[NYSA] SILENTIUM met le cap sur le Nouveau Monde !

Répondre
Partager Rechercher
MAJ 15/09 : SILENTIUM rejoindra la faction Ombre (Syndicate)
MAJ 26/09 : SILENTIUM sera présente sur le serveur Nysa FR/EN

MAJ 24/09/2023

SILENTIUM, la communauté multigaming no-vocal fondée il y a 9 ans et présente sur de nombreux MMO (FF14, Archeage, Wow) ouvre le recrutement pour sa guilde sur New World !

Nos guildes sont des guildes « casual », dans le sens où les membres ont toute liberté sur le choix des aspects du jeu qu'ils souhaitent découvrir. Nous souhaitons rassembler des joueurs désirant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à des guildes structurées et conviviales, le tout dans un esprit bon enfant.

Notre objectif n'est donc pas de former les guildes les plus compétitives des jeux où nous allons, mais des guildes dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour participer au plus de contenu qu'il nous sera possible de découvrir.


Citation :
No Vocal ?

Notre principale différence avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser les canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...).

La raison est que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse entre les joueurs réguliers des canaux vocaux et les joueurs moins présents ou plus timides. De plus "s'isoler" sur TS pour jouer n'est pas forcement toujours compatible avec une vie de famille.
Nous avons donc fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit tant que cela ne s'avérera pas absolument nécessaire.

C'est un choix réfléchi, inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous serions moins bien organisés ou autre inconvénients, nous assumons notre choix et chaque nouveau membre en prend connaissance avant de postuler. Nos guildes ne sont pas "moins bonnes" que les autres, elles proposent simplement une façon de jouer différemment

SILENTIUM sur New World

Nous cherchons avant tout à créer une guilde casu, dans laquelle chacun pourra progresser à son rythme avec l'aide de ses guildmates. Il n'y aura aucune exigence de temps de jeu, de taxe ou de participation obligatoire à des sorties de guilde, l’expérience a prouvé que les contraintes ne sont pas nécessaires chez Silentium pour générer une inertie de groupe dans la guilde et chacun pourra participer et s'impliquer dans la vie de la communauté à la hauteur de sa motivation et de ses possibilités. Notre seule exigence sera votre participation minimale au chat en jeu !

Les objectifs en jeu pourront varier en fonction des aspirations de nos membres, mais nous savons d'ores et déjà que la guilde sera présente sur des activités de craft, des sorties PvE/expeditions et de PvP sauvage. Concernant le PvP à plus grande échelle, nous n'avons certes pas l'ambition de mener de front les guerres de forteresses mais nous saurons nous allier aux guildes "PGM" du serveur pour leur apporter notre soutien si nécessaire et permettre à nos membres de goûter à ce gameplay PVP.

Bien que nous n'ayons pas de canal vocal, nous avons un discord actif que vous pourrez rejoindre une fois membre !

Recrutement

Nous vous invitons à venir poster votre candidature sur notre forum, dans la partie dédiée de notre Serveur Discord. Silentium étant présente sur plusieurs jeux, n'oubliez pas d'indiquer que vous postulez pour New World dans le titre de votre post ! A ce jour, la guilde compte déjà 8 membres qui seront présents le jour de la sortie du jeu.
N'attendez plus, à vos claviers, et on se voit le 28 septembre !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster sous ce message, passer sur notre forum ou m'envoyer un mp.

N'attendez plus, à vos claviers, et on se voit le 28 septembre !

Silentium-logo-off-sans-texte256x256.png

Notre Serveur Discord (accès public) : https://discord.gg/w2NkzjrqY5

Vous trouverez sur ce serveur un canal public de discussion, et toutes les infos sur notre communauté (notre charte, le canal de recrutement, etc.)


Serveur : Nysa FR/EN
Faction : Ombre

Dernière modification par Oerendir ; 24/09/2023 à 11h50. Motif: maj serveur
J'ai posé la même question sur un autre topic d'une guilde no-vocal :

Que pensez-vous du chat de New World ?

Perso je l'ai trouvé très bordélique et peu lisible ... j'ai peur de l'expérience no-vocal sur ce jeu (bien que j'adhère beaucoup au concept).

Dernière modification par K0uds ; 24/08/2021 à 20h26.
Citation :
Publié par K0uds
J'ai posé la même question sur un autre topic d'une guilde no-vocal :

Que pensez-vous du chat de New World ?

Perso je l'ai trouvé très bordélique et peu lisible ... j'ai peur de l'expérience no-vocal sur ce jeu (bien que j'adhère beaucoup au concept).
Je n'ai pas testé la beta personnellement, mais les retours des copains ne me font pas peur ! Apparemment le chat ingame a toutes les fonctionnalités qu'il faut, et étant un jeu très communautaire je n'ai pas peur que s'il y a eu des bugs pendant les phases de beta/alpha, ça devrait aller mieux à la release ou très rapidement. Sinon chez Silentium pour la communication au sein de la guilde, on a un forum et un discord, très actif aussi (mais toujours à l'écrit only )
Citation :
Publié par K0uds
Perso je l'ai trouvé très bordélique et peu lisible ... j'ai peur de l'expérience no-vocal sur ce jeu (bien que j'adhère beaucoup au concept).
L'affichage par défaut n'est pas le plus lisible effectivement comparé aux fenêtres de chat plus classiques d'autres mmos.

Après si on retire le chat général ça devient beaucoup plus lisible et vu que 80% du temps c'est juste du spam c'est pas forcément une perte, et il y a toujours moyen de le regarder au besoin (recherche de groupe, ou recherche d'infos PvP).

Le système de notifications lorsque l'on reçoit des MPs n'est pas non plus très visible, mais une fois qu'on en a raté quelques uns on commence à se faire au système.
Donc je pense que dans l'absolu c'est juste une question de prise en main.
Guilde très mature et bien organisée, j’ai rejoint la communauté Silentium lors du lancement d’Albion Online et ne peut par mon expérience que la recommander. À bientôt en jeu!
Citation :
Publié par K0uds
J'ai posé la même question sur un autre topic d'une guilde no-vocal :

Que pensez-vous du chat de New World ?

Perso je l'ai trouvé très bordélique et peu lisible ... j'ai peur de l'expérience no-vocal sur ce jeu (bien que j'adhère beaucoup au concept).
Il est effectivement très peu lisible au départ, mais il y a pas mal de paramètres réglables qui permettent de rendre quasi aussi lisible que n'importe quel autre. C'est mal foutu car de mémoire il y a 2 zones différentes de réglages de paramètre. Un pour les canaux affichés etc et un pour les "vrais" paramètre de durée d'affichage, de taille d'écriture etc.
Citation :
Publié par Oerendir
Je n'ai pas testé la beta personnellement, mais les retours des copains ne me font pas peur ! Apparemment le chat ingame a toutes les fonctionnalités qu'il faut
J'aime bien les guildes no-vocal car bien souvent le vocal ça casse la tête et l'immersion, qui plus est j'aime bien écouter de la zik classique ig ce qui ne m'empêche pas de jouer en groupe, je vais te rassurer si vous avez pour objectif de prendre/conserver des territoires, le 50vs50 ne nécessite absolument pas d'un leader vocal qui va te saouler pour gagner, j'en ai fais l'expérience sur la beta fermée et c'est vraiment de la stratégie basique qui permet simplement une communication par chat, surtout que t'as 15 minutes pour préparer la bataille et lancer les directives.
Idem pour toutes les features du jeu en fait, il est très chat-compatible pour les allergiques au vocal.
Merci pour tes précisions Jungle ca fait plaisir !

Pour info Silentium sera présente lors de la bêta ouverte à partir du 9 septembre. Notre compagnie s'agrandit et le recrutement est toujours ouvert.

Au plaisir de vous retrouver ingame !
La guilde s'est formée pour la beta en effet, et le recrutement continue ! Nous nous sommes retrouvés à l'ouest de Gré-du-Vent pour un premier shooting de famille, et on vous attend nombreux le 28 septembre prochain !

Le recrutement reste ouvert, est c'est ici que ça se passe : https://www.silentium.fr/index.php/forum/recrutement

unknown2.png
unknown.png
20210912211401_1.jpg
A très vite ingame !
Hello,

Concept très intéressant, trois petites questions cependant.

Combien de membres êtes vous à ce jour ?

Sur les autres jeux, quelle est la fourchette du nombre de membre ? (simple curiosité)

Si je viens avec un autre pote avec qui je fais du vocal de temps en temps, est-ce proscrit ?

Merci

Shi
Bonjour,

Pour la guilde NW, nous approchons les 25 membres référencés à ce jour. Nous sommes une communauté comprenant plusieurs centaines de joueurs avec des guildes de 10 à 50 joueurs suivant les jeux.

On ne vérifiera évidement pas si tu utilises le vocal avec un ami. Cependant, toute la communication de Silentium ne se fait qu'à l'écrit (Discord et Forum). InGame, il est important de rester vigilant au chat et d'y participer

https://www.silentium.fr

silentium_NewWorld.jpg
Merci pour ton retour. On a toujours été habitué à écrire en même temps que causer, mais pour le pvp, ça paraît tout de même difficile.

En tout cas c'est dommage de s'être loupé pendant la Beta.

Je vais y réfléchir car même si je ne suis pas accro au vocal c'est parfois nécessaire.
Citation :
Publié par Shining Buddha
Merci pour ton retour. On a toujours été habitué à écrire en même temps que causer, mais pour le pvp, ça paraît tout de même difficile.

En tout cas c'est dommage de s'être loupé pendant la Beta.

Je vais y réfléchir car même si je ne suis pas accro au vocal c'est parfois nécessaire.
Pour être honnête, je fais partie des Silentium depuis quelques années, et justement le no vocal me permet de rester de mon côté en vocal avec mes amis lorsque je le souhaite ! Et parfois, même avec des amis qui jouent au sein de Silentium (ahem ahem).
Cependant, ça ne m'a jamais empêché de participer au chat ingame, et concernant le PVP, j'adore ça, et si le jeu intègre un bon système de "tag" ingame, la communication est même plus rapide que lorsqu'en vocal on crie "Là là ! J'me fais attaquer" "ou ça ? lequel ?" "le gros avec un chapeau ! Rhaaa trop tard j'suis mort" "Quoi ?" (je parle d’expérience haha !)

Après je ne dirais pas que le no vocal permet d'être plus compétitif ou plus efficace qu'une guilde qui utilise activement Discord, mais ça permet de profiter du jeu différemment, sans nous empêcher de jouer HL de façon très coordonnée.
Salut,
J'ai testé la bêta ouverte et j'ai ben envie de m'essayer à New World dès son lancement.
Le concept de votre guilde sans vocal mais néanmoins accès sur l'aspect communauté et entre aide m'intéresse fortement.
Cela évite de mettre les membres moins actif "vocalement" d'être mis de côté.

Je pense postuler prochainement sur votre forum.

À bientôt.
Citation :
Publié par Devios.14
Salut,
J'ai testé la bêta ouverte et j'ai ben envie de m'essayer à New World dès son lancement.
Le concept de votre guilde sans vocal mais néanmoins accès sur l'aspect communauté et entre aide m'intéresse fortement.
Cela évite de mettre les membres moins actif "vocalement" d'être mis de côté.

Je pense postuler prochainement sur votre forum.

À bientôt.
Nous attendrons avec grand plaisir ta candidature! À bientôt!
J'adhère à votre philosophie de jeu et d'entre aide (si on peut vraiment parler de philo ici). Ca donne envie de jouer avec vous !

--> Candidature postée sur votre forum (et pas chez d'autres ! exclusivité )

A+

Karma
Citation :
Publié par Elrian
Le recrutement est toujours ouvert, nous sommes actuellement une trentaine de joueurs pour la release!
On à passé la dizaine supérieur comme quoi le no vocale a son charme ♥
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés