[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Alors je trouve Fumetsu no Anata e bof, mais Kingdom et Tokyo Revengers... C'est vraiment encore en dessous.

Kingdom, en soit c'est sympa, mais cette bataille est longue, beaucoup trop longue. J'en ai plus rien à foutre, je veux juste qu'elle s'arrête.

Tokyo Revengers au début c'est sympa, puis tu te rend compte que de part sa structure narrative, l'auteur peut étirer le concept à l'infini ce qui rend le truc moins intéressant. Un anime comme Erased, il était pas parfait, mais au moins t'avais un objectif clair et une fois que c'était réussi, c'était réussi.

Et puis surtout, non seulement le protagoniste à le charisme d'une huitre, mais en plus il est con comme un manche. Il fallut si longtemps pour que Kisaki arrive dans l'histoire alors que c'est évident dès le début que c'est lui qui fout la merde (non sérieux c'est pas un spoil, si t'as pas capté ça à l'épisode 1 t'as juste pas regardé l'épisode), c'est juste insupportable. Sans compté la psychologie des perso qui est complètement pétée avec des réactions complètement crétine.

Et surtout je sens venir le "twist" à la con à un moment:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois gros comme une maison que Kisaki aussi peut voyager dans le temps ou un truc similaire.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Kingdom, en soit c'est sympa, mais cette bataille est longue, beaucoup trop longue. J'en ai plus rien à foutre, je veux juste qu'elle s'arrête.
Je ne sais pas si tu suis le manga mais la bataille en question fait partie des plus longues ... La coupure liée au covid doit probablement renforcer le sentiment de longueur aussi.
J'avoue même si l'été n'était pas trop rempli je n'ai pas eu le courage d'aller trop loin pour Tokyo Revengers l'anime a des personnages avec un charisme certain et.... l'envie de facepalm devant le main et son manque de bon sens impressionnant (allez je vais te le dire maintenant t'as couru pendant 3h pour savoir où se trouvait ton pote, mais ta copine avec qui tu te trouvais avait le num de sa copine avec qui il était :thumbup: ). C'est qu'un exemple ça... Franchement ça m'aurait pas étonné de les voir mettre des pansements au dessus d'un gant ou d'un vêtement, et oui le sentiment que ça va jamais se finir, donc très très dur à supporter quand on accroche pas au personnage principal. Et je me posais trop de questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son moi qui range les dvd pendant qu'il est pas 'absent' il devient quoi quand il rentre ?


Fumetsu no Anata e, j'ai dû arrêter à la 5 ou 6ème mort je compte plus trop, bref pour moi c'était trop dépressif, mais ça a déjà été dit on sait ou ça va mener, on sait pas qui ils sont et ça évolue peu. J'avais pourtant trouvé le début assez 'poétique' dans l'idée et puis les méchants sont arrivés, ça m'a fait chier.
Personnellement mon coup de coeur actuel c'est Kaizoku Ojou (Fena).

Pour moi, c'est une sorte de blast nostalgique des animes d'aventure qu'on pouvait avoir il y a 20/30 ans. Ca me donne un peu le ressenti d'un Nadia ou des Cités d'Or.

Je trouve que c'est un genre qui s'est tellement perdu dans la production animes actuelles que ça fait du bien de retrouver quelque chose comme ça.
Ah oui je l'ai pas dit ici mais sur le discord, mais Kaizoku Oujo a sauvé mon été anime.
Le graphisme et l'humour des expressions, je suis fan et chaque personnage a une personnalité intéressante. J'étais pas trop fan pour les jumeaux et en fait ils sont passés crèmes.
Et en effet le côté aventure avec léger fond de romance, c'est vraiment agréable. Bref j'adore.
Je ne sais pas, je le regarde...
Je trouve un peu tout téléphoné et prévisible : les personnages sont des archétypes aux caractères mille fois vus, comme s'ils avaient été choisis parmi ceux dont on est sûrs qu'il vont bien passer.
L'ensemble est lent.

Mais bon, je crois bien ne plus avoir rien du tout d'autre à regarder, de toutes façons. Je ne suis pas allé au bout d'aucun autre anime cet été, sinon To Your Eternity.

Ah Si, il me reste Peach Boy Riverside, mais j'ai zappé son dernier épisode de flashback que je trouvais inutile. Là encore, faudrait que ça aille plus vite.
Je lis dans les commentaires de ses spectateurs sur Crunchyroll que ce qui rend l'anime difficile à suivre c'est qu'ils auraient adapté un manga en mélangeant ses chapitres.
Parce qu'ils n'ont pas tort : on y comprend pas grand-chose...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/09/2021 à 13h19.
Citation :
Publié par Camelias
J'avoue même si l'été n'était pas trop rempli je n'ai pas eu le courage d'aller trop loin pour Tokyo Revengers l'anime a des personnages avec un charisme certain et.... l'envie de facepalm devant le main et son manque de bon sens impressionnant (allez je vais te le dire maintenant t'as couru pendant 3h pour savoir où se trouvait ton pote, mais ta copine avec qui tu te trouvais avait le num de sa copine avec qui il était :thumbup: ). C'est qu'un exemple ça... Franchement ça m'aurait pas étonné de les voir mettre des pansements au dessus d'un gant ou d'un vêtement, et oui le sentiment que ça va jamais se finir, donc très très dur à supporter quand on accroche pas au personnage principal. Et je me posais trop de questions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son moi qui range les dvd pendant qu'il est pas 'absent' il devient quoi quand il rentre ?

j'ai peut être un explication, Takemichi est un peut idiot, sans parlé que dans la panique il ne réfléchit pas, vu qu'il ce laisse vite déborder par les evenement, il aurait très put mettre en garde le ou les personnage(s) concerné aussi.

sinon pour le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y a deux chose une c'est quand il revient sans changer l'avenir son corps est dans une sorte de coma la deuxième une fois sa mission réussis vu que l'avenir a changer il n'est plus dans le coma mais peut ce retrouver n'importe ou au taff par exemple donc il écrase son anciennepersonnalité. par contre je me demande quand il retourne, dans le présent l'ado de 14 ans revient garde t'il en mémoire les événement qui ce sont passer ?


perso j'ai eu quelque bonne surprise cet saison :

  • Peach boy riverside est plutôt sympa et le dernier ep est intéressant on en sais plus sur le passer de Mikoto, mais le développement des épisodes est juste bizarre
  • Seirei gensouki spirit chronicles un animé plutôt classique mais ça passe bon ils vraiment du mal avec les ellipse
  • Tsukimichi moonlit fantasy bon encore un isekai mais c'est sympa et assez drôle surtout avec Tomoe et Mio
  • How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom, isekai toujours, j'aime assez le coté politique et comment Souma essais d'arranger les choses
  • Shaman king presque un sans faute, le soucis pour moi c'est que l'animé prend pas le temps de ce poser et va très vite.
  • Slime j'ai hâte d'arriver enfin au walpurgis et le dernier ep était juste cool, Shuna
  • Tokyo Revenger je doit dire que sans le prétexte temporel je n'aurais jamais daigner regarder vu que les histoire de furyo ne m’intéresse pas, ça reste sympa.
  • MHA S5 pour le moment je me suis arrêter a l'ep, 16 j’attends que tout soit sortie pour binge tout ça
Sinon je me suis refait les yuyu akusho on sent quand même que l'animé est sortie y a une trentaine d'année, mais au final il na pas si mal vieillit que ça dans 30 ans ce sera toujours regardable
a contrario j'ai trouver dans une brocante un intégrale de sayuki que dire sinon le coup de vieux qu'a pris cette série c'est dingue pour un animé de 2000 j'ai pas été plus loin que l’épisode 2 le personnage de Goku est horripilant et j'ai trouver la da plutôt étrange enfin ça feras toujours jolis dans ma vidéothèque.


  • Platinum end le manga ma toujours fait de l’œil donc je regarderais par curiosité
  • build Divid le pitch attise ma curiosité
  • Tsuki to Laika to Nosferatu espace+vampire ça ma l'air sympa
  • Mushokou tensei ayant vu la saison 1 j'ai hâte de voire la suite
  • World trigger j'ai également hâte de voire la suite
Aprés je matte des animé au pif sans me renseigner mise a part lire le synopsis donc soit je regarde soit je laisse tomber j'ai pas spécialement d'attente particulière du moment que je passe un bon moment le reste je m'en fou
et si j'aime pas, ou que je sens je vais perdre en intérêt je laisse tomber.

par contre les gens, a vous lire je vous sent blaser
Citation :
Publié par lemagefou
par contre les gens, a vous lire je vous sent blaser
Ben on a été habitué à mieux... Là j'ai vraiment été contente ce soir de pouvoir sortir mes 'link clink' (yes pub) que j'avais gardé sous le pied pour finir une soirée pourrie. Je vais faire la gueule quand j'arriverai à la fin je pense, car j'aime beaucoup l'effet papillon du truc.

Je me rends compte qu'en anime il y a très peu de sorties que j'attends vraiment, peut-être la saison 3 de bookworm.
Il faudrait qu'ils sortent un manga que j'apprécie beaucoup comme l'atelier des sorcières pour que je sorte mes gifs 'hype'.
C'était clairement une saison assez calme, et j'avoue que la prochaine pour l'instant c'est un peu le même constat, y a pas grand chose qui me chauffe. J'ai une liste assez longue d'animes que je lancerais pas, genre Platinium end ou Shuumatsu no Harem, j'avais lu les mangas et j'avais trouvé ça assez mauvais.
Pour le reste je suis assez curieux de tester Blue Period, j'ai lu pas mal de critiques positives sur le manga, et Deep Insanity, on voit pas grand chose du PV mais c'est quand même assez intriguant. Sinon dans les suites y a quand même Lupin III que je suis content de retrouver.
Pour ne pas y comprendre grand chose a Peach Boy Riverside a cause de sa narration haché il faut quand même le vouloir. Quand on as comprit au bout du 3eme/4eme épisode que les épisode ne se suivent pas chronologiquement et que à chaque début d'épisode il y a un indice qui permet de le situé asser facilement par rapport aux autres, la compréhensions se fait plutôt facilement.
Pour ceux qui n'y comprennent rien je vous recommande Baccano, ça peut être une expérience éprouvante
Bon je rattrape petit a petit mon retard sur les saisons précédente, la je viens de finir wonder egg priority je sais pas trop quoi en penser, d'un coté j'ai kiffé j'ai pas vu les épisodes passer, mais ce final...

Si de base la série a été penser pour une seul saison c'est juste de la merde de finir comme ca...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-introduire le protagoniste sur la fin, ne pas résoudre les problèmes de 3 des 4 personnages principaux car au final a par Ai qui a réussi a surmonté ces problèmes en retournant en cours et en soutenant ca mère dans ca relation les 3 autres Neiru, Rika et Momoe sont toujours au fond...
-J'espère vraiment une suite avec développement de Froufrou et retour des 4 filles mais bon j'y crois moyen...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
TSUKIMICHI -Moonlit Fantasy- je viens d'arrêter à l'épisode 9, parce ça ressemble vraiment au Slime, et ça se ramollit pareil.
Marrant, j'aime bien slime, et quand j'ai google l'autre nom, je suis tombé sur un manga que j’apprécie beaucoup.

Tu as d'autres anime du même genre que tu n'aimes pas?
Citation :
Publié par Foboz
Bon je rattrape petit a petit mon retard sur les saisons précédente, la je viens de finir wonder egg priority je sais pas trop quoi en penser, d'un coté j'ai kiffé j'ai pas vu les épisodes passer, mais ce final...

Si de base la série a été penser pour une seul saison c'est juste de la merde de finir comme ca...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-introduire le protagoniste sur la fin, ne pas résoudre les problèmes de 3 des 4 personnages principaux car au final a par Ai qui a réussi a surmonté ces problèmes en retournant en cours et en soutenant ca mère dans ca relation les 3 autres Neiru, Rika et Momoe sont toujours au fond...
-J'espère vraiment une suite avec développement de Froufrou et retour des 4 filles mais bon j'y crois moyen...

Moi c'est surtout le dernier épisode que je pige pas, on a attendu genre 6 mois entre la diffusion de la série pour avoir l'épisode et puis... Bah c'était de la merde en fait. Limite l'épisode qui cloturait la diffusion était plus satisfaisant. Okay on restait sur un truc ultra ouvert... Mais ça laissait une meilleure possibilité pour une saison 2/film que l'épisode qu'on a eu après.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y en a qui continue de regarder Dragon quest ?
Ici

Le manga ne m'avait pas fait cette sensation à l'époque et je ne sais pas si c'est l'adaptation qui produit cet effet.
J'ai l'impression que le protagoniste principal n'est pas Dai mais Poppu.

L'anime continue d'adapter fidèlement le manga en l'expurgeant de temps à autres de 2/3 bricoles.

L'apparition de Vearn a produit son p'tit effet sur moi. On n'y est pas encore mais j'ai hâte de voir ce que va donner l'assaut !
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y en a qui continue de regarder Dragon quest ?
Yup, on regarde en famille religieusement chaque week end.

Les combats sont vraiment bons, la nostalgie joue aussi, et l'histoire est mieux depuis que la partie enfantine du début a été larguée.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y en a qui continue de regarder Dragon quest ?
Evidémment.

C'est une adaptation à la case près. Les musiques sont très cool. Moi je trouve ca vraiment bien.
Citation :
Publié par Piezdor
Presque toujours là quand il est question d’œuvre récente
Du coup, Getter Robo Arc, ça rentre dans la definition ?


Sinon, Dragon Quest ça va, mais y a des tropes qui ont TRES mal vieillit. Genre le nombre de fois où un des protagonistes se fait sauver d'un antagoniste par un autre antagoniste qui a ZERO raison de le faire.
Citation :
Publié par Piezdor
Le manga ne m'avait pas fait cette sensation à l'époque et je ne sais pas si c'est l'adaptation qui produit cet effet.
J'ai l'impression que le protagoniste principal n'est pas Dai mais Poppu.
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais même si l'adaptation en anime est de qualité (pour de la Toei), je ne suis pas très emballé, alors que j'avais adoré le manga à l'époque. Je ne ressens pas ce côté épique que j'avais eu il y a plus de 20 ans. J'ai l'impression que ça va trop vite et les persos plutôt fades.
Et d'ailleurs à ce sujet, je trouve aussi que Poppu est plus intéressant que Daï, disons que Poppu a un peu plus de personnalité et il évolue bien au cours de l'aventure. Et de mémoire, j'avais le même ressenti dans le manga.
Ca reste agréable à regarder et j'avais oublié quelques détails comme Nova ou le rat guerrier, ça fait toujours un côté découverte en plus.
Citation :
Publié par kergoff
Simplement quelqu'un de bon goût
Tout à fait
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Du coup, Getter Robo Arc, ça rentre dans la definition ?


Sinon, Dragon Quest ça va, mais y a des tropes qui ont TRES mal vieillit. Genre le nombre de fois où un des protagonistes se fait sauver d'un antagoniste par un autre antagoniste qui a ZERO raison de le faire.
July 19, 2001 – September 19, 2003. C'était avant avant hier
Citation :
Publié par SansNom
Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais même si l'adaptation en anime est de qualité (pour de la Toei), je ne suis pas très emballé, alors que j'avais adoré le manga à l'époque. Je ne ressens pas ce côté épique que j'avais eu il y a plus de 20 ans. J'ai l'impression que ça va trop vite et les persos plutôt fades.
Et d'ailleurs à ce sujet, je trouve aussi que Poppu est plus intéressant que Daï, disons que Poppu a un peu plus de personnalité et il évolue bien au cours de l'aventure. Et de mémoire, j'avais le même ressenti dans le manga.
Ca reste agréable à regarder et j'avais oublié quelques détails comme Nova ou le rat guerrier, ça fait toujours un côté découverte en plus.
Je trouve que l'anime souffre des mêmes défauts que Sailor Moon Crystal. C'est trop fidèle (comme disait Lagh, c'est du case par case) au matériel d'origine et ça ne prend pas le temps de se poser.
un grand changement ou collé case par case au manga peut desservir l’œuvre ,

il faut je pense qu'il y ai un juste milieux par exemple la saison 2 de promised neverland a fait un changement par rapport au matériaux de base ça a perdu tout ceux qui connaissait le manga, c'est apparemment une volonté de l'auteur, mais c'est brutale par rapport au manga, a contrario des mangas qui suive le matériaux de base comme shaman king, Dragon quest suivent leurs manga rétrospectif tout en ne ce posant pas ce coté speed bah comme ce fut dit plus haut on pas le temps d’apprécier les personnages


je sais bien que c'est pas facile de contenté tout le monde mais d'autre série arrive a être fidèle tout en ce permettant des changement et en étant poser Hxh, Jojo Bizarre Adventure et plein d'autre


Bon sinon je me suis la 2 eme saison de welcome to school Iruma-kun, cette saison ma tuée cette série en s’arrête jamais y a une folie ambiante que j'aime bien entre la famille Valac, Sullivan, Ali ou Lomiere pour les plus tarés, quoi que les Valac son hors concours, j'ai vraiment hate que la saison 3 sorte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés