Chantier de vaisseau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vous partage l'ouverture de mon chantier spatial. Mon projet: un vaisseau inspiré de l'anime Legend of the Galactic Heroes !


Cela fait des jours que je travaille dessus, et force est de constater que j'avance extrêmement lentement. Souvent, je me sens dépassé, rattrapé par les doutes: mes connaissances seront-elles suffisantes pour terminer mon projet ? Il y tant d'informations que j'ignore..

Alors, j'arrête tout, pour me perdre à contempler la planète avoisinante, sa ceinture d'astéroïdes, ou l'infini de l'horizon..

Je reviendrai prochainement pour partager mon avancée, et demander conseil en cas de difficultés.

Bien à vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wilhelmina(BD-CA).jpg
Taille : 960x720
Poids : 55,9 Ko
ID : 683304   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20210911171306_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 380,3 Ko
ID : 683306  
Je ne sais pas dans quelles mesures les règles de la physique dans l'espace sont respectées dans le jeu, mais as tu déjà des idées des dimensions qu'a le vaisseau dans l'anime (que je ne connais pas).

Comme dans tout projet, faire un cahier des charges permet de bien quantifier le travail à faire, produire des plans histoires d'avoir des repères d'avancements sur le travail que tu produis.

Je ne connais strictement rien au jeu, mais as tu déjà réalisé d'autres vaisseaux "plus petit" histoire de maîtriser les mécaniques du jeu?
Merci pour les conseils Gundor !! J'ai le début d'un plan, et je me lance dans un cahier des charges: )

C'est mon premier projet, j'ai hésité à partir sur un petit vaisseau pour pouvoir asseoir mes connaissances, mais finalement j'ai préféré suivre ce qui me tenait le plus à coeur; )


P.s: Je recommande fortement l'anime, celui de 1988, pas le remaster de 2017; )
Le problème principal dans la construction d'un vaisseau est la solidité de celui-ci. Plus la masse est importante, plus elle oblige à composer avec les contrainte physiques exercées sur l'armature. A noter que la poussée conditionne à elle seule des contraintes structurelles dont il faut prendre la mesure.

Cet outil te permettra de réduire la problématique liées à la machinerie : https://starbase.codes/ship_calc/


C'est difficile de faire un gros vaisseau, et ça l'est bien plus que ce qu'on pense quand on commence la construction. J'ai recommencé une bonne dizaine de fois pour au final n'avoir toujours pas finalisé quoi que ce soit en plusieurs dizaines d'heures passées dans le module de fabrication.

Alors courage, mais commencer avec un petit vaisseau t'aurais surement permis de comprendre certains aspects, là tu vas galérer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés