une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas une question personnelle le règlement stipule bien "interdiction d'inventer de nouvelles règles", si on commence à ne plus respecter les règlements c'est la chienlit.

Je vous ai envoyé à tous ledit règlement par Chronopost, alors aucune excuse.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/09/2021 à 14h33.
Citation :
Publié par Jet
Pas le droit de poster plus d'un morceau tous les 6 mois sur ce sujet
Déjà que je me suis dit la mort dans l'âme: "pas plus d'un morceau par jour"
Citation :
Publié par Jet
mais qui êtes vous cher môssieur pour oser entraver ma liberté d'inventer des nouvelles règles ?
Djà, mes règles je les ai toujours pas eu... Pis comme t'es retord, je vais m'en faire une entorse à mes règles pas encore eue...
Donc paf, un deuxième morceau du jour, parce que Moby à quand même passablement marqué malgré le peu d'album et que j'adore la voix de Cold Specks:
Citation :
Publié par Jet
C'est tellement mainstream et ennuyeux
Punition instantanée pour ton outrecuidance... (et encore t'as de la chance j'aurais pu balancer un de mes morceaux fait maison)

Toute une histoire de potes, de trahisons de fêtes alcoolisées qui se finissent pas forcément toujours en apothéose grandieuse. Mais on en retire de bons enseignements. Cette chanson est bien cool en fait. Elle accompagne en tout cas très bien cette petite guiness que je m'étais gardée avec toute son amertume douce amère (oui ça ne veut rien dire). Gros big up à Ringer évidemment avec son style inimitable moitié poissonière moitié duchesse ivre.

Cette chanson me fait furieusement penser à "la bûche" avec Emmanuelle Béart qui se fait tringler par le prolo de Rungis sur les paniers de crevettes, avant de faire ses courses de bourgeoise pour Noel ^^ très bon. pour ceux qui voient (je cherche une vid...).




Je l'avais pas postée ici mais bon cette chanson sur-roxx. On est tout petits putain c'est chaud. You should have it on your playlist, i dont know why i'm speaking english. Le sens du rythme du gaillard et la guitare de Santana postée à l'affut. Putain de grandiose. Incroyable. Ces gars sont des légendes.



Dernière fois que je suis allé à la campagne je me suis excusé auprès de mon voisin car j'ai un peu trop fait péter cette chanson 10 fois de suite en collant mes oreilles à mon enceinte...
Mais quel kiff les amis, même mes plantes en redemandent.


Du bon gros hit à la @debione je sais que tu kiffes saligaud



43 degrés. Tranquille.
(Manu chao on est pas du même bord politique mais question musique on est proches ^^)

Dernière modification par Don Patricio ; 15/09/2021 à 01h32.
Citation :
Publié par Don Patricio

Du bon gros hit à la @debione je sais que tu kiffes saligaud

...
Tout le dilemme de ma vie en fait... Autant kiffer Goldman que Scorn, Beth Gibons que Iron Maiden, AC/DC que moi...

Allez, je m'en vais vous faire découvrir un groupe que j'avais booké il y a une 20 aines d'années, qui a malheureusement splitté, ou plutôt heureusement... Parce que IRL, c'est vraiment des gros cons:
Allez, je me lance parce que y a pas de raison que je découvre des trucs chouettes (ou pas !) avec vous, et que je contribue pas.
Et pour pas perdre trop en productivité, je vais tenter de me limiter à la règle du 1 propo par message (et de pas mettre plein de messages, par la même occasion).

Et j'ai pas honte d'attaquer avec… Nino Ferrer ! On le connait généralement plutôt pour ses chansons populaires, rigolotes, mais c'était un vrai zicos fan de blues, jazz et autres sons bien loin de l'image qui lui colle à la peau.
Pour découvrir on peut sans doute aller voir bien d'autres choses meilleures, mais allez savoir pourquoi, cette chanson précisément me fout les poils à chaque fois. C'est, de façon totalement subjective et sans raison, une de mes chansons préférées !

Aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur, donc ce sera T-Square, fusion jazz funk japonaise des années 80, avec de la basse qui slap, du sax et du gros synthé qui sonne comme un bon vieux DX 7


Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/09/2021 à 12h24.
Citation :
Publié par debione
...
Un texte original magnifique, un accompagnement musical limite parfait, un interprète fabuleux donne une chanson référence.
Pour ceux qui ont du mal (je les connais par coeur ;-), la version des paroles de ce live).

When they poured across the border - I was cautioned to surrender
This I could not do - I took my gun and I vanished.
I have changed my name so often - I've lost my wife and children
Vous qui le savez - Effacez mon passage.
An old woman gave us shelter - Kept us hidden in the garret
Then the soldiers came - She died without a whisper
There were three of us this morning - I'm the only one this evening
But I will go on - These frontiers are my prison

Les Allemands étaient chez moi - Ils me dirent, "résigne toi"
Mais je n'ai pas peur - J'ai repris mon âme
J'ai changé cent fois de nom - J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis - J'ai la France entière
Un vieil homme dans un grenier - Pour la nuit nous a caché
Les Allemands l'ont pris - Il est mort sans surprise

Oh, the wind, the wind is blowing - Through the graves the wind is blowing
Freedom soon will come - Then we'll come from the shadows
Oh, the wind, the wind is blowing - Through the graves the wind is blowing
Freedom soon will come - Then we'll come from the shadows

PS : Une chanson qui m'a accompagnée souvent.
Quand tu files le nom de ta mère à l'avion qui va faire un des plus gros séisme psychologique mondial, tu crées aussi un tube légendaire... Pour le coup Orchestral Manoeuvre in the Dark portent très bien leurs nom, un des morceau qui ne me lasse jamais année après année:
Citation :
Publié par debione
Quand tu files le nom de ta mère à l'avion qui va faire un des plus gros séisme psychologique mondial, tu crées aussi un tube légendaire... Pour le coup Orchestral Manoeuvre in the Dark portent très bien leurs nom, un des morceau qui ne me lasse jamais année après année:
Ok, tu contextualises et tout. Mais honnêtement, ça mérite d'être dans la playlist éclectique du Jolien avec que du bon ? Je dénigre pas le morceau, mais disons qu'à force de l'avoir entendu à toutes les sauces, difficile de le remettre en playlist, si ?

Allez, pour ne pas faire un post de rabat joie, voici une chanson décalée et sympa, toute douce, dans la droite ligne de ce que savent faire MPL (Ma Pauvre Lucette).
Allez on y va, franchement dans la fin des années 70, il n'est pas possible de passer à côté de morceau sorti sur l'album jaune :
Planet Claire.

Révolution dans la musique, révolution dans la conception du clip et de la danse, on notera le décalage entre le son et la vidéo qui en font vraiment un must have.
Sinon morceau mythique avec son pendant qui va suivre :


Et son pendant avec le rock qui s'internationalise et qui va même jusqu'au homard parce que le homard aime le rock, c'est dit. Morceau de génie toutefois qui se doit de passer dans une soirée.
Rock Lobster (version live de l'époque parce que ca le vaut bien, les looks étant juste extraordinaires)


Bon je recommande l'album jaune complet, il n'y a pas un morceau qui soit à jeter, il est terrible.

PS : Les coiffures des filles m'ont toujours énormément plu, elles sont terribles et tout le temps. En live, c'était terrible ;-)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ok, tu contextualises et tout. Mais honnêtement, ça mérite d'être dans la playlist éclectique du Jolien avec que du bon ? Je dénigre pas le morceau, mais disons qu'à force de l'avoir entendu à toutes les sauces, difficile de le remettre en playlist, si ?
...
Pour avoir été passeur de disques (j'ose pas dire DJ) résident pendant 20 ans dans un club, tu passes ce morceau et ça danse au taquet... C'est comme mettre ce morceau, et t'a toute les milfs qui montent sur les tables:

Il y a des morceaux que j'ai du mal à encadrer tellement je les ai entendu, ça n'en rend pas le morceau moins bon... Sinon je n'écoute plus jamais les Floyds, plus jamais les Rolling Stones ou plus jamais AC/DC
Les gens qui dansent perso, tu mets ca et c'est parti :

Les deux premiers accords suffisent, tu peux même les mettre en boucle pendant 20 secondes pour que les gens se lèvent vu qu'ils reconnaissent direct ;-)

Citation :
Publié par Colsk
Les gens qui dansent perso, tu mets ca et c'est parti :

Les deux premiers accords suffisent, tu peux même les mettre en boucle pendant 20 secondes pour que les gens se lèvent vu qu'ils reconnaissent direct ;-)
...
Ahaha, j'ai failli le mettre à la place de Julie Pietri!!! Mais j'aurais mis la version original... C'est sans le doute le morceau dont que 99% des gens connaissent mais ne connaissent pas le nom de l'interprète original... 1964 quand même!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés