[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d'amour pour Alex pour sa performance dans les épreuves et pour avoir dynamité cette stupide alliance. Et vu qu'en plus c'est Clémentine qui en fait les frais c'est parfait !

A propos de Clémentine, son désespoir a l'idée de pas pouvoir voter plus bronzé que Laurent était savoureux. "Laurent correspond plus a mes valeurs sportives et autre". MDR.

Allez ça dégage !
Pas trop pigé la réaction de Jade vis-à-vis d'Alix. Elle a 39 balais et c'est son 3ème Koh Lanta... Elle arrive encore à être surprise ? Surtout que là, bon, l'embrouille était clairement prévisible étant donné qu'aucune des 4 femmes était d'accord sur rien.

Sinon j'aime beaucoup cette édition. Il se passe pas mal de choses, et les participants sont globalement tous masterclass sur les épreuves. Hier sur celle du paresseux c'était quand même magique. Alex et Candice qui pètent l'ancien record, easy...

D'ailleurs, je connaissais pas Candice, et pour l'instant je la trouve super juste dans son approche du social avec les autres, et sportivement elle est top tiers easy chez les femmes.

Chez les mecs, Laurent est assez kiffant. En plus d'être plutôt drôle j'ai adoré sa réaction quand Alix et Clem ont essayé de lui mettre la pression. Il s'en battait les burnes, c'était royal. J'ai beaucoup aimé son détachement.
Girls Power !

**********************************************************************************
Les Garçons: Aucune stratégie à priori

Les jaunes sacrifient un des leurs (Maxime) jugé pas fiable, au dépend de leur effectif

Les rouges tous d'accord comme un seul homme sur un nom: Clémentine

**********************************************************************************

Les Filles: Balance tous les mecs.com

Les jaunes: Pas d'accord entre elles puisque Clémence ne vote pas contre Maxime
Les filles ne sont sauvées que grâce au choix des mecs

Les rouges: Alexandra sa désolidarise mais on pouvait s'en douter depuis le début
Quant à Alix sentant le vent tourner elle est vite aller se protéger sous le parapluie des mecs
"Comme ça la prochaine qui saute c'est pas moi mais Jade, na!"
"Et pis d'abord c'est celle qui dit qui est, tu m'avais dit de voter Cindy"

**********************************************************************************

Girls Power qu'on vous dit

Dernière modification par hoochie ; 23/09/2021 à 07h46.
Pas terrible ce début de saison par rapport au casting, mis à part Alexandra qui prouve une nouvelle fois que sous ces airs bêbêtes elle est certainement la femme la plus redoutable que cette émission ait connu, le reste ne vole pas très haut. Et mon dieu que cela fait du bien parce que l'image de la femme n'en sort une nouvelle pas grandit mais Jade avait déjà annoncé la couleur dans la presse donc ce n'est plus une surprise.
Citation :
Publié par yuna et moi
D'ailleurs, je la trouve décevante cette année Clémentine! Je ne sais pas si je "l'idéalisais" trop dans mon souvenir mais elle est assez médiocre.
Il y a toujours eu un écart colossal entre l'ego de Clémentine et ses performances. La production a été obligé de chercher Hadja pour faire pire, c'est dire .
Citation :
Publié par Kaname
Pas terrible ce début de saison par rapport au casting, mis à part Alexandra qui prouve une nouvelle fois que sous ces airs bêbêtes elle est certainement la femme la plus redoutable que cette émission ait connu, le reste ne vole pas très haut.
.... six candidats qui battent le record du cochon pendu sur la même épreuve quand même.

Stratégiquement, l'alliance des filles était une erreur évidemment, mais j'ai pas vraiment envie de désigner des coupables au delà de Coumba. Elle a mis les filles dans une situation assez inconfortable, c'était un peu "vous êtes avec moi ou contre moi", et l'effet de meute a fait le reste. Absolument pas longtemps, d'ailleurs. A vrai dire, à part Jade, j'ai pas l'impression qu'il y en avait beaucoup d'autres qui étaient vraiment chaudes-patates pour ce plan. J'attendrai donc encore un peu avant de les juger.

A voir donc pour ce qui est de la stratégie, mais en tout cas niveau épreuves et survie, c'est du très haut niveau.
Est ce qu'il s'agit forcément d'un candidat de la saison en cours ?

Je me rapelle dans les anciens candidats que Pascal avais eu pas mal de déboire avec tf1 lors de sa derniere saison.
Citation :
Publié par Akeginu
Est ce qu'il s'agit forcément d'un candidat de la saison en cours ?

Je me rapelle dans les anciens candidats que Pascal avais eu pas mal de déboire avec tf1 lors de sa derniere saison.
C'est une bonne question, je sais pas. Et Pascal est clairement un gigantesque chieur, pas très malin par ailleurs. Ça pourrait être lui dont il s'agit, aucune idée. Encore que pour la saison en cours, il serait plus logique qu'il s'agisse d'un candidat qui y a participé.

Citation :
Publié par Mogweed
Quel est l'intérêt de museler les réseaux sociaux quand leur propre bande-annonce révèle l'identité des six/huit derniers candidats ?
Ouais c'est débile. Leur teasing de l'épisode a venir en montre souvent trop également. Après t'as toujours la possibilité de fast-forward tout ça. C'est ce que j'ai toujours fait.
Jade est restée la cruche qu'elle a toujours été, elle découvre le programme en fait.
20 ans de l'émission, plusieurs participations, et on peut raisonnablement penser qu'ils ont regardé les saisons dans lesquels ils étaient pas candidats, mais c'est toujours ageu ageu tu m'avais dis que, t'es une menteuse.
Physiquement le niveau est là, mais putain quelle bande de dindes les nanas, j'espère que niveau strat ça va s'améliorer un peu

Pour le poulpe j'en ai jamais vu de comme ça irl, ils l'ont anesthésié/euthanasié avant l'émission?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 22/09/2021 à 21h42.
Citation :
Publié par Kaname
Pas terrible ce début de saison par rapport au casting, mis à part Alexandra qui prouve une nouvelle fois que sous ces airs bêbêtes elle est certainement la femme la plus redoutable que cette émission ait connu, le reste ne vole pas très haut. Et mon dieu que cela fait du bien parce que l'image de la femme n'en sort une nouvelle pas grandit mais Jade avait déjà annoncé la couleur dans la presse donc ce n'est plus une surprise.
Oui tout à fait d'accord avec toi
Y'a un coté "Club Med" qui colle pas bien avec le casting

Sinon un petit mot sur qq candidats:

Claude: Je le pensais devenu mou du genou, il est revenu dans la lumière
Clémentine: Navré qu'elle soit sortie (sauf retour) mais effectivement peu présente dans le jeu donc logique qu'elle saute.
Sam: Il a échange sa panoplie de super aventurier associable en gentil "ouvert aux autres". Mais qu'est ce qu'il est fade pour le moment
Namadia: Que fait il là?
Koumba: Pénible à ramener tout à elle
Clémence et Alix: pourvu qu'elles dégagent

Au final j'aimerais bien que Phil et Candice aillent au bout
Citation :
Publié par hoochie
Y'a un coté "Club Med" qui colle pas bien avec le casting

(...)

Au final j'aimerais bien que Phil et Candice aillent au bout
https://i.pinimg.com/originals/4d/3c/8b/4d3c8b502289e65d46316bc608c3a2e0.gif
Citation :
Publié par B£iss
Chez les mecs, Laurent est assez kiffant. En plus d'être plutôt drôle j'ai adoré sa réaction quand Alix et Clem ont essayé de lui mettre la pression. Il s'en battait les burnes, c'était royal. J'ai beaucoup aimé son détachement.
Le mec a quand même osé "Tu danses tous les soirs ma Coumba", elle va le défoncer
Niveau Ego de Hadja, Cumba en est pas loin hein...

En plus, Madame fait la grande gueule, mais sur l'épreuve du paresseux elle a tenu... 6 minutes. Du haut de mes 46 ans et mon surpoids je pense que j'aurai tenu + que ca (pas beaucoup plus, mais 6 minutes quoi ....).

Elle m'insupporte de plus en plus.

Alex, c'est la candidate parfaite à mes yeux, discrète, pas chiante, imperméable aux alliances tournantes, elle suit son fil conducteur du début à la fin sans retourner sa veste, et au même titre qu'un Claude/etc... elle est capable d'aller puiser dans la douleur et sortir des performances dingues, comparé à d'autres candidats qui se la ramènent non-stop et qui flanchent dés que ca fait un peu mal.

Par contre, je trouve Claude un peu plus "grande gueule" que les autres années, ou souvent il dominait mais de manière plus discrète en gardant toujours un petit retrait pour ne pas se faire focus. Ou alors c'est le montage de cette année qui rend cette impression.

Concernant l'ile des bannis, j'aime le concept, mais je trouve qu'ils devraient un peu diversifier les épreuves, faire une jolie arène pour finalement se farcir 30 minutes de "montage légos, lancés de palais, etc..." ca fait un peu cheap. Doit y avoir moyen de pondre des épreuves qui ne donnent pas de handicap à x (femme vs homme, etc...) sans se cantonner uniquement sur des trucs d'assemblage/précision.

Karima, elle a un sérieux souci psy, que tu sois une battante et que tu râles d'être éliminée je le comprends parfaitement, mais là elle était à la limite de la dépression lol.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Concernant l'ile des bannis, j'aime le concept, mais je trouve qu'ils devraient un peu diversifier les épreuves, faire une jolie arène pour finalement se farcir 30 minutes de "montage légos, lancés de palais, etc..." ca fait un peu cheap. Doit y avoir moyen de pondre des épreuves qui ne donnent pas de handicap à x (femme vs homme, etc...) sans se cantonner uniquement sur des trucs d'assemblage/précision.
Je pense que l'état de fatigue sur l'île a cause des conditions de vie interdit pas mal de choses niveau épreuves.

La première épreuve sur l'île était pas mal ceci-dit. La deuxième clairement moins. A voir par la suite.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Par contre, je trouve Claude un peu plus "grande gueule" que les autres années, ou souvent il dominait mais de manière plus discrète en gardant toujours un petit retrait pour ne pas se faire focus. Ou alors c'est le montage de cette année qui rend cette impression.
Perso il me gonfle, j'aurais bien aimé qu'il perde l'épreuve paresseux, genre battu par Alex, ça lui aurait fait la bite
Claude, on a bien senti qu'il l'avait un peu mauvaise de ne pas avoir son nom gravé sur le totem! Il a tourné son commentaire à la blagounette mais, en son for intérieur, ça le fait bien chier! (et c'est vrai qu'il mériterait d'y être).


En tout cas, Alex et Laurent sont mes deux chouchous parmi ces légendes. Je ne savais pas que ce dernier avait déjà 39 ans! Il ne les fait pas du tout!
Citation :
Publié par yuna et moi
Claude, on a bien senti qu'il l'avait un peu mauvaise de ne pas avoir son nom gravé sur le totem! Il a tourné son commentaire à la blagounette mais, en son for intérieur, ça le fait bien chier! (et c'est vrai qu'il mériterait d'y être).


En tout cas, Alex et Laurent sont mes deux chouchous parmi ces légendes. Je ne savais pas que ce dernier avait déjà 39 ans! Il ne les fait pas du tout!
En même temps c'était un des pires vols de l'histoire de ce jeu. Naoil gagnante de Koh-Lanta et Ines finaliste ça fait mal à l'esprit de Koh-Lanta quand même.

J'ai vu l'épisode avec un peu de retard, mais j'ai bien aimé. L'épreuve du cochon-pendu était incroyable. Alexandra franchement chapeau, avec son gabarit j'aurais jamais cru. Elle confirme que c'est certainement l'une des meilleures femmes que l'on ait sur l'édition française du jeu. (physique + intelligence)

Coumba, la plus pitoyable. Il n'y a rien qui va. Un coup je vote au sportif, un coup je vote aux femmes, un coup-ci, un coup-là. Elle arrive encore à parler plus fort et plus longtemps que les autres après être tombée 1ère au bout de 6 minutes ... Insupportable sur le camp aussi.

Niveau stratégie, Alexandra comme prévu qui réagit de la même manière au coup de pression que lors de sa précédente aventure. Aucune surprise. Alix a ensuite suivi.

Jade qui n'assume pas son vote sur Laurent et rejette la faute sur Alix. C'est fort Plus faux-cul il y a pas. J'espère que ce sera la prochaine rouge à sortir.

Petite séquence avec Namadia qui confirme bien une alliance "naturelle" qui s'est faite avant l'arrivée lorsqu'il dit aux filles : "Vous pensez vraiment que Coumba va voter Claude ?" En répétant plusieurs fois la phrase. C'est logique, le noyau Claude/Laurent/Namadia/Coumba (+Tehioura) se connait trop dans la vraie vie.

J'espère que les joueurs comme : Alix/Loic/Alexandra ne vont pas partir vite, ils me semblent les seuls à être capable de renverser cette alliance.

Mais bon je fais confiance en la production pour casser tout ça, ils ont plusieurs armes dans leur poche pour renverser tout ça : colliers d'immunités, épreuves éliminatoires, ambassadeur, épreuves par duo, etc ... Rien n'est fait.
Citation :
Publié par raiistlinn
Mais bon je fais confiance en la production pour casser tout ça, ils ont plusieurs armes dans leur poche pour renverser tout ça : colliers d'immunités, épreuves éliminatoires, ambassadeur, épreuves par duo, etc ... Rien n'est fait.
Bah c'est précisément le but de ce que tu listes. Depuis toujours. Et c'est une bonne chose, non ?

Qu'est-ce qu'on se ferait chier si y avait pas des éléments qui empêchaient un noyau solide d'avoir une autoroute jusqu'à l'orientation.

Après je sais qu'au moindre collier (ça rate jamais ) ça lâche des grands "COMME PAR HASARD", mais à minima : les ambassadeurs, les épreuves duo, les épreuves éliminatoires etc c'est quand même foutrement difficile à manipuler.

C'est un élément clef chaque saison, et ça le sera plus encore celle-ci vu que certains candidats se connaissent depuis des années et ont certaines affinités naturelles pour ne pas dire alliances pré-établies.
Citation :
Publié par Kami80
Bah c'est précisément le but de ce que tu listes. Depuis toujours. Et c'est une bonne chose, non ?

Qu'est-ce qu'on se ferait chier si y avait pas des éléments qui empêchaient un noyau solide d'avoir une autoroute jusqu'à l'orientation.

Après je sais qu'au moindre collier (ça rate jamais ) ça lâche des grands "COMME PAR HASARD", mais à minima : les ambassadeurs, les épreuves duo, les épreuves éliminatoires etc c'est quand même foutrement difficile à manipuler.

C'est un élément clef chaque saison, et ça le sera plus encore celle-ci vu que certains candidats se connaissent depuis des années et ont certaines affinités naturelles pour ne pas dire alliances pré-établies.
Oui c'est une très bonne chose, et tu as raison je fais parti de ceux qui disent "COMME PAR HASARD" quand un collier sort un peu trop au bon moment (comme sur l'édition précédente).

Mais je fais confiance aux autres épreuves pour faire un peu de ménage au milieu de tout ça.

+ cette année le retour de 2 bannis à ne pas négliger !
Citation :
Publié par raiistlinn
+ cette année le retour de 2 bannis à ne pas négliger !
Ca serait d'ailleurs intéressant de voir quand la réunification aura lieu (et donc le retour des 2 bannis), et voir si d'ici là il y a des "favoris" qui y seront (j'en doute mais bon).

Car en l'état, si c'est Hugo/x qui reviens, ca va pas changer grand chose aux strats actuelles. A tous les coups, ils se feront focus au conseil suivant.

Un truc qui me ferait bien rire, ca serait genre Cumba qui se fait éliminer d'ici là, qu'elle gagne les épreuves de l'arène et réintègre le groupe en mode Super Venere "Je vais défoncer les filles qui ont voté contre moi"

Mais elle a le meilleur collier d'immunité (Claude), donc je pense pas que ca puisse arriver.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Car en l'état, si c'est Hugo/x qui reviens, ca va pas changer grand chose aux strats actuelles. A tous les coups, ils se feront focus au conseil suivant.
Je pense au contraire qu'ils seraient convoités par les 2 forces en présence pour faire pencher la balance.

Une fois ceci-fait, leur position deviendrait nettement plus bancale.
Je vois pas Cumba se faire focus avant la réunification perso. Pour l'heure, il n'y a que les filles rouges qui ont balancé sa "strat". Du côté des jaunes rien n'a réellement filtré. Par contre une fois la réunification attaquée elle risque de prendre cher.

Sinon j'aime bien Ugo, mais il a bien morflé du manque de bouffe sur l'île des bannis. Il me fait tellement pitié que j'espère son élimination rapide, afin qu'il ne devienne pas comme Brice sur l'édition des 4 terres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés