Avis équipe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les jolien
Mon fils m'a mis à Genshin et ma fois c'est pas si pire, sauf que je galère un peu à me faire une idée de ce que serait une bonne équipe.
Mon pool pour l'instant.

clYxqCY.png

Mon équipe actuelle s'articule autour de Razor en DPS, avec Diona en Healeuse, et Xingqiu et Xiangling en support.

Mon principal ressenti pas top, top c'est le coté selfish de Razor dont l'ultime saute si on change de perso, et le coté situationnel du heal de Diona qui ne vient qu'avec l'ultime, quand celui de Noelle par exemple pourrait paraitre plus constant.

Est-ce que c'est juste un ressenti et mon équipe est pas si pire, est-ce qu'il faut tout changer parce que vraiment elle est toute foireuse ?
Je fais appel à votre expérience pour me guider dans ce tunnel de doutes.
Salut, je pense que tu t'en es assez bien sorti, tu as pas beaucoup de perso donc ça sera forcément pas opti à fond, mais j'aurais probablement fait la même team que toi dans ta situation. Diona + Razor ça marche plutôt bien comme core. Si tu veux plus de heal, tu peux remplacer Xiangling ou Xingqiu par une Barbara avec une Histoire de Chasseurs de Dragon (tu devrais déja avoir l'arme affiné au max, c'est une 3*).
Citation :
Publié par Roen
Mon principal ressenti pas top, top c'est le coté selfish de Razor dont l'ultime saute si on change de perso, et le coté situationnel du heal de Diona qui ne vient qu'avec l'ultime, quand celui de Noelle par exemple pourrait paraitre plus constant
L'avantage c'est que le soin de Diona est passif (tu ult et zou tu as ton heal sur la durée) alors que Noelle te demandes d'être actif avec elle, et donc de plus taper avec ton Razor.
N'hésite pas à gaver ta Diona d'armes et d'artefacts avec de la recharge d'énergie, et à faire son attaque élémentaire aussi souvent que possible pour générer des particules, tu verras qu'une fois équipé son ult reviens finalement plutôt vite.
Je vais donner un point de vue légèrement différent, non pas que ce qui est dit au dessus soit faux, parce qu'ils ont tout à fait raison, mais parce qu'avec le recul il y'a des choix plus pérenne si tu compte t'investir dans le jeu.

Perso je monterai, xinqiu, xiangling et diona sans réfléchir, ils sont top tiers et te seront toujours utile même dans 1 an. C'est déjà le cas pour nous 1 an après.

Ensuite je viserai Kaeya, car celui-ci permet d'appliquer cryo sans être sur le terrain ce qui te sera toujours utile dans le futur en team gel ou fonte. L'inconvénient c'est qu'il est compliquer d'obtenir ces constellations bien que celles-ci ne l'empêche pas de fonctionner.

Sara, ca dépend un peu de tes constellations, mais c'est un peu une variante de Bennet et son ulti tape fort, je ne sais pas ce que ca donne à bas lv mais ca peut possiblement faire le taf tout en te servant potentiellement plus tard dans une seconde team pour les buff.

Noelle, c'est un très bon heal mais il lui faut la c1 il me semble et la c6 pour en faire un bon dps, c'est un perso polyvalent qui offre plusieurs possibilité même si elles ne sont pas toutes accessibles aux débutants. Noelle prend aussi de l'intérêt si tu joue Ningguang, pour qui elle fait un bon support.

Ningguang, ca reste un des meilleurs main dps 4*, son gameplay est particulier mais en l'absence de main dps géo 5* elle à toujours sa place. Perso je la joue encore quand j'ai pas envie d'avoir à réfléchir aux éléments, géo ca passe partout.

Razor c'est fort...mais pas longtemps, c'est un perso de leveling qui malheureusement finira au placard quoi que tu fasse. Ca vas t'aider un temps mais vue tes autres perso je suis pas sur qu'il soit si indispensable que ca.

Barbara c'est pas ouf, mais ca heal beaucoup et le heal ca sert au début du jeu donc, je dirai un peu comme razor si tu la monte garde à l'esprit que ce sont des persos transitoires qui t'abandonnera très vite, donc dans lesquels ca sert à rien de trop s'investir.
Après à voir si y'a une nouvelle méta heal qui arrive avec kokomi pour l'abyss 12, mais je pense sincèrement que de toute façon ca te concernera pas et que ca ne sera que temporaire.

Le voyageur, c'est moyen globalement et galère à monter vue qu'il faut up ces 3 skills pour chaque d'élément (anémo, géo et électro). C'est le perso principal et ca peut boucher des trous. Je pense qu'on l'a tous monter au cas ou mais que peu s'en servent au final.

Le reste, xinyan, amber et lisa, c'est trash tier, non pas que ce ne soit pas jouable mais ce sont des personnages qui sont déjà enterrés depuis des mois et qui n'ont pas d'avenir. Les mois passant ta box se remplira et ton faible intérêt pour eux finira par totalement disparaitre. Faut juste pas y céder en attendant juste pour passer un étage d'abyss et gagner 50primo de plus.

Faut garder en tête que monter un perso ca coute cher, cher en temps et en primo, monter des persos pour avancer plus rapidement sur quelques étages d'abyss à faible AR alors qu'inévitablement tu finira pas les powercreep avec la montée de celui-ci est pour moi une erreur que doivent éviter les débutants d'aujourd'hui.

Après c'est mon point de vue et je tiens pas compte des gouts de chacun en terme de design des perso. Si t'aime un perso monte le bien évidement car ils sont tous jouable au final. Je donne juste mon avis sur ou en sont ces perso 1ans après. Je ne sais aussi absolument pas si t'es f2p ou non ce qui change également pas mal de choses.

Dernière modification par Eronir ; 15/09/2021 à 15h33.
Pour moi la question de l'investissement long terme se pose pas trop dans son cas, de toute façon tu as envie de faire l'ascension lvl 60 sur tout tes persos pour avoir les pull gratuits, et à ce niveau tu cherches pas à monter les skills à fond ou à farmer des serts d'artefacts opti. Tu vas pas prendre du "retard" si tu montes des persos qui te seront moins utile par la suite, par contre ça va rendre la progression beaucoup plus agréable.

Par exemple Kaeya, c'est un bon perso mais tu veux la C2, tu veux l'épée craftable d'Inazuma refine au max, tu veux le set cryo 4p avec les bonnes stats en crit, c'est clairement pas ce que je recommanderai à un débutant. Noelle et Ningguang sont des bons persos mais pour un débutant c'est pas la joie, tu vas pas avoir assez d'ER sur Noelle pour être en burst perma, et Ningguang a vraiment besoin de la C2 pour commencer à envoyer des grosses claques. Sara je la recommanderai jamais à quelqu'un qui n'a pas Raiden.

Barbara et Razor c'est pas des monstres en team opti d'accord, mais t'as juste à proc Superconduct et le TTDS sur Razor pour envoyer des grosses claques, ça demande pas d'armes spécifiques, pas de set d'artefact, pas un certain seuil d'ER. C'est simplement fiable et c'est tout ce que tu cherches à ce stade-là du jeu.
Merci à tous pour vos retours.
J'ai testé un peu Barbara, c'est vrai que ça heal bien.
J'avais peur de monter des persos pour rien, mais vu vos retours il semblerait qu'on ai pas bien le choix au départ de monter des persos de leveling en attendant les 5*, donc a priori pas de problème à monter Razor, tout en sachant qu'il finira au placard, l'essentiel étant de ne pas surinvestir dedans.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour moi la question de l'investissement long terme se pose pas trop dans son cas, de toute façon tu as envie de faire l'ascension lvl 60 sur tout tes persos pour avoir les pull gratuits, et à ce niveau tu cherches pas à monter les skills à fond ou à farmer des serts d'artefacts opti. Tu vas pas prendre du "retard" si tu montes des persos qui te seront moins utile par la suite, par contre ça va rendre la progression beaucoup plus agréable.
C'est pour moi un mauvais conseil, le prend pas personnellement, mais monter un perso lv 60 pour avoir une ou deux single sur la perma c'est gaspiller, parce que monter un perso lv60 ca coute bien plus que la single que tu gagne, si en plus tu compte ni jouer ni t'investir sur le perso (et encore plus si t'es f2p).
Ajoute à cela que pour avoir 1 truc intéressant faut mini 10 pull perma, donc monter 10 perso pour espérer avoir un 4* dont tu maitrise absolument pas la nature c'est purement du gaspillage de temps et de résine.
C'est la même logique que monter un perso pour passer les premiers étages des abysses plus tôt, l'investissement vaut pas le gain surtout en sachant que c'est un truc qui se fera naturellement avec la montée AR et ta progression en jeu.

Après je conviens que tout ceci est très personnel au final, que l'envie et le plaisir de pull font partie du jeu et que chacun a ces objectifs personnels en jeu (monter tous les perso, avoir tous les archons...), donc libre à chacun après de faire comme il le souhaite.

Dernière modification par Eronir ; 15/09/2021 à 13h48.
Le truc c est qu à bas AR (et là c est le cas) on est limité en ressources donc au debut c est mieux de privilegier un perso avec des supports un peu bancal que d essayer de tout monter de maniere opti.

C est sur que le mieux a faire pour le moment serait de partir sur une pseudo national team, mais c est typiquement le genre de team qui nécessite d investir sur plusieurs persos. Or à ce stade dans le jeu ce n est pas realiste.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pour moi un mauvais conseil, le prend pas personnellement, mais monter un perso lv 60 pour avoir une ou deux single sur la perma c'est gaspiller, parce que monter un perso lv60 ca coute bien plus que la single que tu gagne, si en plus tu compte ni jouer ni t'investir sur le perso (et encore plus si t'es f2p).
Un jour et demi de résines pour 2 whish. Tout dépends la valeur que tu donnes aux whish mais pour moi c'est ultra worth it. Ca fait bien longtemps que j'ai monté 50+ (et pas 60) tout mes persos.

Par extension, monter razor, c'est grosso modo la même "perte" une fois HL. Monter un perso pour simplifier un peu le early game, c'est une perte insignifiante une fois en end-game.

EDIT : par contre ouais je rejoins Irvy, tu (Roen) auras plus de résultats en te focalisant autant que possible sur Razor qu'en essayant de monter une team en parallèle. Monter Razor 60+ pour débloquer son second passif, file lui une arme + un set d'artefacts ok (que tu pourras recycler plus tard pour 90% de leur valeur, donc autant pas se priver), et après ça tu pourras te focaliser sur Xiangling, Xingqiu, Diona, qui pour le coup seront des persos que tu garderas ad-vita-eternam contrairement à Razor.
Citation :
Publié par 'Az
Un jour et demi de résines pour 2 whish. Tout dépends la valeur que tu donnes aux whish mais pour moi c'est ultra worth it. Ca fait bien longtemps que j'ai monté 50+ (et pas 60) tout mes persos.
La valeur des wish c'est fixe, 160 primo chacun si tu refile 2 fois t'as 120 résines pour 150 primo. T'as déjà entre 2 et 3 fois les boss à 40 résine par perso, tu vas déjà filer en résine autant que la valeur gagnée en primo. Sans compter qu'a AR plus bas les lignes énergétiques et les lignes d'exp ne rapportent absolument pas comme nous pour le même investissement ce qui fait pencher la balance dans le négatif.

Je ne parlais pas du palier lv20 qui pour moi est indispensable, mais après passer de lv20 à 50+ pour 1 voeu c'est de la pure perte surtout qu'au final c'est au bout de 10 que t'as un 4* et donc un nouveau truc ayant un peu d'intérêt.

Mais après comme je l'ai dit libre à chacun, maintenant de la à dire que c'est un bon conseil aux débutants et que du coup monter un peu tout c'est pas très grave je ne pense pas.
De mémoire on a déjà eu cette discussion, on a des points du vue différents suivant la manière qu'on a d'appréhender le jeu. Perso gaspiller des ressources en montant des perso qu'on sais aujourd'hui inutile je ne le conçois pas, le jeu repose justement sur une gestion fine et optimisée des ressources. Ca ne veux pas dire que ca m'est pas arriver ou que c'est grave, mais si j'avais pue l'éviter, ca m'aurait peu être permis de pouvoir monter aujourd'hui certains qui me font plus envie et qui attendent toujours.

Dernière modification par Eronir ; 15/09/2021 à 15h09.
Je suis loin d'avoir l'expertise de mes camarades, mais si j'étais dans ton cas, mes priorités seraient :

- Ningguang, parce que c'est un très bon dps (comme Erornir, je la joue encore quand j'ai pas envie de m'casser la tête) et qu'avec un second perso géo (je préfère Noëlle au Voyageur, mais c'est une question de goût) elle bénéficiera d'une excellente résonance élémentaire.

- Xingqiu qui est vraiment un très bon support

- Diona qui n'est pas moins bonne

- Sara, même si son gameplay est un poil tordu, à défaut d'avoir Bennett.


Après, Barbara n'est pas fabuleuse, en plus de coller l'état hydro au perso joué, ce qui peut être extrêmement dangereux, mais elle m'a aidé pendant une grosse partie de mon leveling.
Les personnages "de base", leur constellations sont tellement chiantes à avoir que je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'y attarder.
Xiangling est vraiment puissante, mais c'est une question de goût (perso j'étais pas vraiment fan du dps physique, jusqu’à Eula, mais là...)

Et Razor. Bon. Lui, j'y arrive pas. J'l'aime pas.
bah moi je vais donner un autre avis :

montes les persos qui te plaisent et test le plus de combo possible.

a ce niveau ils sont interchangable, à partir du 60+ faudra voir pour monter de vraie team.

Profites en pour tester toi-même les teams et les game play / combo entre perso.

Pas besoin d'opti les perso, juste le perso qui te sert de main dps et son arme.

Stock les composantes pour plus tard quand tu auras choisi ta team (en fait tes teams : 2x4 persos pour les abysses), tu boostera sérieusement.


En plus tu vas récup rapidement de nouveau perso qui te feront modifier tes teams alors

Let's get fun
oui, profite que tu es encore au début du jeu,
et que tu peux donc tester chaque perso que tu as,
sans avoir à passer plusieurs semaines à les monter à un niveau compétitif

chaque perso est différent, dans la manière de jouer,
Genshin est extraordinaire sur ce point.
Il y aura forcément un perso ou une équipe qui te plaira + que d'autres
Je sais pas qui mettre
Avant je jouais diluc fishl kaeya/voyageur/xiangling et Barbara mais avec le nouvel an et le festival desilune g pu me faire beaucoup de primo gemme ducoup g pu faire 5 multi et g eu tous les gars de la bannière pas permanente dont ceux que je voulais le plus la meuf qui marche sur l'eau et xingqiu MTN je sais plus trop qui jouer bsur je garde fishl et diluc ( fishl meilleur 4etoile) mais j'hésite a garder ou enlever Barbara et je SS pas si je joue xingqiu vous le conseiller quoi ? G des bon perso?
Screenshot_2021-10-09-19-24-27-188_com.miHoYo.GenshinImpact.jpgScreenshot_2021-10-09-19-24-34-224_com.miHoYo.GenshinImpact.jpg

Citation :
Publié par TKTleBG
Avant je jouais diluc fishl kaeya/voyageur/xiangling et Barbara mais avec le nouvel an et le festival desilune g pu me faire beaucoup de primo gemme ducoup g pu faire 5 multi et g eu tous les gars de la bannière pas permanente dont ceux que je voulais le plus la meuf qui marche sur l'eau et xingqiu MTN je sais plus trop qui jouer bsur je garde fishl et diluc ( fishl meilleur 4etoile) mais j'hésite a garder ou enlever Barbara et je SS pas si je joue xingqiu vous le conseiller quoi ? G des bon perso?
Screenshot_2021-10-09-19-24-27-188_com.miHoYo.GenshinImpact.jpgScreenshot_2021-10-09-19-24-34-224_com.miHoYo.GenshinImpact.jpg
En gros mon pb c mon personnage au choix mais bon g a peu près les mêmes sensations de jeux avec les trois ducoup ça dépend de leur force par rapport a mes persos

Dernière modification par TKTleBG ; 09/10/2021 à 19h35. Motif: Auto-fusion
Xingqiu est très très bon en tant que support.
Si tu peux lui mettre l'Épée Rituelle dans les mains, ça lui permet de claquer deux fois de suite sa compétence élémentaire,
puis son déchainement grace à l'énergie récoltée.
Il a l'air de rien comme ça, avec son air gentillet et son côté rat-de-bibliothèque,
mais il cache vraiment bien son jeu
Citation :
Publié par TKTleBG
Avant je jouais diluc fishl kaeya/voyageur/xiangling et Barbara mais avec le nouvel an et le festival desilune g pu me faire beaucoup de primo gemme ducoup g pu faire 5 multi et g eu tous les gars de la bannière pas permanente dont ceux que je voulais le plus la meuf qui marche sur l'eau et xingqiu MTN je sais plus trop qui jouer bsur je garde fishl et diluc ( fishl meilleur 4etoile) mais j'hésite a garder ou enlever Barbara et je SS pas si je joue xingqiu vous le conseiller quoi ? G des bon perso?
Screenshot_2021-10-09-19-24-27-188_com.miHoYo.GenshinImpact.jpgScreenshot_2021-10-09-19-24-34-224_com.miHoYo.GenshinImpact.jpg



En gros mon pb c mon personnage au choix mais bon g a peu près les mêmes sensations de jeux avec les trois ducoup ça dépend de leur force par rapport a mes persos
Une Team Diluc, Xingqiu, Xianling, Barbara est très bonne, plutôt que Fishl qui va te faire soit de la surcharge ou de l'électrocution et le problème c'est que si ça fait de la surcharge ça risque de repousser des mobs.
Xianling possède l'un des meilleurs ulti support et t'apporte aussi la résonnance élémentaire Pyro (augmente les dmg ou l'atk je sais plus)
Et Xingqiu son E est très fort et sur ulti également, comme dit Maxlin Xingqiu est dans le Top 3 des meilleurs support.

Sinon il reste le choix de faire Diluc, Xiangling, Sucrose, Barbara qui reste viable grâce à Sucrose qui va réduire la résistance elem des mobs grâce à son E et son Ult.

Là le problème pour l'instant c'est que tu n'a qu'un seul vrai healer ce qui te limite énormément dans tes compositions de team. Économise pour pull sur une bannière où il y a un perso tel que Bennett, Sayu ou Diona qui sont des très bon healers 4 étoiles, ou si tu veux viser un healer 5 étoiles va faloir attendre le re-run de Jean ou Qiqi qui ont plus de chance de revenir vite que Kokomi qui s'est arrêté il y a quelques jours.

Dernière modification par Saigneur ; 17/10/2021 à 02h21.
Cool
avis
perso j'aurais mis xiangling en main dps avec une arme convenable bien sur, tu lui met un full set sorciere des flammes.ensuite tu peut nettre xinqiu pour faire evaporation puis tu mets barbara en plus avec la resonance hydro ca fait plus de healet apres tu peut mettre razor en support pour la surcharge et l'electrocution
Citation :
Publié par Roen
Bonjour les jolien
Mon fils m'a mis à Genshin et ma fois c'est pas si pire, sauf que je galère un peu à me faire une idée de ce que serait une bonne équipe.
Mon pool pour l'instant.

clYxqCY.png

Mon équipe actuelle s'articule autour de Razor en DPS, avec Diona en Healeuse, et Xingqiu et Xiangling en support.

Mon principal ressenti pas top, top c'est le coté selfish de Razor dont l'ultime saute si on change de perso, et le coté situationnel du heal de Diona qui ne vient qu'avec l'ultime, quand celui de Noelle par exemple pourrait paraitre plus constant.

Est-ce que c'est juste un ressenti et mon équipe est pas si pire, est-ce qu'il faut tout changer parce que vraiment elle est toute foireuse ?
Je fais appel à votre expérience pour me guider dans ce tunnel de doutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés