Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Perso je comprends plus rien aux taxes&co quand tu import un truc du Royaume-Unis, genre moi je collectionne notamment les comics et depuis le Brexit les sites comme Booksetc précisent que les livraisons hors UK il y a des frais supplémentaires à payer hors pour le moment mes potes qui continuent de commander là bas ont vu aucun changement. Du coup je pige plus rien!
à voir, mais par exemple il y a beaucoup de boites qui ont localisé leur entrepôt dans l'UE.. donc regarde d'où cela vient
Citation :
Publié par znog
à voir, mais par exemple il y a beaucoup de boites qui ont localisé leur entrepôt dans l'UE.. donc regarde d'où cela vient
Bha en l'occurence mon pote son dernier achat c'est https://www.booksetc.co.uk/books/vie...-9781846533112 mais c'est pas précisé d'où ça part et je crois pas qu'il ce soit plus renseigné que ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso je comprends plus rien aux taxes&co quand tu import un truc du Royaume-Uni, genre moi je collectionne notamment les comics et depuis le Brexit les sites comme Booksetc précisent que les livraisons hors UK il y a des frais supplémentaires à payer hors pour le moment mes potes qui continuent de commander là bas ont vu aucun changement. Du coup je pige plus rien!
Car le montant est inférieur à 150 €, et tu as dû payer la TVA du lieux d'achat donc pas de souci. random lien
Mais parfois les douanes et administrations sont taquines : une connaissance a payé 34€ de taxe ou autre pour 35 € d'achat ( il n'a pas voulu dire ce qu'il avait acheté et j'ai une imagination mal tournée ).
Citation :
Publié par Epidemie
Perso je comprends plus rien aux taxes&co quand tu import un truc du Royaume-Uni, genre moi je collectionne notamment les comics et depuis le Brexit les sites comme Booksetc précisent que les livraisons hors UK il y a des frais supplémentaires à payer hors pour le moment mes potes qui continuent de commander là bas ont vu aucun changement. Du coup je pige plus rien!
Y'a des boites qui contournais en passant par les Pays-bas apparemment, je sais pas trop comment il faisait. Mais c'est plus possible (en tout le site ou je commandais qui pratiquait la méthode indique maintenant sur son site que c'est plus possible).
Bref a voir, en tout cas ça promet de beau casse tête avec les douanes pour les futurs commandes x)
Citation :
Publié par Kikako
Car le montant est inférieur à 150 €, et tu as dû payer la TVA du lieux d'achat donc pas de souci. random lien
Mais parfois les douanes et administrations sont taquines : une connaissance a payé 34€ de taxe ou autre pour 35 € d'achat ( il n'a pas voulu dire ce qu'il avait acheté et j'ai une imagination mal tournée ).
Pour les 150e oui je crois avoir lu un truc au niveau de ça, ce qui m'inquiéte c'est surtout la TVA. Ca a l'air d'être un sacré chantier en tout cas car sur le forum BD où je vais certains disent qu'ils ont payé quelque chose, d'autres non...
Avec 100 000 camionneurs manquants c'est maintenant la collecte des ordures qui est menacée, écrit le Daily Mail alarmé.
Ses cris sont de plus en plus fréquents. Ce journal va finir Labour avant la fin de l'année...

The Independent, qui à mon avis est plus à gauche que le Guardian, interview lui un grand industriel (sans préciser lequel, c'est digne du Daily Express, ça...) qui déclare que "Les britanniques n'auront plus jamais accès à un choix complet d'articles".
Quant au responsable de la Food and Drink Federation, il dit que le Brexit, la pénurie de salariés et le covid ont tué le modèle Just-in-Time.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/09/2021 à 17h33.
(The Independent) Le gouvernement a plusieurs fois mal interprété les règles en vigueur dans l'Union Européenne pour les passeports du Royaume-Uni après le Brexit,
menant les compagnies aériennes ou les agences de voyage à fournir des conditions et des périodes de validité incorrectes aux voyageurs britanniques,
qui ont été refusés aux frontières d'états-membres ou ont du s'acquitter de sommes substantielles pour se mettre en règle auprès d'un service dédié,
et se retournent maintenant contre elles, leur réclamant des millions de dommages et intérêts pour les préjudices subis.

Accessoirement, le coût de l'électricité a fait un bond de 20%, hier soir.
Le marché est déjà en tension dans l'UE elle-même, mais je crois que ce qui a participé à l'envolée (faut que je retrouve l'article) c'est qu'une ligne de transport d'électricité majeure a brûlé en Grande-Bretagne.
Vont finir par manquer vraiment de tout.
Boris Johnson veut rétablir l'utilisation du système impérial, en lieu et place du système métrique.

Un des soucis, c'est que depuis 1970, les Anglais apprennent le système métrique à l'école. Autrement dit, il s'agit de faire plaisir au +55 ans et d'emmerder le reste de la population. Un peu comme le Brexit quoi.
Pénurie de CO2 au Royaume-Uni.

Et c'est du à la hausse des prix du gaz dont je parle plus haut. Problème, le CO2 est utilisé pour :
- surgeler la viande
- faire des boissons
- faire des trucs dans les centrales nucléaires
et...
- faire des endoscopies
- stabiliser des cavités dans le corps pendant une opération

Le Brexit n'est pas en cause à priori.
2021 c'est vraiment une drôle d'année. On arrive à avoir des pénuries d'O2 et de CO2,


Citation :
Boris Johnson veut rétablir l'utilisation du système impérial, en lieu et place du système métrique.

Un des soucis, c'est que depuis 1970, les Anglais apprennent le système métrique à l'école. Autrement dit, il s'agit de faire plaisir au +55 ans et d'emmerder le reste de la population. Un peu comme le Brexit quoi.
A croire qu'il doit juger qu'avec le Brexit y a pas encore assez de paperasse.... parce que là c'est encore un coup à alourdir toutes les procédures tout ça pour rien....
Dans la soirée un sommet de défense Franco-Britannique qui devait avoir lieu cette semaine a été annulé.

  • la France est très échaudée : elle pourrait devenir maniaquement querelleuse sur des règles post-Brexit et réclamer leur application d'une manière des plus étouffantes,

  • Les autres états-membres de l'Union Européenne réagiront-ils ? J'en doute, mais s'ils le font, ce ne sera pas favorablement vis-à-vis de l'Angleterre.

  • Quant à la Chine, il faudrait que cette nouvelle de changement d'attribution du contrat l'affecte réellement... Ce qui reste à prouver. Si elle en est vraiment agacée, restreindra t-elle, rendra t-elle plus délicats ou chers ses échanges avec le Royaume-Uni ?

Les risques économiques sont là.
Par contre, ce que je ne vois pas, c'est ce que les britanniques ont réellement gagné dans l'opération des sous-marins.
Personne n'a gagné quoique ce soit, on s'en branle de ces sous-marins. On est plus dans les années 80 à essayer de refiler nos fleurons, c'est terminé depuis 40 ans la guerre des blocs.
Qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir un pays dirigé par des [Modéré par Episkey : gens] pas encore entrés dans le 21e siècle.

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2021 à 11h33.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Personne n'a gagné quoique ce soit, on s'en branle de ces sous-marins. On est plus dans les années 80 à essayer de refiler nos fleurons, c'est terminé depuis 40 ans la guerre des blocs.
Qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir un pays dirigé par des [Modéré par Episkey : gens] pas encore entrés dans le 21e siècle.
Ramené à une année, c'est juste 3 à 5% du PIB. En gros entre 1/3 et 1/2 de la chute du PIB en 2020. Ce n'est pas rien.

La guerre des blocs est terminé ? Tu ne te projettes pas dans les 20 à 30 prochaines années ? Il y a de gros risque de débordement maritime de la Chine, alors que les ressources du pacifiques seront nécessaires à l'évolution des sociétés occidentales.

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2021 à 11h33.
Citation :
Publié par Sewen
Ramené à une année, c'est juste 3 à 5% du PIB. En gros entre 1/3 et 1/2 de la chute du PIB en 2020. Ce n'est pas rien.

La guerre des blocs est terminé ? Tu ne te projettes pas dans les 20 à 30 prochaines années ? Il y a de gros risque de débordement maritime de la Chine, alors que les ressources du pacifiques seront nécessaires à l'évolution des sociétés occidentales.
oui : kafka est complètement à coté de la plaque sur la course aux armements dans le pacifique.

L'esprit public Sous marins: quelles seront les conséquences de la crise diplomatique entre les Etats-Unis et la France?
Citation :
L'Esprit public - par : Patrick Cohen - Les Etats-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni ont annoncé mercredi un partenariat stratégique incluant la fourniture de sous-marins américains à propulsion nucléaire à Canberra, qui a sorti de fait les Français du jeu. C'est un coup de tonnerre diplomatique qui va laisser des traces.
https://pca.st/eix5e3db
Citation :
Publié par Kafka Datura
Personne n'a gagné quoique ce soit, on s'en branle de ces sous-marins. On est plus dans les années 80 à essayer de refiler nos fleurons, c'est terminé depuis 40 ans la guerre des blocs.
Qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir un pays dirigé par des [Modéré par Episkey : gens] pas encore entrés dans le 21e siècle.
Hum j'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors. Parce la guerre des blocs on y revient tout droit. Et l'affaire des sous-marins est très, très loin d'être anodine. Je pense même qu'elle risque d'être Historique hélas.

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2021 à 11h34.
J'écoute le podcast de Znog, très intéressant, et le locuteur parle justement de ça à l'inverse, la logique des blocs, des alliances a vécu, on est maintenant sur une logique de partenariats opportunistes et ponctuels sur des sujets précis, et avec n'importe qui. Par ex Poutine peut parler à Erdogan comme au roi d'Arabie Saoudite s'il en a le besoin.
Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses dans notre cas, pour les anglo-saxons l'alliance (resserrée) subsistera mais eux aussi adoptent cette nouvelle logique.
Ils parlent aussi de la stratégie global britain, et on est également dans une logique de rupture avec les blocs géographiques ou géopolitiques (mais on suit quand même fidèlement l'allié US).

Etre écarté certes un peu rudement de cette alliance indo-pacifique entre Australie USA et RU, qui est dans une optique de confrontation avec la Chine, au final, ça sera peut être une très bonne chose pour nous. Les anglo-saxons ont beau enrober de bullshit "global" leur stratégie, ils n'ont peut être / probablement plus les moyens de leurs ambitions, surtout sans concours européen, et chinois bien sûr.

Dernière modification par Don Patricio ; 20/09/2021 à 01h39.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'écoute le podcast de Znog, très intéressant, et le locuteur parle justement de ça à l'inverse, la logique des blocs, des alliances a vécu, on est maintenant sur une logique de partenariats opportunistes et ponctuels sur des sujets précis, et avec n'importe qui. Par ex Poutine peut parler à Erdogan comme au roi d'Arabie Saoudite s'il en a le besoin.
Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses dans notre cas, pour les anglo-saxons l'alliance (resserrée) subsistera mais eux aussi adoptent cette nouvelle logique.
Ils parlent aussi de la stratégie global britain, et on est également dans une logique de rupture avec les blocs géographiques ou géopolitiques (mais on suit quand même fidèlement l'allié US).

Etre écarté certes un peu rudement de cette alliance indo-pacifique entre Australie USA et RU, qui est dans une optique de confrontation avec la Chine, au final, ça sera peut être une très bonne chose pour nous. Les anglo-saxons ont beau enrober de bullshit "global" leur stratégie, ils n'ont peut être / probablement plus les moyens de leurs ambitions, surtout sans concours européen, et chinois bien sûr.
C'est pas faux. les US viennent tout juste de se faire battre par les Talibans en Afghanistan mais maintenant, hop on fait une alliance contre la Chine, qui pourrait aboutir à une confrontation avec une puissance plus formidable que tout ce que les US ont affronté depuis l'URSS. Avec, à la maison un pays ultra divisé, fatigué et en plein doute et des alliances internationales en lambeau.. Oui ça pue bien cette histoire.
En plus on n'est plus dans une logique de blocs idéologiques et économiques, d'ennemi avec une volonté de destruction / remplacement de système réciproque. Le monde entier, ou presque, est capitaliste avec des degrés divers d'oppression. L'information circule quasi instantanément dans le monde entier (là dessus la Chine risque de perdre gros sur le long terme avec sa politique de censure).
Les USA veulent conserver leur suprématie ... ils ne se rendent pas compte qu'elle est déjà foutue. De plus en plus de signes vont leur montrer, le système pétro-dollar risque de subir des accrocs et là ça va faire mal pour eux ils pourront pas bombarder les réfractaires forever.
Citation :
Publié par ClairObscur
Hum j'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors. Parce la guerre des blocs on y revient tout droit. Et l'affaire des sous-marins est très, très loin d'être anodine. Je pense même qu'elle risque d'être Historique hélas.
Du pur fantasme de fanatiques de la Real Politik qui ont lu trop de bouquins. Toujours la même rengaine, "LE COUP DE TONERRE DIPLOMATIQUE LA TROISIEME GUERRE MONDIALE EST AUX PORTES DE LA CHINE", et puis au final tout le monde retourne commander son smartphone sur amazon.

[Modéré par Episkey :]

Encore une fois, vous vivez dans les années 80. La guerre des blocs, on y retournera jamais, l'interdépendance est bien trop forte. Le moindre politique un peu belliqueux se prendra une bifle de la part de Bezos (qui, pour rappel, peut à lui tout seul s'en payer trois douzaines de sous-marins nucléaires à prix coûtant de l'arnaque inter-diplomatique) pour avoir osé perturber le marché international, et terminé.

Le monde a changé ces 10 dernières années, et certains ont oublié de changer avec lui. Y'a plus que les ethnies et fanatiques religieux pour se foutre sur la gueule, et dans le pire des cas ils ne font qu'agiter les chaînes d'info.

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2021 à 11h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le Brexit n'est pas en cause à priori.
Dans la mesure où toute l'Europe est concernée, pas vraiment non. En gros tout le monde se jette sur les réserves de gaz au même moment, et ça fait grimper les prix. D'après le Guardian, le cas du RU est encore plus spécifique :

- Un soucis d'ordre technique complique l'acheminement d'électricité de la France vers le RU
- L'hiver dernier a été particulièrement froid, ce qui a sucé les ressources
- Le vent a été super calme toute l'année, ce qui a limité l'approvisionnement éolien.

On s'attends à ce que de nombreux fournisseurs d'énergie mettent la clé sous la porte avant la fin de l'année, et une plus-value de 12% sur les factures à venir, que du bonheur. Apparemment l'Espagne va subventionner les foyers touchés, et la France et la Grèce sont en train d'examiner la question.

On va passer un bon moment moi je vous le dis.
Kafka Datura a répondu en hors-sujet à ma question ce qui nous mène ailleurs qu'à la réponse que j'attendais, spécifique au Royaume-Uni :

Qu'est-ce que le Royaume-Uni a réellement gagné en s'associant au U.S.A. et à l'Australie ?

  • "Il se remet dans le jeu international, dont il était exclu depuis le Brexit", lit-on. C'est vague. Ça lui apportera quoi ?
  • Ce n'est pas lui qui va se mettre à produire les dits sous-marins.
  • Les U.S.A. vont le pourvoir en matières premières ou lui accorder des contrats qui lui manquent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés