[Actu] Vers une « recréation » de Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un gros fan de ce RPG, et forcement l'annonce d'un remake m'a fait quelque chose. Cependant je préfère ne rien en attendre pour ne pas être déçus d'une quelconque façons quand il sortira. Nous sommes dans une époque ou chacun y va de son petit remake. Parfois c'est très bien fait, et parfois c'est fini à la va vite pour récupérer le plus d'argent possible sur la hype des fans. C'est sûr que ça ne sera pas le même jeu que celui de 2003, et ce n'est pas forcement un mal. Bon nombres de points mériteraient des changements. Certaines parties de l'histoire et les compagnons en tête.

Pour le gameplay j'aimerais bien qu'il garde celui de base par contre, tout en le modernisant, même si je sais très bien que ça ne sera pas le cas. Je trouve qu'il manquerait quelque chose si nous ne pouvions pas gérer nos compagnons en même temps que notre personnage lors des combats.

Par contre j'espère qu'ils ne vont pas ou peu toucher à cette scène et aux répliques culte de Calo Nord :

J'aurais voulu une suite, un Kotor 3 (non pas swtor) avec un peu d'originalité plutôt que recycler à la sauce 2021 une perle de 2003.
Kotor c'était très bien pour l'époque avec ses spec et son public.
L'univers SW est assez riche et dense pour des histoires inédites.

J'en ai un peu marre de refaire les mêmes jeux même s'ils sont "boostés" aux hormones des plateformes actuelles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyrion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement qui n'avait pas percuté des heures à l'avance qui était le protagoniste avant l'annonce de Malak sur le vaisseau ?.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je n'avais pas percuté malgré les éléments sans doute grossiers qui précèdent la révélation, mais au final apprendre qui nous sommes en "même temps" que le protagoniste m'a permis d'apprécier pleinement la séquence.



Le jeu de base comporte effectivement des vieilleries de gameplay plutôt rédhibitoires mais avec la volonté d'un remake qui expurge les lourdeurs ne peut que me rendre enthousiaste.
Après vu quand même le "monument" que représente Kotor et les ambitions d'un remake de qualité ils aurait pu sans doute été plus inspirer de choisir un autre studio qu'Aspyr qui ne semble pas avoir accompli grand chose jusqu'à présent (j'ai pas trouvé autre chose que des collaborations et des portages dans leurs oeuvres)
Oui comme je le disais plus tôt sur le topic, c'est leur premier jeu AAA, Aspry n'ayant essentiellement fait que des portages et des remasters avant. Après on parle d'un projet a plus de 70 millions de dollars de budget et un staff qui devrait faire dans les 200 personnes, donc il y a des moyens derrière et ils ont le poids de Sony, LucasFilm et Embracer Group (THQN, Deep Silver) qui les as racheté récemment derrière eux.

Mais c'est vrai que c'est un choix un peu surprenant quand on voit qu'à côté LucasFilm bosse aussi avec EA, Bethesda/MS ou Ubi-Soft.

Après ils semblent suivre un même chemin que BluePoint qui n'était connu que pour se remaster avant de se lancer de vrais remake avec Shadow of the Colossus puis Demon's Souls.

A voir mais ce qui est sûr c'est que vu l'attente d'un tel projet, ils ont intérêt à pas se louper car ils vont être attendus au tournant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui comme je le disais plus tôt sur le topic, c'est leur premier jeu AAA, Aspry n'ayant essentiellement fait que des portages et des remasters avant. Après on parle d'un projet a plus de 70 millions de dollars de budget et un staff qui devrait faire dans les 200 personnes, donc il y a des moyens derrière et ils ont le poids de Sony, LucasFilm et Embracer Group (THQN, Deep Silver) qui les as racheté récemment derrière eux.

Mais c'est vrai que c'est un choix un peu surprenant quand on voit qu'à côté LucasFilm bosse aussi avec EA, Bethesda/MS ou Ubi-Soft.

Après ils semblent suivre un même chemin que BluePoint qui n'était connu que pour se remaster avant de se lancer de vrais remake avec Shadow of the Colossus puis Demon's Souls.

A voir mais ce qui est sûr c'est que vu l'attente d'un tel projet, ils ont intérêt à pas se louper car ils vont être attendus au tournant.

-Sergorn
J'ai pas fait les jeux que tu prends en exemple pour illustrer l'appellation remake mais ils me semblent être des refondations profonde de la forme, il reste à voir les ambitions portées par leur appellation "remake" qui pourrait plus se rapprocher d'un FF7 Remake avec bien plus de reconsidérations de gameplay, level design ou apports scénaristiques et du coup plus de compétences à mettre en oeuvre.

Mais bon entre ça ou rien je préfère bien entendu la prise de risque
Ah c'est difficile de présumer quel type de remake ce sera tant il y a des différents dans leur approche. Entre un Demon's Soul, un Resident Evil 2 et un Final Fantasy VII on est pas du tout dans le même genre de remake.

Je les vois mal faire un remake 1:1 et reprendre les découpage des petites mondes en petit zone de l'original ceci dit

Du coup je verrais plus une approche à la RE2, globalement fidèle mais modernisé dans sa narration, son gameplay, son design (des grandes zones uniques pour chaque planète par exemple, et probablement plus grande avec plus de contenus/PNJs) qu'une espèce de reimagination complète comme FFVIIR

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ah c'est difficile de présumer quel type de remake ce sera tant il y a des différents dans leur approche. Entre un Demon's Soul, un Resident Evil 2 et un Final Fantasy VII on est pas du tout dans le même genre de remake.

Je les vois mal faire un remake 1:1 et reprendre les découpage des petites mondes en petit zone de l'original ceci dit

Du coup je verrais plus une approche à la RE2, globalement fidèle mais modernisé dans sa narration, son gameplay, son design (des grandes zones uniques pour chaque planète par exemple, et probablement plus grande avec plus de contenus/PNJs) qu'une espèce de reimagination complète comme FFVIIR

-Sergorn
Marrant, pour avoir fais les deux, je dirais que RE2 et FF7 sont dans la même gamme de remake (avec évidemment plus de boulot côté FF7, mais sans parler de réimagination non plus), respect de l'original avec des changements bienvenus et justifiés pour la nouvelle génération.

En tout cas vu le monument j'ose espérer que ce ne sera pas juste une mise à niveau graphique, après avec tout ce qu'ils osent avec la licence SW, je ne serai pas spécialement surpris non plus. Je vais le ranger dans la catégorie "rien à attendre" en espérant être agréablement surpris comme avec RE2 et FF7.
A priori d'après l'annonce ce ne sera pas qu'une simple mise à jour graphique, donc on aura sans doute droit à un nouveau gameplay, interface etc tout en restant fidèle à l'histoire originale, que le studio connait bien puisqu'ils se sont déjà chargés des portages de kotor.
De plus, l'équipe de développement comprend des personnes ayant travaillé sur KOTOR à l'époque, ce qui est plutôt encourageant.
A mon avis on peut s'attendre à quelques nouvelles quêtes ou des quêtes plus longues, mais grosso modo on aura les mêmes cartes et les mêmes lieux à visiter, même s'il serait appréciable de voir de nouveaux endroits.
Hâte d'en savoir plus en tout cas, à commencer par le moteur qu'ils utilisent
Alors si j'ai tout lu en fait, même l'annonce officielle qui dit "We’re rebuilding one of the greatest RPGs of all time for a new generation with modern tech, features, visuals and more, while maintaining the integrity of the story and characters that we’ve come to cherish."
Citation :
Publié par Sinly
J'aurais voulu une suite, un Kotor 3 (non pas swtor) avec un peu d'originalité plutôt que recycler à la sauce 2021 une perle de 2003.
Kotor c'était très bien pour l'époque avec ses spec et son public.
L'univers SW est assez riche et dense pour des histoires inédites.

J'en ai un peu marre de refaire les mêmes jeux même s'ils sont "boostés" aux hormones des plateformes actuelles.
Je suis 100% d'accorcd avec cela, mais le reste des joueurs sont malheureusement fan des remaster et autre remake dans leur majorité.
J'aurais clairement préféré un KOTOR 3 aussi, après si le premier remake rapporte bien, on verra probablement le 2è opus aussi ensuite, et enfin avec beaucoup de chance un 3è et nouvel épisode.
Perso, même s'il y à peu de chances que ce soit le cas, je trouverais ça génial d'avoir une trilogie KOTOR s'inspirant de ME et The Witcher avec un système d'importation de sauvegardes permettant de conserver des choix et décisions prises au cours de nos aventures mais aussi et surtout l'impact de ceux-ci et de nos actions sur la galaxie, les lieux visités et les personnes rencontrées, offrant ainsi une vraie continuité entre les différents titres au lieu d'avoir des jeux "stand-alone" comme c'était le cas auparavant.
Autant j'adorerais jouer Revan dans la suite de ses aventures, autant il serait intéressant d'incarner son fils, sa fille ou un de ses descendants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés