[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Marrant, j'aime bien slime, et quand j'ai google l'autre nom, je suis tombé sur un manga que j’apprécie beaucoup.

Tu as d'autres anime du même genre que tu n'aimes pas?
Reprend ce qu'il trash en compte-rendu de chaque saison, çà devrait t'en faire pas mal à regarder .

Pour les suite dispo en anime (Tensura actuellement par exemple, ou OPM saison 2), je comprend pas le bashage, en version manga, c'est pas "mieux", généralement.

Par moment, j'ai l'impression que c'est pour se la jouer Elitiste...

Et franchement, rien que pour l'episode de Tensura de cette semaine, Veldora a fait le café contre Milim, pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le move set complet de Ryu + le Kamehameha de Goku, j'etais plié . Pourtant j'etais déjà au courant, vu que déjà lu en version manga...Mais çà reste plus marrant une fois animé pour ma part.


Bon après, je suis bon public pour les Isekai, j'ai apprécié Isekai Cheat Magician, par exemple ( Bon , pour Rin principalement, faut dire ce qui est).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Reprend ce qu'il trash en compte-rendu de chaque saison, çà devrait t'en faire pas mal à regarder .

Pour les suite dispo en anime (Tensura actuellement par exemple, ou OPM saison 2), je comprend pas le bashage, en version manga, c'est pas "mieux", généralement.

Par moment, j'ai l'impression que c'est pour se la jouer Elitiste...

Et franchement, rien que pour l'episode de Tensura de cette semaine, Veldora a fait le café contre Milim, pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le move set complet de Ryu + le Kamehameha de Goku, j'etais plié . Pourtant j'etais déjà au courant, vu que déjà lu en version manga...Mais çà reste plus marrant une fois animé pour ma part.




Bon après, je suis bon public pour les Isekai, j'ai apprécié Isekai Cheat Magician, par exemple ( Bon , pour Rin principalement, faut dire ce qui est).
Ce passage de Slime m'a fait mourir de rire moi aussi XD
Pour ma part autant pour OPM2 la haine était compréhensible (Quand tu passes de Madhouse à une animation de ce niveau + le tournoi qui était un fail total ) , autant pour Slime je comprends pas trop non plus. C'est un anime que j'apprécie regarder chaque semaine et même les épisodes avec du blabla ne m'ont pas dérangé plus que ça, j'ai hâte de voir la fin et j'espère qu'il y aura une suite rapidement !
Je n'ai pas apprécié Slime assez tôt, ça commençait sympa et en fait ben ça s'est juste transformé en harem d'un gars trop up.... comme tout isekai masculin qui se respecte :/
Et on va encore en manger beaucoup du isekai... c'est la nouvelle mode après j'invoque des déesses et je me fais un harem.

Ok c'est réducteur, mais perso je sature.
Le Slime, c'est récurrent : ça fait trois fois de suite qu'on voit la même chose.

Sur douze épisodes :
les deux premiers c'est la vie au village avec les private jokes, tout le monde qui est gentil et qui fait tout bien
épisodes 3 à 5, un ennemi se dévoile et on palabre : on y croît pas, mais Si ! Il est là. On va chercher ses alliés
épisodes 6 à 8, on dit qu'on va aller voir l'ennemi et on y va : en chemin, combats mineurs où l'on s'envoie des vannes
épisodes 9 à 11 : on pète la gueule au boss, mais en fait, la plupart de ceux qu'on a battus étaient dans la réalité sympas, et ils deviennent des amis,
12ème épisode : retour au village pour la fête.


Je suis comme tout le monde, j'ai vu tellement d'animes que je suis usé : ce qui est sur un motif mille fois vu avec des personnages aux comportements et téléphonées, je passe vite.
Tant mieux pour ceux qui sont bons public, ils apprécient tout davantage et ont plus à voir. Mais ça a toujours été ainsi : sur douze séries que je débute, je ne vais à la fin que de deux à quatre.
Et j'ai trouvé cet été décevant.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Reprend ce qu'il trash en compte-rendu de chaque saison, çà devrait t'en faire pas mal à regarder .

Pour les suite dispo en anime (Tensura actuellement par exemple, ou OPM saison 2), je comprend pas le bashage, en version manga, c'est pas "mieux", généralement.

Par moment, j'ai l'impression que c'est pour se la jouer Elitiste...

Et franchement, rien que pour l'episode de Tensura de cette semaine, Veldora a fait le café contre Milim, pour ma part.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le move set complet de Ryu + le Kamehameha de Goku, j'etais plié . Pourtant j'etais déjà au courant, vu que déjà lu en version manga...Mais çà reste plus marrant une fois animé pour ma part.






Bon après, je suis bon public pour les Isekai, j'ai apprécié Isekai Cheat Magician, par exemple ( Bon , pour Rin principalement, faut dire ce qui est).
OPM 2 c'est pas tellement du au changement de studio enfin si pas que ça mais l’équipe de la s1 n'avait pas bosser dessus, après la saison 2 reste sympathique si on est pas trop regardent, je pense la même chose que toi, ceci dit je me demande si n'y pas une part de troll



haha j’avoue Veldra vend du rêve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ne pas oublier qu'il voulait de base juste avoir le dernier tome de 3x3 eyes, et dans le tome 16 il nous sort aussi "Ils ne le savent pas encore mais ils sont déjà mort" ça me surprendrais pas qu'il sorte un Tonitruant "THE WORLD"




perso le coté harem de tensura heu mouais j'ai pas ressentie ça, en tout cas c'est pas forcé comme pour Death march par exemple. Il y quelque fille importante certes mais y plus de personnage masculin qui gravite autour de Limule que de perso féminin.

J'aime bien les isekai de base je suis bon public aussi même si j'avoue que certain animé sont moche ou assez moyen ou vite lassent je drop comme tout le monde voire je les reprend plus tard c'est ce j'ai fait avec Iruma Kun j'ai arrête a l’épisode 18 l’année dernière et je l'ai repris a l’épisode 19 pour binge la saison 2, je peut mettre des années avant de regarder une série aussi

Sinon petite perle je vient de découvrir The Idaten Deities Know Only Peace

L'animé a un coté très mignon mais est vraiment d'une violence pure et malsaine par moment
En gros l'animé raconte l’histoire de divinité nommer Idaten donc le but est de combattre des démons, il y 800 ans les démons furent sceller et la nouvelle génération de dieux na connue que la paix mais les démons vont ce réveiller.

le Chara design est vraiment joli très colorer ce qui le rend enfantin tranchant avec le coté violent bref une pépite mais je le déconseille aux âmes sensible.

A un moment Caniveau si tu sent que les animé ne ce renouvelle pas pourquoi tu ne feras pas une pause ? j'ai l'impression que tu met un peut la barre trop haute niveau attentes et que tu est en mode ouais mais ça je l'ai vu dans une autre série oh mais sa aussi...
je peut comprendre que tu ai marre de voire les même ficelles, y peut de renouvellement je le ressent aussi, mais je vois pas comment les séries pourrais ce renouveler, insérer de la RA ou de la VR ? des scenario plus mature ? du cross media ? adapté des œuvres non japonaise en animé ?
Citation :
Publié par lemagefou
A un moment Caniveau si tu sent que les animé ne ce renouvelle pas pourquoi tu ne feras pas une pause ? j'ai l'impression que tu met un peut la barre trop haute niveau attentes [...]
Ça vaut pour tout, pour l'heroïc frantasy, par exemple, il me faut aussi de très bons romans, parce que j'en ai beaucoup lu.

Mais je ne voudrais pas passer à côté de Megalobox, The Ancient Magnus Bride, Classroom of the Elite, To Your Eternity, ou d'autres qui valaient la peine d'être vus !
Même Super Cub était une expérience qui m'a plu (et pas à d'autres)
Si vous voyez pas le côté formulaique et chiant de Slime, vous tournez vraiment au copium.

Quand tu dois attendre systématiquement la moitié ou même les deux tiers d'une saison avant qu'il se passe quoique ce soit, c'est juste relou. Et venez pas me parler de world-building, ils pourraient donner la même quantité d'info en moitié moins de temps/blabla.

Encore heureux qu'on ait un payoff décent à la fin de chaque saison.
Je vois rien de choquant à être lassé par les Isekai, quand certaines saisons t'as l'impression que ça représente 50% des animes. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à côté, ni que c'est forcément mauvais (et si ça plait à certains tant mieux), mais je rejoins quand même Cam, au bûcher les Isekai et les harem, ça soûl .

Sinon Vanitas fini, l'anime était peut être pas d'une originalité folle, mais j'ai passé un bon moment devant, et je suis impatient de voir la S2.
Malgré une histoire assez classique, j'ai trouvé tous les personnages très attachants (en particulier les duos Vanitas X Jeanne/Noé), c'est vraiment une belle réussite sur cet aspect là. En plus c'est beau, la bande son était au top, bref, que demander de plus.

Pour débuter la saison Automne, premier épisode de The Heike Story vu, et ça m'a accroché direct. C'est clairement un anime pour lequel j'ai beaucoup d'attentes, et ça me fait plaisir de revoir Naoko Yamada aux manettes.
J'ai beau n'avoir jamais été un grand fan de Yuasa, entre cet anime et la suite de Tatami Galaxy, Science Saru est un studio auquel je vais faire de plus en plus attention.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça vaut pour tout, pour l'heroïc frantasy, par exemple, il me faut aussi de très bons romans, parce que j'en ai beaucoup lu.

Mais je ne voudrais pas passer à côté de Megalobox, The Ancient Magnus Bride, Classroom of the Elite, To Your Eternity, ou d'autres qui valaient la peine d'être vus !
Même Super Cub était une expérience qui m'a plu (et pas à d'autres)
c'est le soucis quand on a vu énormément d’œuvre que soit des films série roman musique jeu vidéo c'est dure d’être surpris surtout quand on est habituer a un genre particulier comme de la sf du polar ou de la fantasy, qu'a moment on est lasser
Je comprend que tu ne veuille pas passer a coté de bonne surprise, je ne parle pas d’arrêter mais de faire une pause, le soucis c'est qu'attendre implique le risque de ce faire spolier l’œuvre et perdre en découverte.

@ArcanaXVIII
Je n'ai pas trouver cela trop chiant, peut être un poil longuet, plus long que dans le manga, effectivement la conférence aurait pu prendre un ou deux épisodes mais pas 5, mais ça va c'est pas non plus une torture, a te lire Arcana ça l'air d'en être une.
Après c'est tout de même compliquer de trouver le bon compromis entre la discutaille et l'action, ici ils ont préférer la discutaille et les combat ne dure peut être pas longtemps mais c'est plutôt intense.

Pour le reste je cherche pas a savoir si telle œuvre est une copie d'une autre a moment donner on verra toujours les même trope, les même personnage comique relief... surtout si les mangakas et les studios ce contente de faire la même chose que leur ainées il suffit de voire Jujutsu kaisen autant c'est original autant, je ne peut pas m’empêcher de voire d’autre série du même genre qui l'on inspirer notamment Yuyu akusho même Akutami l'admet, rien que le pouvoir Territoire vient tout droit de l'arc Sensui. j'ai retrouver par certain aspect un peut Parasite the maxim et un peu de Ushio et Tora, sans parler du folklore japonnais Oni, yoka, déjà servie dans d'autre série. Dans un autre genre Tokyo revenger ne fait que reprendre un mélange de concepts déjà servie le furyoo et les voyage temporel juste que ce mixe n'avais jamais été fait. Que les serie ai plusieurs source d'inspiration "copie" n'en font pas de mauvaise série.

Aprés c'est sur j'aimerais bien tomber régulièrement sur des ovni comme Gurren Langann, Kaiba ou encore Idaten.

Mais pour moi l'important c'est de prendre plaisir si tu prend pas plaisir et que ça t'ennuie autant drop et passer a autre chose y a pas de solution miracle.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si vous voyez pas le côté formulaique et chiant de Slime, vous tournez vraiment au copium.

Quand tu dois attendre systématiquement la moitié ou même les deux tiers d'une saison avant qu'il se passe quoique ce soit, c'est juste relou. Et venez pas me parler de world-building, ils pourraient donner la même quantité d'info en moitié moins de temps/blabla.

Encore heureux qu'on ait un payoff décent à la fin de chaque saison.
Bhah disons que bon, Tensura, si t'y met les pieds en sachant pas que la structure c'est Isekai/shonen/harem...
hmmm, comment dire...
Tu découvres le genre ?

Allez, pour la peine, je retourne me binge Smartphone no Tomo ni (celle là, dans le genre fond du panier Isekai hein )

Lemagefou et moi, on le reconnait, on est bon public.

Après, on fait peut être partie des gens qui sont "juste" content que les mangas qu'on connait en version papier aient leur tour en version animée (et je me sens pas spoil de déjà connaitre l'histoire, je trouve cette réaction d'un con souvent "oh non, je ne touche pas à la version papier d'un anime,je veux pas me spoil"/"j'en discute avec personne, je met un bandeau pendant 12 mois pour pas me spoil Games of Thrones alors que tt le monde en parle, partout" ).
Pour ma part, c'est souvent l'inverse, j'vais aller me binge la version papier si les 2-3 episodes d'une nouvelle série m'inspire bien.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 19/09/2021 à 08h15.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si vous voyez pas le côté formulaique et chiant de Slime, vous tournez vraiment au copium.

Quand tu dois attendre systématiquement la moitié ou même les deux tiers d'une saison avant qu'il se passe quoique ce soit, c'est juste relou. Et venez pas me parler de world-building, ils pourraient donner la même quantité d'info en moitié moins de temps/blabla.

Encore heureux qu'on ait un payoff décent à la fin de chaque saison.
Je suis plutot d'accord.

C'est pas moche du tout, certains persos sont sympa mais... C'est inintéressant :
-Y'a aucune tension, y'a un gros flex par saison mais c'est pour savoir comment le MC va devenir un peu plus pété, sachant qu'il part déjà avec une bonne longueur d'avance, c'est (presque) aussi intéressant que de voir Jeff Bezos accumuler des milliards en étant à la retraite.
-Y'a un peu de sang dans un monde très bisounours : Tout va bien dans le meilleur des mondes mais Papa Limule doit mettre deux ou 3 baffes de temps en temps. mais c'est pour se faire de nouveaux amis c'est important.

Je regarde par groupe de 2 ou 3 épisodes quand j'y pense mais le retard s'accumule quand même, ça m'intéresse pas mais c'est mieux que rien on va dire.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bhah disons que bon, Tensura, si t'y met les pieds en sachant pas que la structure c'est Isekai/shonen/harem...
hmmm, comment dire...
Tu découvres le genre ?
Non, je suis désolé, se planquer derrière le tag Isekai/Shonen/Harem ça marche pas.

Crois moi, je suis bon public, je regarde à peu près toutes les merdes du genre. Oui, j'ai regardé smartphone machin aussi à l'époque où c'est sorti.

C'est juste que la structure de l'adaptation de Slime est uber chiante. Si encore c'était le cas que sur une saison, mais non, ça en devient systématique chaque saison ou t'as quasiment 2 episodes de récap au départ, 6 épisodes de blabla, pour finir avec 4 épisodes où il se passe finalement un truc.
J'irai clairement pas jeter un anime simplement car il a le tag isekai, pour moi les isekai y a moyens d'avoir des putains de trucs, mais là maintenant on tourne toujours autour du même truc, qui va avoir un truc sympa à la base et une fois utilisé, il va plus trop rien rester dans la manche (konosuba est hors concours).

J'aimerai juste qu'on me sorte un isekai du niveau d'escaflowne par exemple, avec le côté aventure qui va avec, pas juste je suis pété de ouf, et ça vous l'avez vu dans tous les derniers isekai, mais osef c'est facile et ça semble plaire. Ptetre ça manque de mécha XD

D'ailleurs ça manque d'anime mécha dernièrement.
Je suis déçu par la tournure que prends Battle game in 5 seconds. L'anime était plutôt intéressant au début avant de sombrer dans des péripéties et combats sans intérêts en plus d'être mal animés. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi Ogami est animé différemment des autres personnages. Fin c'est affreusement moche. Même le personnage principal commence à me gonfler.

Peut-être que je deviens trop vieux pour ces conneries
Citation :
Publié par Camelias

J'aimerai juste qu'on me sorte un isekai du niveau d'escaflowne par exemple, avec le côté aventure qui va avec, pas juste je suis pété de ouf, et ça vous l'avez vu dans tous les derniers isekai, mais osef c'est facile et ça semble plaire. Ptetre ça manque de mécha XD
Facile ça: 12 royaumes aka Juuni Kokki
C'est juste ce qui a été fait de mieux sur de l'isekai et de très très loin.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis déçu par la tournure que prends Battle game in 5 seconds. L'anime était plutôt intéressant au début avant de sombrer dans des péripéties et combats sans intérêts en plus d'être mal animés. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi Ogami est animé différemment des autres personnages. Fin c'est affreusement moche. Même le personnage principal commence à me gonfler.

Peut-être que je deviens trop vieux pour ces conneries
Perso j'ai tenu 1 épisode, c'est vraiment basique et sans grand intérét. Après j'me suis fais la même réfléxion que toi "j'suis trop vieux pour ces conneries" surtout qu'en parralléle j'me suis remis à lire des comics et reswitch sur du manga/animé s'avère compliqué (comme un sentiment de vu et revu et un milieu manga/animé qui stagne depuis des années).

Pis bordel ça manque de Mecha tout ça, où qu'ils sont les robots qui s'fracassent la gueule!
Citation :
Si vous voyez pas le côté formulaique et chiant de Slime, vous tournez vraiment au copium.
Une belle purge la derniere saison, je sais même pas comment j'ai réussi à la finir. C'est chiant, 75% de la saison c'est du copier/coller et toute l'originalité de la S1 a disparu.

Dernière modification par Epidemie ; 22/09/2021 à 10h58.
Citation :
Publié par Camelias
On est d'accord mais je parlais de nouvelles sorties XD
Ça c'est un truc à summon Piezdor
Ah oui, mais ça malheureusement ça n'arrivera plus, la demande n'est plus vraiment là mais plutôt pour des adaptations de LN à la Slime et compagnie qui sont et j'en suis bien d'accord relativement pauvres et tous relativement similaires dans leur construction.
Citation :
Publié par Camelias

D'ailleurs ça manque d'anime mécha dernièrement.
j'approuve

Après voire ce que va donner Muv-luv et Sakugan mais je ne me m'attend pas a grand choses.


bon j'ai vu les 3 premier episode de Starwars Vision et je doit dire c'est plutôt sympa j'ai beaucoup aimer le 1er avec cet aspect sombre, le deuxième était plutôt meh et le 3eme épique et un peut wtf mais bon c'est Trigger c'est un peut leur marque de fabrique. je me ferais la suite dans la soirée, en tout cas je suis agréablement surpris de la prise de risque que fait Disney.


Aors mise a part un gros renouveau dans les œuvre japonaise on aura peu de nouveauté, de toute façon l'important c'est pas tellement qu'une œuvre prend les même code qu'une autre par exemple dans la plupart des shonen on a la case tournois
pour autant que ce soit dans MHA OPM, DQ ou DBZ chacun a sa façon de le présenté mais dans la finalité c'est très basique un tournoi.

ou je veut en venir c'est l'important c'est ou va nous emmener l’œuvre et non si c'est du copiage, aprés c'est sur qu'il y plus ou peu de surprise et que ceux qui produises les isekai ne prenne pas de risque en animé en gardant la même structure que ce qui existe c'est un peut le cas de toute les oeuvre en générale.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ah oui, mais ça malheureusement ça n'arrivera plus, la demande n'est plus vraiment là mais plutôt pour des adaptations de LN à la Slime et compagnie qui sont et j'en suis bien d'accord relativement pauvres et tous relativement similaires dans leur construction.
Une nouvelle série qui adapterait l'intégralité de 12 kokki ce serait super !

Nyaa !
Citation :
Publié par Piezdor
Une nouvelle série qui adapterait l'intégralité de 12 kokki ce serait super !

Nyaa !
Alléluia ça ferait un choc aux jeunes qui ne mangent que des isekais modernes, mais qu'est-ce que ce serait bon.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Alléluia ça ferait un choc aux jeunes qui ne mangent que des isekais modernes, mais qu'est-ce que ce serait bon.
Un bon remake de El Hazard : The Magnificent World (OAV), ça pourrait avoir de la gueule aussi
J'espère que c'est la semaine prochaine que commence la saison d'automne... À moins que ce ne soit celle de pause ?

Sur Netflix, y avait Shaman King : j'étais content et j'ai regardé, même si c'est un peu "la valeur des amis" à chaque épisode.
Sauf que la saison 1 se termine... sur rien. Et que Netflix ne propose pas la saison 2.
C'est pénible, ça.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'espère que c'est la semaine prochaine que commence la saison d'automne... À moins que ce ne soit celle de pause ?

Sur Netflix, y avait Shaman King : j'étais content et j'ai regardé, même si c'est un peu "la valeur des amis" à chaque épisode.
Sauf que la saison 1 se termine... sur rien. Et que Netflix ne propose pas la saison 2.
C'est pénible, ça.
Sur MaL, l'anime est censé avoir 52 épisodes. Netflix propose toujours toutes les saisons d'une seule traite ... il va donc falloir être patient sans doute ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés