tellement son toolkit est inexistant d'outils utiles en dehors du heal pur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, t'as le droit d'être complètement à l'ouest^^

Sinon, qui a déja chargé le E de Bennett ces 6 derniers mois?
Tu charges pas le E mais son E tu l utilises pour battery ou pour DPS sur certains build en tap use.

Citation :
'Az Mais en quoi Kokomi n'est pas logique ? Elle a des scaling de dégâts trop bas sur son ult, et sa méduse peut pas être replacé. Bref, elle manque de finition.
L'aoe de sa méduse est minuscule aussi et son ult necessite de la garder sur le terrain alors que tu voudrais la swap.

Citation :
Que t'es en train de comparer à Barbara, qui est l'un des perso qui se bat pour la place du perso le plus pourrave du jeu tellement son toolkit est inexistant d'outils utiles en dehors du heal pur.
Oui car c est un perso hydro, de base si tu t en tappes de l'élement, Kokomi est de base out.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Merci. Du coup, on peut bien conclure que le fait que le perso ait tout un truc autour de la charge du E (que ce soit le fait que ca te bump, que ca te bump plus sous ulti, que t'ai des constellations autour de ca) alors que c'est en pratique absolument jamais utilisé, que ce soit en support ou en dps, fait que y'a bien aucune cohérence dans le perso?

Et je parle même pas du fait qu'on ait l'impression que l'ulti faisant heal + dps buff + CD reduction en un, ils aient juste regardé le skill, se soient dit "hum, il manque un truc, là" et aient slap le heal dessus, rendant le kit (et spécifiquement le burst) complètement overloaded?
Que Bennet soit stacké comme perso soit un fait mais au moins il a tout plutôt que pas assez. On aurait tort de s en plaindre.
Citation :
Oui car c est un perso hydro, de base si tu t en tappes de l'élement, Kokomi est de base out.
Mais Barbara est nule MEME en considérant que c'est un hydro...

Non mais stop, ok. File moi une compo où Barbara sert à quelque chose. Pas une compo meta hein, juste une compo qui tiens la route et où tu pourrais pas remplacer Barbara pour un perso qui fonctionnera 2x mieux qu'elle.

Jusqu'ici, ça peut se trouver. Faut se creuser un peu la tête, mais why not. Maintenant, dit moi dans laquelle de ces compo Kokomi ne fait pas mieux que Barbara.

Have fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Mais Barbara est nule MEME en considérant que c'est un hydro...

Non mais stop, ok. File moi une compo où Barbara sert à quelque chose. Pas une compo meta hein, juste une compo qui tiens la route et où tu pourrais pas remplacer Barbara pour un perso qui fonctionnera 2x mieux qu'elle.

Jusqu'ici, ça peut se trouver. Faut se creuser un peu la tête, mais why not. Maintenant, dit moi dans laquelle de ces compo Kokomi ne fait pas mieux que Barbara.

Have fun.
Bah je suis bien d'accord mais je vois pas non plus de compo dans laquelle tu voudrais plus Kokomi qu'un autre hydro existant actuellement. La seule compo dans laquelle tu voudrais Kokomi ou Barbara serait une compo où tu voudrais une hydro heal qui ne soit pas Xingqiu, car tous les autres hydro font mieux ce que Kokomi (ou barbara) propose. Mais que dans une telle compo tu pourrais jouer Barbara plutôt que Kokomi.

Aussi on est bien d'accord que l'ult de Barbara c est pas la folie mais le fait de devoir garder kokomi avec son ult sur le terrain ce n'est pas terrible non plus donc bon... Quitte à predre un ult autant en prendre un qui fait le taff instantannément avant de swap sur un autre perso.

Genre Xingqiu il est Xingqiu tier, Mona en enabler fait le taff bien qu'elle ne joue pas tenacity of the millelith (seul intérêt actuel de Kokomi mais bon avec la portée de l aoe de la méduse et son CD c est un peu la PLS), pour de l'hypercarry ou du spread hydro il y a Tartaglia, et enfin si vraiment tu veux de l'hydro et du heal il y a Barbara/Kokomi. Mais bon pour cette dernière niche comme dit je suis pas sur que Kokomi soit préférable à Barbara.

Dernière modification par Irvy ; 23/09/2021 à 00h25.
Barbara aura eu au moins l'utilité de vous faire débattre sur son utilité

Sinon pour un peu changer de sujet. D'après vous, Mihoyo vont nous sortir un truc surprenant pour les 1 an ? Ou on va se taper le pire anniversaire dans un gacha game ?

Parce que là les annonces... le train de la hype marche à reculons chez moi :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Bah je suis bien d'accord mais je vois pas non plus de compo dans laquelle tu voudrais plus Kokomi qu'un autre hydro existant actuellement. La seule compo dans laquelle tu voudrais Kokomi ou Barbara serait une compo où tu voudrais une hydro heal qui ne soit pas Xingqiu, car tous les autres hydro font mieux ce que Kokomi (ou barbara) propose. Mais que dans une telle compo tu pourrais jouer Barbara plutôt que Kokomi.
Et pourtant je t'en ai donné...
Une morgana dont tu veux libérer un slot pour autre chose.
Une kokomi gavé d'EM qui va capable de proc l'electro-charge.

Dans ces deux cas Barbara ne sert à rien, parce que le principal intérêt de Kokomi, c'est pas que c'est un healer. C'est que c'est un perso capable de spread de l'hydro rapidement, et qui EN PLUS remplit le slot du healer. Elle sera utile que lorsqu'elle cumulera ces deux rôles.

- Quand t'as besoin que du spread hydro, Mona ou Xingqiu sont mieux.
- Quand t'as besoin que du heal... Non mais non t'as jamais besoin QUE du heal. Si le spread hydro t'intéresses pas, tu prendras le healer capable d'embarquer le toolkit qui est le plus utile, et ça sera pas Barbara.
- Quand t'as besoin des deux, y'a QUE ELLE dans tout le roster qui sera capable de remplir le rôle de façon polyvalente. Xingqiu pourra le faire mais avec un heal très faible et toute les contraintes qui vont avec le perso (mono-target, AA obligatoire). Barbara pourra le faire, mais avec une application hydro tellement lente qu'il vaut mieux laisser tomber cette application élémentaire et partir sur une autre compo.

Ca a du mal à rentrer dis donc...
Jamais tu voudrais Kokomi en morgana avec sa meduse à la portée minuscule et au CD de 20 sec qui nécessite de se deplacer et on a du mal à voir l intérêt d une Kokomi EM quand son scaling passe par les hp%. Surtout quand on voit l interet d une Diona qui d une part donne de l energie , shield et soigne (autrement dit on voit mal pourquoi vouloir se passer du healing sur le deuxieme slot cryo de la compo).

Tu pars du postulat qu elle est utile car tu voudrais à la fois de l hydro et du heal, sauf qu en l etat actuel des choses il n y a aucun intérêt à vouloir à la fois un perso pour appliquer de l hydro et pour heal quand tu peux deplacer la fonction du healing sur un autre element. Le seul interet aurait ete d aller chercher la resonance hydro, qui n est pas specialement interessante.
Bah c'est le seul slot où elle est utile le permafreeze (que ce soit avec Ganyu ou avec Ayaka).

Tous les joueurs n'ont pas Mona.
XQ est un support high priority donc il y a de fortes chances que tu en aies besoin à côté (même combat que benny)
Donc il reste cette niche où elle fera beaucoup mieux le taf que Barbara.

D'ailleurs si je dis pas de bêtise tu étais exactement dans cette config Az' non ? D'où le soulagement de pêcher Mona plutôt

Le perso reste crotte tier mais il reste cette niche qui peut éventuellement justifier qu'on la pull. D'autant plus que les compos Ayaka/Ganyu sont omegabroken.


Et le jour où il y aura un vrai contenu multijoueur elle sera probablement très utile.

Perso j'ai Mona et des compos fortes qui ont pas besoin d'appliquer hydro donc même avec des gants mappa j'invoque pas.
Citation :
Publié par Irvy
Jamais tu voudrais Kokomi en morgana avec sa meduse à la portée minuscule et au CD de 20 sec
Mais... Morgana est centré autour de l'ult Venti, qui pack les mobs, et a 20 secondes de CD... L'AoE du E de mona est minuscule aussi, on s'en cogne vu que t'as Venti. Et comme Ganyu ET Venti ont des cycles de 20 secondes, que le E qui spread hydro ait 12s ou 20s de cooldown, ça changera pas ta vie.

J'ai jamais dis que Kokomi était meta en l'état pour remplacer Mona. J'ai dis que si un jour on avait besoin de libérer un slot dans cette team pour une raison X ou Y (genre un support surabusé avec cette compo mais qui bring ni hydro ni heal), ou que si tu avais besoin de libérer un slot par contrainte (par exemple si y'a du bouclier cryo en face et que Bennet est déjà pick dans ta team 2), Kokomi serait un bon choix, et le seul choix que permet cette compo (à moins de vouloir partir sans heal).

Et pour continuer dans ce que tu dis, Diona pour cette team est loin d'être irremplaçable. Son Bonus EM on s'en tape, elle ne sert que pour le shield/heal et pour les particules. D'ailleurs, je la vois de plus en plus souvent remplacé par Rosaria ou Ayaka pour une compo sans heal. Perso je joue pas assez bien pour ça, mais ça se fait.

@DOG POLICE : Bah j'utilisais parfois Barbara pour le perma freeze parce que pas le choix. Mais en pratique, elle est tellement nule qu'il valait la plupart du temps mieux oublier le frost, oublier les combos et prendre un subdps lambda même s'il ne combote pas avec personne dans la team. Et oui, c'est exactement pour ça que j'ai pull kokomi. Et que, dieux merci, j'ai eu Mona à la place x)
Citation :
Mais... Morgana est centré autour de l'ult Venti, qui pack les mobs, et a 20 secondes de CD... L'AoE du E de mona est minuscule aussi, on s'en cogne vu que t'as Venti. Et comme Ganyu ET Venti ont des cycles de 20 secondes, que le E qui spread hydro ait 12s ou 20s de cooldown, ça changera pas ta vie.
Franchement l'ult de Mona est beaucoup plus pratique que la méduse de Kokomi (ult qui n'est pas si minuscule que ça, en tout cas la portée est supérieure à la zone de la meduse). De plus en Morgana tu n'as pas forcément envie d'utiliser l'ult de Kokomi et de plus de mobs sont insensibles aux effets du contrôle de Venti.
Perso je me suis co juste pour essayer de la pull avec les 15 pulls qui me restaient parce que je la trouvais jolie
Je l'ai eu et elle ira très bien dans ma compo Ayaka, Ganyu, Zonghli. Lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés