Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils dégoûtent franchement.
Et putain les 2min d'arrêt de jeu alors que j'avais en travers de la gorge l'arbitrage...

Vivement Zizou à la place de la pochette. Déjà marre de ce blob sur le banc.

Et merci les boucher de nous priver de notre meilleur joueur.
Bon ben très content du point pris par les Brugeois, absolument pas volé, enthousiaste et volontaire, avec quelques jeunes talents qui se seront bien montré aux yeux des 1125 milliards de telespectateurs.
On va dire que jouer Paris comme premier match en septembre c'est incomparable avec ce qu'il y aura en 2022. ils courront déjà plus :-)
Philippe Clement continue en tout cas de balancer une équipe très séduisante face à nous. Je pige pas qu'il soit encore sur le banc belge ; il n'est pas démarché aux intersaisons ?
non non, il faut comprendre "ils ne courront déjà plus".

Parce que là Mbappé a accéléré une fois. Mais en 2022, il aura signé son pré-contrat avec le Real et il ne courra plus non plus.


Néanmoins Nuno Mendes a fait une belle rentrée, sera-t-il capable de déjouer les plans du PSG de n'avoir aucun joueur qui fait plus d'un sprint par mi-temps ?
Citation :
Publié par Nyu
Et merci les boucher de nous priver de notre meilleur joueur.
Je ne sais pas s'il y a vraiment contact/faute/de quoi causer une blessure de la part d'un joueur de Bruges. J'pense qu'il y a contact, mais j'ai plus l'impression qu'il se nique les doigts de pied sur son appui...

Solide match de Bruges sinon.

Je pense que la préparation de Paris est un peu tronquée: prépa de début de saison + matchs qui s'enchainent avec les déplacements à la con pour les matchs internationaux, ça fait un tout un peu indigeste, mais sur le papier y'avait juste no match quand même. Mais c'était un peu fouilli dans la construction de jeu. J'préfèrais nettement Neymar au coeur du jeu. Ca va se mettre en place, et ça reste 1 pt de pris.

Et, bon, des Brugeois chauds comme la braise. Truc de ouf.
on a été nul à chier, et le peu de bonnes occaz qu'on aurat pu avoir y'a une faute tactique d'un brugeois, très bien joué de leur part, avec un bon arbitre ils auraient presque tous un carton jaune, mais bon c'est comme ça
Citation :
Publié par Episkey
Je ne sais pas s'il y a vraiment contact/faute/de quoi causer une blessure de la part d'un joueur de Bruges. J'pense qu'il y a contact, mais j'ai plus l'impression qu'il se nique les doigts de pied sur son appui...
Je sais pas si c'est pas la suite de la faute de Nsoki en fin de 1ère qui lui baise la cheville.

On a toujours été une équipe ayant du mal contre des défenseurs physiques de toute manière.

Ce soir c'était compliqué avec ce milieu sans aucune créativité, favorisant la passe en retrait ou latérale, au lieu d'accélérer le jeu.
Quand tu as des morts de faim en face de toi qui se dépouillent pour se replacer ou faire le pressing, tu dois jouer plus vite que ça.
Mais comment jouer plus vite quand tous les offensifs attendent systématiquement la balle dans les pieds, que personne ne fait un appel ?
L'entrée de Nuno nous a clairement fait du bien, mais Hakimi a manqué ce soir. Il a eu quelques actions pour lui mais je l'ai pas senti comme habituellement.
Y a plusieurs joueurs, des sud am principalement, qui sont honteux ce soir. Les Paredes, Icardi, Neymar, faut vraiment qu'ils se remettent en question. Surtout les deux derniers. La rentrée d'Icardi est honteuse, il a tout raté. Quant à Neymar, est-il encore un joueur de foot aujourd'hui ? Il peut bien montrer ses abdos sur insta, il est incapable de faire la moindre différence. C'est flippant pour notre futur. Va falloir faire une magouille je sais pas comment pour le transférer au Qatar dans 1 an ou 2 si ça continue.
Ce qui me fait vraiment peur c'est que j'ai aucune confiance en Poche pour trouver des solutions. On mange la même merde depuis qu'il est là. Sans un exploit de Mbappé cette équipe vaut rien. Quand tu vois des coach comme Conte qui donnent une identité de jeu à leur équipe en quelques semaines, putain il branle quoi lui ? Après ouais, comme tous les coachs qui passent rencontre les mêmes difficultés, c'est plus de la faute des joueurs que de la sienne, ça se tient, mais il a le droit de prendre Neymar et de le plaquer contre le mur aussi. Stop être leur pote. Et qu'au prochain mercato on vire quelques hispanophones. Non, pas Mbappé. Sans lui on est mort.
On a été nul de chez nul ce soir. Zéro percussion, quasiment aucun mouvement sans ballon, très peu de passes vers l'avant...

Ça ne vous choque pas vous les Paredes, Danilo et autre Marquinhos qui font des passes latérales super lentes à 2 mètres quasiment tout le match ? J'ai l'impression de ne voir que ça. La seule action véritablement marquante de la seconde période, c'est le débordement de Mendes côté gauche. C'est dire.

Je ne comprends pas qu'on puisse proposer ce type de prestation surtout quand on se sait observé de partout. Ils devraient plutôt être totalement galvanisés. Même Messi semblait parfois un peu blasé alors que ce n'était que son tout premier match intégral 😕
Côté Réal, un match très solide avec un Camavinga qui reussit au mieux son intégration.
Courtois a encore sorti un gros match.
J'avais très peur avec le départ de la charnière centrale mais Ancelloti a fait un très bon travail de colmatage.
Les passes latérales de l'arrière garde c'est dû à l'absence d'appels devant eux, difficile d'en vouloir à Marquinhos, Danilo ou même Paredes (qui a été nul par ailleurs, certes, lui a eu une passe plein axe à faire et il la met directement sur le gardien), il leur faut des solutions. Ils pourraient avancer balle au pied dans un contexte où les mouvements devant eux font que les espaces se libèrent, mais en l'état qui peut reprocher à des défenseurs de pas tenter le slalom à 30 mètres de leur camp.

Mais si il n'y a pas d'appel, ou plutôt pas assez, ce qui fait que c'est facile pour l'adversaire de venir cadrer (donc passe en retrait du joueur dos au jeu qui n'a pas la place de se retourner et ça n'avance pas), c'est qu'à aucun moment il n'y a un plan pour faire avancer le ballon (qui décroche, qui coulisse, courses intérieures/extérieures, etc.), tout le monde semble sommé de se démerder. Pourtant Poch n'est pas arrivé cet été, on est mi-septembre et on ne voit toujours rien arriver dans le jeu, il faut un éclair de Mbappé pour qu'il se passe quelque chose (même scénario contre Clermont). Ça a l'air de toujours être le club MED, avec Nasser qui passe entre les transat pour servir la soupe.
Citation :
Publié par Nyu
Je sais pas si c'est pas la suite de la faute de Nsoki en fin de 1ère qui lui baise la cheville.
Possible!
C'est ce qu'affirmait notamment le commentateur que j'avais.

Après, les joueurs étaient pas au top/prêts physiquement, ça se voyait. J'sais pas si ce sont les vols d'avions pour les sud am, les déplacements, le calendrier merdique, etc... mais ça manquait clairement de fraîcheur ou d'impact physique.
Pour M'Bappé c'est quasiment sûr que c'est ça, le pire c'est que la faute n'est pas énorme, je crois que KMB tape le haut du pied dans les crampons. :/
Mais la répétition des fautes sans carton c'est frustrant, les 2 minutes d'arrêts de jeu alors qu'il y a eu changements + blessure à minima, c'est frustrant.

Et surtout Neymar, lui c'est le puit de frustration, hallucinant de voir son niveau aujourd'hui, il est a 20% gros max, il a dribblé personne et à part 2 ou 3 accélérations en fin de match c'était un fantôme. Wijnaldum c'est triste, je pense qu'on l'utilise très mal car pour le coup lui il est vraiment invisible lol et sur tous les matchs pour le moment. Messi moyen aussi, il a raté toutes ses passes mais c'était vraiment limite à chaque fois, ça ira mieux pour la suite je pense, et dommage sa frappe.

Pas trop inquiet par le résultat, il reste beaucoup de matchs encore mais le jeu brrr. On va être traumatisé par la passe à 10 entre les défenseurs (doublement car on sait qu'on est jamais très loin de la boulette mdr, plus on passe de temps dans cette zone plus on augmente les chances d'offrir un 1v1 à l'adversaire) et l'impossibilité de créer un décalage sans exploit individuel.

Le pire du pire à Paris pour moi c'est les contres, on en est incapable ça me rend fou. C'est l'arme que toutes les petites équipes utilise contre les gros, et nous quand on est en position de le faire je sais pas ce qu'il se passe on est d'une lenteur... Pourtant vu les joueurs on pourrait se dire que ça serait un point fort.
Une bonne petite équipe en tout cas ce Club Bruges, déjà l'année dernière il m'avaient fait une bonne impression.
De Ketelaere - Lang ça fait bien le taff.

Pour le PSG c'est toujours compliqué sans Verratti, et le trio offensif jouait pour la première fois ensemble, mais bon il y a quand même un gros soucis d'animation.. Aucun mouvements ou alors mal coordonnées, on attend l'exploit individuel.. Pochettino c'est pas ouf jusqu'à maintenant, dommage que ça ai merdé avec Tuchel car il aurait pu faire beaucoup mieux imho.
Ca fait quelques années que Bruges a une équipe et un plan de jeu qui leur permet de ne pas être ridicules en CL, ils étaient même très proches de sortir des poules l'année passée.
C'est pas une surprise, les Brugeois sont là où on les attend, ils ne vont pas faire soudainement une année exceptionnelle en allant en 1/4 ou autre, mais pour les battre il faut de l'engagement et de l'application.
Entre les joueurs hors de forme et l'absence de rodage ensemble, j'en attendais pas grand chose de ce match.

Sans Verratti on a toujours pas de lien dans cette équipe. Et les 3 de devant ont intérêt à montrer un peu plus de sens collectif et de sacrifice.

Kimpembe faut le remplacer par Kehrer bien plus en forme dernièrement.

J'aimerais bien voir une défense à 5 avec Messi derrière 2 attaquants qui me semble mieux correspondre aux qualités de notre équipe et en particulier de nos latéraux qui peuvent apporter plus que nos milieux lol.

Dernière modification par Dayan ; 16/09/2021 à 10h39.
Citation :
Publié par Mimu
les 2 minutes d'arrêts de jeu alors qu'il y a eu changements + blessure à minima, c'est frustrant.
Ben y a eu que 2 remplacements (celui de Bruges est dans les arrêts de jeu et les 2 remplacement de la mi-temps ne comptent pas), donc 2*30" + 1' (pour la blessure), y avait rien de choquant en fait
Citation :
Publié par Okhalem
Imo a la trêve hivernale on va voir Zizou au PSG à ce rythme la plutôt qu'en EDF.
Blanc, Emery, Tuchel, Pochettino : Un moment, il faudrait peut être blâmer les joueurs/les dirigeants plutôt que les entraîneurs.
Même schéma à chaque fois, on est content de l'avoir et 1 an plus tard on chie sur l'entraîneur. (Bon, sauf pour la Poche qui n'a rien réussi à mettre en place dès le début).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Des aliens ont remplacé Herrera par un sosie en douce avant le début de la saison ?
Il avait un sacré niveau à United. Heureux s'il le retrouve, même si c'est à Paris...

Citation :
Publié par Peleide
Côté Réal, un match très solide avec un Camavinga qui reussit au mieux son intégration.
Courtois a encore sorti un gros match.
J'avais très peur avec le départ de la charnière centrale mais Ancelloti a fait un très bon travail de colmatage.
We au lieu de faire un all-in sur Haaland et Mbappé il ferait mieux de claquer 60m sur Koundé par exemple, ou un autre dc parce que bon.... c'est limite là quand même.

Dernière modification par !nSoMn!aK ; 16/09/2021 à 16h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'OM qui trouve le moyen de se faire rejoindre 1-1 à 2 mn de la fin du match.
Alors qu'on jouait à 11 contre 10. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca craint ça, quand tu vois la gueule de leur groupe, d'aller lâcher trois points précieux à ce moment du match ...

Et Rennes ? Il faut dire GG 1 point contre Tottenham ou grosse déception ?

Côté belge deux victoires en déplacement, chez des plots viennois et des archi-plots estoniens. Ca s'appelle faire le job a minima.

Il nous reste un sympa Olympiakos-Anvers et vous un très alléchant Rangers-Lyon. Vous jouez pas des adversaires de merde hein.
EDIT : ah ouais j'oubliais Monaco, déso :-) Ca doit clairement passer pour eux. Aussi un groupe crapuleux d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés