[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Le problème de Diona sur l'étage 11 c est que son AOE ne tick pas assez vite contrairement à celle de Bennet.
Bah le heal de Diona tick toute les 2s contre 1s pour Bennet, pour une puissance de heal équivalente . Certes au final la différence est énorme (un peu moins avec une Diona C6), mais au final mon Bennet monté DPS aura pas plus de HPS qu'une Diona monté %HP.

D'façons je pense pas que les persos inactifs puisse mourrir par la contagion, en tout cas ça m'est pas arrivé. Donc tu t'en fous tu les laisses bas en HP, le shield de Diona protègera le perso en attendant le premier tick de heal et voilà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Bah le heal de Diona tick toute les 2s contre 1s pour Bennet, pour une puissance de heal équivalente . Certes au final la différence est énorme (un peu moins avec une Diona C6), mais au final mon Bennet monté DPS aura pas plus de HPS qu'une Diona monté %HP.

D'façons je pense pas que les persos inactifs puisse mourrir par la contagion, en tout cas ça m'est pas arrivé. Donc tu t'en fous tu les laisses bas en HP, le shield de Diona protègera le perso en attendant le premier tick de heal et voilà.
Les persos inactifs ne peuvent pas mourir mais le perso actif si, surtout quand tu switch dessus alors qu'il est bas en vie. Or les shields ne protègent pas de la corrosion donc c est tout à fait possible de crever avec diona car le heal ne vient pas assez vite (c'est déjà arrivé).
Bah y'a un management à faire. Tu switch back pas sur un perso si t'as trop de stacks de corrosion actif, sauf si tu peux ult cancel (avec mes teams, l'ult c'est presque toujours la première action que je fais quand je switch un perso)

On est d'accord, avoir une Jean c'est de loin moins casse couilles. M'enfin il fut un temps fort lointain où le jeu venait de sortir et où les optis que j'avais besoin de faire pour passer les abysses étaient autrement plus complexe que ça ^^'
J'ai bien aimé le 11 moi, ça change un peu. Plein de waves à gérer et qiqi qui ressort du placard. Pas bien dur mais ça change.

Le 12 par contre c'est juste un dps check, vraiment pas très intéréssant. Du coup 36* direct et comme prévu Raiden très, très forte
Tiens dites, j'ai un doute concernant la pêche...
Là, il ne me reste plus que des poissons-globe (et globe amer) à choper pour avoir mon dernier verre à sake d'Ako.
Si je ne pêche que ceux là, sans trop toucher aux autres s'il n'y a pas de repop, est-ce que dans trois jours ça reset entièrement, ou je risque de me retrouver avec les poissons que j'ai laissé ?
Kokomi vient de sortir et je comptais la pull de toute façon, du coup j'en ai profité pour tester ma théorie de la page précédente, pour une compo electrocharged.

Son skill applique une aura hydro faible, donc l'élément disparaît au second tic d'EC, avant que le skill ne ré-inflige ses dégats. Tant qu'on arrive à maintenir l'élément électro en permanence sur les ennemis dans son skill, on a bien au moins un tic d'EC sur deux qui va bénéficier de l'EM de Kokomi. La théorie est donc validée, et imo c'est la seule situation où elle peut être utilisée comme un sub dps correct.

A part ça, elle génère très peu d'énergie (1/2 de particule toutes les 2s), et les dégats d'attaque sont vraiment pas ouf même sous burst avec les bons artefacts, comme on s'y attendait. Elle marche très bien dans les compos freeze par contre, elle applique beaucoup mieux l'hydro que Mona.
Citation :
Publié par Nohisu
A part ça, elle génère très peu d'énergie (1/2 de particule toutes les 2s), et les dégats d'attaque sont vraiment pas ouf même sous burst avec les bons artefacts, comme on s'y attendait. Elle marche très bien dans les compos freeze par contre, elle applique beaucoup mieux l'hydro que Mona.
Oui et non. Certes elle peut perma-freeze mieux que Mona, mais ne bénéficiera pas de son perma def down, qui est le fer de lance de la meta perma-freeze. Ca fait un très bon second couteaux à la place de Mona pour qui ne l'a pas ou veut réunir en un seul slot l'hydro et le heal, mais elle prendra pas place meta.

EDIT : ah bah lol, justement puisque je parle de ça... Je roll sur Kokomi parce que j'en ai raz le cul d'avoir à jouer Barbara dans ma team Perma freeze Ganyu, et.... je loot Mona ! Elle ne pouvait pas mieux tomber ! ^^'

Dernière modification par 'Az ; 21/09/2021 à 20h17.
Je donnerais cher pour avoir Barbara à la place de Kokomi dans le test run et pouvoir comparer. Car pour moi c est surtout Xiangling qui carry dans l'essai. Je trouve le perso assez bizarre avec un ult DPS sur un perso axé plutôt support et un CD de 20 secondes sur son E sans possibilité de déplacer la meduse comme avec Fischl.
Message supprimé par son auteur.
Le perso m'a trop agacé pendant sa story quest. Les lolis nunuches, je ne peux pas... si encore elle avait un côté chef de guerre psychopathe, ça m'aurait pas fait sourire, mais là, c'est Lacus Clyne mais sans la chanson (et encore heureux).

Bref, le test m'a fait démolir tout les mobs avec Xiangling et Kaeya, j'ai du poser une méduse

J'la laisse à Tenha et à Sekapoko, j'attends les vidéos où ils vont essayer d'en faire une tueuse sanguinaire avec impatience.
Je comprend pas trop la décision non plus d'avoir un perso qui fait de la stratégie militaire et qui sort une fois que l'arc de la guerre civile est fini, après 5 min de screentime au total

Un autre reproche que j'aurais à faire au perso, c'est de ne pas pouvoir replacer la méduse, comme on pourrait le faire avec Oz par exemple. Je m'attendais aussi à ce que l'AoE soit un peu plus grande.

Si jamais certains hésitent à la pull, dans le doute je dirais de ne pas le faire, en tout cas éviter de dépenser une pity pour l'avoir. C'est un perso qui va avoir une utilité très restreinte, encore plus niche que Yoimiya. Dans mon cas, j'ai pull parce que je cherchais un subdps/support pour ma Lisa C4.
Citation :
Publié par Nohisu
Si jamais certains hésitent à la pull, dans le doute je dirais de ne pas le faire, en tout cas éviter de dépenser une pity pour l'avoir. C'est un perso qui va avoir une utilité très restreinte, encore plus niche que Yoimiya. Dans mon cas, j'ai pull parce que je cherchais un subdps/support pour ma Lisa C4.
Mmmm.... bah si on tiens compte de l'environnement, je la comparerai pas à Yoimiya non plus.

Yoimiya, entre Diluc, Klee, Hu Tao, Xiangling qui peuvent tenir exactement le même spot, en mieux, bah y'a finalement vraiment peu de joueurs qui vont avoir BESOIN d'elle (sauf éventuellement un nouveau joueur qui n'aurait aucun de ces persos).

L'hydro est tellement sous-représenté qu'un perso de plus la dedans, ça sera pas perdu. Surtout qu'elle possède un cumul de rôle utiles (healer + enabler hydro + subdps) qui, pour le coup, n'existe pas ailleurs. Barbara est une vaste blague, c'est à peine si on peut la considérer comme enabler hydro.

Pour le dire autrement, autant je peux pas imaginer un nouveau perso ou un changement de règles qui permettrait de caser Yoimiya dans une compo meta, alors que Kokomi, si.
Elle passe très bien en team gel et en team électrocution, c'est sur que pour des joueurs avec des box bien remplies, elle reste dispensable mais pour des nouveaux ca peut le faire.

Plus on avance dans le jeu plus une redondance risque aussi de s'installer. Quand on est un joueur de la première heure, plus on avance plus on est exigeant sur la pertinence des nouveaux perso ce qui est normal, mais faut pas s'imaginer que chaque nouveau perso vas apporter des nouveautés et bouleverser le game et la méta.

Pour moi cette 2.0 c'est un peu une redite du pull de base des perso...

1.0 > 2.0
amber > yoimiya
kaeya > ayaka
lisa > raiden (yae?)
barbara > kokomi
fiscl > sara
xiangling > thomas

Dernière modification par Eronir ; 22/09/2021 à 10h09.
Citation :
Publié par 'Az
Pour le dire autrement, autant je peux pas imaginer un nouveau perso ou un changement de règles qui permettrait de caser Yoimiya dans une compo meta, alors que Kokomi, si.
Je suis assez d'accord là-dessus, ce que je veux dire c'est que même si Yoimiya a un potentiel faible pour un dps pyro, ça reste un dps pyro qui va claquer des gros chiffres. Kokomi, si tu la sors de ses teams très spécifiques qui vont bénéficier d'un enabler hydro, c'est un healer un peu naze, et en ce sens, elle est très niche.

D'ailleurs, fun fact, les premiers tests permettent d'estimer que Kokomi a un DPS plus élevé sous burst en faisant deux attaques puis jump cancel, au lieu de son combo de 3 attaques, et ce même avec la C1.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi cette 2.0 c'est un peu une redite du pull de base des perso...

1.0 > 2.0
amber > yoimiya
kaeya > ayaka
lisa > raiden (yae?)
barbara > kokomi
fiscl > sara
xiangling > thomas
Euuh bah y'a 6 éléments et 5 armes, donc y'a des combinaisons qui reviennent fatalement, y'a quoi de plus à montrer ?

La plupart des persos que tu compares n'ont absolument rien à voir, ni dans leur gameplay ni dans leurs capacité ni dans leur place dans le groupe.

Justement, je trouve Mihoyo hyper inventif concernant les nouveaux persos et presque chaque perso apporte son lot de nouveautés. Même Kokomi <=> Barbara, la comparaison va pas bien loin, elles sont hydro, catalyseur et orienté gros heal.

D'ailleurs Kazuha l'a bien montré. Il était en compétition direct avec le perso historique le plus pété du jeu. Il ne l'a pas battu sur son propre terrain mais s'est créé une nouvelle niche dans laquelle il est roi.
Pareil pour Raiden qui a un gameplay si différent qu'elle peut être à l'origine de nouvelles compo qui ne peuvent pas fonctionner sans elle.

Après bien sur, plus on avancera plus ça sera dur de se renouveller, mais en l'état, certains persos y arrivent très bien, d'autres pas du tout.
Citation :
Publié par Nohisu
D'ailleurs, fun fact, les premiers tests permettent d'estimer que Kokomi a un DPS plus élevé sous burst en faisant deux attaques puis jump cancel, au lieu de son combo de 3 attaques, et ce même avec la C1.
Ca je comprends toujours pas si c'est volontaire ou pas. Depuis le début du jeu, les joueurs trouvent des exploit du diable en jouant sur les jumps/dash cancel (le pire étaient Klee en son temps). Ca a mené à des effondrements du gameplay prévu à la base (Klee) ou des catastrophes (Yoimiya), mais ça continue. Est-ce qu'il n'y a personne chez eux pour faire le calcul de DPS de chaque attaque pour valoriser le combo complet ? (ce qui est de loin plus riche dans un jeu, le but d'un combo c'est de le maintenir pour profiter de sa puissance maximal à son dernier coup... J'ai du mal à imaginer un Devil May Cry où ta première attaque est la plus puissante ) Ou alors ils veulent valoriser le theorycrafteur qui va chercher où cut le combo pour maximiser son dps ? (ce qui me semble nettement moins intéressant, y'a que celui qui fait des maths qui en profite, et encore...).
Je dis juste que les combinaisons reviennent de manière identique pas que les perso sont identiques, c'est des variantes de la même chose ce qui plus on avance devient inévitable c'est vrai. Mais il manque toujours certaines combinaisons, y'a toujours pas de claymore et archer hydro et la lancière électro n'en est pas vraiment une, un catalyseur cryo aussi. Y'a de quoi faire encore mal grès ce que tu dis, comme j'aimerai bien voir comment ils pourraient faire un catalyseur physique, ca serait tordu mais original.

Citation :
Publié par 'Az
Justement, je trouve Mihoyo hyper inventif concernant les nouveaux persos et presque chaque perso apporte son lot de nouveautés. Même Kokomi <=> Barbara, la comparaison va pas bien loin, elles sont hydro, catalyseur et orienté gros heal.
Ca fait déjà pas mal comme similitudes quand même...les 3 points clés, l'arme, l'élément et le poste sont identiques, le "super inventif" transparait pas vraiment pour le coup...

Dernière modification par Eronir ; 22/09/2021 à 12h01.
Citation :
Publié par Eronir
Je dis juste que les combinaisons reviennent de manière identique pas que les perso sont identiques, c'est des variantes de la même chose ce qui plus on avance devient inévitable c'est vrai. Mais il manque toujours certaines combinaisons, y'a toujours pas de claymore et archer hydro et la lancière électro n'en est pas vraiment une, un catalyseur cryo aussi. Y'a de quoi faire encore mal grès ce que tu dis, comme j'aimerai bien voir comment ils pourraient faire un catalyseur physique, ca serait tordu mais original.



Ca fait déjà pas mal comme similitudes quand même...les 3 points clés, l'arme, l'élément et le poste sont identiques, le "super inventif" transparait pas vraiment pour le coup...
L'arme, ça change juste la façon de s'équiper. En dehors de ça, à part pour les carry, ça change que dale (hors visuel, je parle que de gameplay bien sûr).

Une Fischl et une Sara ont la même arme, le même élément, et une façon de jouer, une place totalement différente dans la team.
Pareil pour Xiangling / Thomas, pareil pour Mona / Barbara...

Même pour Barbara / Kokomi c'est très discutable.

A vrai dire, à part Klee / Yanfei, je vois pas de perso aux armes similaires et aux gameplay similaires.
C'est sur que si t'occulte tous les points communs et toutes les façons communes de les joués alors forcément il ne reste que des différences...

Dernière modification par Eronir ; 22/09/2021 à 16h24.
Citation :
Publié par 'Az
L'hydro est tellement sous-représenté qu'un perso de plus la dedans, ça sera pas perdu. Surtout qu'elle possède un cumul de rôle utiles (healer + enabler hydro + subdps) qui, pour le coup, n'existe pas ailleurs. Barbara est une vaste blague, c'est à peine si on peut la considérer comme enabler hydro.

Pour le dire autrement, autant je peux pas imaginer un nouveau perso ou un changement de règles qui permettrait de caser Yoimiya dans une compo meta, alors que Kokomi, si.
Barbara n'a pas de malus de 100 % au crit et a au moins un ult cohérent avec son rôle. Pour l'aspect enabler on a du mal à voir la valeur ajoutée par rapport à Mona. Surtout vu la faible portée de sa meduse et son CD de 20 sec (impossible à déplacer).
Je sais pas pourquoi tout le monde est obsédé à ce point par le malus crit sur Kokomi, surtout comparé à Barbara quoi, c'est pas comme si tu mettais des artefacts crit sur Barbara.

Le seul but de son malus crit, c'est de faire scale quasiment 100% de ses dégats sur les stats qui vont aussi scale son heal. C'est justement pour éviter le split scaling à la Albedo/Xinyan sur lequel tout le monde râle parce que ça te donne des persos que tu ne peux utiliser qu'à moitié peu importe ton build. Si Mihoyo avait laissé la capacité de crit à Kokomi, ils auraient aussi divisé par 2 son scaling avec les HP par rapport aux valeurs actuelles, et on se serait retrouvé grosso modo avec autant de dégats et beaucoup moins de soins.

Ce qu'il manque à Kokomi pour en faire un dps correct sous burst, c'est pas la capacité de crit, c'est juste des ratios et des stats de base plus élevées. Ses passifs servent à remplacer les stats qui la font scale, là où sur les autres 5* ils donnent un boost de dégats, et c'est cette différence qui l'empêche d'être compétitive dans ce rôle.

Par exemple, tu donnes 25% de bonus hydro aux persos dans la zone de sa méduse, tu augmentes légèrement l'AoE de la méduse et tu laisses le joueur la replacer, tu mets une augmentation des dégats basée sur 20% du bonus soin, tu lui donnes 40% de bonus soin de base et tu appliques le passif A4 à la méduse sous burst. Si tu fais ça, tu dois gagner quelque chose comme 30% de dégats finaux sur sa version opti soin/dégats pur, dont une bonne partie AoE, et d'un coup le perso devient très intéressant même sans le moindre crit.
Citation :
Publié par Irvy
Barbara n'a pas de malus de 100 % au crit et a au moins un ult cohérent avec son rôle. Pour l'aspect enabler on a du mal à voir la valeur ajoutée par rapport à Mona. Surtout vu la faible portée de sa meduse et son CD de 20 sec (impossible à déplacer).
+1

La méduse, c'est juste immonde. Le mob dash, ta méduse est foirée et tu te manges un superbe cd de 20 sec. C'est une aberration, les dégâts des ticks toutes les 2 sec sont déjà pas fous (175% atk au lvl 8, 196,5% au lvl 10 pour les plus motivés) ; et si tu l'utilises que pour l'application hydro... ben c'est une application faible.

Punaise, mais rien que son E détruit complètement le personnage pour en faire autre chose qu'un heal bot.

Pour info la méduse à moins de portée qu'Oz, (c'est assez dingue) et faut être dans un rayon de 3 mètres environ (un chouia moins j'ai l'impression) pour bénéficier des tics de heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés