[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
https://arstechnica.com/science/2021...mber-in-india/

Les membres de la CIA ou des ambassades US (ce sont souvent les mêmes) sont désormais des centaines à avoir été victimes de lésions cérébrales graves évoquant une arme énergétique, du style micro-onde pulsées.
Cela a commencé à Cuba, puis en Chine, en Inde, en Europe, au Vietnam et même aux USA.

Et pour l'instant, aucun début de piste. Le directeur de la CIA est furieux, les Américains sont sur les dents et soupçonnent forcément les Russes, mais ils n'ont pas le moindre début de preuve ou d'indice matériel. Ils vont peut-être devoir installer des détecteurs d'ondes à large spectre ou je ne sais quoi. Si ce sont des ondes...
J'ai du mal à imaginer que les russes s'amuseraient à ça en Chine. Autant partout ailleurs y compris au USA ils s'emmerderaient pas, mais en Chine dans le dos des autorités chinoises, impossible. Donc reste 3 options ça vient des chinois et pas des russes (et en l'organisant chez eux c'est une façon de dire "ça peut pas être nous, qui aurait l'idée d'organiser une telle attaque sur son propre sol"), ça vient bien des russes et les chinois étaient informés. Ou alors les russes sont vraiment sans gêne au point de lancer une telle attaque même en Chine et dans le dos des chinois.

En tout cas c'est très étrange, surtout que une telle arme à onde, pour que ça puisse toucher tout une ambassade faut donc pouvoir orienter l'onde vers le bâtiment qu'on cible, on image mal une arme portable mais plus un gros engin pas discret, et ça doit demander beaucoup de puissance électrique.
Ou alors ils ont trouvé le moyen de réduire tout ça, et ils ont identifié une onde nocive capable de faire des dégâts neurologique en exposant des gens sur la durée. Cad que l'effet n'est pas immédiat, mais au bout de x jour, ou semaine les effets se font sentir.

Ou alors c'est tout à fait autre chose, une nouvelle arme bactériologique ou chimique, avec effet à retardement. Ils déposent je sais pas quoi à un endroit clé, qui diffuse sur la durée cette "arme" expose les gens dans l'ambassade et au bout de x temps on observe les symptômes chez les gens.


En tout cas le pays qui se permet de faire ça à répétition en plus, c'est qu'il a une idée derrière la tête, et à raison je pense que les USA doivent s'inquiéter d'ailleurs on devrait aussi s'en inquiéter. Utiliser une telle arme en temps de paix contre des ambassades c'est un acte de guerre délibéré.
Une autre explication est que c'est peut être une technologie US (interception, communication) qui est le responsable. L'ambassade us, surtout en Chine doit rassemblée des donnes de partout avant de les renvoyer pour traitement, ça m'étonnerait que ça se fasse par câble.

Ce qui expliquerait pourquoi ils ne font pas pas tellement de vague.

C'est juste une hypothèse.
Citation :
Publié par Tutule
Une autre explication est que c'est peut être une technologie US (interception, communication) qui est le responsable. L'ambassade us, surtout en Chine doit rassemblée des donnes de partout avant de les renvoyer pour traitement, ça m'étonnerait que ça se fasse par câble.

Ce qui expliquerait pourquoi ils ne font pas pas tellement de vague.

C'est juste une hypothèse.
on ne peut pas exclure totalement cette option, mais dans ce cas la CIA se garderait bien de communiquer sur le sujet dans la presse. Je veux dire, tu te ferais discret au lieu d'alimenter le truc au risque que ça soit repris en boucle dans els médias et qu'à force de creuser ils découvrent que l'explication soit celle que tu donnes.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai du mal à imaginer que les russes s'amuseraient à ça en Chine. Autant partout ailleurs y compris au USA ils s'emmerderaient pas, mais en Chine dans le dos des autorités chinoises, impossible. Donc reste 3 options ça vient des chinois et pas des russes (et en l'organisant chez eux c'est une façon de dire "ça peut pas être nous, qui aurait l'idée d'organiser une telle attaque sur son propre sol"), ça vient bien des russes et les chinois étaient informés. Ou alors les russes sont vraiment sans gêne au point de lancer une telle attaque même en Chine et dans le dos des chinois.

En tout cas c'est très étrange, surtout que une telle arme à onde, pour que ça puisse toucher tout une ambassade faut donc pouvoir orienter l'onde vers le bâtiment qu'on cible, on image mal une arme portable mais plus un gros engin pas discret, et ça doit demander beaucoup de puissance électrique.
Ou alors ils ont trouvé le moyen de réduire tout ça, et ils ont identifié une onde nocive capable de faire des dégâts neurologique en exposant des gens sur la durée. Cad que l'effet n'est pas immédiat, mais au bout de x jour, ou semaine les effets se font sentir.

Ou alors c'est tout à fait autre chose, une nouvelle arme bactériologique ou chimique, avec effet à retardement. Ils déposent je sais pas quoi à un endroit clé, qui diffuse sur la durée cette "arme" expose les gens dans l'ambassade et au bout de x temps on observe les symptômes chez les gens.


En tout cas le pays qui se permet de faire ça à répétition en plus, c'est qu'il a une idée derrière la tête, et à raison je pense que les USA doivent s'inquiéter d'ailleurs on devrait aussi s'en inquiéter. Utiliser une telle arme en temps de paix contre des ambassades c'est un acte de guerre délibéré.
Ou alors c'est les américains eux mêmes qui merdent avec un des trucs qu'ils utilisent pour brouiller les ondes ou autres trucs qu'ils font prendre à leurs agents. Mais un peu comme pour les vétérans intoxiqués lors de guerres par leurs drogues expérimentales ils ont pas trop envie de payer des compensations.
A noter que CyberNinja, l'organisme pro-trump chargé par les républicains de l'Arizona de faire un audit sur les votes dans le comté de Maricopa, remporté par Biden, était censé rendre son rapport mais que l'audition a été reportée puisque 3 de 5 auditeurs, ainsi que le CEO de CyberNinja... Viennent de choper le covid. Encore un complot des démocrates et du Covid-19 qui bizarrement ne vise que les républicains

Une première version du rapport a cependant fuité, et sans surprise n'a trouvé que 300 erreurs sur le total des votes, qui de plus favorisent Biden, puisqu'il avait 100 votes manquants et Trump 200 votes en trop. On est de toute façon dans la marge d'erreur anticipée par rapport au nombre de votes, et il n'y a évidemment pas du tout de quoi bouleverser le résultat de l'élection (Biden a remporté l'Etat de 18 000 votes).

Histoire de remettre une pièce dans la machine CyberNinja a tout de même identifié des "sujets de préoccupation", correspondant à environ 40 000 votes potentiellement frauduleux. Les sujets en question ont été factcheckés par le Comté de Maricopa, et certains sujets sont franchement risibles. Par exemple, CyberNinja estime que 10 000 électeurs ont potentiellement voté dans plusieurs comtés. Pour arriver à ce chiffre, ils ont cherché des électeurs avec le même nom et la même années de naissance ayant voté dans deux endroits différents. Il est bien entendu connu qu'un seul Jean Dupont a le droit de naître chaque année, et que deux électeurs ne peuvent pas avoir le même nom

Ce fact-checking n'atteindra bien sûr jamais la base républicaine, qui retiendra qu'il y aurait 40 000 votes frauduleux et donc que Trump a remporté l'Etat. Bref, ils continuent d'auto-alimenter leurs théories du complot, ce qui est bien pratique pour justifier toutes les lois sur le vote et sur les audits que veulent faire passer les républicains.
Il y a quelques jours, je postais un truc à propos de "The Family", une organisation d'extrémistes religieux qui mettent en contact milliardaires généreux, politiciens influents et prédicateurs d'extrême-droite, de la manière la plus discrète possible.

Mais ces gens qui adorent dénoncer des complots plus ou moins imaginaires ont forcément une source d'inspiration : leurs propres pratiques. Voici donc l'exemple 2), avec le Council for National Policy. Une structure qui exige le plus grand secret de ses membres et qui façonne depuis 40 ans le rapprochement constant entre le parti républicain, l'extrême-droite et les radicaux religieux.
https://www.theguardian.com/us-news/...ans-extremists
Le truc qui croustille, c'est une fuite de leurs registres. On y trouve le gotha américain des organisations -phobes, chacune ayant sa spécialité (les homophobes, les transphobes, les xénophobes, les islamophobes...) auxquels s'ajoute les leaders de la guerre contre les femmes. Et autour de ce noyau dur de crypto-nazillons, tout ce que le GOP et Big Business peuvent contenir d'organisation d'influence, comme Turning Point USA, la Federalist Society etc.

Si vous regardez les noms cités, vous trouverez un paquet des personnages qui ont fait les beaux jours du trumpisme et avant eux du Tea Party et enfin la majorité des gestionnaires des fonds opaques qui rabattent vers les ultra-conservateurs l'argent de Wall Street.

Et bien entendu : la NRA. Ils y sont tous. C'est un peu comme si dans une partie de Werewolf les joueurs avaient mis la main sur le fichier des grands méchants du MJ.


Pour l'instant, ces PNJs se refusent à tout commentaire.
GlassWalker Power , et mort à Pentex

Bon malheureusement ça n'a rien de surprenant, mets au moins ça fait sortir les cadavres du placard.

Les ligues de vertus et leurs versions actuelles ont toujours été très présentes et puissantes.
Rien de bien nouveau, mais un bon résumé du plan de Trump pour 2024 par Bill Maher.


Je vois franchement pas comment ça pourrait ne pas tourner très mal, la propre majorité de Biden (enfin son quarteron de traitres) n'ayant même pas voulu s'opposer aux initiatives locales républicaines pour changer les règles du jeu électoral, et semblant maintenant trop occupée à se déchirer sur la simple application de son programme (merci les mêmes) pour se rappeler que Trump n'a pas disparu avec son compte twitter.
Citation :
Publié par Twan
Je vois franchement pas comment ça pourrait ne pas tourner très mal, la propre majorité de Biden (enfin son quarteron de traitres) n'ayant même pas voulu s'opposer aux initiatives locales républicaines pour changer les règles du jeu électoral, et semblant maintenant trop occupée à se déchirer sur la simple application de son programme (merci les mêmes) pour se rappeler que Trump n'a pas disparu avec son compte twitter.
En fait, ce sont Manchin et Sinema qui préparent la mise à bas de la démocratie américaine. Alors, certes, ils sont totalement achetés par les industriels du charbon pour l'un, de la pharmacie pour l'autre, mais ça ne justifie pas leur volonté de laisser le GOP faire son coup d'Etat tranquillement.

Et si Trump fait un AVC d'ici 2024, ce sera De Santis, qui manifeste déjà des tendances dictatoriales alors qu'il n'est que gouverneur de Floride (cf l'utilisation de la police de son Etat contre des chercheurs qui refusaient de truquer les statistiques ou le non-respect des décisions de justice contre ses oukazes antivax etc.).
Manchin est Sénateur de Virginie Occidentale et Simena d'Arizona. Le fait que le premier ait gardé son siège et que la seconde a été élue sont déjà des miracles. Sans cette position centriste et hostile à des mesures peu populaire dans leurs États, ils sautent à la prochaine élection.

Il vaut mieux avoir ces deux là plutôt que des Marjorie Taylor Greene. Les démocrates ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même d'avoir abandonné les États du Sud et ceux comme la Virginie Occidentale à la fin du XXe.
Citation :
Publié par HuPi
Manchin est Sénateur de Virginie Occidentale et Simena d'Arizona. Le fait que le premier ait gardé son siège et que la seconde a été élue sont déjà des miracles
Biden a gagné en Arizona. L'autre sénateur d'Arizona est Kelly, un démocrate dont les positions n'ont rien à voir avec celles de Sinema.

Quand à Manchin, qu'il reste ou qu'il parte, si le "voting right act" n'est pas voté, les Républicains s'attribueront la victoire quel que soit le résultat des élections. Le truc que Maher a compris et que beaucoup de gens refusent de comprendre, c'est que le temps des petits calculs électoraux est dépassé. En Décembre-Janvier, Trump a conduit une tentative de coup d'Etat. Avec le soutien de la majorité des représentants et des sénateurs républicains.

Et les rares "dissidents" de ce parti sont en train d'être purgés en même temps que le GOP change les règles pour empêcher un maximum de démocrates de voter, change les cartes pour empêcher un maximum de démocrates d'être élus, et change les lois pour pouvoir désigner eux-mêmes le vainqueur des élections sans tenir compte des électeurs. Les discussions sur le sexe des anges, c'est bon quand les barbares ont été cramés au feu grégeois, pas quand ils bombardent la muraille à l'artillerie lourde.

Mais quel pays. Sérieux. Si vous tapez le nom de cette folle dans un moteur de recherche, vous avez des pages et des pages de résultats vers ses sites. Je sais que les évangéliques sont totalement allumés, mais je n'arrive pas à comprendre comment ils parviennent à se prendre au sérieux les uns les autres, ça me dépasse. Et ces trucs ont une influence réelle sur la vie politique de ce pays.
Peut-être qu'il s'agit de légions de bots russes et chinois sur les réseaux sociaux, c'est cohérent.
Citation :
Publié par Aloïsius
je n'arrive pas à comprendre comment ils parviennent à se prendre au sérieux les uns les autres, ça me dépasse.
C'est pire que juste se prendre au sérieux : ils s'encouragent les uns les autres, se confortent dans leurs positions.
Ma propre position sur le sujet a d'ailleurs évolué : je considérais qu'on avait affaire à des masses bêlantes victimes de leaders cyniques manipulateurs conscients. Alors c'est sûrement le cas de certains, mais en fait je pense que même chez la majorité de ces les leaders, il y a une grande part de sincérité. Ils sont dans un monde qu'ils pensent être la réalité, de la même manière qu'on est aussi victimes de plein de choses alors qu'on se sent parfaitement normaux et rationnels.
Vous allez me dire : et tout ce qu'il y a de cynique, incompatible avec la religion dans le comportement de ces leaders ? Eh bah ça n'existe pas pour eux, y compris ce qui est dans leur propre comportement : c'est la puissance des biais cognitifs, de la dissonance cognitive, etc. Par exemple, on pourrait apprendre demain que cette dame est pédophile ou esclavagiste, il yaurait forcément une justification dans son esprit (sauf, évidemment, si elle tombe dans la part de manipulateurs conscients). La justification ultime étant la contrition "je suis désolé c'est un démon qui avait pris possession de moi."

Exemple idiot : mes beaux-parents arrivent à s'auto-convaincre de plein de choses dans la vie courante. Attention, dans leur cas je ne parle pas de théories du complot ou de la présence de surnaturel.
Mais par exemple, une scène peut se dérouler sous nos yeux, d'une certaine manière : disons, une personne qui se met à pleurer.
Si ça les arrange d'imaginer que la scène s'est passée autrement, par exemple qu'elle a éclaté de rire, ils sont capables de s'en convaincre. L'un va le dire une fois, l'autre va le conforter "oui, c'est vrai, elle était morte de rire", et si on se reparle de ce souvenir 6 mois après, ils seront 100% convaincus que la personne était morte de rire. Et ce même si on est 5 à leur dire "mais vous avez fumé, elle était au fond du trou."

Le cerveau humain est à la fois hyper malléable et capable de tours de force d'imagination + biais de confirmation, dissonance cognitive, etc…
Alors en bulles de millions d'évangéliques…

Citation :
Publié par Aloïsius
Après, quand j'y pense, elle n'a rien inventé. Prétendre commander à des millions d'entités surnaturelles, Gilbert Bourdin faisait déjà ça il y a des décennies en France.

https://lelombrik.net/61961
Bah voilà, ya quelques années j'aurais dit que c'était un manipulateur. Maintenant je me dis qu'il est sûrement au moins en partie sincère.
En fait je me suis juste rendu compte qu'on est beaucoup plus susceptibles de tomber sur de véritables fous que sur des génies du mal. Ça en dit long.
Tu peux aussi retrouver cet épisode de je sais plus quelle émission (strip tease ?) où un gamin avait persuadé à peu près tout son village qu'il était capable de voir des créatures fantastiques. Du coup tout le village venait avec lui dans la forêt et il disait "oui là voilà tu as un lutin, regarde tu peux lui caresser la tête".

Dernière modification par Quint` ; 16/10/2021 à 15h43.
Citation :
Publié par Quint`
Bah voilà, ya quelques années j'aurais dit que c'était un manipulateur. Maintenant je me dis qu'il est sûrement au moins en partie sincère.
En fait je me suis juste rendu compte qu'on est beaucoup plus susceptibles de tomber sur de véritables fous que sur des génies du mal. Ça en dit long.
Tu peux aussi retrouver cet épisode de je sais plus quelle émission (strip tease ?) où un gamin avait persuadé à peu près tout son village qu'il était capable de voir des créatures fantastiques. Du coup tout le village venait avec lui dans la forêt et il disait "oui là voilà tu as un lutin, regarde tu peux lui caresser la tête".
Il y a certainement un peu des deux, toute la dialectique dans laquelle ils sont offre un terreau fertile pour ce type de délires, et le truc amusant, c'est qu'à force de répéter en boucle des discours relevant de la pensée magique, c'est que tu finis par y croire un minimum (ce qui aide à être convaincant).
Et comme leur public est bombardé H24 de ce type de discours, il est réceptif à tout ce qu'on peut leur raconter, tant que c'est un minimum cohérent avec le reste du discours.
Regarde l'histoire de la "satanic panic" du début des années 80, ça joue sur ces leviers: des communautés entières qui se découvraient des cultes sataniques un peu partout en Amérique du Nord, en une forme de remake des procès des sorcières de Salem (une première dénonciation qui en entraîne d'autres en cascade). Le tout à partir d'un bouquin pipeauté par un psychologue hypnotiseur qui suggérait des souvenirs à sa patiente (devenue épouse), décrivant un culte satanique (révélé être fictif). Invité sur toutes les chaînes de télévision, relayé par tous les prédicateurs, occasionnant une hystérie collective où tout le monde se met à chercher des cultes sataniques partout...et finit par en "trouver".
Dans un monde où Dieu regarde en permanence par dessus ton épaule, où la Bible est un récit historique avéré, où les anges et les démons existent réellement, tout est possible.

Et pour ce qui est des dissonances cognitives, il faut vraiment qu'elles soient énormes et trop flagrantes (comme Jimmy Swaggart le télévangéliste qui se fait prendre en flag' avec des prostituées) pour que la bulle cognitive éclate. Mais c'est rare.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Il y a certainement un peu des deux, toute la dialectique dans laquelle ils sont offre un terreau fertile pour ce type de délires, et le truc amusant, c'est qu'à force de répéter en boucle des discours relevant de la pensée magique, c'est que tu finis par y croire un minimum (ce qui aide à être convaincant).
Tout à fait d'accord avec ça. C'est progressif, et la limite entre sincérité et manipulation ouverte est fluctuante.
Dans la série investissement, donc espérance de retour, Jared Kushner vient de lever 2 milliard de fond auprès de l'Arabie Saoudite pour son fond d'investissement.

Pour le contexte, l'élection de 2020 avait coûté autour de 14 milliard en tout soit présidentielle 6,6 + Congres 7,2.

Bien évidemment, il est possible que Kushner n'utilise pas cet argent pour la politique, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Kikako
Dans la série investissement, donc espérance de retour, Jared Kushner vient de lever 2 milliard de fond auprès de l'Arabie Saoudite pour son fond d'investissement.

Pour le contexte, l'élection de 2020 avait coûté autour de 14 milliard en tout soit présidentielle 6,6 + Congres 7,2.

Bien évidemment, il est possible que Kushner n'utilise pas cet argent pour la politique, mais j'en doute.
L'article dit que c'est le frère de Jared qui lève ces fonds.
Les émeutiers qui ont pris d'assaut le capitole en Janvier avaient participé à des dizaines de réunions préparatoires avec le staff de la maison blanche et avec des élus républicains. Ils s'étaient aussi vu promettre une amnistie totale par Trump.

https://www.rollingstone.com/politic...house-1245289/

Naturellement, on retrouve le who's who des tarés fascistes du GOP :
Citation :
Along with Greene, the conspiratorial pro-Trump Republican from Georgia who took office earlier this year, the pair both say the members who participated in these conversations or had top staffers join in included Rep. Paul Gosar (R-Ariz.), Rep. Lauren Boebert (R-Colo.), Rep. Mo Brooks (R-Ala.), Rep. Madison Cawthorn (R-N.C.), Rep. Andy Biggs (R-Ariz.), and Rep. Louie Gohmert (R-Texas).
La crème de la crème.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les émeutiers qui ont pris d'assaut le capitole en Janvier avaient participé à des dizaines de réunions préparatoires avec le staff de la maison blanche et avec des élus républicains. Ils s'étaient aussi vu promettre une amnistie totale par Trump.

https://www.rollingstone.com/politic...house-1245289/

Naturellement, on retrouve le who's who des tarés fascistes du GOP :

La crème de la crème.
ha ouai quand même en fait c'est encore pire que ce qui j'imaginais mais bon Trump pas du tout un danger pour la démocratie non non... et le parti républicain pas du tout en marche pour mettre à terre la démocratie au USA....
Et cette passivité des démocrates c'est juste complètement fou.
Y a tout un tas de signal d'alerte mais non tout va bien.

Ca me rappel un Last Week wih John Oliver à propos du vote des minorités où Biden est interpellé face à ce qui se passe dans de nombreux états républicains après les dernières élections où ils changent les règles pour réduire le vote des minorités. Et Biden qui répond en gros "Jamais autant de gens n'ont voté lors d'une élection présidentielle, il suffit que les gens se déplacent pour voter"....
Ils oublient juste 2 choses, ces états républicains viennent de changer les règles après la dernière élection, et les gens vont avoir du mal à voter si on les empêche de voter.....


retrouvé la vidéo en question


Sincèrement je sais pas si la démocratie américaine va survivre au delà du mandat de Biden, surtout avec des démocrates qui semblent vivre dans leur réalité ou tout le monde est gentil et tout va bien.... alors même que les républicains sont même pas discret dans leur agissement pour s'assurer de gagner et garder le pouvoir.
Y a un biais de réalité chez les trumpiste, mais y en a un sacré aussi chez les démocrates du moins une bonne partie des élus démocrates.
Il y a une élection début Novembre en Virginie, pour le poste de gouverneur. On parle d'un Etat qui a été largement gagné par Biden l'an passé, mais les sondages sont très serrés, et l'écart est de plus en plus faible.
https://projects.fivethirtyeight.com...ex_cid=rrpromo

Si le Républicain perd, je parie qu'il contestera immédiatement les résultats.
H.S. : L'affaire Alec Baldwin (l'acteur américain qui a abattu involontairement une personne et blessé sérieusement une autre durant un tournage) semble avoir été éclaircie.

Un assistant qui avait déjà été licencié sur un autre tournage pour un motif similaire,
utilisait occasionnellement les armes pendant les temps morts du tournage, s'il s'ennuyait,
en les chargeant de balles réelles pour s'entraîner au tir sur des canettes de bière.

Voilà. petit H.S. donc, mais 100% américain.

EDIT : tu as raison, mais il s'est rendu célèbre pour ses parodies de Trump.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/10/2021 à 22h05. Motif: EDIT : c'est un acteur, pas un humoriste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés