EQ deviens un pay to win fin Septembre !

Répondre
Partager Rechercher
Source : https://www.everquest.com/news/new-everquest-perks-2021
Donc si j'ai bien compris, tu paye en plus de ton abonnement de 1 à 3 packs (+3€, +4€ ou +5€), au choix.

  1. Avantage de l'aventurier
    +5% d'XP
    +10% de PP
    +10% de monnaie de raid.
  2. Avantage du challenger
    -10% chez les marchands
    +10% d'XP pour les mercenaires
    PAS DE PERTE D'XP QUAND TU MEURS !
  3. Avantage du marchand
    + 2 x Sacs 12 places
    + 2 emplacement de plus dans ton inventaire
    +10% de chance de monter ton skill quand tu craft.

Dernière modification par thanatosX ; 05/10/2021 à 16h48.
Mouais, pay to win, pay to win ... C'est vraiment un truc pour les mordus de TLP qui veulent faire du serveur first sur chaque extension. Pour le reste, tout le monde est déjà max level. Au pire ça va aider les plus casual à coller aux autres. 5-10% ça reste léger. Au mieux ça fait des rentrées d'argent pour le dév. Personnellement je ne touche pas à ce truc, l'exp va déjà bien vite sur FV.

Sinon, oui, on sent bien un changement de politique depuis le rachat par Enad Global 7 Group (https://www.thegamer.com/everquest-d...enad-global-7/). On va voir si c'est juste la vache à lait ou si le chiffre d'affaire va servir à embaucher / améliorer le jeu. J'ai peur qu'on soit sur la première option.
Ce qui est terrible, c'est que quand tu vas sur les pages du site d'Everquest, tu as de plus en plus de mal de trouver des images du jeu. Tout est remplacé par des images d'artistes, qui ne sont pas dans le jeu.
Ça me rappelle l'époque de l'Atari 2600 ou de l'Oric, où tu avais une boite de jeu avec une image au contenu très prometteur, mais quand tu y jouais c'était "gros carrés".
Les joueurs recherchent les jeux pixelisés, ça plaît sur Steam, alors parfois je me le demande.
À l'opposé, à une certaine date (en 2004 ou 2006 ?) ils avaient fait un rewamp de Freeport et de quelques zones, ça avait été plutôt pas mal...
Citation :
Publié par Harmonisia
A une epoque, il y avait même un serveur premium : plus de loot, boss de raid qui repopaient plus rapidement, service de gm dédié .... pour un abo bcoup plus cher, ça c'était du pay to win
C'était le serveur Legends à 40$ par mois.

Il y avait aussi des histoires de fils de princes aux Émirats-Arabes-Unis qui obtenaient des personnages pré-équipés d'un bon niveau d'expérience, ne recevaient pas - disait-on - de pénalité d'expérience en cas de mort, ou avaient à la demande l'assistance d'un groupe pour les sauver ou finir leurs quêtes...
Il y avait eu, je crois, une micro-affaire qu'un parent ou un serviteur s'en était pris à SOE parce que leur enfant avait trop rudement échoué dans le jeu.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/09/2021 à 06h14.
J’ai vu ce type de commentaire sur le forum officiel.
En résumé, cela ne plait pas beaucoup au vieux de la veille, qui sont hostiles à tout changement de toute façon.
Sinon EverQuest offre toujours un jeu très riche en contenu.
Je me suis amusé à recréer un toon, en avance à mon rythme sur FV a raison d’une session par semaine.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça me rappelle l'époque de l'Atari 2600 ou de l'Oric, où tu avais une boite de jeu avec une image au contenu très prometteur, mais quand tu y jouais c'était "gros carrés".
C'est pas faux mais c'était les plus belles boites du monde.

Rien que celles d'Ultima resteront dans un coin de ma tête et les jeux étaient géniaux pour l'époque (je parle du III, IV,V surtout).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés