Bon ben... voilà pour les Abysses. Au final j'ai pas trouvé le check dps beaucoup plus élevé, mais plus ça va moins je trouve les fights fun. Je pense que je commence à me lasser sévère du format des abysses.
Le 11 avec la gestion de la vie, c'est crétin. Ca ne représente aucun danger, même mon bennet monté full DPS suffit pour gérer ça correctement. Et c'est tellement inutile que tu l'oublies bien trop vite perdu dans tes combo et tu perds un personnage bêtement parce que t'as oublié de regarder ta vie un moment. Je sais pas si le concept a plu à certain, moi à la base j'ai jamais été très fan des règles de gameplay ajouté pour un combat spécifique, mais celle là je la trouve vraiment au niveau 0 question intérêt. Après j'ai pas bien compris ce que ça faisait en détail (le texte de description dans l'UI des abysses était tronqué et à la manette ils ont prévu aucun moyen pour le scroller, lol), p'tete que ça m'aurait moins gonflé si j'avais compris plus en détail le déclencheur de la perte de HP.
Pour être tout à fait honnête, Kokomi sur cet étage ça me plairait bien. Pas parce que y'a réellement besoin d'elle, mais parce que ça te permet de totalement ignorer la mécanique tant que tu joues Kokomi activement. Certains diront que ça revalorise Qiqi, là par contre pas du tout. ça impose de switch sur Qiqi pour lui permettre de heal. A ce titre, autant switch sur n'importe quel autre healer qui valoriseront mieux leur présence sur le champ de bataille. Qiqi est le pire healer pour ce palier vu qu'il faut PENSER à switch sur elle, ce que tu feras jamais naturellement.
Sur le 12, je serai pas bien plus élogieux.
12.1.1 c'est juste du filler pour pas trop t'emmerder parce que le suivant va te casser les couilles sévère. Le manque d'inspiration est là
12.1.2, Les nouveaux mobs, les petites crottes volantes là, déjà en open world je redoutais le moment où je les verrai en Abysses, et ben en effet la déception est totale.
Entre leurs patterns ultra aléatoire qui va du "je te regarde dans les yeux pendant 30 secondes en faisant litéralement aucune action" à "je te chain attack avec des projectiles inesquivables qui vont te virer 5% de HP mais t'interrupt en boucle".
Entre le fait qu'ils soit horrible à cibler, que ça soit en mêlée ou en charged shot à l'arc
Qu'ils soient immune aux crowd control et très difficile à packer d'eux même...
Ca en fait des mobs pas dangereux ou dur pour un sous, juste... pénible et totalement oubliables à combattre. J'sais pas comment vous les avez géré, perso j'ai ignoré les boss et juste taper les étrons, et les boss ont finit par mourir tout seul par les AoE avant la fin. Tellement épique comme combat
12.2.1 la lame Oni à la base est un mob vraiment sympa à combattre. Mais dans ce format là, elle est pas assez dangeureuse pour ça. J'essaye même plus d'esquiver les attaques, entre les heals, les shields, les réductions de dégâts, les ult cancel, à aucun moment je me sens en danger. Bourrinage en règle dans un bain d'AoE à peine perceptible.
12.2.2 bon ben on a déjà vu juste avant, on connait. Les mages lucioles ça n'a jamais été bien fun, et pourtant, c'est bien un des fight les moins inintéressant de ce palier là. C'est dire le niveau !
12.3.1 encore un filler stupide. Next one.
12.3.2 baaah comme la lame oni mais avec un mob déjà à la base bien moins intéressant à combattre et un check dps beaucoup plus serré. C'est juste un mannequin d'entrainement où tu dois répéter tes cycles DPS sans te planter, quoi.
J'ai eu 34 étoiles au premier try, j'ai raté le 12.1 à quelque secondes parce que team pas du tout approprié aux cacas volants, et j'avais pas du tout prévu assez de DPS pour le 12.3.2. Je pense que le 36 étoiles posera aucun soucis, mais j'ai aucune envie d'y retourner pour l'instant ^^'
En comparaison, les défi de boss qu'on avait eu il y a quelque temps en event étaient TELLEMENT plus fun !
Les autres vous en dites quoi ? je deviens juste un vieux con blasé ?