[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Cela est excessivement visible sur ces courbes de cas et décès hospitaliers dans le Rhône où notre taux de vaccination est très élevé (quasiment toutes les tranches d'âges sont vaccinées à plus de 90%).
Je suis sur Lyon depuis 2 semaines, les restos et les terrasses sont bien remplis, il y a tous les âges, midi ou soir, et tous ceux où je suis allé demandent le pass sanitaire. Venant de Paris, je ne m'attendez pas à ça mais ça fait plaisir .
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si les antivax (qui ? combien ? où ?) sont à ce point insignifiants numériquement, et à ce point dangereux en période de pandémie à ce point (encore...) cataclysmique, alors que fait le Gouvernement, que fait l'Etat pour mettre un terme à leur nuisance ?
Pourquoi penses-tu que le gouvernement actuel prend ses décisions pour l'interet général ? Comme pour les motards, les chasseurs ou les policiers, Macron fait ici du clientèlisme.
Citation :
Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est "sûr" et "bien toléré" par les enfants de 5 à 11 ans et le dosage adapté déclenche une réponse immunitaire "robuste", selon les résultats d'une étude annoncés lundi par les laboratoires.

Les deux entreprises prévoient de soumettre ces données aux autorités "dès que possible" [...] Il s'agit des premières données cliniques pour ce groupe d'âge. Les effets secondaires du vaccin, dosé à 10 microgrammes par injection contre 30 microgrammes habituellement pour les plus âgés, sont "en général comparables" à ceux observés chez les personnes de 16 à 25 ans, notent les deux laboratoires. Il s'agit de résultats partiels d'une étude menée sur 4.500 enfants entre 6 mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne.

Les deux entreprises s'attendent à publier "dès le quatrième trimestre" des résultats concernant la tranche d'âge 2-5 ans ainsi que 6 mois-2 ans, qui ont reçu deux injections de 3 microgrammes. L'étude sur les enfants de moins de 12 ans pour le vaccin Moderna est en cours.
Source

Me semblait avoir lu fin d'année pour la vaccinations chez les plus jeunes, on est visiblement sur la bonne voie.
Citation :
Publié par Ariendell
N'importe quoi, on a l'impression qu'il est moins virulent parce qu'on a une bonne couverture vaccinale. Comme LouisPasteur le notait, cette souche est plus virulente que les souches originale et alpha. Tout ce qu'on voit, c'est que cette putain de vaccination fonctionne bien.
Mdr c'est ouf ce qu'ils arrivent à sortir…
Après "il n'y a eu que XX k morts, vous voyez bien que c'était pas la peine de confiner", maintenant "le virus est moins virulent, vous voyez bien que c'était pas la peine de vacciner".
Citation :
Publié par Quint`
Mdr c'est ouf ce qu'ils arrivent à sortir…
Après "il n'y a eu que XX k morts, vous voyez bien que c'était pas la peine de confiner", maintenant "le virus est moins virulent, vous voyez bien que c'était pas la peine de vacciner".
Oui et qu'il suffit de boire de la betadine pour se soigner ! A croire que quelqu'un chez les anti joue contre eux...
C’est le délire total les tests PCR en France Je passais un long weekend sur Marseille - j’évoque pas la question du masque et dans une moindre mesure du contrôle des pass sanitaire dans certains bars/restau - et ce matin je devais récup des médoc en pharmacie. Je me suis fais six pharmacies car y’avait pas un de l’ordonnance. Dans 50% d’entre elles t’attends sérieusement pas car des petits vieux dévalisent en médocs non non, car t’as des files de jeunes et moins jeunes qui viennent se faire tester. Même délire le vendredi soir. « Un pognon de dingue » (ok j’exclus pas qu’une partie ce soit des cas contacts/symptomatiques m’enfin).

C’est quand la fin de cette saignée des finances publiques ? « L’automne » c’est demain non ?
Citation :
Publié par Quint`
Mdr c'est ouf ce qu'ils arrivent à sortir…
Après "il n'y a eu que XX k morts, vous voyez bien que c'était pas la peine de confiner", maintenant "le virus est moins virulent, vous voyez bien que c'était pas la peine de vacciner".
Parfois, pas longtemps, j'envie tous ces gens à l'aise avec leur bêtise et leurs contradictions, la vie doit être si simple pour eux.
Citation :
Publié par DK
C’est le délire total les tests PCR en France Je passais un long weekend sur Marseille - j’évoque pas la question du masque et dans une moindre mesure du contrôle des pass sanitaire dans certains bars/restau - et ce matin je devais récup des médoc en pharmacie. Je me suis fais six pharmacies car y’avait pas un de l’ordonnance. Dans 50% d’entre elles t’attends sérieusement pas car des petits vieux dévalisent en médocs non non, car t’as des files de jeunes et moins jeunes qui viennent se faire tester. Même délire le vendredi soir. « Un pognon de dingue » (ok j’exclus pas qu’une partie ce soit des cas contacts/symptomatiques m’enfin).

C’est quand la fin de cette saignée des finances publiques ? « L’automne » c’est demain non ?
Ca c'est u' truc que j'ai pas compris. Autant au début de l'épidémie, les pcr gratos ca avais sens. Mais depuis, les tests sans ordonnances aurait du être à la charge des gens....
Citation :
Publié par DK
C’est le délire total les tests PCR en France Je passais un long weekend sur Marseille - j’évoque pas la question du masque et dans une moindre mesure du contrôle des pass sanitaire dans certains bars/restau - et ce matin je devais récup des médoc en pharmacie. Je me suis fais six pharmacies car y’avait pas un de l’ordonnance. Dans 50% d’entre elles t’attends sérieusement pas car des petits vieux dévalisent en médocs non non, car t’as des files de jeunes et moins jeunes qui viennent se faire tester. Même délire le vendredi soir. « Un pognon de dingue » (ok j’exclus pas qu’une partie ce soit des cas contacts/symptomatiques m’enfin).

C’est quand la fin de cette saignée des finances publiques ? « L’automne » c’est demain non ?
Mi-octobre et j'espère qu'ils ne reculeront pas. Faudrait que les français, et surtout certains, comprennent que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, et que les tests PCR c'est pas gratos (enfin pour eux si).

A Gardien : Je croyais que c'était la javel, selon l'agent Orange. Faut que j'actualise mes connaissances
Citation :
Publié par DK
C’est le délire total les tests PCR en France Je passais un long weekend sur Marseille - j’évoque pas la question du masque et dans une moindre mesure du contrôle des pass sanitaire dans certains bars/restau - et ce matin je devais récup des médoc en pharmacie. Je me suis fais six pharmacies car y’avait pas un de l’ordonnance. Dans 50% d’entre elles t’attends sérieusement pas car des petits vieux dévalisent en médocs non non, car t’as des files de jeunes et moins jeunes qui viennent se faire tester. Même délire le vendredi soir. « Un pognon de dingue » (ok j’exclus pas qu’une partie ce soit des cas contacts/symptomatiques m’enfin).
Les tests de confort ne sont pas censés n'être plus remboursés maintenant ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les tests de confort ne sont pas censés n'être plus remboursés maintenant ?
Non, papa l’État ou plutôt maman la collectivité paye toujours. Comme disaient nos VDDs c’est pour le 15 octobre. J’avais souvenir de l’annonce de cet été « à l’automne ». Faut croire que quelques centaines de millions (j’imagine en trois semaines et demi entre le début de l’automne et le 15 octobre) c’est quantité négligeable.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mi-octobre et j'espère qu'ils ne reculeront pas. Faudrait que les français, et surtout certains, comprennent que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, et que les tests PCR c'est pas gratos (enfin pour eux si).

A Gardien : Je croyais que c'était la javel, selon l'agent Orange. Faut que j'actualise mes connaissances
L'ironie de la chose étant que vu la typologie des manifestants antivax, la plupart de ceux qui abusent des tests PCR sont en toute logique les mêmes qui passent leur vie à pleurer qu'ils paient trop d'impôts...
Et pour Trump c'était effectivement de la javel (entre autres idées de génie).
Citation :
Publié par Diesnieves
A Gardien : Je croyais que c'était la javel, selon l'agent Orange. Faut que j'actualise mes connaissances
Ouai t'es pas à la page ! (je mets ce lien, mais "plein" de journaux en parle...)
https://www.nicematin.com/sante/des-...ovid-19-715482

Reste à faire de pari sur le prochain truc à la con qui va sortir !
Citation :
Publié par znog
Il faut attendre encore un peu pour l'impact de la rentrée sur les hospitalisations mais si vous va bien, on va avoir la même problématique en France au mois d'octobre. On est bien orientés avec un R = 0.75

Si on retire les outre mer et le sud, ça commence à aller

145062-1631776418-4860.png


Bon, on est encore à 2000 personnes en réa.
145062-1631776521-5249.png



pour un ordre de grandeur, un américain sur 500 est mort du covid
145062-1631776999-5862.png
maintenant :
145062-1632158428-8261.png

on est le 20 et je ne vois, suprenament (!) aucun impact de la rentrée sur les hospitalisations


tous les indicateurs sont en baisse
145062-1632158346-6198.png

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par znog
Vous en pensez quoi ?
Pas grand chose. Je note cependant que les effets des rentrées scolaires ont régulièrement mis pas mal de temps à se faire sentir, car les enfants restent très largement asymptomatiques et les effets ne deviennent visibles que lorsque les chaînes de contaminations se rependent chez les adultes contacts des enfants.
Si ça tient, ça paraît assez clair, c'est l'efficacité du vaccin + pass sanitaire.
On a un peu tendance à l'oublier avec toutes les gesticulations autour des principes et des concepts, mais dans les faits le pass sanitaire n'est pas qu'un papier, c'est aussi un outil efficace qui limite beaucoup la circulation de personnes contaminées ou non vaccinées.

Mais autre chose à pas oublier : 2 semaines pour voir un effet, c'est très peu. C'est en gros le tout premier jour où on pourrait voir un vague effet, mais on ne le saura réellement que dans quelques semaines de plus.
Ce sont les laboratoires qui le disent. Il faut encore que la Haute Autorité de Santé et l'Organisation Mondiale de la Santé entérinent et appuient, ce qu'elles feront, mais il faudra attendre deux mois avant une autorisation effective.

Je suis d'accord : qu'il soit injecté aux 5 - 11 ans, et le Covid 19 sera très très circonscrit. Il fera moins bon être un coronavirus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce sont les laboratoires qui le disent.
Non, ce sont des études cliniques qui le prouvent. Les autorités sanitaires vont mesurer la balance bénéfice/risque en fonction des données disponibles pour prendre leur décision, mais les études cliniques sur un produit pharmaceutique avant primo autorisation sont toujours financées par le propriétaire du produit, sans que ça n'ait jamais été suffisant pour hurler à la partialité.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr c'est ouf ce qu'ils arrivent à sortir…
Après "il n'y a eu que XX k morts, vous voyez bien que c'était pas la peine de confiner", maintenant "le virus est moins virulent, vous voyez bien que c'était pas la peine de vacciner".
J'ai déjà vu passer des tweets tout à fait sérieux posté par des américains très très à droite (me demande pas pourquoi je suis certains comptes, moi aussi j'ai sans doute des choses à expier) qui demandaient aux gens, en substance, de se poser la vraie question.

A savoir "Vous ne trouvez pas ça bizarre que d'un coup, le virus ne s'attaque qu'aux gens qui ne sont pas vaccinés ? C'est comme si Biden avait trouvé le moyen de s'attaquer aux gens qui sont contre ses décisions, wake up sheeple !! "

Alors une partie sont ptêt des trolls mais franchement, vu les réponses je constate que certains croient dur comme fer au concept.

Et j'aimerais dire que partant de là plus rien ne peut m'étonner mais je sais, en mon for intérieur, qu'on peut encore faire plus con.

Comment, je ne sais pas. Je n'ai pas les outils en main pour être aussi débile. Mais je sais qu'on peut.
Si tu veux faire un tri des malades sans le faire assumer par le corps médical, c'était effectivement une excellente proposition de l'ami Trump.

Je ne me rappelle plus vraiment d'ailleurs, dans sa tête c'était pour soigner ou à titre préventif ? Remarque, ça marche dans les deux cas on va dire, peu importe...
Citation :
Publié par Antimoine
Ils étaient 100M, ils sont 330M...
Ils etaient 100M et avaient juste des hangars pour entasser les malades, ils sont 330M et ont des services de rea, des tests, des vaccins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés