[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai testé 3 soirées et, alors que j'envisageais de l'acheter, je pense passer mon tour.

D'emblée des problèmes de netcode (j'ai une excellente connexion donc clairement pas un pb de mon côté), avec des mobs qui se tp, qui glissent sur le sol etc. Et qu'est-ce que ça saccade putain ! Et j'ai pas l'impression que ce soit un problème côté client donc probablement lié au netcode.

Graphiquement, j'ai pas compris, je joue en très élevé et c'est assez bizarre, c'est à la fois beau et moche. Techniquement c'est bien, mais y'a un problème de DA il me semble, ça manque de liant dans les couleurs, certains assets donnent l'impression de pas avoir leur place dans l'environnement et franchement, le character design est générique à pleurer.

Niveau gameplay, le concept est intéressant mais en pratique, ça me parait très clunky à cause du netcode défectueux et j'espère qu'ils sont prêts à patcher régulièrement car on ne va pas se mentir, ce genre de système "class-less" ça finit toujours par un ou deux builds meta et tout le reste qui n'est jamais joué. L'accent mis sur des quêtes secondaires aléatoires à farmer ne m'intéresse en rien et le fait d'offrir la possibilité d'activer le jcj ou non m'emmerde au plus haut point : amis devs, faîtes un choix et assumez-le jusqu'au bout.

Pour l'écriture, c'est générique et cliché à souhait, les factions donnent clairement l'impression d'avoir été intégrée au forceps tard dans le cycle de dev tellement on comprends pas ce qu'elles foutent là (et franchement, le choix entre les illuminés, les dark sasuke edgy et les bourrins ça ne donne pas envie d'en apprendre d'avantage).
Pour cette bêta je joue en binôme avec un pote, et franchement nous sommes pour l'instant conquis.

Le PvP est finalement pas mal dosé, les récompenses sont conséquentes mais pas non plus abusé. Cela encourage à jouer PvP. Le greykill ne rapporte rien, et de perdre les quêtes (même "à rendre") quand on meurt; ça encourage à jouer en groupe. Pour le petit comité c'est vraiment pas mal pensé je trouve.

Le craft, rien à dire c'est du très bon.

Le PvE, toujours pas testé de donjon mais les petits events ont l'air bien sympa.

Le gamepaly, le nombre réduit de compétences laisse la place au skill du joueur. Pouvoir respé gratuitement (au début je crois) laisse la possibilité de tester plusieurs builds. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a besoin d'équilibrage pour le PvP, toutes les armes n'ont pas l'air très viable. J'ai également du mal à voir l'intérêt des armures lourdes par contre, pas l'impression que ça tank autant que ça. (en pvp du moins)

Le RvR pas testé, mais la possibilité de s'inscrire en PU est plutôt sympa. Par contre 50v50 c'est vraiment peu.

Le jeu est beau, il y a des effets vraiment sympa, avec la brume, les couchés de soleil, l'ambiance "rouge" des events...

Bémol, les quêtes PvP sont toujours les mêmes et au mêmes endroits (pour l'instant en tout cas 10-15), du coup ces zones il y a pas mal de PvP mais ailleurs c'est un peu mort. La diversité des mobs, beaucoup de loups, de squelette et de zombies pour l'instant.
Citation :
Publié par Roader
En effet quand on change de ville, genre vers le lv15 t'as une quete qui t'envoie dans une autre ville, tu vois que tu peux prendre des quetes annexes lv 9 et c'est pareil dans les autres villes...
En gros peut importe ton level, quand tu vas dans une ville tu recommences le cheminement des quetes qui t'envoie decouvrir la region en fait et donc en toute logique à un moment tu vas rattraper ton potes dans l'histoire de cette ville.

Bizarre comme system car bon lv 20 on se retrouve a taper du mob lv10/12 mais bon ça va vite donc ok.
Et surtout si je fais pas les quetes annexes des autres ville j'ai l'impression que je manquerais d'xp, là hier je fais des quetes lv 24 tout en etant 21, c'est pas infaisable mais c'est un peu plus ardu, mais à 2 ça passe easy.
C'est aussi ce qui fait que si tu tag pvp on au lvl10, selon ton rythme de jeu tu va avoir pas mal de lvl20+ dans ta zone avec tes petits mob, donc autant dire qu'on passe un mauvais quart d'heure.

Sinon la lance c'est la nouvelle arme a la mode il semblerai, en pvp on je ne vois que ça ...
Message supprimé par son auteur.
Sadd Black;31173344netcode blabla

Dans ma communauté ( genre 60 personnes sur cette phase de beta, personne n'a eu ce genre de problème ormis un mob d'une quête principale qui était parfois enfoncé dans le sol ( ce qui sera a coup sure débug vu que c'est tous le temp le même mob au même endroit.)
Pareil en GvG (c'est du 50vs50) nous avons été très agréablement surpris de la fluidité du jeu, même en laissant les graphisme en mode élevé.

Donc détrompe toi, si le jeu t'intéresse tu devrais investigué d'avantage de ton coté client/connexion
Citation :
Publié par Nihalsin
Sadd Black;31173344netcode blabla
Dans ma communauté ( genre 60 personnes sur cette phase de beta, personne n'a eu ce genre de problème ormis un mob d'une quête principale qui était parfois enfoncé dans le sol ( ce qui sera a coup sure débug vu que c'est tous le temp le même mob au même endroit.)
Pareil en GvG (c'est du 50vs50) nous avons été très agréablement surpris de la fluidité du jeu, même en laissant les graphisme en mode élevé.

Donc détrompe toi, si le jeu t'intéresse tu devrais investigué d'avantage de ton coté client/connexion
J'ai la même expérience de jeu (que je qualifierai de "clunky") chez moi sur mon pc (connexion fibre, aucun pb sur d'autres jeux), que via shadow depuis mon bureau (connexion fibre pro). Et sauf erreur, je ne suis pas le seul sur ce topic à me plaindre du netcode.

Donc, disons simplement que nous n'avons pas tous le même degré de tolérance.
Idem des soucis de glitch graphique quand tu dégaine/remet l'arme après certaines attaques et beaucoup de glitchs de sons. Concernant la performance, le jeu tournais mieux en 2020 qu'en 2021 chez moi avec la même config. en élevés. Donc déçus de mon côtés. J'espère qu'ils vont opti le jeu car c'est pas ouf du tous.

Et qu'on me dit pas que le jeu est bien opti en mode fanboy du jeu car c'est totalement faux, restons réaliste, merci.
N'attendons nous pas trop avant la sortie d'un jeu, je parle coté "debug", alors même que dans le temps, des patchs correctifs arrivaient vite dés la soties du jeux ...
Ont été moins exigent sûrement,
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai la même expérience de jeu (que je qualifierai de "clunky") chez moi sur mon pc (connexion fibre, aucun pb sur d'autres jeux), que via shadow depuis mon bureau (connexion fibre pro). Et sauf erreur, je ne suis pas le seul sur ce topic à me plaindre du netcode.
Donc, disons simplement que nous n'avons pas tous le même degré de tolérance.
Et si tu baisse la qualité graphique ça le fait toujours ? De mon cotés je n'ai pas vu ce genre de soucis et je ne suis pas fibré.
le jeu prend tout son interet en pvp si on joue en guilde et là tu profitera pleinement du jeu.
coté pve, jen parle pas, mais ca a l'air assez basique pour s'en intéresser.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Oui en pvp même en petit comité on peut se débrouiller, nous cet aprem on a campé les ponts dans les fourrés et les sorties des colonies, on laissait passer les bus et on se fightait juste pour le fun contre des petits groupes c'était très cool.

Ce qui est bien et drôle dans ce jeu c'est le coté cache cache, c'est sympa de jouer avec le terrain pour se foutre dessus.
Un mec en haut d'une colline qui s'amusait a sniper, tu passe sneaky par derrière bam coup de boubou, petite chute en bas et il prend sa branlée par les mates ou alors quand tu te fais chasser, hop tu te jette dans un buisson et tu tente de troll les mecs... bref pas mal de situation qui font que dans ce jeu il y a moyen de bien se marrer et pourtant on était que 3.

Par contre oui à la release clairement on rejoindra une grosse guilde pour profiter pleinement du jeu et rester au maximum tag on en pvp car c'est ce qui donne du piment au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Désolé d'avoir peut être choqué. Amusez vous pour ceux qui qui restent. On est loin des Lotro/VG/WOW et DAOC. même pas au niveau de AOC a la release c'est peu de le dire.
Ca a déjà été dit je crois, mais comparer des jeux qui ont des années d'existence à un jeu qui vient de sortir, c'est juste ridicule. AOC à la release a été assez cata selon mes souvenirs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
techniquement oui mais il y avait du fond (lore etc)
incomparable en termes de profondeur de contenu et d'immersion (et sur le plan artistique un chef d'oeuvre y compris musicalement)
si on compare.
d'un coté un jeu innovant à son époque et avec bcp de personnalité, de l’autre un jeu lambda qui a pris de tous cotés des morceaux de ceci de cela sans personnalité.
Sur le plan artistique, NW me semble très bien, certainement même mieux qu'un AOC à sa sortie. La "personnalité" n'est clairement pas un argument pertinent, c'est propre à chacun. Laissons au lore le temps de s'installer, comme il le fait pour quasiment tout les jeux prévu à dure de vie moyenne ou longue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aarock
Et si tu baisse la qualité graphique ça le fait toujours ? De mon cotés je n'ai pas vu ce genre de soucis et je ne suis pas fibré.
Non mais pour finir sur ce sujet, je tourne à 80 FPS en moyenne. Le fps ne chute pas mais toutes les ~2 sec y'a un micro-freeze, qui ne dure probablement pas plus qu'un dixième de seconde, mais qui est bien présent et moi, ça me perturbe. Je peux comprendre que d'autres passent outre mais moi ça m'emmerde.

Les déplacements sont lourds et, je trouve, peu précis, ce qui, cumulé avec les micro-freezes, rend le jeu assez désagréable à jouer.

Quoiqu'il en soit, ça n'est de toutes façons pas un jeu pour moi. On voit derrière la façade MMO le jeu de survie qu'il était sensé être et moi, les jeux de survie, ça ne m'intéresse absolument pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idrums
Last words ce n'est pas un jeu sandbox. les forteresses etc existent déjà qd on se co. il faut farmer pour se les payer, nuance mais tout est en place. C’est un jeu thème parc avec du pvp débrayable et du craft comme il y en a dans les jeux pve et une histoire copiée collée de tout le monde surtout funcom mais en moins bon et moins fin. Par contre c'est joli j'apprécie la balade mais c'est petit et je me suis déja fait 3 zones...ça fait peur. On a l’impression de taille de la map mais non en cas de mort sans camp de base, on se retrouve parfois ... au point de départ et là on comprend... que c'est tout petit.
quand il faut faire des aller retours à pince, spot xp / colonie pour rendre la quete, je trouve pas que cest petit
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés