Aller à la page... |
[Actu] Une démo pour Tales of Arise
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sinon, je tiens quand même à faire une petite précision quant aux DLC. J'ai eu la version Ultimate du jeu, donc avec tous les DLC et si je les ai bien récupérés, je n'en utilise aucun, pas même les artes et je n'en ressens pas la nécessité. En aucun cas ces artes ne sont nécessaires et je ne trouve pas qu'ils rendent le jeu plus équilibré / facile. Par contre, les bonus sur les stats lorsque vous complétez un lot de compétences, eux oui ils apportent un plus non négligeable (quasiment +5 à 10% sur trois stats par perso, ça a bien plus d'impacts que les artes), même si ça ne change pas grand chose non plus. Le DLC qui a l'impact le plus important sur le jeu est celui qui comporte l'artefact avec le bonus de 20% sur l'expérience. C'est beaucoup et l'activer va rendre le jeu plus facile au bout d'un moment. Mais là aussi, il est possible de les désactiver et c'est ce que j'ai fait. Tout ce qui m'intéressait dans le lot était esthétique, même si c'était plus pour prendre deux ou trois captures pour le test vu que je joue avec les tenues de base Dernière modification par Lianai ; 15/09/2021 à 18h58. |
15/09/2021, 18h48 |
|
#409339
Invité
|
Citation :
@Lianai J'ai édité mon post précédent. Par contre, tu peux les récupérer sans qu'ils soient automatiquement activé sur tes personnages ? Genre les niveaux en plus, les HP en plus etc... Perso, après les avoir choper dans le menu des DLC, ils se sont activés automatiquement (Cf mon edit précédent). Je te rejoins sur le fait que les DLC ne sont nullement obligatoire. Ce qui m'énerve par contre, c'est que du gameplay soit bloqué derrière. Alors oui on parle de seulement quelques artes, mais c'est le principe même de la manip que je trouve abjecte. Un point que j'adore dans les Tales of, c'est de pouvoir jouer avec les différents style de combat des personnages, et de chercher le meilleur combo possible. En tout cas celui qui à le meilleur feeling. Et, sauf si je me trompe, c'est la première fois qu'un Tales of propose des artes en DLC non ? |
15/09/2021, 19h02 |
|
#409339 |
|
Citation :
Edit : ok, ce sont des DLC en plus de ceux de la version Ultimate du jeu et qui ne servent qu'à booster les persos. Ceux-là, je ne les ai pas. Par contre, tu n'es pas obligé de récupérer tous les DLC d'un pack. Par exemple, sur le "pack d'objets premium", tu peux récupérer seulement l'argent si tu le désires et laisser tout le reste et pareil avec tous les autres packs de DLC (même ceux contenant les tenues). |
15/09/2021, 19h15 |
|
|
Citation :
La situation décrite par Ori paraît limite idyllique comparée à celle que Loup quelque chose. |
15/09/2021, 19h34 |
|
#409339 |
#409339 |
#409339
Invité
|
Citation :
Le chiffre de 900k que tu avances, c'est pour les ventes sur Wii seulement. Maintenant il serait intéressant de voir les ventes sur wii, 3ds et switch, et ensuite de comparer. https://vgsales.fandom.com/wiki/Xenoblade_Chronicles Si on fait la somme des ventes pour le premier titre, on est a 2,993 millions, ce qui dépasse le nombre de vente du Tales le plus vendu de tout les temps, Vesperia. Citation :
|
18/09/2021, 08h08 |
|
#409339 |
|
Citation :
C'est pas pour rien que la version remaster sur Switch s'est vendue plus que sur Wii + 3DS réunies. Un remaster qui se vend plus sur un parc de consoles moins important, c'est une anomalie à ne pas balayer d'un revers de la main. Il s'est passé quelque chose entre temps : Xenoblade Chronicles X qui créé beaucoup de jalousie et de frustration chez les joueurs qui n'avaient pas de Wii U, et Xenoblade Chronicles 2 qui est nettement plus populaire que ce que les forums laissent transparaître. C'est Xenoblade 1 qui profite aujourd'hui de la popularité de la licence, pas l'inverse. Bref, désolé pour le HS, j'ai juste tické en lisant que Xenoblade resterait dans les annales du JRPG alors qu'il est moyen et a juste servi de coup d'essai pour les 2 autres jeux de la licence. Dernière modification par Falith ; 18/09/2021 à 10h23. |
18/09/2021, 10h17 |
|
#409339 |
|
Petit rappel, le premier remaster de Xenoblade n'était pas sur 3DS mais sur new3DS.
C'est pas tout à fait pareil niveau parc de consoles. Sinon, XC est sorti en fin de vie de Wii (qui a eu une durée de vie longue du fait de son succès), après l'annonce de la Wii U, donc à un moment où les ventes de jeux n'étaient pas au plus fort. Il y avait eu un trio de RPG sur cette fin : Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower qui sont tous les trois sortis avec un accueil mitigé niveau ventes alors qu'ils méritaient certainement mieux. Des trois, XC s'en est le mieux sorti (car le meilleur des trois et aussi car sorti sensiblement moins tardivement que les deux autres). Puis, ne pas oublier que si la Wii est une des consoles les plus vendues de tous les temps, c'est parce qu'elle a ciblé un public plus varié que les autres consoles. Du coup, un titre ne marcherait pas nécessairement mieux sur Wii que sur une console avec un public plus traditionnel mais un parc plus faible (avec des chiffres sortis de nul part simplement pour illustrer : si 60% des joueurs "traditionnels" achètent un jeu mais qu'ils représentent 40% d'une console vendue à 100M et 90% d'une console vendue à 70M, ça fait un potentiel d'achat de 24M d'un côté et de 38M de l'autre). Les jeux les plus vendus sur Wii, c'est avant tout du party game et du jeu musical. Derrière, on trouve quelques titres de grosses licences Nintendo (Mario et Zelda). Et finalement les jeux les plus "surprenants" qui ont su s'en sortir sont Super Smash Bros Brawl (mais bon, Smash quoi), Donkey Kong Country Returns (je suppose pour la licence avec beaucoup qui ignoraient le niveau de difficulté) et Epic Mikey (pour lequel on est déjà à un peu moins de 3M de ventes). (Pour comparaison, les jeux les plus vendus sur PS3. Définitivement pas le même public. ) (Après, on ne peut pas objectivement dire que XC est moyen. On peut ne pas l'apprécier. Mais il est loin d'être moyen. Sinon il ne ferait pas autant l'unanimité.) |
18/09/2021, 13h00 |
|
#416132
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
18/09/2021, 13h16 |
|
#416132 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|