Ce dont on est sur, c'est qu'avec les deux "jeunes" déjà bien en place que sont Max et Charles, les deux qui attendent une monoplace à 100% qui sont Norris et Russel, on va se retrouver avec 4 pilotes de très haut niveau et ayant peu ou prou les mêmes qualités de pilotage, on devrais avoir du spectacle si derrière la différence entre les écuries se réduit (ce qui devrait être le cas avec les nouvelles normes de 2022).
On peu y ajouter Gasly aussi, faudra voir si Alpha Tauri arrive à performer, car pour le moment c'est le talent du pilote Français qui fait la différence, la voiture reste un cran en dessous de celles du top. Ou si il arrive à se refaire une place dans un top team.
Mais, perso, je mets Russel un cran au dessus de tout le monde, pas tellement en terme de talent pur car ils se valent tous, mais c'est de loin le plus calme, le plus régulier, il est rapide, il flingue pas la voiture et il est un super "ingénieur bis" pour faire les back up de développement/réglages.
Ca fait 3 saisons qu'il traîne une charrette, en la poussant à ses limites et au delà, il a foutu la misère a tous ses coéquipiers de manière sportive et fair-play. C'est d'ailleurs un peu dommage, il va quitter Williams pile quand l'écurie commence à remonter la pente, et son travail/talent y est pour beaucoup.
Faudra juste voir si il n'y a pas une "clause", ou on a demandé à Russel de joueur profil bas au moins une saison, histoire de laisser à Lewis l'occasion de jouer un dernier titre et de battre tous les records. Car oui, on peu ne pas aimer Lewis pour x raisons, mais c'est juste le meilleur pilote de tous les temps en termes de chiffres, bien aidé certes par une écurie qui a écrasé la concurrence depuis 7 années, et quasiment pas de concurrence en interne sauf 2 années avec Rosberg.
Mais je suis confiant pour la suite niveau spectacle, comme je l'ai dit, on aura au moins 4 pilotes capables de jouer le titre pendant des années pour peu qu'ils aient une bonne voiture, et la nouvelle réglementation devrait favoriser de nouveau les dépassements et harmoniser les performances des différentes écuries. On aura toujours des plus performantes que d'autres, mais la différence devrait être moins flagrante, et je pense pas qu'on sera repartis pour x années de domination d'une seul comme on l'a vécu avec Mercedes.
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