[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
L'idée c'est que par devant elle fait la farouche, mais par derrière elle va réclamer des su-sucres.
Ca donne une belle image de ce panier de crabes, la face et le revers des pièces.
Pour le coup c'est n'importe quoi comme critique, c'est basé sur du blabla de Darmanin, c'est-à-dire du vent : si Darmanin était responsable de la nomination pour ce poste c'est inévitable de passer par lui et ça n'a rien à voir avec les opinions personnelles, prétendre qu'elle était "vexée" qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Par contre le que Darmanin est un menteur et manipulateur prêt au mieux à échanger des faveurs contre du sexe (et au pire violeur, on ne sait pas), ce sont des faits. Et le fait que Macron se gargarise de parité blabla "grande cause du quinquennat" pour maintenir un Darmanin contre vents et marées après des "conversations d'homme à homme", ouais, ça montre de quel bois toute cette clique est véritablement faite.

C'est le même Darmanin qui défend le gendarme promu malgré ses violences conjugales, sous prétexte que la justice ne se serait pas prononcée alors que le gendarme en question a reconnu les violences DEVANT LA JUSTICE. Un violeur potentiel qui défend un violent avoué, quelle surprise.

Et même l'article que tu link rappelle à la fin qu'il a encore menti au cours de l'intervention en prétendant que la "justice lui a donné raison par 3 fois"… le mec peut pas se retenir.
Que ce qu'il subodore soit vrai ou pas Darmanin et ses méthodes devraient être chassés des fonctions publiques ou suffisamment ostracisés pour perdre et renoncer.

J'espère que quand Macron partira il aura l'amabilité de faire le ménage avant. Je ne comprends pas qu'il offre un tel tremplin à ce type, et j'espère qu'il prévoit de le jeter avec pertes et fracas le plus tôt possible. De toute façon celui-ci ne respire pas la loyauté...
Citation :
Publié par Don Patricio
J'espère que quand Macron partira il aura l'amabilité de faire le ménage avant. Je ne comprends pas qu'il offre un tel tremplin à ce type, et j'espère qu'il prévoit de le jeter avec pertes et fracas le plus tôt possible. De toute façon celui-ci ne respire pas la loyauté...
Macron est du genre à s'entourer de traîtres, de lèches-bottes et de faire-valoirs grotesques. En ce sens, il est proche d'un Sarkozy : afin de passer pour un archange de lumière, il s'entoure de ternes et de visqueux.


edit : les insinuations de Darmanin sont une copie conforme de ce que Trump a fait régulièrement quand il était à la maison blanche. Cela en dit long sur le personnage.
Participation record à la primaire EELV : Primaire écolo : un record de 122670 inscrits pour choisir le candidat des Verts - Le Parisien


Citation :
les organisateurs du pôle écologiste (EELV et d’autres petits partis) ont annoncé ce lundi que 122 670 électeurs s’étaient finalement enregistrés pour participer au scrutin en ligne dont le premier tour aura lieu de ce jeudi à dimanche. Un nombre record : sept fois plus important que celui de la primaire écologiste de 2016 (environ 17 000 inscrits) et quatre fois plus important que celui de 2011 (près de 33 000 inscrits).

[...]

Sur le papier néanmoins, l’eurodéputé Yannick Jadot, le plus connu du grand public, semble celui qui a le plus à gagner d’un contingent de votants dépassant largement le cadre des seuls militants (15 000 chez EELV). Le nombre record d’inscrits a d’ailleurs dépassé les attentes du candidat, qui en espérait au mieux 100 000. « C’est une excellente nouvelle pour l’écologie… Pas spécialement pour nous », tempère néanmoins un de ses proches.
Mdr, je suis pas sûr que Yannick Jadot y gagne, apparemment, y aurait eu tout un mouvement en mode "Lol, on vote Rousseau pour la faire gagner car elle raconte que des conneries et on va se marrer" sur les réseaux sociaux, quand je vois les scores de participation, ça me met le doute, si jamais elle gagne avec un nombre énorme de voix, c'est clairement que leur primaires ouvertes aura été saboté par des non écolos.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
y aurait eu tout un mouvement en mode "Lol, on vote Rousseau pour la faire gagner car elle raconte que des conneries et on va se marrer" sur les réseaux sociaux
C'est exactement la raison pour laquelle faire une primaire en ligne est une connerie sans noms.
Y'a eu plein de concours qui demandaient ou envoyer la célébrité X à un endroit du choix des votants, que 4chan & co ont pourri en spammant les votes Corée du Nord, ils vont se retrouver dans une situation similaire
Citation :
Publié par Matharl
C'est exactement la raison pour laquelle faire une primaire en ligne est une connerie sans noms.
Y'a eu plein de concours qui demandaient ou envoyer la célébrité X à un endroit du choix des votants, que 4chan & co ont pourri en spammant les votes Corée du Nord, ils vont se retrouver dans une situation similaire
Comme le concours pour un nouveau modèle de Ken où @Doudou_Spuiii avait failli gagner ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Participation record à la primaire EELV : Primaire écolo : un record de 122670 inscrits pour choisir le candidat des Verts - Le Parisien



Mdr, je suis pas sûr que Yannick Jadot y gagne, apparemment, y aurait eu tout un mouvement en mode "Lol, on vote Rousseau pour la faire gagner car elle raconte que des conneries et on va se marrer" sur les réseaux sociaux, quand je vois les scores de participation, ça me met le doute, si jamais elle gagne avec un nombre énorme de voix, c'est clairement que leur primaires ouvertes aura été saboté par des non écolos.
Franchement de ce que je vois sur les réseaux sociaux, c'est ce dont il s'agit. Quand je disais, 2 euros pour remettre une pièce dans le jukebox Rousseau, c'est cadeau, je doute être le seul à y avoir pensé. Or, on connait tous la capacité des forums et des réseaux sociaux à se mobiliser pour faire pencher les votes en ligne selon leurs envies..

Si Rousseau gagne, ça sera grâce à un point de rencontre entre l'extrême gauche et l'extrême droite. Chacun votant pour elle pour une raison différente.
Citation :
Publié par HuPi
Franchement de ce que je vois sur les réseaux sociaux, c'est ce dont il s'agit. Quand je disais, 2 euros pour remettre une pièce dans le jukebox Rousseau, c'est cadeau, je doute être le seul à y avoir pensé. Or, on connait tous la capacité des forums et des réseaux sociaux à se mobiliser pour faire pencher les votes en ligne selon leurs envies..

Si Rousseau gagne, ça sera grâce à un point de rencontre entre l'extrême gauche et l'extrême droite. Chacun votant pour elle pour une raison différente.
Ouais, j'avais vu quelques trucs passer la dessus, mais je ne pensais pas que ça pourrait être au point qu'il y ait 120 000 votes au lieu des 15-30 k habituels.
Citation :
Publié par HuPi
Franchement de ce que je vois sur les réseaux sociaux, c'est ce dont il s'agit. Quand je disais, 2 euros pour remettre une pièce dans le jukebox Rousseau, c'est cadeau, je doute être le seul à y avoir pensé. Or, on connait tous la capacité des forums et des réseaux sociaux à se mobiliser pour faire pencher les votes en ligne selon leurs envies..

Si Rousseau gagne, ça sera grâce à un point de rencontre entre l'extrême gauche et l'extrême droite. Chacun votant pour elle pour une raison différente.
Je n'ai rien vu concernant ce sujet du côté de l'extrême-gauche, ça vient de cadres des partis ou du tout venant twitter? Les appels chez les fachos se sont effectivement multipliés (le député porte-parole Chenu, le militant identitaire Rieu, etc.).
Mais est-ce qu'li n'y avait pas déjà eu une polémique semblable pour les primaires UMP? Où on annonçait Juppé largement vainqueur grâce à un apport massif d'électeurs de gauche?
C'est pas le même nombre de voix total à l'ump, difficile de faire autant peser la balance.
Y'a eu ce genre de micro-polémique à chaque primaire ouverte à tous, plus ou moins... mais là il semblerait vus les chiffres que ça puisse être vraiment significatif.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr, je suis pas sûr que Yannick Jadot y gagne, apparemment, y aurait eu tout un mouvement en mode "Lol, on vote Rousseau pour la faire gagner car elle raconte que des conneries et on va se marrer" sur les réseaux sociaux, quand je vois les scores de participation, ça me met le doute, si jamais elle gagne avec un nombre énorme de voix, c'est clairement que leur primaires ouvertes aura été saboté par des non écolos.
Je serais étonné que Jadot gagne le plus à un afflux d'inscrits en effet, il suscite pas exactement l'enthousiasme.
Par contre Rousseau plaît naturellement à beaucoup de personnes non encartées politiquement. Ça me paraît d'ailleurs plus logique que d'imaginer des dizaines de milliers de trolls qui vont payer 2€ pour un truc qui a pas non plus l'air de chambouler l'univers : perso en-dehors d'ici et de quelques comptes spécifiques sur les réseaux sociaux, la primaire écologique j'en entends vraiment peu parler.
Citation :
Publié par Quint`
Je serais étonné que Jadot gagne le plus à un afflux d'inscrits en effet, il suscite pas exactement l'enthousiasme.
Par contre Rousseau plaît naturellement à beaucoup de personnes non encartées politiquement. Ça me paraît d'ailleurs plus logique que d'imaginer des dizaines de milliers de trolls qui vont payer 2€ pour un truc qui a pas non plus l'air de chambouler l'univers : perso en-dehors d'ici et de quelques comptes spécifiques sur les réseaux sociaux, la primaire écologique j'en entends vraiment peu parler.
Et bien tu as vu juste
Jadot arrive premier (mais sans casser la baraque) talonné de près par Rousseau
A remarqué que grosse merdo les 4 premiers se obtient quasiment 1/4 des suffrages

Maintenant comme les écolos (restreints ou élargis) ont la vertu de choisir le candidat ayant la capacité à faire moins de voix je parierais sur la victoire de Sandrine Rousseau, avec les électeurs de Bateau et Piol sans doute plus rousseauistes que jadotiens
Jadot a bénéficié du soutien des adhérents historiques, auxquels se sont ajoutés des sympathisants autres. Rousseau a bénéficié des voix des réseaux sociaux et des extrémistes ne trouvant par leurs compte dans les partis politiques français. Néanmoins, je suis assez surpris de voir les 4 candidats aussi proche. C'était serré.

La ligne Rousseau condense ce qui se fait de pire dans l'extrême gauche communautaire. Ça fait des années que cette ligne politique tente de faire une OPA sur EELV parce que l'écologie est en vogue. Les électeurs ne regardent pas derrière la façade verte et ils peuvent avancer masqués.

Avec elle dans l'élection présidentielle, cela va être intéressant. Les partis nomment des clowns pour se présenter, les français auront un cirque.

Bon, il lui reste à passer l'étape suivante avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Les écolos seraient fous d'envoyer Rousseau en tête de liste, la femme est un repoussoir à votants, bien trop radicale dans ses approches
Oui parce que ce dont notre société a besoin, c'est vraiment d'y aller doucement, sans se brusquer.
Citation :
Publié par Quint`
Oui parce que ce dont notre société a besoin, c'est vraiment d'y aller doucement, sans se brusquer.
Oui on a besoin de jeter des sorts et d'arrêter de faire des ingénieurs, d'être rationnel et de croire en la science.

C'est du Wicca dont on a besoin !
Citation :
Publié par Quint`
Oui parce que ce dont notre société a besoin, c'est vraiment d'y aller doucement, sans se brusquer.
Ouais ! Faut foncer ! Il y a urgence !

Vite, l'écriture inclusive dès le CP, la démolition des centrales nucléaires, le port obligatoire de chaines aux chevilles genoux pour empêcher le manspreading dans le métro et la transformation de toutes les écoles et rues "Colbert" de France en "Dessaline" !
Ce qui est bien avec Rousseau c'est qu'elle admet, elle, que la physique n'est pas d'accord avec le programme de EELV. Elle au moins elle est honnête : le recours à la magie sera nécessaire.
Citation :
Publié par Quint`
Oui parce que ce dont notre société a besoin
Rousseau c'est 2% d'intentions de vote de ce que j'ai entendu si elle remportait la primaire. Du coup, excuse nous mais la société n'a manifestement pas "besoin" de ces propositions.
Citation :
Publié par Leni
Ce qui est bien avec Rousseau c'est qu'elle admet, elle, que la physique n'est pas d'accord avec le programme de EELV. Elle au moins elle est honnête : le recours à la magie sera nécessaire.
Nous manquons d'académies de sorcières il est temps d'innover.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés