Propositions politiques pour les crypto-monnaies en France

Répondre
Partager Rechercher
On parle souvent des moyens pour intégrer les cryptos dans la vie courante.
Mais concrètement, quelles lois ou régimes fiscaux vous sembleraient les plus adaptés pour que ça se fasse en douceur ?
Citation :
Publié par brute
On parle souvent des moyens pour intégrer les cryptos dans la vie courante.
Mais concrètement, quelles lois ou régimes fiscaux vous sembleraient les plus adaptés pour que ça se fasse en douceur ?
0% de taxe crypto, avec un truc genre PEA crypto qui se conserve sur 5 ou 8 ans.
Avec ça, tu fais revenir tous les crypto exilés en France.

C'est assez perturbant, j'en discutais ce matin avec RonJ, tu nous a collé un mouchard ?
J'ai un rézo de ouf.
Personellement la position actuelle de la france/macron me convient :
Les gros bags se cassent à l'étranger, de toute façon ils ne participent pas à l'investissement productif du pays.
Et les petits bags sont soumis à une flat taxe de 30%, ce qui alimente la protection social puisque les profits sont là, et les petits épargnants font quand même leur beurre.
J'ai l'impression que la philosophie thaïlandaise à bien servi leurs intérêts : si tu as de l'argent, amènes tes baths, nous sommes des pros du service ( no money-no honey), mais la terre et la culture ça reste notre propriété.
La gentrification par l'achat par de vils sauvages étrangers de nos vignobles et autres patrimoines nationaux comme le PSG est la façon qu'on eu les africains de "profiter" des colons, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Pas plus que celle de la compétition fiscale entre nations européennes proches confronté aux lobies de puissances unifiés comme les US, la russie, la chine ou les pays de l'OPEP.
Citation :
Publié par brute
J'ai l'impression que la philosophie thaïlandaise à bien servi leurs intérêts : si tu as de l'argent, amènes tes baths, nous sommes des pros du service ( no money-no honey), mais la terre et la culture ça reste notre propriété.
La gentrification par l'achat par de vils sauvages étrangers de nos vignobles et autres patrimoines nationaux comme le PSG est la façon qu'on eu les africains de "profiter" des colons, je pense pas que ça soit une bonne idée.
Pas plus que celle de la compétition fiscale entre nations européennes proches confronté aux lobies de puissances unifiés comme les US, la russie, la chine ou les pays de l'OPEP.
tu démarres vite
Citation :
Publié par brute
Pas plus que celle de la compétition fiscale entre nations européennes proches confronté aux lobies de puissances unifiés comme les US, la russie, la chine ou les pays de l'OPEP.
Et en France on annonce la volonté de devenir un pays de la blockchain quand dans les faits on pénalise nos entreprises françaises du secteur.

Ça donne envie de fuir.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Et en France on annonce la volonté de devenir un pays de la blockchain quand dans les faits on pénalise nos entreprises françaises du secteur.

Ça donne envie de fuir.
Comme toutes les entreprises un peu. Mais je pense qu'une bonne taxe sur les robots pourrait régler un peu nos problèmes
Après faut pas fuir faut lutter c'est pas comme si l'état français était capable de faire appliquer ses innombrables régulations. Tu veux être tranquille en France applique le droit communautaire ou encore mieux, OMC. Oui c'est absurde mais pour exercer en France mieux vaut te domicilier ailleurs.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/09/2021 à 05h44.
je ne comprend pas ce que vous dites, en plus que ce soit hors-sujet, le président français actuel a dit que c'était une nation start-up et qu'on pouvait trouver du boulot en traversant la rue - un peu comme la poule -, pourquoi donc les gens auraient envie de quitter ce petit paradis ?
Post
Citation :
Publié par Don Patricio
je pense qu'une bonne taxe sur les robots pourrait régler un peu nos problèmes
Le dernier qui a proposé ça a fait 4% et aujourd'hui il a quitté la politique
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Le dernier qui a proposé ça a fait 4% et aujourd'hui il a quitté la politique
Il a fait plus de 6%, on en aurait entendu parler si le PS avait été dissout pour faillite après avoir fait moins de 5% aux présidentielles...
Citation :
Publié par brute
J'ai un rézo de ouf.
Personellement la position actuelle de la france/macron me convient :
Les gros bags se cassent à l'étranger, de toute façon ils ne participent pas à l'investissement productif du pays.
Et les petits bags sont soumis à une flat taxe de 30%, ce qui alimente la protection social puisque les profits sont là, et les petits épargnants font quand même leur beurre.
Flat tax de 30% sur tous les revenus financiers/ épargne c'est plutôt pas mal oui à l'échelle du pays. Tant que la majorité des petits porteurs reste sur le marché national comme tu dis ça contribue à la protection sociale, et le taux est à la fois raisonnable mais suffisamment important pour générer des rentrées conséquentes.
Les pros et les gros capitalistes iront toujours chercher encore plus bas, mais pour la masse des petits qui n'iront pas domicilier leurs comptes à l'étranger, ça me parait une régulation convenable, ce n'est ni prohibitif ni trop laxiste.
Après ce serait tout de même bien de garder les gros aussi ... mais on peut pas vraiment les séquestrer ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 13/09/2021 à 14h50.
Citation :
Publié par Glor
Il a fait plus de 6%, on en aurait entendu parler si le PS avait été dissout pour faillite après avoir fait moins de 5% aux présidentielles...
Oh pardon, 6%, ce plébiscite !

Et je l'aimais bien, un des rares resté cohérent au PS.
Citation :
Publié par Don Patricio
Flat tax de 30% sur tous les revenus financiers/ épargne c'est plutôt pas mal oui à l'échelle du pays. Tant que la majorité des petits porteurs reste sur le marché national comme tu dis ça contribue à la protection sociale, et le taux est à la fois raisonnable mais suffisamment important pour générer des rentrées conséquentes.
Les pros et les gros capitalistes iront toujours chercher encore plus bas, mais pour la masse des petits qui n'iront pas domicilier leurs comptes à l'étranger, ça me parait une régulation convenable, ce n'est ni prohibitif ni trop laxiste.
Après ce serait tout de même bien de garder les gros aussi ... mais on peut pas vraiment les séquestrer ^^
Cela reste fort je trouve 30%, tu prends un risque, souvent élevé, et encore bien plus en crypto, et on te ponctionne 1/3 de tes bénéfices en cas de réussite. Cela devrait être comme l'impôt sur les revenus, progressif, par palier de bénéfice et considérant le risque de perte.
Citation :
Publié par brute
J'ai un rézo de ouf.
Personellement la position actuelle de la france/macron me convient :
Les gros bags se cassent à l'étranger, de toute façon ils ne participent pas à l'investissement productif du pays.
Et les petits bags sont soumis à une flat taxe de 30%, ce qui alimente la protection social puisque les profits sont là, et les petits épargnants font quand même leur beurre.
Non mais tu demandes des propositions, ton avis sur la position actuelle, c'est pas la question, justement, l'idée avec une sorte de PEA crypto, c'est de taper un gros coup et de faire revenir les cryptos qui se cassent à l'étranger, de renverser la situation actuelle, justement.
On pourrait imaginer un PEA crypto sans taxe si tu réinvestis les gains dans des entreprises fr par exemple, ce qui permettrait de booster l'économie fr.
Bon pour tout vous dire, je suis conseiller Blockchain d'un candidat à la présidentielle et je dois proposer une ou des mesures fortes d'ici fin septembre.

Du coup je note tout ce qui va s'écrire ici.
Citation :
Publié par Zarshka
Que les banques acceptent les retraits des échanges licenciés
Swissborg étant une banque Suisse, les virements provenant de l'application passent sous les radars des banques Françaises.
On peux donc faire Binance/Kraken --> Swissborg --> BNP

En bonus, le virement n'étant pas estampillé Crypto, ce ne te flingues pas ta réputation quand tu veux demander un prêt et que tes comptes sont épluchés.
Citation :
Publié par Ron J. Creuse-les-Terriers
Bon pour tout vous dire, je suis conseiller Blockchain d'un candidat à la présidentielle et je dois proposer une ou des mesures fortes d'ici fin septembre.

Du coup je note tout ce qui va s'écrire ici.
Quand tu seras ministre, tu penseras à moi?
Citation :
Publié par •Baudelaire•
Swissborg étant une banque Suisse, les virements provenant de l'application passent sous les radars des banques Françaises.
On peux donc faire Binance/Kraken --> Swissborg --> BNP

En bonus, le virement n'étant pas estampillé Crypto, ce ne te flingues pas ta réputation quand tu veux demander un prêt et que tes comptes sont épluchés.
C'est déjà délirant d'en arriver là.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu seras ministre, tu penseras à moi?
Je n’attends rien en retour, j'avais dit qu'on ne m'y reprendrais plus, mais ce candidat c'est un peu une vedette chez les entrepreneurs et son directeur de campagne est un ami.
Si je peux faire passer une mesure dans un programme qui recevrait les applaudissements des armateurs de crypto-monnaies, je serais déjà très satisfait.
Citation :
Publié par •Baudelaire•
Swissborg étant une banque Suisse, les virements provenant de l'application passent sous les radars des banques Françaises.
On peux donc faire Binance/Kraken --> Swissborg --> BNP

En bonus, le virement n'étant pas estampillé Crypto, ce ne te flingues pas ta réputation quand tu veux demander un prêt et que tes comptes sont épluchés.
Intéressant, je vais jeter un oeil.
La réputation je m'en carre un peu, par contre que mon compte soit fermé du jour au lendemain ça c'est beaucoup plus embêtant.

Edit : Il y'a 1% de frais de conversion crypto - FIAT et 1€ de frais de retrait sur Swissborg

Dernière modification par Zarshka ; 15/09/2021 à 17h46.
Ca pourrait être sympa que la flat tax s'applique non pas quand on transforme la crypto en euros mais quand des euros quittent les exchanges.

L'idée de sir Bibu me semble pas mal mais à dégrossir.
A savoir que les 30% soient progressifs par palier.
Du genre :
  • 7% jusqu'à 6K par an
  • 15% jusqu'à 12K par an
  • 23% jusqu'à 18k par an
  • 30% au-delà.
Ou pourquoi pas un système comme pour les dividendes :
Les dividendes perçus par des personnes physiques sont imposables soit :
  • à l'impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers (RCM), avec un abattement de 40 %
  • au prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 %.
Ce qui favoriserait les gens qui se font un complément de salaire "bienvenu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés