[Actu] Test de Life is Strange: True Colors - La richesse des nuances

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 14 septembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5485/2/153162-240.jpg
Life is Strange: True Colors, deuxième opus réalisé par Deck Nine après Before the Storm, est sorti vendredi 10 septembre 2021. Qu'en penser ?

4K
La première chose qui saute aux yeux est l'amélioration technique du jeu, qu'il s'agisse des animations ou, surtout, des modèles utilisés pour les personnages. Ces derniers sont beaucoup plus soignés, ce qui est très appréciable. Ils ne sont toujours pas au niveau de ceux des productions Supermassive Games ou Quantic Dream, mais après ce progrès...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Critique sympa, courte et détaillée!
J'avais beaucoup aimé le un et le deux, j'ai pas eu envie de faire before the storm, mais bizarrement celui ci sans "super pouvoir" m'attire moins, mais je suis sûr que je vais quand même aimer!
A te lire, ce Life is Strange True Colors propose de bonnes choses, notamment le up technique & le doublage français. Je suis assez curieux de découvrir cette proposition en monde ouvert. Cependant, tu précises bien qu'il s'agit d'un monde minuscule dans une ville. Dès lors, le jeu offre-t-il des plans contemplatifs sur la nature ? Je dois avouer que c'est l'une des choses que j'apprécie dans ce style de jeu narratif : pouvoir prendre le temps d'observer les environnements. L'histoire est-elle moins manichéenne que le deuxième Life is Strange ? Enfin, à combien d'heures estimes-tu la durée d'un run ? Parce que j'espère que l'augmentation du prix ne se justifie pas simplement par le up technique et qu'à ce prix (60€, prix conseillé) le jeu propose plus des 12-15 heures habituelles.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Dès lors, le jeu offre-t-il des plans contemplatifs sur la nature ?
Oui, la dimension contemplative est encore très présente.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
L'histoire est-elle moins manichéenne que le deuxième Life is Strange ?
Sans comparaison possible.

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Enfin, à combien d'heures estimes-tu la durée d'un run ? Parce que j'espère que l'augmentation du prix ne se justifie pas simplement par le up technique et qu'à ce prix (60€, prix conseillé) le jeu propose plus des 12-15 heures habituelles.
J'ai obtenu l'ensemble des succès en 11h, en incluant deux scènes que j'ai refaites (une pour voir comment cela affectait l'histoire, une parce que je n'étais pas fan de mes choix), en faisant l'ensemble du contenu disponible. Donc entre 10 et 12h de jeu, je dirais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés