Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Je viens de commencer Squid Game.
Encore une série coréenne bien barrée.
J'adhère.
Je viens de la finir, j'allais poster ici . Et effectivement, super série. Il y a un petit côté Hunger Games sur le principe mais c'est beaucoup mieux !

Edit pour en dessous : j'ajoute immédiatement dans ma liste (je vais peut être enchaîner tiens, histoire de rester dans la même thématique), merci du conseil !

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 19/09/2021 à 22h38.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je viens de la finir, j'allais poster ici . Et effectivement, super série. Il y a un petit côté Hunger Games sur le principe mais c'est beaucoup mieux !
Je viens juste de finir l'épisode 1 mais c'est le genre de série déjantée à la con que j'aime bien.

C'est un peu l'équivalent coréen de la série Jap' Alice in Borderlands.

Si tu l'as pas vu je te la conseille !

Dernière modification par Jyharl ; 19/09/2021 à 22h29.
Citation :
Publié par Jyharl
Je viens de commencer Squid Game.
Encore une série coréenne bien barrée.
J'adhère.
dans une lignée similaire à alice in borderland , Squid game est tout aussi cynique, si le concept n'est pas nouveau, malgré quelques facilités ou "grosseurs" scénaristiques où les pourris jusqu'au trognon côtoient les gentils débiles à la Kho-Lantha ( pourquoi être gentil avec l'un ou l'autre en milieu de game si de toute façon à la fin il faudra qu'il n'en reste qu'un ?), suscite néanmoins de l'intérêt jusqu'à la fin, en nous offrant un dernier épisode et une fin inattendue, concernant les jeux, ils auraient pu être un peu mieux pensés, je les ai trouvés simplistes au demeurant, un scénariste à la Saw aurait été d'une grande utilité pour donner du piment à l'ensemble.
Citation :
Publié par zac
jusqu'au trognon côtoient les gentils débiles à la Kho-Lantha ( pourquoi être gentil avec l'un ou l'autre en milieu de game si de toute façon à la fin il faudra qu'il n'en reste qu'un ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est un truc qui m'a semblé un peu étrange : rien n'indique qu'il faille qu'à la fin il n'en reste qu'un seul. Ça semble être le cas des éditions précédentes des jeux vu les archives que consulte le policier infiltré, mais rien dans le déroulement des jeux n'est conçu pour "forcer" qu'il n'y ait qu'un seul gagnant (ils se retrouvent à 3 après l'épreuve du pont en verre, ils auraient très bien pu se retrouver à davantage, et ne pas forcément s'entretuer avant la dernière épreuve). Même le Squid Game se joue normalement par équipe, comme on l'a vu dans l'introduction du premier épisode, et peut donc avoir plusieurs gagnants. Dans cette optique il peut y avoir de l'intérêt à former des alliances ou des équipes.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'est un truc qui m'a semblé un peu étrange : rien n'indique qu'il faille qu'à la fin il n'en reste qu'un seul. Ça semble être le cas des éditions précédentes des jeux vu les archives que consulte le policier infiltré, mais rien dans le déroulement des jeux n'est conçu pour "forcer" qu'il n'y ait qu'un seul gagnant (ils se retrouvent à 3 après l'épreuve du pont en verre, ils auraient très bien pu se retrouver à davantage, et ne pas forcément s'entretuer avant la dernière épreuve). Même le Squid Game se joue normalement par équipe, comme on l'a vu dans l'introduction du premier épisode, et peut donc avoir plusieurs gagnants. Dans cette optique il peut y avoir de l'intérêt à former des alliances ou des équipes.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le jeu des billes, il était supposé que les pairs qui n'avaient pas finis dans le temps imparti, étaient tuées, il n'est pas prévu ou dicté de ce qui se passerait en final si les deux s'étaient assis dans la cour sans rien faire. Peut-être les auraient t'on laissés mourir de faim jusqu'à ce qu'ils se bougent.
Concernant un partage entre plusieurs gagnants, la question n'a jamais été évoquée, ni par les organisateurs ni par les joueurs, personne ne s'étant risqué à dépasser le timer, quand bien même en final il n'y en avait pas, pareil pour le jeu de la corde, s'il n'y a pas de timer on fait quoi si les équipes se couchent et ne tirent pas ?
Concernant ta remarque et le pont en verre, je suppose que s'ils avaient été plus que deux en finale, le jeu aurait peut-être été un autre..
On pourrait aussi supposer que X jeux sont encore en gestation jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ..

Dernière modification par zac ; 19/09/2021 à 23h03.
Bon, j'ai regardé les épisodes 8 et 9 de la première saison de The Expanse.

Effectivement, ca deviens bien plus clair, les arcs se sont rejoints (les gens du Cant' et l'inspecteur), et je pense que l'intrigue principale viens de se mettre en place (protoparticule découverte) et le mec de la station qui construit le méga vaisseau qui viens de communiquer que les vaisseaux furtifs ont étés construits par la Terre...

Ca se termine avec le mec du Cant' et l'inspecteur qui viennent d'être irradiés en voulant sauver des gens, et la tronche de la dame de l'ONU qui est dépitée devant les preuves de l'origine des vaisseaux furtifs.

Vivement la suite...

J'espère juste que ca va pas trop partir dans un délire "surnaturel" avec la fameuse protoparticule, et que je vais pas me retrouver avec une suite digne d'un mauvais film d'horreur de série B. C'est pour ca que j'avais adoré BSG, hormis le petit délire "religieux" et l'arc Kara qui reviens des morts, c'était resté terre à terre (si j'ose dire) point de vue trucs venus de nawak.

Du coup, je pensais que le titre de la série était en rapport avec l'expansion de l'humanité dans l'espace, mais finalement je me dis que c'est peut-être plus en rapport avec cette nouvelle protoparticule qui cherche à s'étendre pour vivre. Enfin je sais pas, on verra bien

Et merde pour Julie, c'était la seule que je trouvais sexy depuis le début

Dernière modification par Takapatchouk ; 20/09/2021 à 09h59.
Il y a aussi Sex Education qui a repris !

Saison un peu en dessous des 2 1eres, mais globalement j'ai bien aimé.

J'y aurai bien vu au moins un épisode de plus, certains sujets sont un peu expédiés vers la fin.

J'aurai juste préféré que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'aprés moultes péripétie, qu'Otis se rende compte qu'il veut aller plus loin avec Ruby, que j'avais fini par apprécié Autant la fin de la saison 2 m'avais mis la haine, autant la j'en ai eu un peu marre des "je t'aime moi non plus" entre Otis et Maeve.

(Grmbl quand je me relis j'ai l'impression de commenter une serie type Dawson, et pourtant... j'aime bien Sex Education )
Citation :
Publié par Takapatchouk
Bon, j'ai regardé les épisodes 8 et 9 de la première saison de The Expanse.

Effectivement, ca deviens bien plus clair, les arcs se sont rejoints (les gens du Cant' et l'inspecteur), et je pense que l'intrigue principale viens de se mettre en place (protoparticule découverte) et le mec de la station qui construit le méga vaisseau qui viens de communiquer que les vaisseaux furtifs ont étés construits par la Terre...

Ca se termine avec le mec du Cant' et l'inspecteur qui viennent d'être irradiés en voulant sauver des gens, et la tronche de la dame de l'ONU qui est dépitée devant les preuves de l'origine des vaisseaux furtifs.

Vivement la suite...

J'espère juste que ca va pas trop partir dans un délire "surnaturel" avec la fameuse protoparticule, et que je vais pas me retrouver avec une suite digne d'un mauvais film d'horreur de série B. C'est pour ca que j'avais adoré BSG, hormis le petit délire "religieux" et l'arc Kara qui reviens des morts, c'était resté terre à terre (si j'ose dire) point de vue trucs venus de nawak.

Du coup, je pensais que le titre de la série était en rapport avec l'expansion de l'humanité dans l'espace, mais finalement je me dis que c'est peut-être plus en rapport avec cette nouvelle protoparticule qui cherche à s'étendre pour vivre. Enfin je sais pas, on verra bien

Et merde pour Julie, c'était la seule que je trouvais sexy depuis le début
Alors je pense que la suite devrait te plaire
Par contre pour en discuté, si tu veux il y a un topic dédié à la série.


Sinon je viens de voir Bac Nord, et franchement j'ai beaucoup aimé.
Bon il y a quelques lacunes tout de même (notamment les deux actrices principales qui surjoue), mais dans l'ensemble ça va, pour une production FR.
Bon chaque film autour de Marseille c'est toujours la même histoire, mais pour être voisin de cette ville il y a beaucoup de réel dedans...
Citation :
Publié par Toga
Sinon je viens de voir Bac Nord
Pareil, je viens de le voir. C'était "OK". Pas ouf mais je ne me suis pas non plus emmerdé.

Y aurait pas eu tout le drama débile autour du film il aurait été au même niveau que Balle Perdue.

Vite regardé, vite oublié.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Il y a aussi Sex Education qui a repris !

Saison un peu en dessous des 2 1eres, mais globalement j'ai bien aimé.

J'y aurai bien vu au moins un épisode de plus, certains sujets sont un peu expédiés vers la fin.

J'aurai juste préféré que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'aprés moultes péripétie, qu'Otis se rende compte qu'il veut aller plus loin avec Ruby, que j'avais fini par apprécié Autant la fin de la saison 2 m'avais mis la haine, autant la j'en ai eu un peu marre des "je t'aime moi non plus" entre Otis et Maeve.

(Grmbl quand je me relis j'ai l'impression de commenter une serie type Dawson, et pourtant... j'aime bien Sex Education )



Assez d'accord avec toi pour cette nouvelle saison.

Je la trouve globalement moins intéressante que les deux premières alors qu'il y avait matière à faire bien mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le possible décès de la mère (perdre Gillian Anderson serait terrible, mais culotté), l'évolution de la relation entre Otis et Ruby, l'état psychologique d'Aimée, le voyage d'Eric au Nigeria, la nouvelle proviseure et ses problèmes personnels, la situation du père d'Adam et j'en passe. Il y avait de quoi proposer quelque chose de surprenant, mais non, c'est resté ultra convenu, sans aucune surprise, sans aucune prise de risque. Tout a été très rapidement désamorcé pour un retour à la case départ.

Et je suis bien d'accord sur le cas Otis-Ruby. J'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant de les voir évoluer ensemble plutôt que de vouloir absolument forcer un retour sur Otis-Maeve, qui au final se termine en eau de boudin. La série ne va probablement pas durer des années et l'avantage de Sex Education, c'est justement de pouvoir se défaire des clichés des sitcoms pour ados afin de surprendre et de proposer un portrait un peu moins propre et lisse du quotidien des adolescents. Au bout du compte, ils tombent de plus en plus dans les mêmes travers en ajoutant juste des blagues pipi caca et une dose de cynisme british. Déjà avec la seconde saison ils avaient fait un pas en arrière et c'est de nouveau le cas avec la troisième.


C'est vraiment dommage, d'autant plus en repensant à l'excellente première saison. Je ne sais même pas si je regarderai la prochaine.
Citation :
Publié par Jyharl
Je viens de commencer Squid Game.
Encore une série coréenne bien barrée.
J'adhère.
Pareil, décidément les séries Coréens ont parfois un petit goût de "je n'arrive pas décroché ! ".
Je suis très difficiles en temps normal pour accrocher mais là le petit truc qui à fait que !
C'est l'acteur qui joue le père looser qui est vraiment bon dans son rôle.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais c'est un film netflix Bac nord ?
C'est un film Studios Canal dont Netflix a acquis les droits mondiaux sous le nom The Stronghold à l'étranger.
Concernant Squid Game :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai rêvé ou justement quand il consulte les archives on voit plusieurs gagnants pour l'année 2015 ?

En tout cas oui, rien ne dit qu'il n'y a qu'un seul gagnant, le comportement hyper individualiste des participants m a d'ailleurs souvent "sorti" de la série tellement je trouvais ça illogique et ressemblait plus à faciliter scénaristique pour meubler et faire le ménage parmis les personnages très secondaires.


Et j'ai préféré Alice in Borderland dans un genre un peu similaire.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est un peu l'équivalent coréen de la série Jap' Alice in Borderlands.

Si tu l'as pas vu je te la conseille !
Citation :
Publié par Tiantai
Et j'ai préféré Alice in Borderland dans un genre un peu similaire.
Alors sur tes conseils @Jyharl j'ai commencé cette série (pas encore fini, j'en suis à l'épisode 5) et .. c'est EXCELLENT en fait . Je ne connais pas du tout le manga de base donc je ne saurais pas dire si c'est une adaptation fidèle ou non, mais indépendamment c'est vraiment super : bien filmé, bien réalisé, les personnages sont cool et attachants (ce qui m'a bluffé c'est qu'ils ont justement un jeu d'acteur un peu "comme des personnages de manga", mais sans que ce soit à aucun moment cringe, belle prouesse !) et l'histoire est très prenante, avec des surprises assez dingues, genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Chota et Karube, j'étais tellement pas prêt, ça m'a rappelé l'audace de Game of Thrones à l'époque


Merci vraiment de la recommandation, hâte de finir les derniers épisodes !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je viens de la finir, j'allais poster ici . Et effectivement, super série. Il y a un petit côté Hunger Games sur le principe mais c'est beaucoup mieux !
J'aurais dit Battle Royale x Takeshi Castle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par bangalter
J'aurais dit Battle Royale x Takeshi Castle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Hmm, je trouve que la comparaison avec Hunger Games est plus pertinente car dans Battle Royale ou Takeshi Castle, il n'y a pas (ou peu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout l'aspect social, sur la détresse économique des personnages, ni cette mise en scène des riches et puissants complètement inhumains qui regardent les pauvres s'entretuer pour leur divertissement.
Citation :
Publié par Jyharl
Content que tu aies aimé et bienvenue au Club de ceux qui attendent la saison 2.
Un club qui était plutôt fermé jusqu'à présent (et je conseil aussi Followers qui est aussi sur Netflix) ^^

Mais les asiatique sont bons pour ce genre e série.
Par exemple je regarde en ce moment "Who Killed Tokuyama Daigoro", qui sort de Prime dans quelques jours...
Et même si c'est qu'avec des idoles qui surjoue au possible, le fait que ce ne soit pas terriblement bien réalisé, que ça ne vole pas haut niveau cohérence...
Bah c'est un huit-clos vraiment génial (me reste 3 épisodes), bourré d'humour noir, avec un petit fond sociétale derrière, je ne décroche plus...

Ils sont fort pour ça
Je retrouve le même plaisir coupable, que j'avais devant Dragonzakura, GTO, Kekkon Dekai Otoko, Densha Otoko...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne connais pas du tout le manga de base donc je ne saurais pas dire si c'est une adaptation fidèle ou non
C'est relativement fidèle.
Ca respecte assez la trame principale mais il y a des changements plus ou moins importants qui sont faits, certains améliorant l'histoire (des personnages introduits plus tôt dans des situations où ils n'apparaissent pas dans le manga, des épreuves "filler" retirées, etc), d'autres moins réussis (la disparition des gens bien plus surnaturelle dans la série, la première épreuve assez mauvaise dans la série, etc) et d'autres encore sans la moindre importance (des personnages qui n'ont pas la même apparence entre manga et série, etc).

Ce qui est assez rigolo, c'est de constater que comme le matériel original n'est pas connu, il n'y a eu strictement aucun débat qui a défrayé les internets.
Alors qu'il y a des changements qui auraient entrainé des pages de "débats" pour des oeuvres plus connues.


PS : Malgré des améliorations lors de l'adaptation en série, le manga me parait un poil au dessus niveau qualité, avec notamment certains événements traités de façon un peu plus intelligente.
Si on ne veut pas attendre la S2 pour connaitre le fin mot de l'histoire, ça vaut le coup.
Question : The Expanse n'est pas sur Netflix France ? Car je ne le retrouve pas dans le catalogue. J'ai le souvenir que la première saison était diffusée sur Netflix il y a quelques années et qu'elle avait été retirée du catalogue...
Ou alors je cherche sous une mauvaise dénomination ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés