[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Roger
C'était prévisible (qu'il s'effondre brutalement)... Pas tant dans sa capacité tennistique que dans son manque de match depuis le début de l'année. Un fond de jeu cela se forge, et Fed n'échappe pas à cette règle (c'était d'ailleurs dans une interview de P. Sampras (il y a 2-3 ans) qui disait que ce qui le fascinait le plus, c'était la capacité de Fed de s'aligner dans énormément de tournoi à son âge et avec son palmarès, c'est la raison pour laquelle Pete avait arrêté sa carrière, car sans immanquablement tu joues nettement moins bien les gros tournois)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ca sent la retraite la quand même.
Difficile à dire... Il vient de faire un quart en GC après une double opération, du coup il est pas vraiment "à la rue", mais plutôt un bon résultat.
Après est-ce que faire ce que les 500 meilleurs joueurs du monde rêve de faire, pour lui est suffisant? Il est tellement compétiteur que l'on peut se poser la question de savoir si il n'aimerait pas aller jusqu'à un dernier super truc (pas forcément GC) genre M1000?
Citation :
Publié par Airman
Pas de médailles ni de Grand chelem pour Djoko, ni de 21 GS pour dépasser Nadal et Federer.
J'aime bien Djoko mais Medvedev, wouahhhhhh !
Fixed.

Il était paralysé par la pression, que de fautes horribles !

Par contre, Medvedev a été costaud, bravo à lui !
Citation :
Publié par Ourukai
Fixed.

Il était paralysé par la pression, que de fautes horribles !

Par contre, Medvedev a été costaud, bravo à lui !
Ouais désolé, effectivement ils restent tous à 20
L'année 2022 promet !
Et ouais la Nouvelle garde s'affirme, j'ai été déçu par Zverev quand même, il devait passer imo contre ce Djoko mais bref.

Et un grand bravo à l'Angleterre pour sortir un gros Alien du nom de Radicanu qui te sort un parcours digne des plus grand animés, en gros un truc totalement irréel/pété !
La nana sort des qualif (oui oui ) et gagne le titre, tranquille sans perdre de set, sans pression quoi.

3215523-65865728-2560-1440.jpg

Ca va devenir une de mes préférées et celle la je l'avais pas vu venir mais du tout
(Okay elle a joué une autre noname en finale mais bon, son parcours reste exemplaire et oui elle avait fait déjà un beau parcours à Wimbledon, c'est impressionnant quoi ! )
Citation :
Publié par Airman
Et un grand bravo à l'Angleterre pour sortir un gros Alien du nom de Radicanu qui te sort un parcours digne des plus grand animés, en gros un truc totalement irréel/pété !
La nana sort des qualif (oui oui ) et gagne le titre, tranquille sans perdre de set, sans pression quoi.
Son père est roumain et sa mère est chinoise, elle est aussi anglaise que moi je suis indien. C'est comme le magnifique tennis canadien où tu n'as pas un seul canadien, ça me fera toujours marrer.

D'ailleurs, Daniil est français du coup, il parle français, vis en France, s'entraîne en France, a un entraîneur français, il est là le renouveau du tennis français qu'on cherche depuis des décennies. Il a plus de points communs avec la France que l'ensemble des joueurs et joueuses qui portent la nationalité canadienne avec le Canada.

Plus sérieusement, même si je suis sincèrement peiné pour Djoko parce que c'est le meilleur et il le prouve à chaque tournoi, je suis tellement content pour Daniil.
Citation :
Publié par Airman
Ca va devenir une de mes préférées et celle la je l'avais pas vu venir mais du tout
(Okay elle a joué une autre noname en finale mais bon, son parcours reste exemplaire et oui elle avait fait déjà un beau parcours à Wimbledon, c'est impressionnant quoi ! )
La no-name en question, Leyla Fernandez, a eu un parcours plus compliqué qu'Emma Raducanu (elle a sorti Osaka, Kerber, Svitolina et Sabalenka). Ce qui n'enlève rien à la performance de la Britannique, évidemment.
Raducanu vit en Angleterre depuis ses 2 ans, pourquoi elle ne serait pas anglaise du coup ?
Augier-Aliassime est né à Montréal, Pospisil en Colombie-Britannique, Shapovalov est au Canada depuis qu'il a 9 mois, Raonic ses 4 ans. Chez les filles, Fernandez et Bouchard sont de Montréal aussi, Andreescu et Marino de Toronto.
C'est quoi les critères pour être canadien du coup ? Le patronyme ? Ou alors tu fais référence à d'autres joueurs, je me suis borné au top 200.
Citation :
Publié par Kaname
Son père est roumain et sa mère est chinoise, elle est aussi anglaise que moi je suis indien. C'est comme le magnifique tennis canadien où tu n'as pas un seul canadien, ça me fera toujours marrer.
Sympa la théorie, on dirait Eric Zemmour qui trouve qu'il y a trop de noirs en équipe de France de football

"Non mais vous comprenez, pour être un bon Français et représenter la France, il faut être blanc et s'appeler Jean Dupont."
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Bah après vous parlez à un mec qui souhaite la défaite de l'EDF quand ils osent envisager de mettre un genou à terre pour symboliser leur antiracisme. Pas étonnant que ses posts flairent du fion.
Lorsque l'équipe de France s'associe à un des mouvements les plus racistes du monde pour soit-disant symboliser son antiracisme, en effet, je ne leur souhaite pas du bien. C'est la notion politique du geste qui a été critiqué et a conduit à son annulation. Mais il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez pour le comprendre et pas simplement brandir les sempiternelles même conneries à chaque fois que quelqu'un ose émettre un opinion différente.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 15/09/2021 à 12h09.
Citation :
Publié par Kaname
Son père est roumain et sa mère est chinoise, elle est aussi anglaise que moi je suis indien. C'est comme le magnifique tennis canadien où tu n'as pas un seul canadien, ça me fera toujours marrer.

D'ailleurs, Daniil est français du coup, il parle français, vis en France, s'entraîne en France, a un entraîneur français, il est là le renouveau du tennis français qu'on cherche depuis des décennies. Il a plus de points communs avec la France que l'ensemble des joueurs et joueuses qui portent la nationalité canadienne avec le Canada.

Plus sérieusement, même si je suis sincèrement peiné pour Djoko parce que c'est le meilleur et il le prouve à chaque tournoi, je suis tellement content pour Daniil.
Mais On va te parler de l'équipe de France de Foot ou en Formule 1 avec Hamilton

Edit c'est déjà fait lol
Donc y a la formule 1 avec Hamilton et en Tennis y a Muguruza humiliée dans certains matchs à base de retourne au Venezuela (sa terre natale )
https://thesportsrush.com/garbine-mu...nch-open-exit/

Citation :
On so-called fan told her to, “f— off back to Venezuela”.

“The crowd today was a little bit tough for me,” said Muguruza. “I understand [but] I just think that they should be a little bit more respectful.
Bon ceci dit quand Mugu gagne des grand slams ou va en finale, on se tait
Le monde a changé et faut arrêter ce genre de remarques

@Vesper
J'admets que je suis vener qu'elle ait sorti Svitolina

Citation :
Publié par Airman
Mais On va te parler de l'équipe de France de Foot ou en Formule 1 avec Hamilton

Edit c'est déjà fait lol
Donc y a la formule 1 avec Hamilton et en Tennis y a Muguruza humiliée dans certains matchs à base de retourne au Venezuela (sa terre natale )
https://thesportsrush.com/garbine-mu...nch-open-exit/



Bon ceci dit quand Mugu gagne des grand slams ou va en finale, on se tait
Le monde a changé et faut arrêter ce genre de remarques

@Vesper
J'admets que je suis vener qu'elle ait sorti Svitolina

Tiens cela me rappelle un supporter de l'équipe de suisse de foot qui me disait qu'il en avait marre des "ic"... Et dans la même discussion il était en pâmoison devant Bencic et Golubic au JO.... Toujours extrêmement savoureux....
Citation :
Publié par debione
Tiens cela me rappelle un supporter de l'équipe de suisse de foot qui me disait qu'il en avait marre des "ic"... Et dans la même discussion il était en pâmoison devant Bencic et Golubic au JO.... Toujours extrêmement savoureux....
Il te dira que c'est pas pareil ou c'est diffèrent quoi
Citation :
Publié par Kaname
Son père est roumain et sa mère est chinoise, elle est aussi anglaise que moi je suis indien. C'est comme le magnifique tennis canadien où tu n'as pas un seul canadien, ça me fera toujours marrer.
Bah à ce petit jeu on peu aussi dire que Max Verstappen est Belge (né en Belgique, maman Belge et il a roulé jusque je sais plus quel âge avec une licence Belge), et je parle même pas des sportifs d'origine Africaine qui se retrouvent à représenter le Danemark ou la Suède en athlétisme.

Tu représente le pays pour lequel tu as été naturalisé, point barre. Surtout qu'ici, comme indiqué plus haut, elle a vécu quasiment qu'en Angleterre et n'a jamais tapé une balle de tennis autre-part que dans ce pays.

Si on part sur ton raisonnement, aucun sportif Australien n'est vraiment Australien alors, quasiment tout le monde là bas a des souches étrangères. Idem pour l'Afrique du Sud, ou la moitié des sportifs représentant ce pays sont d'origine Hollandaise/Britanique/etc...

Bref, c'est superbe ce qu'elle a fait, maintenant il lui reste le plus dur à faire, confirmer sur la durée. C'est pas la première à faire un exploit puis à retomber comme un soufflet. Mais elle semble bien entourée, c'est déjà un bon point.
Citation :
Publié par Kaname
Son père est roumain et sa mère est chinoise, elle est aussi anglaise que moi je suis indien.
Il faut donc comprendre que le fait de vivre en Angleterre depuis l'âge de 2 ans, d'en avoir la nationalité et d'y avoir été entièrement formée, ça la rend pas anglaise à tes yeux ?
Citation :
Publié par Quint`
Il faut donc comprendre que le fait de vivre en Angleterre depuis l'âge de 2 ans, d'en avoir la nationalité et d'y avoir été entièrement formée, ça la rend pas anglaise à tes yeux ?
Il y en a qui seraient capables de te répondre qu'elle a la nationalité anglaise mais pas les gènes
Citation :
Publié par Soumettateur
Les théories sur les nationalités de papiers, on va vraiment se les taper sur le gymnase ?
Mais c'est même pas le cas, elle est clairement anglaise, juste née de parents qui ont immigré dans le pays…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés