[Actu] Titan Quest Anniversary Edition distribué gratuitement sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 septembre 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3111/2/118912-240.jpg
L'édition anniversaire de Titan Quest est distribuée gratuitement sur Steam pendant quelques jours. L'opération survient alors que l'éditeur THQ Nordic fête aussi ce soir son dixième anniversaire et promet des annonces de nouveaux jeux.

Depuis le lancement du premier opus en 2006, la licence Titan Quest compte bon nombre d’adeptes parmi les amateurs de hack & slash. En 2016, à l’occasion de son dixième anniversaire, le jeu faisait l’objet d’une réédition dans le cadre d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a aussi Jagged Alliance offert et Desperados 3 jouable gratuitement.
Cf : https://forums.jeuxonline.info/p/31176252
Merci pour le tuyau ! ^^
J'avais adoré Titan quest et forcément un nouvel opus me plairait bien. Mais les attentes sur ce genre de jeu ont bien évolués et je ne sais pas s'ils seront à la hauteur pour une suite. Je vais suivre tout ça du coin de l'oeil !
hmm, à l'époque je le trouvais moins bon parce que plus mou qu'un diablo 2, mais comme cest gratos, on va pas se priver
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
hmm, à l'époque je le trouvais moins bon parce que plus mou qu'un diablo 2, mais comme cest gratos, on va pas se priver
Y'a désormais une option pour accélérer la vitesse (sans ça, c'est vraiment "lent" ^^)
Citation :
Publié par BabyDeull
Y'a désormais une option pour accélérer la vitesse (sans ça, c'est vraiment "lent" ^^)
Effectivement, la vitesse du jeu est réglée par défaut sur "rapide" et non pas en "normal". A savoir qu'on peut encore accélérer la vitesse du jeu d'un cran supplémentaire.
Dans le top 10 des hack&slash depuis 2006 , 11 ans plus tard on lui colle un Dlc Ragnarök pour en faire un jeu Légendaire.

Je me permet de partager ma playlist qui couvre l'ensemble des quêtes :

https://youtube.com/playlist?list=PLU2-6Z7OnQD7z15AXNe7SYl49TnMd_5EQ

Des bisous
En même temps des H&S marquants il n'y en a pas eu non plus des masses sur les 15 dernières années, je dis pas ça pour dénigrer le jeu bien sûr, mais quand tu manques à ce point de concurrence dans un genre c'est tout de suite plus facile de rester une référence.
Citation :
Publié par Averon
En même temps des H&S marquants il n'y en a pas eu non plus des masses sur les 15 dernières années, je dis pas ça pour dénigrer le jeu bien sûr, mais quand tu manques à ce point de concurrence dans un genre c'est tout de suite plus facile de rester une référence.
Bah les H&S qui ont eu un minimum de succès, ça se résume en gros à path of exil, diablo, titan quest, grim dawn, torchlight, wolcen, sacred. C'est pas énorme sur une période de 15-20 ans (surtout que pour certains des titres, tous les épisodes se valent pas ^^)


Grim dawn a été fait par pas mal de monde de la même équipe que TQ, c'est très similaire, en corrigent le coté un peu "mou" de TQ en vitesse par défaut (Grim Daw est plus basé sur les procs par contre), mais j'ai pas trop accroché à l'ambiance comparé à celle de TQ qui est vraiment à part et bien foutu avec l'intégration des différentes mythes et légendes
Citation :
Publié par BabyDeull
Grim dawn a été fait par pas mal de monde de la même équipe que TQ,
Ils sont 2 de TQ sur GD (et ils n'avaient pas des roles décisionnels sur TQ).
La grande majorité des devs de TQ n'a pas travaillé sur GD.
Et la majorité des gens qui ont travaillé sur GD (une petite dizaine) n'ont pas travaillé sur TQ.

Par contre, les deux de TQ sont à la base du projet GD.
Et ils ont réussi à avoir les droits d'utilisation du moteur de TQ (qu'ils ont ensuite amélioré).
Du coup, l'héritage est clairement là. Mais le lien n'est pas aussi massif qu'on peut l'imaginer.

(Et GD est plus le petit frère que le grand frère...)
Publié par Peredur (#31177034)Ils sont 2 de TQ sur GD (et ils n'avaient pas des roles décisionnels sur TQ).
Citation :
La grande majorité des devs de TQ n'a pas travaillé sur GD.
Et la majorité des gens qui ont travaillé sur GD (une petite dizaine) n'ont pas travaillé sur TQ.

Par contre, les deux de TQ sont à la base du projet GD.
Et ils ont réussi à avoir les droits d'utilisation du moteur de TQ (qu'ils ont ensuite amélioré).
Du coup, l'héritage est clairement là. Mais le lien n'est pas aussi massif qu'on peut l'imaginer.
Je pensais qu'ils étaient quand même beaucoup plus ça : techniquement, c'est vraiment les mêmes jeux (GD a quelques évolutions mineures quand même)

La seule différence majeure entre les 2, c'est l'ambiance / univers (mythologie d'un coté, très sombre / monstruosités de l'autre)
Citation :
Publié par BabyDeull
Je pensais qu'ils étaient quand même beaucoup plus ça : techniquement, c'est vraiment les mêmes jeux (GD a quelques évolutions mineures quand même)
C'est la même base comme ça part du même moteur.
Mais il y a un tas de petites et moins petites choses en plus qui font que le jeu va beaucoup plus loin visuellement et qu'il y a quelques couches de profondeur en plus niveau gameplay.
Tout ce qui est proc sur l'équipement ou via les constellations, c'est pas négligeable (et c'est ce qui fait que ce n'est pas la même expérience sur les premiers niveaux que sur les derniers) et c'est quelque chose qui n'existait pas dans TQ.
Tout ce qui est modificateur de skills sur l'équipement, c'était pas non plus dans TQ.
Etc.
Il y a un tas de choses dans GD qui n'étaient techniquement pas possible du temps de TQ (notamment car les machines n'étaient pas assez puissantes pour).

titan-quest-pc-0a191162.jpg

ss_46a990a7ade9eec83ff06c23bac3deaf50cb0f64.1920x1080.jpg
Je l'ai DL, mais pas eu le temps de commencer.

Tant mieux si le jeu a été boosté niveau vitesse ! Ya un mode online?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je vote pour la coincidence.

C'est gratuit pendant une semaine non pas juste pour faire un geste mais à l'occasion des 10 ans de THQ Nordic.

Il y a deux jeux gratuits : Titan Quest et Jagged Alliance (plus Desperados 3 jouable gratuitement), deux de leurs plus anciens jeux disponibles sur Steam.
Le choix de Jagged Alliance est facile à comprendre avec l'annonce d'un nouvel opus lors de cet événement.
Le choix de Titan Quest est un peu moins évident comme il n'y a pas eu de suite annoncée et que l'Anniversary Edition offerte n'a "que" 5 ans. Par contre, c'est le seul titre parmi ces plus anciens à proposer des extensions (à acheter pour compléter le jeu offert). Et c'est aussi un titre qui a déjà été offert à beaucoup de monde à son lancement. Puis il a un renom inégalé parmi les vieux titres de THQ Nordic.
Du coup, un titre qui est une pub pour sa suite et un qui est une incitation à l'achat des extensions (en plus du coup de pub pour la société qu'est le fait d'offrir des jeux).

Derrière, si on regarde les titres qui ne sont pas offerts, ce sont des titres qui soit :
- n'ont pas d'actualité
- ont de l'actualité mais dont le premier opus n'est pas si vieux ou bénéficie d'un remake pas si vieux (voire à venir)
(A noter que le remake d'Outcast n'est même pas un titre de THQ Nordic...)


Le point qui peut soulever le plus de doute finalement est surtout le choix de la date.
THQ Nordic a été créé en juin 2011. Du coup, les 10 ans ont eu lieu en juin 2021 mais ils le fêtent en septembre 2021.
Mais il me semble plus probable qu'ils ont repoussé à septembre pour éviter le manque de visibilité en juin du fait de l'E3 et en juillet-aout du fait des vacances plutôt qu'en réaction in extremis à l'annonce en juin de la sortie de D2R en septembre.
Un jeu à l'ambiance particulière, quand je l'avais à l'époque sur cd je pouvais y jouer des heures sans voir le temps passer.

Je me le suis donc téléchargé en voyant la news, et ça se passe très bien jusqu'au grand moment complètement wtf de Leimon le Vindicatif, que je me souviens absolument pas avoir rencontré dans la version originale du jeu. C'est un mob qui a été rajouté après par les devs qui ont pris la relève ? Ils ont fumé quoi sans déconner ? Je suis niveau 8 en mode normal, donc qu'avec un tout petit début de build de rien du tout, je commence à peine à trouver des anneaux +9% de résistance à des trucs communs comme la foudre donc la résistance contre des trucs plus spécifiques comme le sleep ou le stun ce n'est même pas la peine d'en parler, et puis hop ça me met en face un monstre héro qui fait spawn sans arrêt des armées entières de zombies vétérans sacs à pv 6 niveaux au dessus de moi, peut m'incapaciter à répétition et se regen sa vie. Faut arrêter la drogue, ce n'est même pas de la difficulté, c'est de l'antijeu. Faut pas mettre des trucs pareils si tôt si on ne veut pas passer pour des abrutis en matière d'équilibrage.

J'ai quitté/relancé la partie 4 fois, le jeu s'obstine à me le remettre au même endroit. Alors que moi j'aime bien vider méthodiquement toutes les pièces et toutes les zones une par une quand je me lance un hack'n slash. Du coup je suis là à râler au lieu de continuer à jouer. Vais t'en mettre moi de la nostalgie des anciens jeux.

Bon, sur ce je ne vais quand même pas écrire un roman entier là-dessus, je pars rager aill... euh je voulais dire m'aérer un peu
Il y a de saccades de folie sur un vieux laptop gaming avec une RTX 1060 mais le problème se résout en désactivant l'overlay de Steam. Je ne suis pas familier des jeux en 3D iso full souris, mais sur Titan Quest, je trouve que ce n'est pas très facile de distinguer le curseur quand on est sous un pack de mobs (je joue melee). Ou alors ca vient de l'écran du laptop, je verrai dans quelques jours ce que ça donne sur un pc desktop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés