[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Quant à la pedophilie, vu les pratiques dans certains pays de marier des gamines à des vieux, on va éviter de dire que c’est plus les blanc, c’est un mal universel malheureusement. Mais c’est marrant j’ai souvent vu ce truc dans des commentaires « oui mais vous les blancs vous êtes pedophiles ».
Je parle en France et la délinquance est aussi un mal sans couleur et sans origine, pourtant ici on la localise chez les immigrés maghrébins ou africains. Je n'adhère pas aux analyses sous le prisme des origines, c'était avant tout un exemple par l'absurde. Je ne vois toujours pas en quoi le fait de savoir les origines des auteurs, aide à la résolution des problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'écoutais une critique (ou plutôt un éloge) du livre de la jeune Milla par Majid Oukacha, celle qui est harcelée et menacée de mort par les islamistes dans notre pays.
On y apprend qu'au collège, pendant des années, elle se faisait caillasser (lapider quoi) à la sortie par certains de ses camarades musulmans, en raison de son homosexualité, qu"elle affichait ouvertement.
Mais tout va bien, encore un fait divers qui alimente le sentiment d'insécurité et l'islamophobie.
Je ne trouve cette information nulle part et en particulier dans la vidéo que Majid Oukacha de 53:18 qu'il a postée sur Youtube.


La partie sur le harcèlement subi au collège/lycée commence à 11:56 et parle de 3 "anecdotes" :
- Elle aurait dit à deux copines qu'elle voulait être actrice et chanteuse, ça a été déformé comme quoi elle prétendait déjà l'être et elle a été moquée pour ça.
- Elle a reçu des commentaires rageux sur une vidéo qu'elle a posté sur Youtube en faisant un sketch sur les blondes en voulait faire du youtube comme Cyprien
- 14:07 : Au lycée elle était dénigrée pour son style vestimentaire, sa sexualité, sa relation amoureuse avec une femme par des racailles qui l'insultaient et l'agressaient dans la rue, à la sortie du lycée (c'est ce que dit Majid, mais il semble extrapoler par rapport à la page qu'il montre :

20003-1631798911-2342.png


Du coup tu peux dire où est ce dont tu parles ?
Je n'ai pas lu le livre juste écouté la vidéo. Je vais la réécouter pour retrouver ce passage (ou si je me suis trompé dans mon interprétation).
En tout cas c'est bien cette vidéo.


edit : 29,32 : "devant son lycée on lui jetait des cailloux, telle une afghane." page 29 apparemment.

La page est linkée dans la vidéo, avec le passage décrivant la scène de caillassage, et contient avec la précédente d'autres exemples des agressions homophobes sur fond de religion musulmane que Milla a eu à subir durant ses années de collège et lycée.

En revanche je me trompe ça n'a pas duré des années (pour les cailloux, pour les harcèlements divers si hélas, et ça dure encore).

Les 1500+ tabassages d'homos, par an, en IDF recensés par la police, j'aurai un peu de mal à croire aussi qu'ils soient beaucoup le faits d'intégristes chrétiens.

Une adolescente harcelée a osé dire une fois "l'islam c'est de la merde" et doit vivre maintenant sous protection, coupée de vie sociale, menacée de mort. Et certains politiques trouvent qu'elle est un peu provocatrice quand même. Sans doute un fait divers.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/09/2021 à 16h18.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui mais rappelle-toi qui il aura en face de lui en cas de débat du premier tour, il sera largement au dessus des autres, Macron y compris.
Je pense qu'on sous-estime aussi la crainte du "grand remplacement" d'une partie de la population française et c'est pour ça qu'il joue la dessus avec ses histoires d'obliger à prendre des prénoms français, imo. J'ai franchement peur qu'il soit sous-estimé.
Oh encore une fois je ne le sous-estime pas.. vraiment pas. J'ai même une impression désagréable de déjà-vu quand je regarde sa montée actuelle et je me garderais bien de faire la moindre prédiction à son sujet. Je répondais juste sur les commentaires qui essayaient d'en faire un mec à la "culture colossale" ou bon en débats quand, personnellement, je le trouve médiocre dans l'un comme dans l'autre. Mais je trouvais aussi Trump très médiocre et ça ne l'a pas empêché d'être élu.

Quand à ceux qui pensent que si l'ED monte dans notre pays c'est juste parce qu'on lui donne plus la parole... franchement c'est des œillères en titane renforcé que vous avez. Si on lui donne de plus en plus la parole c'est surtout parce que nombre des positions qu'elle défend ( immigration, islamisme ) sont de plus en plus en phase avec celles des Français. Et vu que jusqu'à récemment c'était le seul parti à en faire son cheval de bataille, forcément maintenant que ces problèmes explosent il en récolte les dividendes.

La liste de Lafa est un peu forcée mais il n'a pas tort dans le fond. Il y a aujourd'hui d'énormes problèmes avec des migrants qui s'assimilent de moins en moins, dont une partie croissante essaie de plus en plus d'imposer ses lois au reste de la société, avec des zones de non-droit qui fleurissent un peu partout, etc. La situation est en train de devenir grave et continue de se dégrader. Si on continue sur la même trajectoire, d'ici quelques années on court vers un désastre avec affrontements généralisés à la clé.

Perso je ne pense pas que le FN résoudra grand chose mais il en parle et c'est pour ça qu'il ne cesse de monter. Et encore, là on a de la chance parce que les figures de proues actuelles de l'ED en France sont archi-médiocres et la plupart d'entre elles ont également décidé de se battre et mourir sur la colline de l'antivaxxisme, ce qui va, en partie, détruire leur crédibilité pour un bon moment.
Mais le jour où on aura un mec ou une nana un peu plus futé, moins inepte et charismatique qui arrivera à fédérer tout ça... ça va pas être beau à voir.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/09/2021 à 15h51.
Citation :
Publié par ClairObscur
La liste de Lafa est un peu forcée mais il n'a pas tort dans le fond.
La est la noeud du probleme: une liste qui met la responsabilité sur "les roumains" et "les gens qui disent inch allah" à titre personnel ça va très très vite m'inciter à mettre la personne tenant ce genre de raisonnement dans la case dont elle se défend d'appartenir.
Et tu affirmes être d'accord. Mais t'es pas raciste c'est ca ? Va falloir analyser tes propres contradictions.
Je suis même prêt à admettre que tu es de bonne foi. Mais au cas ou tu ne le réalises pas, ton enchainement est typique de la rhétorique raciste.

Après, lutter contre le racisme n'est pas bien difficile, j'ai d'ailleurs déja donné ici des indications pour ce faire.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je n'ai pas lu le livre juste écouté la vidéo. Je vais la réécouter pour retrouver ce passage (ou si je me suis trompé dans mon interprétation).
En tout cas c'est bien cette vidéo.


edit : 29,32 : "devant son lycée on lui jetait des cailloux, telle une afghane." page 29 apparemment.

La page est linkée dans la vidéo, avec le passage décrivant la scène de caillassage, et contient avec la précédente d'autres exemples des agressions homophobes sur fond de religion musulmane que Milla a eu à subir durant ses années de collège et lycée.

En revanche je me trompe ça n'a pas duré des années (pour les cailloux, pour les harcèlements divers si hélas, et ça dure encore).
Ok, exact. Ceci étant le passage du livre est :
20003-1631802498-9749.png

C'est donc arrivé une fois. Au lycée donc, pas collège.
Alors c'est grave, maintenant on ne peut pas dire que la lapidation d'homo dans les lycées soit un truc du quotidien.

Citation :
Les 1500+ tabassages d'homos, par an, en IDF recensés par la police, j'aurai un peu de mal à croire aussi qu'ils soient beaucoup le faits d'intégristes chrétiens.
Tu as des chiffres qui appuient ta difficulté à croire à ça ?
Selon le rapport LGBTIphobies de 2021 :
20003-1631803102-7120.png

La manif pour tous ça me paraissait majoritairement être des chrétiens.

Un portrait robot de l'agresseur type réalisé lors d'une enquête sur les agressions en extérieur ne semble pas montrer la franche tendance que tu sous-entends, au contraire :
20003-1631803291-3477.png


Citation :
Une adolescente harcelée a osé dire une fois "l'islam c'est de la merde" et doit vivre maintenant sous protection, coupée de vie sociale, menacée de mort. Et certains politiques trouvent qu'elle est un peu provocatrice quand même. Sans doute un fait divers.
Bah en tout cas elle a une vie sociale sur les réseaux sociaux où elle poste des photos d'elle, y-compris en vacances pendant qu'elle y est. Où elle raconte tout ce qu'elle fait, quand elle va au CC, quand elle est avec son mec avec qui elle est depuis un an (viré sa cutille ou bi donc), quand elle est en terrasse, quand elle fait un shooting photo et chez qui, quand elle dédicace son livre, etc...
Je sous entends rien à propos des groupes ethniques, dont je me fous pas mal, mais de la religion des agresseurs.

Mais bon ça n'est pas si grave, ça n'est arrivé qu'une fois puis c'était que 2 cailloux. Et elle peut toujours aller sur les RS.
Citation :
Publié par Quild
Bah en tout cas elle a une vie sociale sur les réseaux sociaux où elle poste des photos d'elle, y-compris en vacances pendant qu'elle y est. Où elle raconte tout ce qu'elle fait, quand elle va au CC, quand elle est avec son mec avec qui elle est depuis un an (viré sa cutille ou bi donc), quand elle est en terrasse, quand elle fait un shooting photo et chez qui, quand elle dédicace son livre, etc...
J'espère que tu ne sous entends pas que ce qu'elle vit est normal dit moi ?
Tu peux préciser ca m'intéresse ...
Citation :
Publié par Don Patricio
Je sous entends rien à propos des groupes ethniques, dont je me fous pas mal, mais de la religion des agresseurs.

Mais bon ça n'est pas si grave, ça n'est arrivé qu'une fois puis c'était que 2 cailloux. Et elle peut toujours aller sur les RS.
Ben on a quand même souvent une corrélation entre ethnie et religion. Et vu que tu dis spécifiquement que tu ne penses pas que ça soit les chrétiens...

Je vois pas où j'ai dit que ce n'était pas grave. Et il fallait comprendre qu'elle montre sur les réseaux sociaux qu'elle ne manque pas de vie sociale. Contrairement à ce que tu dis.


@gnark : J'espère que tu ne sous-entend pas qu'il faut exterminer les musulmans.
T'as vu, moi aussi je peux sortir des phrases complètement cons qui n'ont rien à voir avec le propos de l'autre
Citation :
Publié par Quild
Et il fallait comprendre qu'elle montre sur les réseaux sociaux qu'elle ne manque pas de vie sociale.
Et bien tu te trompes, elle le dit qu'elle en manque et les menaces répétées à son encontre font qu'elle ne peut pas avoir la vie sociale normale de n'importe qui en france.
J'aimerai que, de par ton vécu, tu m'explique comment on peu avoir une vie sociale épanouie gràce à twitter !
Sachant qu'a coté de cela les professionnels pointent le coté néfaste de ses réseaux ...

@Guild dit moi ce qui te permet d'afirmer ce sous entendu ... quand tu te permet de répondre "Bah en tout cas elle a une vie sociale sur les réseaux sociaux" à la remarque "Une adolescente harcelée a osé dire une fois "l'islam c'est de la merde" et doit vivre maintenant sous protection" constate le décalage de gravité dans tes propos !!
Si je répond "ça va je l'ai vu manger une glace hier il profite bien de la vie" à un propos du style "A cause de son accident il est en fauteuil roulant et à une vie de merde" je me fou clairement de la gueule du monde.

Dernière modification par gnark ; 16/09/2021 à 17h15.
Citation :
Publié par Quild
Ben on a quand même souvent une corrélation entre ethnie et religion. Et vu que tu dis spécifiquement que tu ne penses pas que ça soit les chrétiens...

Je vois pas où j'ai dit que ce n'était pas grave. Et il fallait comprendre qu'elle montre sur les réseaux sociaux qu'elle ne manque pas de vie sociale. Contrairement à ce que tu dis.
Les chrétiens ce sont une ethnie? j'ai parlé d'une ethnie? Désolé mais c'est toi qui lie religion et ethnie, c'est ton problème... L'islam est une religion universaliste et une idéologie.

Tu ne dis pas que c'est pas grave tu minimises la réalité. Si tu avais vraiment écouté la vidéo à propos de ce livre tu saurais que ce que tu énonces est faux, et assez honteux vu ce que vit cette gamine. Mais il faudrait peut être qu'elle cesse toute sortie et toute communication pour être crue ou écoutée. Ou bien pire.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
La est la noeud du probleme: une liste qui met la responsabilité sur "les roumains" et "les gens qui disent inch allah" à titre personnel ça va très très vite m'inciter à mettre la personne tenant ce genre de raisonnement dans la case dont elle se défend d'appartenir.
Et tu affirmes être d'accord. Mais t'es pas raciste c'est ca ? Va falloir analyser tes propres contradictions.
Je suis même prêt à admettre que tu es de bonne foi. Mais au cas ou tu ne le réalises pas, ton enchainement est typique de la rhétorique raciste.

Après, lutter contre le racisme n'est pas bien difficile, j'ai d'ailleurs déja donné ici des indications pour ce faire.
Il fait des stéréotypes. C'est pour ça que je dis que sa liste est forcée. Mais dans le fond il parle d'un problème bien réel qui est que, depuis des années les nouveaux venus s'intègrent de moins en moins en France, qu'une partie grandissante d'entre eux tente de plus en plus d'imposer son mode de vie sur le reste de la société, que les tensions et l'insécurité explosent et que cet état de fait est la raison pour laquelle l'ED et ses idées sont en train de grimper à toute vitesse en France.
Citation :
Publié par gnark
Et bien tu te trompes, elle le dit qu'elle en manque et les menaces répétées à son encontre font qu'elle ne peut pas avoir la vie sociale normale de n'importe qui en france.
J'aimerai que, de par ton vécu, tu m'explique comment on peu avoir une vie sociale épanouie gràce à twitter !
Sachant qu'a coté de cela les professionnels pointent le coté néfaste de ses réseaux ...

@Guild dit moi ce qui te permet d'afirmer ce sous entendu ... quand tu te permet de répondre "Bah en tout cas elle a une vie sociale sur les réseaux sociaux" à la remarque "Une adolescente harcelée a osé dire une fois "l'islam c'est de la merde" et doit vivre maintenant sous protection" constate le décalage de gravité dans tes propos !!
T'as pas compris.
Je dis qu'elle poste sur les réseaux sociaux des trucs qui montrent qu'elle a une vie sociale.
Genre : En terrasse : https://twitter.com/magicalorrs/stat...75408891371524 (posté au moment où elle y était.
Genre : A Annecy avec son mec : https://twitter.com/magicalorrs/stat...63362637926407
Genre : Chépaou à la plage : https://twitter.com/magicalorrs/stat...45882694504448
Genre : Probablement en Corse en fait : https://twitter.com/magicalorrs/stat...78444700831746
Genre : Elle peut se faire tirer le portrait dans la rue : https://twitter.com/magicalorrs/stat...33200600899584

Cet été y'a au moins 3 séances de shooting photo qu'elle a postées avec nom du photographe.
J'avais vu passer des photos d'elle au CC aussi.
Et ça c'est sans compter ses autres réseaux sociaux.

Alors ouais, elle est avec des gardes du corps et à un moment ça doit être relou, je le reconnais.
Mais dire qu'elle a plus de vie, c'est juste faux.

Citation :
Publié par Don Patricio
Les chrétiens ce sont une ethnie, j'ai parlé d'une ethnie? Désolé mais c'est toi qui lie religion et ethnie, c'est ton problème... L'islam est une religion universaliste et une idéologie.

Tu ne dis pas que c'est pas grave tu minimises la réalité. Si tu avais vraiment écouté la vidéo à propos de ce livre tu saurais que ce que tu énonces est faux, et assez honteux vu ce que vit cette gamine. Mais il faudrait peut être qu'elle cesse toute sortie et toute communication pour être crue ou écoutée. Ou bien pire.
Je vais pas écouter une full vidéo de 53 minutes d'un mec qui a fait de l'anti-islam son fonds de commerce pour prouver que tu déformes des propos.
On est quand même passés de :
Citation :
Publié par Don Patricio
On y apprend qu'au collège, pendant des années, elle se faisait caillasser (lapider quoi) à la sortie par certains de ses camarades musulmans, en raison de son homosexualité, qu"elle affichait ouvertement.
à :
20003-1631805880-1810.png

Ensuite, je t'explique :
Tu dis que pour toi y'a corrélation entre une certaine religion et les agressions homophobes.
Je te montre un truc qui dit qu'il n'y a finalement pas de corrélation entre ethnicité et agressions homophobes contrairement à ce qu'on croit.
ET COMMME, perso, je pense qu'il y a une corrélation entre ethnicité et certaines religions, notamment celle que tu cibles, je dis que tu dis de la merde non sourcée.
Mais bon, tu l'as bien dit :
Citation :
Les 1500+ tabassages d'homos, par an, en IDF recensés par la police, j'aurai un peu de mal à croire aussi qu'ils soient beaucoup le faits d'intégristes chrétiens.
C'est juste ton avis perso. Tu te bases que là-dessus.
Citation :
Publié par .K.
Je parle en France et la délinquance est aussi un mal sans couleur et sans origine, pourtant ici on la localise chez les immigrés maghrébins ou africains. Je n'adhère pas aux analyses sous le prisme des origines, c'était avant tout un exemple par l'absurde. Je ne vois toujours pas en quoi le fait de savoir les origines des auteurs, aide à la résolution des problèmes.
Ca me fait penser au rapport qui est sortie en Suède et qui a créé un petit scandale là bas et avait choqué je me souviens des intervenants qui en parlait sur LCI c'était y a bien 15 jours.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...elits-20210903

En gros le rapport visait àç étudier le risque de commettre un délit selon que tes parents soit suédois, ou un des 2 d'origine étrangère ou les 2. Et sans surprise il met en évidence ce dont on se doute tous, y a plus de risque de voir un individu commettre un délit si ces parents sont d'origine étrangère.

Mais ce que je trouve assez fou, c'est que le simple fait de dire ça et d'oser étudier la question ça choque. Je me souviens sur LCI tous les intervenants sans exception était scandalisé qu'une telle étude soit mené.

Il montrait aussi le pauvre ministre de la Justice suédoise obligeait de s'excuser devant le résultat de l'étude. Il montrait aussi l'opposant dirigeant du parti républicain en gros suédois. Et c'était intéressant de l'entendre, il mettait pas en cause l'immigration en sois. Il disait une chose horrible à savoir que ce qui était en cause c'était l'intégration et le fait que plus on a d'immigration moins on a de chance de bien intégré les gens puisque faut de moyen pour le faire.

Et je suis désolé mais je vois pas en quoi c'est choquant de dire ça, car c'est malheureusement la triste réalité des choses. Ce n'est pas pareil d’accueillir je sais pas 20 mille immigrants par an et puis passé à plus de 100 mille sur une courte période. Les difficultés quand en plus on parle de gens ayant une culture très différente (ça se limite pas qu'à la question religieuse) font que ça va nécessité plus de moyen pour pouvoir bien les intégrer, et que cette intégration se fera d'autant moins bien s'il y a pas de travail ou si le seul débouché pour ces immigrés se sont des postes ingrat et mal payé.

Ce débat où on voyait ces intervenants scandalisés par l'idée même de mener une telle étude en France, moi ça fait penser au débat sur le climat. Où finalement si on arrêtait d'observer les faits, ben y aurait plus de problème.
Le problème ce n'est pas l'étude en question, le problème c'est ce qu'on fait dire à ces données et les conclusions qu'on en tire.

C'est très différent de dire " regardez ils ont 2.5 fois plus de risque de commettre des délits, c'est la preuve que immigration = crime"
que de dire "le rapport met en évidence une sur représentativité des enfants d'immigrés, on se soit donc de regarder ce ui ne fonctionne pas dans notre modèle pour bien les intégrer"
Et là tout de suite on creuse, et on voit qu'il y a plus de chômage, que le type d'emploi occupé est moins bien payé, que ça peut venir d'un problème de formation au niveau de la langue etc.....
Bref on utile cette donnée pour corriger une injustice. Se refuser à utiliser ce genre de donnée, au motif que ça serait raciste, que ça serait être un bon gros facho, c'est ça que je trouve dingue. C'est comme si on disait on va arrêter de regarder les températures, le nombre de tempête etc.....

A se refuser de voir un dysfonctionnement dans la société au motif que ça pourrait (enfin que ça va être) être instrumentalisé par l’extrême droite, au final c'est ça qui fait le jeu de l'extrême droite puisqu'au lieu de traiter le problème on fait l'autruche en espérant que le problème se résolve de lui même.
Les statistiques ethniques comme au USA et ses dérives c'est dangereux, mais l'absence de tel donnée rend totalement aveugle sur ce qui se passe, pire ça alimente le fantasme.
L'étude suédoise a aussi le mérite de démontrer si besoin était, que oui y a une sur représentation des enfants d'immigrés dans certains type de délit, mais que les suédois de "souche" sont loin d'être des anges aussi.

Et qu'on me taxe de raciste, de facho etc... que de penser que ce genre de donnée est utile. Je me désole pour ma part de l'absence totale de débat sur el sujet en France, enfin si malheureusement ce débat est confisqué par l'extrême droite et totalement tabou à gauche.... Et pendant ce temps là, le racisme monte, la xénophobie monte, etc.. alimenté par des fantasme et l'absence de réponse puisqu'on a décidé de se rendre aveugle. Par exemple savoir au USA que les noirs sont sur représentés dans les prisons, ça ne résout pas le problème mais ça met en évidence que la société dysfonctionne et dont qu'il y a matière à régler le problème. En France, on a a aucune idée justement de cette question, et donc l'extrême droite peut dire ce qu'elle veut, et les autres ne propose rien puisque le problème n'existe pas.

Mais bon je dois être facho et raciste que penser ça....
D'accord donc d'après tes considérations ethniques, et malgré les sources fournies - alors que tu affirmais avoir vu la vidéo, et sous entendais donc déjà que je mentais ... puis je savoir ou tu as toi même pris tes sources svp concernant cette vidéo ?? - (et d'après ta propre source d'auto déclaration de 10% de victimes concernant donc l'ethnie des agresseurs, dont je ne parle nulle part, mais qui est à priori ultra fiable) je dis de la merde non sourcée, concernant quelque chose dont je ne parle pas?
Et j'imagine que tu sous entends donc que c'est moi le raciste, alors que tu racialises tout?
Ca m'a pas l'air très fiable non plus.
@Thesith
Ca ne répond toujours pas à ma question, en quoi le fait de savoir leurs origines aide à solutionner le problème? Les constats que vous faites, les changements à opérer, je pense qu'on en a tous conscience, maintenant que l'on tient le même discours pourquoi vous rajoutez l'origine dans l'équation? Qu'est ce qui fait que moi, je suis dans l'erreur de ne pas analyser la situation comme vous et donc qu'est ce que je manque?

Dites moi, je suis près à écouter, voir la réalité. Je vous assure, c'est tout ce qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Quild
T'as pas compris.
Je dis qu'elle poste sur les réseaux sociaux des trucs qui montrent qu'elle a une vie sociale.
Genre : En terrasse : https://twitter.com/magicalorrs/stat...75408891371524 (posté au moment où elle y était.
Genre : A Annecy avec son mec : https://twitter.com/magicalorrs/stat...63362637926407
Genre : Chépaou à la plage : https://twitter.com/magicalorrs/stat...45882694504448
Genre : Probablement en Corse en fait : https://twitter.com/magicalorrs/stat...78444700831746
Genre : Elle peut se faire tirer le portrait dans la rue : https://twitter.com/magicalorrs/stat...33200600899584

Cet été y'a au moins 3 séances de shooting photo qu'elle a postées avec nom du photographe.
J'avais vu passer des photos d'elle au CC aussi.
Et ça c'est sans compter ses autres réseaux sociaux.

Alors ouais, elle est avec des gardes du corps et à un moment ça doit être relou, je le reconnais.
Mais dire qu'elle a plus de vie, c'est juste faux.
Aucun de tes exemples ne montre une vie sociale ... tu les vois ou ses potes toi ?
Une photo avec son serpent ... whahou ca c'est de la vie sociale.
Va voir pour la première son copain qu'elle connait depuis plus d'un an ... mais elle a la bougeote dit donc ...

Et donc quand elle dit qu'elle n'a plus de vie sociale, tu mets sa parole en doute à cause de cà ...
A coté de cela les menaces qu'elle subit sont réelles et condamnées par la justice. Son déracinement et son déménagement bien réel aussi, sa déscolarisation bien réel aussi ... mais elle poste trois photos seule sur twiter donc quand elle dit qu'elle n'a pas de vie sociale tu es droit dans tes bottes à la renvoyer dans ses buts
Citation :
Publié par Don Patricio
D'accord donc d'après tes considérations ethniques, et malgré les sources fournies - alors que tu affirmais avoir vu la vidéo, et sous entendais donc déjà que je mentais ... puis je savoir ou tu as toi même pris tes sources svp concernant cette vidéo ?? - (et d'après ta propre source d'auto déclaration de 10% de victimes concernant donc l'ethnie des agresseurs, dont je ne parle nulle part, mais qui est à priori ultra fiable) je dis de la merde non sourcée, concernant quelque chose dont je ne parle pas?
Et j'imagine que tu sous entends donc que c'est moi le raciste, alors que tu racialises tout?
Ca m'a pas l'air très fiable non plus.
Mais mdr.
Où j'ai affirmé avoir vu la vidéo ? Je t'ai dit que je trouvais l'info nulle part et notamment pas dans la vidéo et j'en mets en avant une section uniquement.
T'as ptêt compris que je sous-entendais l'avoir vue en entier, c'est pas le cas.
Mais de toute façon j'ai démontré que ce que tu as dit sur un caillassage qui aurait duré des années au collège est faux. On parle d'un truc arrivé une fois au Lycée.

Tu me demandes en gras où j'ai pris la source de la vidéo... que je link ? Euuuuh, youtube. J'veux dire, j'ai googlé le nom que tu donnais, j'ai écouté une section, j'ai demandé si c'était bien cette "critique" dont tu parlais, voilà.

Pour "ma propre source d'auto déclaration", l'article que j'ai screenshoté est là : https://www.bfmtv.com/societe/78-des...905130031.html
C'était franchement pas dur à Googler.

Encore une fois, quand tu dis que tu doutes que les agresseurs soient les intégristes chrétiens et que tu dis clairement que tu sous entend un truc sur la religion des agresseurs :
Citation :
Publié par Don Patricio
Je sous entends rien à propos des groupes ethniques, dont je me fous pas mal, mais de la religion des agresseurs.
Alors même que tu enchaînes sur les agressions subies par Mila commises par des musulmans...
C'est même pas du sous-entendu hein.

Tu dis clairement que pour toi les 1500 agressions reportées à la police sont probablement en grande partie du fait de musulmans. Ben l'étude casse le dos à ce cliché courant.


@gnark : C'est pathétique, je vais pas te répondre, déso.
Je n'ai pas à répondre de tes obsessions raciales, je parlais de religion. "Musulmans" c'est une religion pas un groupe ethnique ton reproche n'a une nouvelle fois aucun sens.

https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2048089.html

https://www.lemonde.fr/societe/artic...1217_3224.html

Les articles sur le sujet sont bien moins péremptoires que toi, surtout en considérant les dérives de la lutte contre l'islamophobie et leur "ligne éditoriale". Et la fondation Jean Jaurès est bien à gauche, proche du PS, donc pas spécialement neutre sur ces questions, et le critère ethnique sur lequel tu fondes ton argumentaire n'est pas demandé mais spontanément évoqué, ce qui en France est assez rare (et tant mieux); tout comme le critère religieux évidemment, mais bon si tu penses que la religiosité n'a rien à voir avec le l'homophobie, et si tu considères quelle est la religion en expansion la plus touchy sur la question, avec des prédicateurs régrogrades un peu partout ... l'impact de l'islam me semble effectivement très probable.

D'après tes propres sources donc 6% "maghrébins" 4% blancs 2% noir, sur autodéclaration du critère ethnique de 12% des victimes donc, ça te semble une répartition statistique normale?

Dernière modification par Don Patricio ; 16/09/2021 à 18h17.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je n'ai pas à répondre de tes obsessions raciales, je parlais de religion.

https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2048089.html

https://www.lemonde.fr/societe/artic...1217_3224.html

Les articles sur le sujet sont bien moins péremptoires que toi, surtout en considérant les dérives de la lutte contre l'islamophobie et leur "ligne éditoriale". Et la fondation Jean Jaurès est bien à gauche, proche du PS, donc pas spécialement neutre sur ces questions, et le critère ethnique sur lequel tu fondes ton argumentaire n'est pas demandé mais spontanément évoqué, ce qui en France est assez rare (et tant mieux);
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Tu parles de religion. Et je crois pouvoir dire sans me tromper que tu parles de religion musulmane.
Les musulmans sont généralement des maghrébins ou des noirs.

Dès lors qu'on te dit que le portrait robot du casseur de pd ne fait pas ressortir d'ethnicité particulière, je ne vois pas comment tu peux faire tenir ton argument que ce sont les musulmans les responsables.

L'article du monde (qui a un paywall mais dont l'étude est reprise dans plein d'article, dont celui de BFM que j'ai link, donc des articles sur Tétu, etc...) dresse bien un portrait robot d'un agresseur dont les victimes déclarent rarement l'origine.

Dans ton article de l'express, Joël Daumier dit bien :
20003-1631807845-6280.png

Et l'article montre plusieurs exemples, dont, oh:
Alexandre, catho.
20003-1631807923-3436.png

David, pas vraiment de profil, mais ça sonne pas super musulman :
20003-1631807979-6900.png

Trois skins qui n'avaient pas trouvé d'arabe (sans doute encore la faute des arabes qui auraient dû être là pour se faire tabasser !) :
20003-1631808045-4287.png

S'il donne un exemple d'agression par des musulmans, Daniel Borrillo parle bien aussi des intégristes catho dans son livre sur l'homophobie:
20003-1631808155-6452.png


Bref, je maintiens, les musulmans n'ont pas le monopole de l'agression des homos.
Citation :
Les articles sur le sujet sont bien moins péremptoires que toi,
Je cite Flora Belter dans son propos au Monde :
Citation :
"Ces descriptions vont à rebours d’un discours complètement délirant, qui a cours aujourd’hui, tendant à faire croire que les agressions seraient le fait de groupes ethniques spécifiques »
Ca me parait assez péremptoire.
J'ai jamais dit qu'ils en avaient le monopole mais je pense que l'islam et donc DES musulmans ont une influence grandissante, et non négligeable dans ces violences.
Pourquoi "je crois pouvoir dire sans me tromper" ... je le dis explicitement. Mais par contre tu t'autorises des raccourcis ...

Tu veux absolument en faire un critère ethnique mais ça n'est pas mon propos, c'est un critère secondaire et qui n'a rien à voir avec l'homophobie - contrairement à la religion, la plupart d'entre elles d'ailleurs, mais celle qui est la plus active et rétrograde actuellement sur les libertés sexuelles (entre autres) ... c'est l'islam.

En dessous : les "bandes de jeunes" catholiques violents, ça existe probablement, mais bon ... à un certain moment faut aussi arrêter de fermer les yeux. L'influence des prédicateurs étrangers c'est bien connu et en 20 ans, 30 ans, ça fait de lourds dégâts. Les cathos rétrogrades ils ont surtout 60 ans +, ils vont à la manif pour tous mais ils cassent pas du pédé dans la rue. Les jeunes cathos rétrogrades qui te disent que ce que tu fais est péché et que Jésus ou Dieu va te punir, qui te harcèlent etc etc ... bah c'est probablement mon ressenti mais j'en vois très peu et j'en entends pas trop parler en effet. Les boudhistes non plus. Ils gardent ça en famille.

La racialisation ne fait que servir les intégristes en ancrant l'islam comme identité "ethnique", alors que c'est une idéologie principalement inculquée par l'éducation parentale et communautaire.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/09/2021 à 18h44.
Ce qui est clair, mais c'est pas nouveau, c'est la religion et surtout l'integrisme / rigorisme religieux qui est homophobe (entre autre). Que ce soit des catho integriste ou des musulmans, l'homo est tabassé pareil... Et les proportions doivent être similaire...
Citation :
Publié par Don Patricio
...mais celle qui est la plus active et rétrograde actuellement ... c'est l'islam.
IMO, c'est surtout qu'on en parle plus... Des catho retrograde, y en a plein aussi... Peut être meme plus... mais c'est pas vendeur niveau journaux/medias...
Citation :
Publié par .K.
@Thesith
Ca ne répond toujours pas à ma question, en quoi le fait de savoir leurs origines aide à solutionner le problème? Les constats que vous faites, les changements à opérer, je pense qu'on en a tous conscience, maintenant que l'on tient le même discours pourquoi vous rajoutez l'origine dans l'équation? Qu'est ce qui fait que moi, je suis dans l'erreur de ne pas analyser la situation comme vous et donc qu'est ce que je manque?

Dites moi, je suis près à écouter, voir la réalité. Je vous assure, c'est tout ce qui m'intéresse.
Pour résoudre un problème il faut déjà comprendre ce qui compose ce problème, ses causes.

Or je ne vois pas comment par exemple l'étude menait en Suède pourrait avoir une pertinence et donné un début de réponse, sans prendre en compte l’origine des gens.
Le seul moyen de savoir si une catégorie de personne est sur représenté dans les crimes ou certains crimes, c'est bien de définir des critères soit par leur origine étrangère ou non, soit pour aller encore plus loin leur origine géographique voir la religion.

Ca permet alors de voir par exemple si oui ou non y a une sur représentation de cette catégorie (catégorie pouvant enveloppé notion d'origine, de religion ou même simplement de milieu social). De la même manière qu'au USA s'il n'y avait aucune statistique, comment on ferait pour savoir que les noirs sont sur représentés ? pareil sur le nombre de noir tué par les flics. Mais ça serait pareil sur d'autre sujet, comment voir si un afro américain a un salaire moyen inférieur à un américain blanc ? sans statistique impossible à voir.
Or s'il n'y pas d'outil pour le voir, comment travailler sur le sujet et corriger le tir ?

Encore une fois le problème c'est que les gens confondent ce que dise les chiffres, et ce que les gens leur font dire. Et l'usage qu'ils en font pour alimenter leur discours et/ou mener leur politique. Pour prendre un exemple caricatural, c'est comme en Suède après l'étude menait, il avait décidé d'enfermer tous les enfants dont les 2 parents sont d'origine étrangère avec dans l'idée de réduire les délits.
Qui est en cause de cette politique ? les gens ayant mené l'étude, ou les décideurs politiques qui utilisent cette étude pour servir leur politique xénophobe ?

Savoir qu'un afro américain a plus de chance de venir en prison du à la drogue, que dans le même temps on voit que statistiquement il a plus de chance de ne pas avoir de boulot, de ne pas avoir accès à une bonne éducation, etc.... Ca ne règle pas le problème, mais ça dit ce qui peut être fait comme politique publique pour corriger le tir.
En quoi ces données ethniques et ceux qui les mènent, sont responsables si des racistes utilisent ces données pour appuyer leur propos et dire "regardez noir = criminel".
Le vrai problème c'est justement ceux qui s’offusquent de ces données pour attaquer ceux qui mènent des études et les accuser de vouloir servir le discours de l'extrême droite.
Ca n'est vrai que si l'étude en question est biaisé dans sa démarche, et dans ces conclusions.

Mais quand ça consiste à dire voilà telle population est sur représenté dans certains type de délit, la dite population connait aussi une situation de chômage accrue, en prime cette même population est plus sujette à la consommation de drogue. Et bien tous ces éléments bout à bout, ça donne un outil afin de travailler sur le sujet et aider cette population pour que la stat observé se corrige grâce à une politique publique volontariste.

Tu retires cette étude, donc tu rends aveugle les politiques sur ce qui se passe dans la société, comment espérer que le problème se résolve ? on va donc laisser cette population subir et dan sle même temps laisser l'extrême droite appuyé son discours comme quoi le problème de la délinquance vient uniquement des immigrés ? donc plus d'immigré = plus de violence.

La France pour tout un tas de raison se refuse à mener ce genre d'étude, est ce qu'on fait mieux que les autres pour autant ? est ce qu'il y a moins de problème qu'ailleurs de racisme etc... ? j'ai pas l'impression mais bon en réalité je peux même pas conclure sur le sujet puisqu'on a aucun moyen de le savoir...
C'est encore une fois comme si demain on disait on arrête de donner la température, on arrête de dire si il y a plus d'évènements de tempête ou autre plus important qu'avant. Bref chacun pourrait dire "moi j'ai l'impression que c'est comme avant" ou "non moi de mon temps c'était pas comme ça".
On trouverait ça ridicule. Et pourtant c'est exactement ce qu'on fait sur les questions de groupe sociaux culturels (faute de trouver mieux comme terme).

L'idée qui consiste à penser que ne pas le faire, c'est ne pas donner d'outil à l'extrême droite pour instrumentalisé ces études, c'est ça qui est dingue en fait. Les Zemmour et compagnie n'ont pas attendu ces études pour justement balancé n'importe quoi sur le sujet, et comme a rien de vraiment solide pour leur opposée à leur fantasme et bien ils prospèrent tout autant. Et en prime de ça comme nous sommes aveugle, y a rien qui est concrètement fait pour agir. Si on agit quand même sur un sujet par la politique sociale, la pauvreté. Sauf que de fait on ne va pas au bout de la démarche puisque certains groupes étant plus concerné que d'autres on ne peut pas mettre en place de politique ciblé pour corriger le tir.
Typiquement si tu sais que tel population par exemple va moins vers les études supérieures pour x raisons, et bien la situation risque pas de changer. Par contre si tu as connaissance de ce problème, tu peux t'emparer du sujet et proposer une nouvelle politique pour corriger cette inégalité.
Encore une fois, connaître les faits, ce n'est pas la garantie qu'ils ne soient pas instrumentalisés et que le politique agissent pour corriger la situation. Mais ou moins les faits sont établis. Et pour reprendre mon exemple du climat, si on en était encore à s'interroger sur y a t'il ou non changement climatique, l'homme responsable ou non, mais on serait dans une situation encore pire que celle qu'on connait puisqu'on parlerait même pas de ce qu'on peut faire pour agir.
Et pour rester sur le climat, on voit bien que même avec des faits établis et les données dont on dispose, il y a encore des gens pour les instrumentaliser, mais l'absence de ces données ne les empêcherait pas non plus de déblatérer à longueur de journée.

Et bien c'est exactement pareil pour les données de statistique ethnique. Leur absence rend aveugle et donne le champ libre au pire fantasme, leur présence établi les faits sans donner de réponse toute faite, et ne protège pas de l'instrumentalisation qui peut en être faite. Mais je pense qu'entre ce risque là et être aveugle, le choix est vite fait. D'autant qu'on peut agir au moins sur un aspect, s'assurer du sérieux des études menées.


Edit : Le débat entre Quild et Don Patricio est d'ailleurs la parfaite illustration de ce que je dis. Chacun campe sur ces positions et son ressenti ou impression, et on a aucun moyen concret de savoir qui a raison.
On ne peut que supposer qu'il y a probablement une sur représentation des actes homophobes venu des musulmans par rapport à leur répartition dans la population.
Mais que l'immense majorité des actes homophobe sont bien le fait de chrétien (catholique ou autre).
Sauf que comme y a pas de stat sur le sujet, en fait on peut dire ce qu'on veut selon son opinion et ressenti. Et donc au final alimenter les pire fantasme sur le sujet.

Dernière modification par Thesith ; 16/09/2021 à 18h23.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai jamais dit qu'ils en avaient le monopole mais je pense que l'islam et donc DES musulmans ont une influence grandissante, et non négligeable dans ces violences.
Pourquoi "je crois pouvoir dire sans me tromper" ... je le dis explicitement. Mais par contre tu t'autorises des raccourcis ...

Tu veux absolument en faire un critère ethnique mais ça n'est pas mon propos, c'est un critère secondaire et qui n'a rien à voir avec l'homophobie - contrairement à la religion, la plupart d'entre elles d'ailleurs, mais celle qui est la plus active et rétrograde actuellement ... c'est l'islam.
Mais comment tu peux dire qu'ils ont une partie non négligeable et grandissante dans ces violences quand une étude montre que peu de victimes déclarent la couleur de peau de leur agresseur, quand elle conclut :
"Ces descriptions vont à rebours d’un discours complètement délirant, qui a cours aujourd’hui, tendant à faire croire que les agressions seraient le fait de groupes ethniques spécifiques »

et quand les musulmans ont un phénotype assez identifiable qui fait que si ce que tu disais était vrai, l'étude ne pourrait pas conclure ça ?

Tout indique que ton ressenti a tort.
Et encore une fois, ce ne sont pas les musulmans qu'on a vu dans la rue manifester contre le mariage des homos le WE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés