[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours la même histoire, mieux vaut taper sur une minorité en expliquant qu'elle est la cause de tous les problèmes plutôt qu'une remise en question du système (éducation, communication, ...).

A l’hôpital de secteur du coin, c'est plus de 20 soignants qui ont été suspendu et qui a priori vont quitter le milieu du soins. Pourquoi pas, après tout c'est la législation. Ensuite, on peut se poser la question pour un établissement déjà en déficit de soignants, d'augmenter encore plus ce déficit. On peut également se poser la question de virer des soignants en période de pandémie et le rapport bénéfice/risque pour la population. On peut également se poser la question de diminuer le nombre de soignants sur le marché du travail quand ce secteur est extrêmement tendu.

Parce qu'en pratique, on a un recul sur les infections nosocomiales au COVID en secteur hospitalier. Quand les soignants (la seule catégorie socioprofessionnelle en france) se sont retrouvés avec obligation d'aller travailler en étant COVID+, ces infections ont du totalement exploser, ce qui permetrait de légitimer les propos d'un certain nombre de posteurs comme quoi les soignants antivax seraient des criminelles.
J'ai déjà mis des documents à ce sujet et j'ai peur que ... ce soit pas le cas.

On se retrouve avec un discours pro vaxx digne d'un discours anti vaxx

Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Il y a toujours un décalage entre les annonces, souvent démagogique, et leurs applications.
Ça n'a pas débuté avec le covid, ni dans les dom-tom.

N'importe qui ayant bossé dans une administration peut attester de la gabegie financière dans bien des domaines.

Je comprends que le témoignage de ce soignant puisse choquer, mais y a rien de nouveau ici.
C'est surtout que ce "témoignage" n'a pas d'informations concrètes. On sait pas trop comment il est parti (annonce veran ? réserve sanitaire ?), l'histoire des 2 litres, c'est la première fois que j'en entends parler.
Les retours que j'ai eu concernaient surtout un contexte un peu "tranquille" de la relation au travail par les locaux

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 19/09/2021 à 13h01.
Citation :
Publié par Bjorn
Les mots utilisés par Aloïsius ne me paraissent pas insultants, plutôt justifiés vu les personnes visées. Un non vacciné même aujourd'hui n'est pas forcément un antivaxx.
Du coup tu n'es pas un terroriste, ton comportement est juste égoïste ou inconscient
encore une fois, l'état te donne le choix. je suis surement égoïste et inconscient. mais si c'était si important que ça qu'il le rende obligatoire. je respecte les gestes barrière. et si on me dit obligatoire je le ferais. d'ailleurs, en belgique le pass est obligatoire que pour de grand rassemblement.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A l’hôpital de secteur du coin, c'est plus de 20 soignants qui ont été suspendu et qui a priori vont quitter le milieu du soins. Pourquoi pas, après tout c'est la législation. Ensuite, on peut se poser la question pour un établissement déjà en déficit de soignants, d'augmenter encore plus ce déficit. On peut également se poser la question de virer des soignants en période de pandémie et le rapport bénéfice/risque pour la population. On peut également se poser la question de diminuer le nombre de soignants sur le marché du travail quand ce secteur est extrêmement tendu.
Et bien pour moi les soignants devaient être les premiers sur le pont de la vaccination plutôt que d'avoir je ne sais quel état d'âme de la part de certains

"Ils sont trop expérimentaux ces vaccins et bons pour les goujats (autrement dit les couillons qui se sont fait vacciner)"

Tout cela est pour moi complètement irrationnel et affligeant
Moi ce qui me gonfle avec certains provax ici, c'est qu'ils balancent leur gros pavés sur des personnes plus jeunes (ou de leur âge) en stigmatisant leur vision des choses... Alors que le problème ne viens pas de ces personnes.

Le problème c'est toujours le même, il vient toujours des personnes de 60ans et plus (ils restent majoritaires dans les hôpitaux/décès d'environs 90% des 65ans), alors qu'ils ne sont toujours pas à 90% de vaccinés (le chiffre tombe même à 83% pour les plus de 80ans).

Mais bon, ne faisons rien de plus, les élections arrivent, et c'est une grosse base d'électeur les vieux...

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...raphiques.html

https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...-deces-jeunes/


edit; Relou les 1800sc pour modifier son message...

@kafka Datura : Perso je suis vacc, mais je comprends ceux qui ne le sont pas.

Dernière modification par Toga ; 19/09/2021 à 16h00.
Non. T'as pas de vaccin, t'es responsable, quelque soit ton âge. C'est pas payant, c'est pas un effort surhumain. On te demande pas de remettre en cause ton comfort de vie, de réviser ta vision de la société, de remettre en place ton idéologie pour prendre en compte les nouveaux paradigmes que t'as toi-même créé. On te demande d'aller dan un gymnase te faire piquer, c'est quand même pas la fin du monde.

Je suis phobique des aiguilles, j'ai pas de voiture. Bah j'ai demandé à une copine de m'accompagner, et j'ai payé mes 5 balles de Uber. C'est pas la mort, si ?

Je suis toujours au premier rang quand il s'agit de chier sur les boomers, y'a pas de soucis avec ça. Mais là il s'agit à tout un chacun de prendre ses responsabilités.
La population adulte en France est à 85% entièrement vaccinée, 90% environ si on compte les seules premières doses.

Il reste 10% d'adultes à convaincre. La vaccination obligatoire arrivera peut-être pour faire voiture balai, ou bien en intermédiaire : les tests payants ? C'est une solution aussi.
On doit être à 700 000 tests pour 70 000 vaccinations quotidiennes (quel que soit le numéro de la dose) ce qui fait 630 000 anti-vaccins qui se pointent chaque jour pour ce test aujourd'hui gratuit. Le mettre à 25€ permettrait d'engranger 110 millions d'euros par semaine, ce serait bien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On doit être à 700 000 tests pour 70 000 vaccinations quotidiennes (quel que soit le numéro de la dose) ce qui fait 630 000 anti-vaccins qui se pointent chaque jour pour ce test aujourd'hui gratuit. Le mettre à 25€ permettrait d'engranger 110 millions d'euros par semaine, ce serait bien.
Voila un calcul bien particulier. Tu es au courant qu'il y a plein de situations qui requierent de faire un test MALGRE qu'on soit vaccines (et la premiere d'entre elles etant, savoir si on a le covid malgre le vaccin lol.).
Citation :
Publié par Toga

Le problème c'est toujours le même, il vient toujours des personnes de 60ans et plus (ils restent majoritaires dans les hôpitaux/décès d'environs 90% des 65ans), alors qu'ils ne sont toujours pas à 90% de vaccinés (le chiffre tombe même à 83% pour les plus de 80ans).
Non, t'as déjà répété ça ici mais c'est toujours faux. La circulation active du vu rus est un problème chez toutes les tranches d'âge. Les jeunes aussi vont en réa, juste en proprtion moindre. Donc dans une épidémie, qui marche par progression exponentielle, protéger les plus fragiles permet juste de gagner un peu de temps, pas de résoudre le problème. Le problème c'est en effet toujours le même, il vient des personnes qui ne sont pas vaccinées, point.
Citation :
Publié par Toga
Moi ce qui me gonfle avec certains provax ici, c'est qu'ils balancent leur gros pavés sur des personnes plus jeunes (ou de leur âge) en stigmatisant leur vision des choses... Alors que le problème ne viens pas de ces personnes.

Le problème c'est toujours le même, il vient toujours des personnes de 60ans et plus (ils restent majoritaires dans les hôpitaux/décès d'environs 90% des 65ans), alors qu'ils ne sont toujours pas à 90% de vaccinés (le chiffre tombe même à 83% pour les plus de 80ans).

Mais bon, ne faisons rien de plus, les élections arrivent, et c'est une grosse base d'électeur les vieux...

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...raphiques.html

https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...-deces-jeunes/
Désolé, je vais être un peu grossier, et je ne te vise pas en particulier, mais la généralité de tes propos qui englobe l'ensemble des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner sous prétexte "que" :

Mais bordel, vous me faites rire (enfin plutôt pleurer) en disant que le problème ce sont les +60 ans qui ne sont pas vaccinés!!!

Non!!! Les +60 ans qui ne sont pas vaccinés ce sont des cibles, mais qui ont fait leur choix et qui doivent l'assumer de la pire des manières.

Les +60 ans qui se retrouvent en réa malgré qu'ils sont vaccinés, ils y sont en grosse partie car x personnes (dont des plus jeunes) ont refusé de se vacciner car ils ne se sentaient pas concernés, comme tu le clame dans ta phrase.

Le jour ou vous comprendrez que vous (les non vaccinés) êtes en grosse majorité les "taxis" du Covid, et de ce fait que c'est vous qui en grosse partie infectez d'autres personnes de par votre choix, on aura fait un grand pas. Car oui, c'est prouvé qu'un non-vacciné a bien plus de charge virale et de potentiel d'infection qu'un vacciné, désolé c'est un fait. Et je ne parle même pas du fait que vous êtes la cible idéale pour que le virus se mette en mode "Super Sayan" et se transforme en variant plus agressif.

Que vous vous sentiez pas concernés car vous êtes jeunes, en bonne santé et que vous vous estimez assez forts pour Ninja le Covid, tant mieux pour vous, mais le matin devant votre glace, réfléchissez au nombre de personnes avec qui vous avez été en contact la veille et que vous avez peut-être contaminé... j'ai bien dit "peut-être", je dis pas que vous êtes des criminels, etc... mais en refusant la vaccination vous multipliez les risques, c'est également un fait.
Citation :
Publié par Toga
Le problème c'est toujours le même, il vient toujours des personnes de 60ans et plus (ils restent majoritaires dans les hôpitaux/décès d'environs 90% des 65ans), alors qu'ils ne sont toujours pas à 90% de vaccinés (le chiffre tombe même à 83% pour les plus de 80ans).
Les 65-69 ans sont les moins bien vaccinés en effet à 89.1%. Les 70-79 ans ça monte à plus de 96%, les 85+ à 85.6%. Faut mettre ses chiffres à jour pour comprendre ce qu'il se passe : que les 85+ restants sont plus difficile à choper, sous tutelle de personnes qui soit s'en foutent soit sont antivax. Les 70-79 qui sont la tranche à qui cela profite le plus sont quasiment tous vaccinés. Les 65-69 ans sont effectivement un peu moins bien vaccinés, et il y a sûrement des gens à chercher là, mais le gouvernement a déjà prévenu de toutes façons qu'il cherchait à rattraper les personnes âgées et fragiles pour les convaincre de se faire vacciner. Mais quand tu vois dans ce fil des gens expliquer qu'ils en connaissent d'autres qui sont à très haut risque (une ou plusieurs comorbidité(s)) et qui ne veulent pas se faire vacciner, cela laisse songeur.

D'ailleurs, personnellement et sans porter de jugement de valeur, ça me fume que les gens regardent d'un côté une maladie mortelle, très douloureuse, avec de possibles complications à long terme, qui a tendance à bien se propager et à muter, et de l'autre des vaccins qui ont fait leur preuve, et qui se disent "ouais non mais je sais pas, le vaccin c'est pas sûr quand même". Enfin, perso, la question ne s'est jamais posée, ce virus fout la trouille, je préfère me prémunir contre lui. Chochotte, sûrement, mais la balance est claire.
Citation :
Publié par Dawme
Voila un calcul bien particulier. Tu es au courant qu'il y a plein de situations qui requierent de faire un test MALGRE qu'on soit vaccines (et la premiere d'entre elles etant, savoir si on a le covid malgre le vaccin lol.).
En Belgique, lorsque le test n'est pas de confort, il n'y a rien à payer ni même à avancer. Cela dit je suis pour des tests gratuits sur le mode autant avoir une bonne idée de ce qui se passe, et confinement obligatoire des contaminés.
Citation :
Publié par Toga
Moi ce qui me gonfle avec certains provax ici, c'est qu'ils balancent leur gros pavés sur des personnes plus jeunes (ou de leur âge) en stigmatisant leur vision des choses... Alors que le problème ne viens pas de ces personnes.
Le problème vient de toutes les personnes qui peuvent se faire vacciner et qui ne le sont pas, quel que soit leur âge.
Citation :
Publié par Dawme
Voila un calcul bien particulier. Tu es au courant qu'il y a plein de situations qui requierent de faire un test MALGRE qu'on soit vaccines (et la premiere d'entre elles etant, savoir si on a le covid malgre le vaccin lol.).
Et dans ce cas t'es malade ou t'as au moins des symptomes et ton médecin te fait une ordonnance, ou il peut même te faire lui même le test. La consultation coûte 23 balles, ça reviendrait au même qu'un test à 25€

J'ai fait un test PCR cette semaine parce que ça fait une dizaine de jours que j'ai le souffle court malgré la vaccination, bah c'est pas le covid et je vois un médecin la semaine prochaine. La différence avec un test payant, c'est que je serai allé voir le médecin en premier.

On a une idée du nombre de test fait par les vaccinés? Les hôpitaux demandent un test PCR avant hospitalisation mais du coup là aussi, on peut avoir une ordonnance.

EDIT : @Toga : en fait maintenant que je paye pas mal d'impots, ça me fait chier de payer pour les lubies des gens alors que tout mon environnement se dégrade à grande vitesse
Est-ce que ça irait mieux si tout le monde était raisonnable et responsable? Certainement pas, mais je peux pas m'empêcher d'y penser.
Citation :
Publié par Takapatchouk
Les +60 ans qui se retrouvent en réa malgré qu'ils sont vaccinés, ils y sont en grosse partie car x personnes (dont des plus jeunes) ont refusé de se vacciner car ils ne se sentaient pas concernés, comme tu le clame dans ta phrase.
Après il y en a beaucoup qui cherchent aussi. Je n'ai qu'a voir dans ma famille, ou sur le marché au quotidien, des vieux qui se tapent tous la bises et oublient les gestes barrières car "vaccinés"...


De plus, comme je disais après mon édit, je suis aussi vacciné (2 doses), donc perso j'ai le cul entre deux chaises sur le sujet (je reste contre contre le pass, par contre).
J'ai du mal à comprendre toutes la violences des deux cotés (et notamment ici sur ce forum). Et de voir autant d'extrêmes dans les propos de certains, je ne suis pas sur pas sur que ça servira à la bonne cause du débat sur ce forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Le problème c'est en effet toujours le même, il vient des personnes qui ne sont pas vaccinées, point.
En dehors de la pertinence et réalité de ce discours, tu comprends qu'il ne permet pas d'augmenter le % de vaccination, mais qu'au contraire il a l'effet inverse ?
L'immunité collective semble être à 80%.
Quand les 12-17 seront plus vaccinés, on y sera, et sans faire chier une minorité de personnes qui vont bientôt être responsable du VIH
Citation :
Publié par Toga
Moi ce qui me gonfle avec certains provax ici, c'est qu'ils balancent leur gros pavés sur des personnes plus jeunes (ou de leur âge) en stigmatisant leur vision des choses... Alors que le problème ne viens pas de ces personnes.

Le problème c'est toujours le même, il vient toujours des personnes de 60ans et plus (ils restent majoritaires dans les hôpitaux/décès d'environs 90% des 65ans), alors qu'ils ne sont toujours pas à 90% de vaccinés (le chiffre tombe même à 83% pour les plus de 80ans).

Mais bon, ne faisons rien de plus, les élections arrivent, et c'est une grosse base d'électeur les vieux...
Le vaccin n'étant pas un totem d'immunité, les jeunes non vaccinés finiront un jour ou l'autre par contaminer des 50+ vaccinés (ou non), certains en mourront. Alors que la plupart de ces morts sont désormais évitables. Sans parler du risque de voir apparaître un variant parmi la population non vaccinée.

Si tu veux voir à quoi ressemble un pays avec 100% de sa population 65+ vaccinée, regarde le Portugal :
https://forums.jeuxonline.info/p/31175003
C'est mieux, mais ce n'est pas non plus la fin de l'épidémie : le nombre de décès quotidien par million d'habitants (0.7) est la moitié de la France, mais est loin d'être nul.

Citation :
Publié par dritzz
encore une fois, l'état te donne le choix. je suis surement égoïste et inconscient. mais si c'était si important que ça qu'il le rende obligatoire. je respecte les gestes barrière. et si on me dit obligatoire je le ferais. d'ailleurs, en belgique le pass est obligatoire que pour de grand rassemblement.
C'est quand même étrange comme argument. En tant qu'adulte, tu attends que quelqu'un d'autre prenne la (bonne) décision à ta place pour tous les actes de la vie quotidienne ? Car si ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas important ? Tu attends une loi qui rende obligatoire la consommation d'eau et de nourriture également ?
Si peu de démocraties ont pour le moment rendu la vaccination obligatoire, mais que tous les Etats du monde disent que c'est important de se vacciner, il y a une raison, à savoir la fabrique du consentement, et le fait qu'on ne va de toute façon pas injecter le vaccin par la force, obligation vaccinale ou non.

Si le vaccin était une mauvaise chose à titre personnel, mais bonne à l'échelle sociétale, je comprendrais les réticences. Mais en l'occurrence ici, c'est du win/win : le consensus scientifique indique que la balance bénéfice/risque est positive pour tous les plus de 12 ans. Donc le seul argument valable est qu'on ne croit pas au consensus scientifique actuel et qu'on préfère se fier à son instinct, ce que je peux tout à fait entendre, même si ce n'est évidemment pas ma vision. Le caractère non obligatoire me semble être un prétexte plus qu'une raison valable.

Dernière modification par LouisPasteur ; 19/09/2021 à 17h16.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et dans ce cas t'es malade ou t'as au moins des symptomes et ton médecin te fait une ordonnance, ou il peut même te faire lui même le test. La consultation coûte 23 balles, ça reviendrait au même qu'un test à 25€
Y a aussi des cas non lies a la sante directement (par exemple pour voyager dans certains pays).
Et je n'ai aucun probleme avec ca. Juste que le message de Caniveau Royal semble sous entendre que les gens qui font des tests en ce moment sont tous des anti vaxx non vaccines, c'est loin d'etre vrai.
Citation :
Publié par Toga
J'ai du mal à comprendre toutes la violences des deux cotés (et notamment ici sur ce forum). Et de voir autant d'extrêmes dans les propos de certains, je ne suis pas sur pas sur que ça servira à la bonne cause du débat sur ce forum.

[Modéré par Episkey :]

Va donc discuter avec les professionnels du tourisme ou du spectacle qui ont vu deux années de leur vie professionnelle partir en fumée, avec des urbains de métropoles qui frissonnent dans leur sommeil à la seule évocation du mot "confinement", aux plus jeunes qui essaient de monter des projets dans un avenir dont on sait absolument pas ce que sera notre société dans 3 ou 5 ans.

La bonne cause, c'est de se faire vacciner et de participer à l'effort collectif d'élimination du virus et/ou de ses contrecoups. Tu le fais pas, t'es pas dans la bonne cause, et la société te méprise.
Je vois beaucoup de gens ici qui sont pour une montée graduelle de la pression : passe sanitaire, tests payants, etc etc pour essayer de faire craquer les débiles un par un. Perso, j'y suis opposé : fin des tests non-prescrits, passe sanitaire généralisé aux lieux publics, à l'emploi, voire même aux aides sociales. Tu préfère ta grotte dans la forêt, vas-y.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2021 à 11h47.
L'assouplissement du pass sanitaire voir sa suppression localisée va dans le bon sens, visiblement ça serait pour la semaine prochaine, au niveau départemental, en fonction du taux d'incidence.
J'espère que le port du masque restera obligatoire en intérieur à moyen terme, tant que les bons résultats ne sont pas plus significatifs.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En dehors de la pertinence et réalité de ce discours, tu comprends qu'il ne permet pas d'augmenter le % de vaccination, mais qu'au contraire il a l'effet inverse ?
A mon tour, en dehors de la pertinence et de la réalité de ce discours, moi je n'en tiens aucun, je réagis à des propos mensongers "le problème c'est les vieux", sous entendu laisser les jeunes tranquilles. C'est d'ailleurs assez drôle qu'en réponse tu proposes de pousser la vaccination... Des jeunes.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En dehors de la pertinence et réalité de ce discours, tu comprends qu'il ne permet pas d'augmenter le % de vaccination, mais qu'au contraire il a l'effet inverse ?
L'immunité collective semble être à 80%.
Quand les 12-17 seront plus vaccinés, on y sera, et sans faire chier une minorité de personnes qui vont bientôt être responsable du VIH
Ce calcul ne tient pas compte du Re du variant indien, il est donc obsolète. Ensuite, demander à toute la population de se faire vacciner, ce n'est faire chier personne car se faire vacciner est un geste totalement anodin, ce qui est démontré par toutes les données scientifiques sur la question.

Ceux qui font chier les autres, ce sont ceux qui refusent de se faire vacciner et entretiennent une activité de l'épidémie et des conséquences, pour eux et pour les autres, bien plus fortes que s'ils étaient vaccinés.
Citation :
Publié par Dawme
Y a aussi des cas non lies a la sante directement (par exemple pour voyager dans certains pays).
Et je n'ai aucun probleme avec ca. Juste que le message de Caniveau Royal semble sous entendre que les gens qui font des tests en ce moment sont tous des anti vaxx non vaccines, c'est loin d'etre vrai.
Bah tu payes Tu payes aussi tes vaccins quand tu vas dans des zones tropicales.
Et si c'est un voyage d'affaire, tu fais une note de frais.
Hey mais WTF Easyjet.

Je prends des billets pour Paris pour voir la famille que je n'ai pas vu depuis 2 ans avec la pandémie et durant tout le process de réservation des billets, le paiement et l'email de confirmation je n'ai eu strictement AUCUNE mention du COVID ni au port du masque nul part. Par contre ils te demandent bien de les prévenir si t'es allergique aux noix.

Quel sens des priorités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés