[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez qu'ils bidonnent des trucs pareils sans que ça sorte. Avec des mecs comme Téhé. Arrêtez d'être bêtes purée.

Sinon j'ai trouvé Claude bien naïf sur ce coup. Les filles jouent pour les filles, lui pour l'équipe. La désillusion va être brutale. Espérons qu'il y aura pas trop de casse au moment où l'évidence se posera.

A plus long terme je crois pas en l'alliance de filles, ça marche jamais. Mais a court terme j'ai un peu peur pour Claude...
Pour le poulpe, je suis pas le commandant Cousteau, mais à la base je pense pas que ca soit la bestiole la plus HL en terme de combativité/rapidité hein

Ouais Claude j'ai pas compris sa réaction. Il a de l'XP, des défaites il en a connu, j'ai vraiment été étonné de sa réaction, ou alors ya déjà une ambiance de merde chez les jaunes qu'on a pas vraiment remarqué dans le montage. Maintenant, Cumba le "protégera" jusque la réunification au moins, ya du monde sur sa liste avant lui.

L'alliance des filles, ca va tenir 3 minutes, dés qu'il y aura un peu de pression, elles vont retourner leur veste.

Je mise un Kopek sur le binôme Loïc/Alexandra pour aller loin. Rien ne les fera retourner leur veste, Loïc a la sympathie de tout le monde, donc si Alex est focus un moment il s'arrangera pour avoir les voix des autres mecs pour la sauver.

Cumba elle se mets trop en avant et veut trop diriger, elle va se prendre un méchant retour de flamme, car à l'inverse Claude n'hésitera pas à la focus si besoin.

Dans l'ensemble, je trouve les rouges plus équilibrés pour l'ensemble des épreuves, et avec une meilleure capacité à gérer les dramas qui vont arriver tôt ou tard. Chez les jaunes, ya déjà 2 meneurs (Claude et Cumba), et on sait que ca fonctionne qu'un temps, surtout qu'ils ont deux visions différentes.

Je l'aime pas trop, mais j'aimerai que Karima aille jusqu'au bout et revienne à la réunification, rien que pour voir la tronche des autres, vu qu'elle est appréciée de peu de monde

En tout cas, chapeau à Phil, ok il a un mental de dépressif dés qu'un truc cloche, mais son niveau dans les épreuves du haut de ses 50 ans, c'est impressionnant. Je me souviens plus d'avoir vu un mec de cet âge aussi bon sur les épreuves, mais son mental/caractère lui jouera des tours rapidement je pense.

Je sais pas pourquoi, je sent bien arriver des soucis pour Cumba la semaine prochaine...

Et j'avais vu juste, la case "Vendredi soir" était réservée pour DALS . Par contre vu la tronche du casting, ca sera sans moi...

Dernière modification par Takapatchouk ; 15/09/2021 à 09h39.
Plutôt étrange l'épisode d'hier.

Le montage monte en épingles une alliance de filles, que l'on pense véritable.

Ensuite arrive le conseil, où on s'attend à avoir 4 votes filles pour Maxime mais au final non. Les votes sont éparpillés. Et Claude vote Maxime ce qui renverse la balance, alors qu'ils auraient pu sortir aisément une fille.

Je pense qu'il y a des "ententes" que l'on ne sait pas, qui date d'avant le retour sur Koh-Lanta ou pendant. Notamment Claude/Cumba.

Il est possible aussi que certaines filles s'en rendent compte, qu'il y ait une sorte de nasse/de stratégie déjà faite entre certains (Claude/Laurent/Teheiura/Cumba/Namadia) avant l'aventure.

Ce ne serait pas une première pour certain d'avoir déjà un clan "secret" qui ont l'habitude de revenir.

Je trouve l'équipe Rouge plus intéressante aussi, notamment parce qu'il y a le gentil Loïc et Alexandra. (qui d'ailleurs se fait prendre le même coup de pression par Cumba qu'avec Hadja lors de sa saison).

On verra la suite, on est repassé à 1 élimination par semaine, ça fait bizarre, ça ralentit le rythme.

Et je tiens à souligner aussi que j'aime bien cette idée d'arène après l'élimination, ça remet les épreuves au centre de l'émission. Et ça fait le tri vraiment des gens qui sont pas fait Pour et ça peut sauver des forts et méritants qu'un groupe de moutons à fait sauter. Dommage qu'il y avait pas ça sur la précédente édition avec Aurélien. J'aime bien cet ajout.
Par contre, si ca reste en l'état, le "survivant" de l'arène va revenir dans un état pas possible. La prod va surement leur donner également quelques conforts.
Citation :
Publié par raiistlinn
Ce ne serait pas une première pour certain d'avoir déjà un clan "secret" qui ont l'habitude de revenir.
Y a eu des binômes/trios débarqués en alliance de façon vraiment confirmée ? Je suis curieux
Citation :
Publié par Kami80
Y a eu des binômes/trios débarqués en alliance de façon vraiment confirmée ? Je suis curieux

Jamais, parce que ca les forcerait à rembourser tous les gains obtenus pendant l'émission.
Par contre, j'étais très actif sur un forum de candidats y a plus de dix ans, avec notamment Jade qui m'a fait ban et si t'as 70% des candidats qui vanish complet, t'en as bien 30% qui se voient régulièrement au cours d’évènements promotionnels ou de week-ends organisés (le plus souvent sans Adventure Prod). La majorité sont de Paris ou du Nord.
Patrick, du Nord, un entrepreneur (hyper sympa au demeurant) a souvent organisé des week-end KL chez lui, y avait des photos quasi tous les mois sur le fofo.
Claude a fait partie, dès sa première saison, de la "jet-set" de KL, il connaît tout le monde, et tout le monde le connaît.
Donc, y a probablement pas de pacte à proprement parler, et la somme à gagner est trop faible pour aller dans ce sens, mais il y a des noms qu'il est beaucoup plus difficile d'écrire que d'autres.
Citation :
Publié par Kami80
Y a eu des binômes/trios débarqués en alliance de façon vraiment confirmée ? Je suis curieux
Comment ça confirmé ? Qu'ils l'assument devant tout le monde en arrivant ?

Mais j'ai souvenir d'il y a 9 ans (en retrouvant dans la presse) qu'il y avait eu un soupçon d'un pacte entre Claude/Coumba (tiens, tiens...)/Patrick/Bertrand à l'époque. Et en effet Bertrand avait avoué qu'il y avait eu des "ententes" avant de venir sur l'émission (mais à réfuter tout pacte financier, le seul but c'était : pacte de non-agression discret entre-eux, puis ensuite aller le plus loin possible)

D'ailleurs Patrick l'a dit aussi dans une interview sur l'édition de cette année, quand il est arrivé et qu'il a vu que ça allait être des équipes séparés (hommes/femmes) il a dit que c'était mort pour lui, trop de parisiens qui se voyaient 3-4 fois par mois (Claude/Laurent/Namadia) dans le groupe des hommes, et qu'il aurait préféré des équipes mixtes.

En fait là où les affinités se font sur 1-2 jours dans une édition normale, les éditions all-stars au début en tout cas, ce sont les affinités hors écran qui priment. C'est logique en fait. C'est juste qu'on peut souligner comme la production essaie de cacher au maximum ces ententes.
Citation :
Publié par Peleide
Jamais, parce que ca les forcerait à rembourser tous les gains obtenus pendant l'émission.
Par contre, j'étais très actif sur un forum de candidats y a plus de dix ans, avec notamment Jade qui m'a fait ban et si t'as 70% des candidats qui vanish complet, t'en as bien 30% qui se voient régulièrement au cours d’évènements promotionnels ou de week-ends organisés (le plus souvent sans Adventure Prod). La majorité sont de Paris ou du Nord.
Patrick, du Nord, un entrepreneur (hyper sympa au demeurant) a souvent organisé des week-end KL chez lui, y avait des photos quasi tous les mois sur le fofo.
Claude a fait partie, dès sa première saison, de la "jet-set" de KL, il connaît tout le monde, et tout le monde le connaît.
Donc, y a probablement pas de pacte à proprement parler, et la somme à gagner est trop faible pour aller dans ce sens, mais il y a des noms qu'il est beaucoup plus difficile d'écrire que d'autres.
Intéressant, merci

Citation :
Publié par raiistlinn
Comment ça confirmé ? Qu'ils l'assument devant tout le monde en arrivant ?

(...)
Non, je pensais plus à "confirmé" après la saison. Des fuites plus ou moins officielles émanant des candidats.

Ceci dit je vous rejoins, il me parait difficile d'imaginer que des candidats dont beaucoup se connaissent extrêmement bien n'aient rien de prévu. C'est très dommageable pour le jeu, mais c'est également parfaitement humain.

Pour éviter le problème il suffit de ne pas faire revenir 10x les mêmes. De toute façon autant les secondes chances je suis assez pour, autant les Claude ou Téhé qui ont leur rond de serviette chez Denis c'est contre-productif. Et tant pis pour le fan service.
Citation :
Publié par raiistlinn
Plutôt étrange l'épisode d'hier.

Le montage monte en épingles une alliance de filles, que l'on pense véritable.

Ensuite arrive le conseil, où on s'attend à avoir 4 votes filles pour Maxime mais au final non. Les votes sont éparpillés. Et Claude vote Maxime ce qui renverse la balance, alors qu'ils auraient pu sortir aisément une fille.

Je pense qu'il y a des "ententes" que l'on ne sait pas, qui date d'avant le retour sur Koh-Lanta ou pendant. Notamment Claude/Cumba.
Ah, moi je l'ai plutôt vu comme du "hors caméra", à savoir que Claude avait dit qu'il pouvait voter Maxime, et qu'à tout moment il en a simplement parlé avec Cumba (ou une autre fille) en disant de sortir Maxime.
Et comme juste avant le conseil, on entend les filles se dirent "on fait 3 - 1 comme on a dit ? " , la seule raison imaginable de vouloir faire une répartition de vote, c'est d'avoir en amont la certitude que les mecs ne vont pas voter une fille (et le 3-1 laisse aussi penser qu'il n'y a pas unanimité coté filles, et donc pas d'alliance, c'est malin ^^)
Super concept pour le confort . Par contre, Claude a grave int' en prenant Christelle alors qu'il restait Alix ou Candice.

Citation :
Publié par Takapatchouk
Par contre, si ca reste en l'état, le "survivant" de l'arène va revenir dans un état pas possible. La prod va surement leur donner également quelques conforts.
Je pense qu'il y aura un confort après chaque épreuve. D'un autre côté, cela désavantage aussi les candidats là depuis longtemps, ce qui ne me dérange pas trop.
J'avais zappé que c'était KL hier....mais je suis tombé dessus en zappant justement! ^^



Bin, je ne vois pas comment on peut critiquer le confort! C'est clair que les gars en avaient bien besoin!


kings10.png


(je les adore eux! Laurent est exceptionnel! )



A part ça, je peux déjà plus voir Coumba.....vivement la semaine prochaine!





Edit: une championne du monde!

Malgré le girl power souligné à chaque émission, Coumba estime que les femmes sont désavantagées face aux hommes en ce qui concerne le temps d’antenne. “On parle beaucoup des garçons sur Koh-Lanta et j’avais envie qu’on mette un petit peu les filles en avant. Mais on ne les voit pas beaucoup. En regardant le ratio temps filmé chez les hommes et le ratio temps filmé chez les femmes, on est sur du 60/40. On n’a pas le même temps d’écran”, a-t-elle déploré.


Interrogé par Télé-Loisirs, le producteur Julien Magne s’est défendu de tout sexisme en avançant des chiffres: “On a fait un petit exercice... On a regardé concrètement le temps d’antenne consacré aux hommes et aux femmes. Sur l’épisode 1, il y a une différence de deux minutes; et sept minutes sur l’épisode deux. Sur des épisodes de deux heures... Donc si ça, c’est un déséquilibre majeur ou un choix sexiste... Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu”, a-t-il lancé.




Mais quelle c.... vivement qu'elle dégage! Les candidats feraient mieux de s'interroger sur les petits arrangements de la Prod' avec le hasard!

Dernière modification par yuna et moi ; 17/09/2021 à 15h19.
Ah bah enfin vu l'épisode en replay

Coumba me fait penser à Shanice, avec ses menaces pas voilées du tout, et elle devrait savoir que ce genre d'alliance pour viser l'orientation, c'est beaucoup trop tôt alors qu'ils viennent à peine de commencer, et que ce sera jamais tenable sur la phase par équipe.

Skill social inexistant, j'espère que ça se retournera contre elle rapidement et qu'on n'en parle plus.

Sinon comme les autres, j'ai bien aimé les composition des équipes, Sam séparé de Tehe et qui devient du coup complètement inexistant

Epreuve d'immunité intéressante aussi, je me demandais pourquoi, si ils avaient encore un peu de réserve, ils n'utilisaient pas la corde pour gagner du temps en revenant. Laurent m'a donné la réponse, et il a quasiment assuré la victoire des rouges à lui tout seul sur ce move. Je le connaissais pas du tout mais il a l'air super marrant comme mec, j'espère qu'il va rester un moment.
Pour en revenir au vote des jaunes en effet Claude avait décidé de virer Maxime, le jugeant peu fiable (du style: quitte à ce qu'un garçon sorte un jour qu'on en finisse de suite avec lui)
Bien évidemment les garçons auraient pu jouer la stratégie 4 vs 4 au conseil (puis tirage au sort) mais cela n'a as été le cas
Dommage sans doute puisque Clémence avait dit qu'elle ne voterait pas Maxime ce qui aurait pu aboutir à un vote 3/1 contre les garçons vs 4 contre une fille
Sauf qu'avec des si...

Quant à Claude en général je trouve en effet qu'il a comme un coup de mou cette saison ci.
A voir pour la suite...
Mince le poulpe c'était pas du bidon

Y'a pas manip de la prod' alors

Loïc pas dans l'épreuve du paresseux
Pas grave vu son gabarits

Dernière modification par hoochie ; 21/09/2021 à 21h44.
Décidément Claude

pfff chez les jaunes les nanas c'est pas ça pour l'immunité

*******************

Elles sont connes les deux nana qui veulent sortir Laurent au lieu de Namadia


*********************************************************

Mettez 4 filles entre elles et vous obtenez 5 points de vue différents

Dernière modification par hoochie ; 21/09/2021 à 22h54.
Voilà ce qui ce passe qu'on fait des alliances par sexe au lieu de s'en tenir aux affinités naturelles! Enfin, les mecs, ils sont toujours raccords sur Clem' évidemment. Et c'est logique! Cette élimination à venir chez les Rouges, elle en est la seule responsable! Comment on peut se chier dessus ainsi quand on a une telle avance!


D'ailleurs, je la trouve décevante cette année Clémentine! Je ne sais pas si je "l'idéalisais" trop dans mon souvenir mais elle est assez médiocre.
Quand là réunification va arriver ça va se battre chez les femmes x).

Sinon épisode bien sympa. Deux épreuves où ça s'est vraiment jouer jusqu'au bout c'est agréable à suivre.

Un peu dommage pour Karima. Même si j'apprécie pas plus que ça la candidate j'aurais préféré qu'elle gagne face à Maxime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés