Receveur WIFI

Répondre
Partager Rechercher
Je sais jamais trop si il faut poster ce genre de trucs ici ou sur le cercle, je le fais ici dans kle doute.
Pour ceux qui n'ont pas encore suivi, j'ai fait l'acquisition récemment d'une chaine hifi vintage. Vous savez, les trucs sans télécommande.
J'ai cependant en bon g33k une importante collection de MP3s que je souhaiterais pouvoir écouter dessus. S'impose donc l'acquisition d'un module receveur pouvant envoyer sur mon ampli le flux musical reçu en ouifi de mon PC ou de mon NAS.

Pour l'instant le Yamaha NP-S303 tient la corde, mais je suis preneur de suggestions si vous en utilisez un. Je ne demande pas de la qualitay audiophile de ouf mais faut tout de même que ça sonne correctement.
Je suis conscient que le yamaha est cher mais il peut servir pour un systeme multiroom plus tard.
Le wifi est indispensable, ma CM a pas le bluetooth.
C'est un truc qui a un peu disparu de la circulation.

Avant il y avait les Airport Express chez Apple, et les Chromecast Audio chez Google. J'utilise encore une première génération d'Airport Express (qui a 15 ans), mais aujourd'hui il faut un peu bidouiller pour la paramétrer (les softs sont plus compatibles, mais une fois que c'est fait, ça tourne avec un peu tout). Pour les Chromecast Audio je ne sais pas, mais si tu veux tenter, l'un comme l'autre se trouvent à tous les prix (10 / 70 balles) sur le bon coin.

Et dans le genre bidouille, il y a des projets à base de Raspberry aussi.

Dernière modification par Dr. Troy ; 20/09/2021 à 21h44.
Salut,

300€ mini le Yamaha qui n'est en fait qu'un module de cast géant, non ? Puisqu'il faut passer par un smartphone/tablette si je capte bien.

Pas mieux que Dr Troy : un chromecast audio d'occaz si t'arrives à en trouver un, sinon
- un chromecast classique https://store.google.com/fr/product/...specs?hl=fr-FR (ou bien un ancien modèle en occasion)
- ce genre de module pour récupérer le son du chromecast vers l'ampli https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/
Chez nous, on a mis un Chromecast audio directement sur la chaîne, et on passe par un serveur PLEX pour caster la musique (et le reste) sur les appareils compatibles du réseau local.
Perso j'ai un raspberry pi + dac et c'est parfait avec la distro dédiée type Volumio. Ca fait un lecteur réseau de qualité hifi pour 100 balles. Ca se contrôle avec le smartphone/tablette.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-e...pi-c-6384.html

Si tu as le budget et l'envie il y aussi le tout intégré avec écran tactile et boitier alu : https://www.audiophonics.fr/fr/lecte...r-p-11254.html

C'est cher mais c'est évolutif contrairement au Yamaha. (un raspberry/dac/écran tactile ca se remplace facilement si besoin et on peut choisir sa distro)

Bon tu es pas obligé mais je me suis fait un ptit projet : ancienne boombox des années 80 que j'avais sous la main, j'ai dremel le lecteur cassette et l'intérieur, gardé juste les enceintes. J'ai mis un raspberry + écran tactile 5" + dac usb + mini ampli controlé par la molette de volume d'origine pour brancher sur les enceintes de la chaine + powerbank. Du coup j'ai le son sur les enceintes avec une boombox 2.0 et je peux aussi la brancher avec le DAC sur un ampli pour sortir le son dessus en qualité hifi !


Ca marche du tonnerre


Sinon comme dit plus haut, le chromecast audio ca marche très bien mais ils en font plus

Dernière modification par Xubfin ; 21/09/2021 à 08h59.
yes si tu veux pas t'embêter, le chromecast audio c'est top.

La boombox de l'enfance c'est bien dans les souvenirs. Les cassettes audio c'était l'horreur niveau qualité audio Le souffle/noise dégueu ! Vaut mieux repasser sur des 33 tours si on veut de la nostalgie sans saigner des oreilles
Et pour le coup en gardant les enceintes d'origine, qui sont de bonne qualité, j'étais étonné, ça donne un feeling retro sympa. La video était un proof of concept. J'ai peaufiné les finitions mais j'ai pété l'écran dans un déménagement faut que je le remplace qd j'ai pas la flemme.

tof du bordel à l'intérieur avant/apres
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180921_174237.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 2,11 Mo
ID : 683993   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180928_091818.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 4,69 Mo
ID : 683994  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés