Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Ahah longtemps après mais merci pour la réponse oui !

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
olé!

0 joueurs du Real parmi les 24 espagnols, c'était attendu ça?
Ramos Carvajal et Vazquez sont blessés... Nacho pouvait prétendre à une place mais voilà pas non plus indiscutable.
Vraiment pas dingue leur sélection d'ailleurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une sélection espagnole aussi "faible"
Hello guys, on poursuit toujours sur ce topic pour, entre autres, la Premier league de cette année ?
Y a un Arsenal-Chelsea qui vient de débuter là.
Les Anderlechtois (en fait moi) ont la larmichette à l'oeil de voir deux de leurs anciens et récents bébés face à face, le jeune et talentueux Sambi Lokonga, futur incontournable de l'équipe nationale, et Big Rom.

D'ailleurs c'est déjà 0-1, un classique de Lukaku, il commence bien son année.


Avec un joli 0-2 par Reece James, un but .qui conclut une belle fluidité de jeu générale.
Le score est pas volé du tout, ça va être chaud pour Arsenal à moins d'un gigantesque coup de pied au cul à la pause.

Dernière modification par mendoza ; 22/08/2021 à 18h25. Motif: Auto-fusion
On a déjà vu une équipe d'Arsenal aussi faible sur le papier ?
Ou alors c'est moi qui suis vraiment plus à la page (je vais pas mentir depuis le covid j'ai quasiment lâché l'affaire) et certains "jeunes" ont particulièrement progressé (Holding, Martinelli...) mais mouais je suis pas subjugué par la qualité de l'effectif

(ah oui bon il y a plein d'absents aussi)
Citation :
Publié par Merengue
On a déjà vu une équipe d'Arsenal aussi faible sur le papier ?
Ou alors c'est moi qui suis vraiment plus à la page (je vais pas mentir depuis le covid j'ai quasiment lâché l'affaire) et certains "jeunes" ont particulièrement progressé (Holding, Martinelli...) mais mouais je suis pas subjugué par la qualité de l'effectif

(ah oui bon il y a plein d'absents aussi)
Ca fait quelques années que c'est la dégringolade (depuis la fin de l'ère Wenger en particulier), mais c'est vrai que cette année pour le moment c'est très très moche (bon, sans les meilleurs joueurs c'est compliqué, aussi). Après, les potentiels bon joueurs comme Smith-Rowe, Holding et Martinelli ne peuvent pas faire grand-chose, il y a trop de trous partout dans cette équipe. Et Arteta n'a pas l'air d'avoir plus les clés pour faire fonctionner son équipe que ne les avait Emery avant lui...
City c'est tellement dingue. Collectif fort, physiquement et athlétiquement, ils sont au top de leur forme. La récupération haute et immédiate aide beaucoup. Techniquement c'est assez fou. Ils marchent sur l'eau. Et ils sont d'une efficacité clinique. C'est super fort.
Ederson déconne mais sans grosse conséquence.

Après, est-ce que c'est City qui est vraiment au-dessus? Parce qu'Arsenal c'est super faible... Le rouge mérité d'un Xhaka qu'est complètement passé à côté, les ailes qui sont complètement laissées libres pour les joueurs de City... Dur dur pour Arsenal.
Contre Chelsea ils étaient complètement amorphes et sans idée, ça s'est pas arrangé. Il suffit d'une équipe en place, avec un jeu clair, pour les défoncer...et quand il y a du talent la note s'alourdit.
Le commentaire sur Canal est hyper juste: le pire, c'est qu'ils ont plutôt bien commencé, ça jouait raisonnablement vite et juste...et puis ils prennent un but un peu contre le cours du jeu, et patatras, ils se sont décomposés, plus d'envie, ils subissent totalement. Et contre City, ils ont du bol de n'en avoir pris que 4 en 1h, honnêtement.

Cela dit je comprends mieux pourquoi Pep voulait Kane en voyait jouer City: avec un vrai 9, ils en auraient mis 3 de plus. Ils ont encore ce travers de chercher à rentrer dans le but avec le ballon, je ne sais pas si ça ne va leur jouer des tours cette saison, on verra bien (et juste au moment où je poste ça, Sterling frappe de l'extérieur de la surface, fatalement).

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 28/08/2021 à 14h58. Motif: Auto-fusion
Quand tu vois les joueurs de couloir qu'ils ont, les meneurs qu'ils ont (et KDB absent) et le style de jeu, le vrai 9 il plante but sur but. Grealish, Sterling, Mahrez, Jesus qui joue à droite, et Foden absent (!)...
Les passes qu'il met Mahrez sur les 30-40min qu'il joue, pfou....

Un vrai 9 et ça ferait l'équipe la plus complète possible.
Sauf que c'est pas un 9, et son profil ne collerait pas spécialement au jeu de City (Liverpool par contre...).

Si vous avez Canal (ou le diffuseur de la PL pour votre pays), regardez Liverpool-Chelsea, énorme match ! On a retrouvé le Liverpool de Klopp

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 28/08/2021 à 18h49. Motif: Auto-fusion
Arsenal faudrait m’expliquer pourquoi ils nous ont prêté Saliba alors que c’est de loin leur meilleur défenseur central ! Ils ont fumés quoi ?

Tant mieux pour nous, et dmg que ce ne soit qu’un prêt sec
Regarde le match de united ce week-end, ils ont eu chaud avec 2 équipe en forme. Par contre quelle décision de merde de.moses de faire entre un gars pour tirer une penalty à la 92e, alors qu'on est mené 1-2... De Gea à fait un super arrêt. Score logique, ça aurait été super moche le nul pour united, même si en soi ça n'aurait pas été déconnant sur la physionomie du match
Citation :
Publié par Seiei
Regarde le match de united ce week-end, ils ont eu chaud avec 2 équipe en forme. Par contre quelle décision de merde de.moses de faire entre un gars pour tirer une penalty à la 92e, alors qu'on est mené 1-2... De Gea à fait un super arrêt. Score logique, ça aurait été super moche le nul pour united, même si en soi ça n'aurait pas été déconnant sur la physionomie du match
Y a quand même un penalty non-sifflé pour Ronaldo, si ce n'est deux (mais le 1er aurait été bien sévère).

United quand ils doivent faire le jeu c'est pas encore ça, surtout que Ole a trop changé de line-up... niveau automatisme c'est pas ça et ça se sent.

Le gros problème c'est comment faire jouer Pogba... sur l'aile il a la liberté qu'il veut et il le rend vraiment bien niveau passe dés. Ça laisse Shaw seul sur le côté, et heureusement que c'est lui sinon notre côté gauche serait mort.

Quand il joue au milieu il dicte plus le jeu, fait office de première rampe de lancement, Bruno joue plus haut et j'adore les transversales qui fait. Par contre défensivement le milieu est moins solide :/

L'arrivée de Varane devait sécurisé l'arrière garde et permettre de passer de 2 à 1 milieu défensif mais faut reconnaitre que c'est pas encore un succès.

Sancho est pas encore décisif, faut lui laisser du temps mais cela se fait ressentir aussi. Rashy va revenir aussi ça va être vraiment bien. Faudra replacer Pogba dans l'axe du coup et il sera surement couplé à Mactominay ou vu la forme récente de Sancho il sera ptête mis sur l'aile droite ce qui serait dommage...

VdB m'attriste par contre il a pas vraiment sa chance, après c'est compliqué il aimerait jouer en 10 mais t'a Bruno et Pogba avant lui... En 6 faudrait voir ce qu'il donne, mais je pense qu'il manquerait d'impact au niveau de la pl.

Il a un profil super intéressant et je le trouve bon au alentour de la surface il se propose souvent en relais et propose de bonnes solutions dans les petits espaces.

C'est frustrant on a vraiment de très très bons joueurs mais souvent des profils similaires :/ Nous manque vraiment un milieu défensif solide qui permettrait à Pogba et Fernandes de jouer en Mezzala et avoir la liberté qu'ils veulent. Parce que faut pas se leurrer, Fred seul c'est pas assez solide, Mactominay c'est un 8, Matic il est trop vieux pour être solo en 6.
Oui, je pense que Ronaldo aurait pu revendiquer au moins 1 peno

Sinon j'aime bien ton analyse générale, je me disais aussi qu'on avait trop de doubles postes. Malgré le manque d'automatisme, les passes sont vraiment tranchantes et Ronaldo s'est bien mis au diapason, déjà !! Ca fait plaisir à voir.
Encore deux buts et deux passes décisives pour Benzema. Il avait déjà fait une grosse saison l'année dernière, mais là il est sur des bases vraiment impressionnantes.
Il est immunisé à l'âge.
ManU-Liverpool, 0-4 à la mi-temps, fessée en mondovision... CR7 qui méritait amplement un rouge direct pour un très vilain geste sur Curtis Jones. J'ai du mal à voir comment ce coup-ci OGS pourrait s'en tirer, et la 2e MT peut être encore pire, vu que pour Liverpool, 1 attaque=1 but.
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, il y avait déjà 0-5 à la 50e, cette branlée

Les 40 dernières minutes ont dû être longues pour MU...
Surtout à 10, Pogba entre à la mi-temps et se prend un rouge à la 60e, à partir de là Liverpool a levé le pied...
C'est un scandale surtout.
N'importe quel joueur aurait pris rouge, c'est encore un exemple que les arbitres changent leur évaluation au nombre d'abonnés Instagram.

On se plaint des entraîneurs incapables de sortir leurs stars ou de les mettre en concurrence ... mais même des arbitres qui n'ont aucun compte à rendre aux clubs / joueurs n'y arrivent pas, c'est abusé.
Match de fou furieux ce Tottenham - Liverpool... Ce nombre d'occasions manquées de la part des deux équipes (mais surtout Tottenham), c'est juste dingue. Les gardiens qui sortent des arrêts de ouf, aussi! Juste avant l'erreur d'Allison...

Mais alors que Kane finisse le match quand Robertson prend rouge (le rouge de Robertson est complètement mérité), c'est... wouaw...
Le pénalty sur Dele Alli juste avant le but de Robertson serait aussi sifflable amha, sans compter qu'il y a une petite main de Salah aussi sur cette action...

City qui ressort un récital de football face à Newcastle après leur carton à Leeds... Qu'est ce que ça jouait bien côté City sur ces deux matchs!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés