Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Je déteste les chats...

On a acheté une maison, comme vous le savez. Et depuis le départ, ya ce chat qui y squatte, en permanence. On arrive, elle se précipite, on fait les travaux, elle se couche à côté et fait sa tournée d'inspection de tout ce qui bouge et change, tout le temps, on s'assoie elle est à côté de nous à venir gratter du câlin et de la papouille. Et ce, tous les jours, matins ou soirs, en semaine comme en WE.
Elle squatte sous notre four à pizza, sur le rebord de nos fenêtres ou sous le porche, elle va même pioncer dans notre voiture si on a le malheur d'y laisser une porte ouverte.
Et le pire, c'est qu'elle vient boulotter nos miettes de repas, ou nous réclamer de la bouffe. Jusqu'à présent, on ne la nourrissait pas, mais en août, on l'a trouvé tellement amaigrie et chétive, qu'on a craqué, on a fini par se sentir responsable, et lui acheter des croquettes, qu'elle mange régulièrement. Pi quand il pleut, elle est quand même là, mouillée et transie sous notre porche... Donc nous, on croyait qu'elle n'avait pas de maison quoi. Normal.

Brayf, ça fait 9 mois que ça dure. On en venait presque à penser qu'on avait dû l'acheter avec la maison. Que c'était ptetre le chat des anciens proprios décédés ya près de 4 ans et qu'elle survivait là, toute seule...




De fil en aiguille, on l'a suffisamment approchée et apprivoisée pour qu'elle se laisse saisir et explorer, donc on a découvert le tatouage de l'oreille.
Du coup ce matin, coup de fil aux copains véto, histoire de vérifier, parce qu'autant si elle est vraiment livrée à elle-même, hophop, on la récupère et on la garde.

Rappel du véto : ce chat est bien à quelqu'un, ils vont les prévenir ; ce quelqu'un nous rappelle : non son chat n'a pas disparu, il est là, tous les jours, chez eux, sans souci... Ils nous rappellent ce soir pour en discuter.





Mais moi, là, ce chat, qui me colle aux basques en permanence depuis 9 mois, à chacun de mes passages, à marcher au pied, se coucher sur moi, me réclamer des papouilles et me faire des ronrons pendant que je le gratouille. Je m'y étais attachée. Malgré moi...
Je voulais pas, je savais que c'était un piège, je le savais ! Je l'avais dit à mon homme, mais lui, il ne me croyait pas, pour lui, les chats c'est trop mimi... Il s'y voyait déjà, voulait la ramener dans notre logement actuel pour pas qu'elle reste dehors etc... J'avais fini par me laisser convaincre et accepter l'idée qu'on allait l'adopter, qu'elle vivait déjà chez nous de toute façon.
Tu parles ! Les chats c'est la pire engeance qui soit, je fulmine de déceptionnitude.



Parce qu'en fait, point du tout, ce n'est PAS un malheureux minou abandonné aux éléments qui survit vaillamment dans la nature sauvage et a jeté son dévolu sur notre maison et sur nous pour être ses humains.

Que nenni ! C'est un putain de connard de chat, manipulateur et pervers, qui tente comme tous les putains de chats d'assurer une double vie et double ration de croquette, en manipulant sans scrupules les émotions et sentiments fragiles des pauvres bipèdes naïfs et crédules autour d'eux.

2 fois qu'un chat me trahit et me manipule de la sorte. On ne m'y reprendra plus.
Engeance maléfique, suppôt du démon, machiavélique créature de l'enfer, incarnation de la traitrise faite chaire... 'Foirée d'bestiole tiens !
Ah ça, c'est pas ma Joséphine qui m'aurait fait ce coup-là !

Loyauté et fidélité, autant de concepts inconnus dans l'esprit de ces fieffés félons de félins.

Roudoudjou de roudoudjou tiens.
M'en fous, jla nourrirai plus et je lui ferai plus de câlins. NA.
J'ai découvert récemment que ma chatte fait pareil avec une nouvelle voisine, elle avait commencé à croire qu'elle était abandonné (5kg le chat bon elle est un peu conne la voisine) , mais non, c'est juste qu'elle a des croquettes de régime et qu'elle se dit qu'elle pourrait avoir un deuxième couvert plus alléchant.
Mon chat faisait pareil il avait dressé une voisine qui lui achetait sa petite part de maquereau tous les jours, puis petite sieste et elle nous le remontait à notre porte.
Sacrés matous avec leur pouvoir de mignonnitude.
Citation :
Publié par Madee
Même si c'était déjà une femelle ?
Ah vi, clairement. Si t'as pas déjà un chat, écluse les annonces des associations en cherchant un chat dominant à placer seul (femelle ou mâle, osef, mais les femelles sont généralement plus sédentaires, cela dit les mâles une fois castrés n'ont aucune raison de se casser, autre que d'aller quémander des friandises et de l'attention chez la voisine bien entendu). Y'a rien de mieux qu'un félin pour en virer un autre.

Quoiqu'avec un ours, ça devrait marcher aussi à la réflexion.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah vi, clairement. Si t'as pas déjà un chat, écluse les annonces des associations en cherchant un chat dominant à placer seul (femelle ou mâle, osef, mais les femelles sont généralement plus sédentaires, cela dit les mâles une fois castrés n'ont aucune raison de se casser, autre que d'aller quémander des friandises et de l'attention chez la voisine bien entendu). Y'a rien de mieux qu'un félin pour en virer un autre.

Quoiqu'avec un ours, ça devrait marcher aussi à la réflexion.
Haha, mais c'est exactement ça, en fait t'as tout à fait raison !

On vient d'avoir le fin mot de l'histoire, le proprio nous a appelé pour discuter.

C'est bien leur chat, et ça fait plusieurs mois qu'elle "fuit" leur maison, ne revenant que pour manger régulièrement, parce qu'ils ont adopté un autre chaton => elle en a peur ou se sent envahie, mais en gros c'est pas l'entente cordiale, et elle a donc mis les voiles et terminé chez nous.

Donc effectivement rien de mieux qu'un chat pour faire fuir un autre chat

Bon mais maintenant je me sens mal, parce qu'en vrai pour le coup, elle n'a donc trahie personne la minouchette, elle s'est juste fait évincer par un envahisseur de territoire.

Et double sanction, son proprio est venue la récupérer chez nous, et nous a dit qu'il l'avait enfermé dans une chambre histoire de tenter de "l'habituer" à l'autre chat dans la maison... C'est not' fôte
Citation :
Publié par Madee
Bon mais maintenant je me sens mal, parce qu'en vrai pour le coup, elle n'a donc trahie personne la minouchette, elle s'est juste fait évincer par un envahisseur de territoire.
Bah ouais, tu la juges cash, sans savoir le contexte derrière. Et en plus tu lui causes une punition. Tortionnaire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
C'est vraiment typique des chats et de leurs proprio. Putain c'est la plaie les chats, et le pire c'est les proprio qui les laissent vivre leur vie dehors !
Moi tout l'été j'ai des taches de pisse de chat dans ma maison à cause des chatards des voisins qui viennent pisser dans mes affaires la nuit parce qu'on dort les fenêtres ouvertes ! Une fois, on a même cru mourir parce qu'un con de chat est venu à 3h du mat sauter sur notre lit et foutre les miquettes de notre vie ! Et après il doit rentrer se faire câliner et bouffer à mort chez ses proprio, voire chez ses proprio et d'autres voisins qui pensent qu'il est abandonné.

Et évidemment, hors de question de prendre nous-mêmes un chat pour effrayer les autres, sachant que je suis allergique et mon fils aussi…

J'ai vraiment envie de commander des carabines à plombs, parfois…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et évidemment, hors de question de prendre nous-mêmes un chat pour effrayer les autres, sachant que je suis allergique et mon fils aussi…
Un chien sera plus efficace et moins allergène
Mon fils est aussi allergique aux chiens
Et puis on vit en appart, je n'infligerais pas ça à un chien.
En plus, une voisine a aussi des chiens, qui chient dans le jardin de la résidence et qui en pleine nuit courent après les chats en aboyant pile sous nos fenêtres : ça fait hurler les chats, ça fait marrer les deux petites merdes de clébards (une sorte de croisement entre un caniche et un chihuahua), mais à part nous réveiller en stress, ça les empêche pas de revenir pisser dans notre appart
Tu vas avoir la flemme de nettoyer sa litière hein.
Avant qu'il te rapporte de quoi payer la femme de ménage, la litière, la bouffe et les trucs qu'il va te déchirer...
(ces petits salopards tu leur achètes une planche à gratter ils la regardent même pas puis ils font leur griffes sur ton canapé Roche Bobois à 6k€ dans la plus grande des décontractions. Faut avoir des nerfs solides)
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu vas avoir la flemme de nettoyer sa litière hein.
Avant qu'il te rapporte de quoi payer la femme de ménage, la litière, la bouffe et les trucs qu'il va te déchirer...
Apparemment, on peut dresser son chat pour qu'il fasse pipi/caca dans la cuvette des chiottes, il me semble qu'il y a d'ailleurs un jolien expert sur le sujet.
Et après, pour le fric, ça sera juste ça de moins de perdu en crypto mdr.
Un fusil à eau que tu rempli de vinaigre blanc et c'est réglé en plus d'être fun !

J'imagine tellement la gueule dégoutée du chat qui fait sa toilette en lechant du vinaigre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés