[Actu] La mise à jour « Renouveau » de Blade and Soul disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/5/153075-240.jpg
Attendue de longue date, la mise à jour Renouveau de Blade and Soul (intégrant la refonte graphique du MMO d'arts martiaux) sera déployée le 8 septembre prochain. Elle est d'ores et déjà disponible en pré-téléchargement.

Attendue de longue date, la mise à jour « Renouveau » de Blade and Soul doit finalement être déployée sur les serveurs occidentaux de Blade and Soul ce 8 septembre prochain avec son lot de nouveautés – à commencer par la refonte graphique du MMO d’arts martiaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu était intéressant a sa sortie chez nous.
Il a vite été patché pour les casu, le PvP c'est retrouver avec des bots en masse.
Le jeu a encore été nerfé de partout en PvE
Aujourd'hui il n'a plus aucun intérêt et visuellement, il n'avait pas spécialement besoin de refonte, du moins ce n'était pas le point prioritaire.
un peu tard, le jeu étais très bon les années après sa sortie mais ca fait un bon moment que c'est devenu un jeu de dailies qui ne sont pas très variées en plus et à refaire globalement tous les 2 jours.

On s'emmerde vite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Par contre attention, il y a eu des problèmes avec l'UE4 pour beaucoup avec une alerte qui s'affiche : il vaut mieux supprimer et réinstaller tout le jeu en question quand c'est ainsi.
(c'est carrément en fait un "autre jeu" qu'ont télécharge au finale)
J'ai ce fameux problème, du coup je désinstalle l'ancienne version sous UE3 pour pouvoir ensuite installer la nouvelle version sous UE4, c'est bien ça?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Oui ! Désolé j’avais pas vu ton message. Surtout vérifie souvent l’emplacement de ton installation (histoire que ça le télécharge bien sûr le disque dur ou tu as de la place, car au début je l’avais installer sur mon disque D mais en cours de route ça me l’avais remis sur le C qui est plein ����) ensuite si jamais au cas où fait une exception dans ton antivirus et ça devrais aller je pense par la suite. Y’a genre 150 go pour le téléchargement.

C'est fait, merci pour la réponse.
Message supprimé par son auteur.
Ma réaction quand le pré-telechargement est arrivé:
"Finalement il sort, un peu tard maintenant que je suis lassée de ces dailies, mais il sort. Bien."

Après une journée entière à telecharger/installer:
"Je n'ai plus de place sur mes disques, nul part, c'est le bordel! J'ai l'impression d'avoir une baleine échouée sur mon disque dure, peut être est ce un message?
Ok c'est bon ça démarre, bon, mes modes ont sauté j'ai l'habitude à chaque mise à jour. Un coup de BNSBuddies et c'est reparti. Déjà pourquoi il me lance une alerte quand je ferme le jeu?
Quoi BNSBuddies ne fonctionne plus? Le modding est mort?
Tout va bien... plus qu'à attendre la sortie aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
En fait il sort demain... à 3h du matin (si il n'y a pas de retards).
Sinon c'est quoi "BNS Buddies" ? Cela sert à quoi ? :c
C'est un launcher qui permet(ait) d'ajouter des mods.

Sinon j'ai testé Blade and Soul Unreal 4 et je trouve que les les textures sont un peu baveuse à moyenne distance. Même en qualité maximale.
Nos personnages sont assez différents. Globalement je trouve que les yeux sombres rendent moins joli qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ah ok. (c'était pas illégal du point de vue de b&s normalement ?)
Pareil, j'ai ENFIN réussie à terminer le téléchargement (sans commentaire...), les personnages sont sympa, mais j'avoue que c'est beaucoup moins beau que la vidéo qui avait été présenté au tout début.
Aucune idée pour le légal / illégal, lorsque j'ai repris le jeu pour faire l'intégralité de l'histoire, tous les joueurs que j'ai rencontré l'utilisaient pour stabiliser le jeu. Blade ans Soul a toujours eu des soucis à ce niveau depuis sa sortie.

Après de mémoire, le logiciel servait aussi pour des macros.

Dommage que NCSOFT n'ait pas profité de cette modification pour ouvrir un nouveau serveur et relancer le jeu. Il a clairement des avantages à faire valoir.
D'ailleurs, je vais peut être y retourner pour faire l'histoire. A voir si ça a avancé ces deux dernières années.
Citation :
Publié par Ýdalir
Il y a un gros manque de contraste/luminosité-ombres dans le graphisme, ont voit à peine les changements (qui se ressentent surtout sur les personnages finalement & costumes). [Ont à juste l'impression que l'environnement a été "matifié" et délavé]
Après, je ne vais pas mentir ça reste plus agréable que ce qu'ont avait avant au moins, c'est juste pas au niveau de ce que ça aurait du être.

Par contre je ne suis pas le seul, mais il y a déjà de nombreux bugs et problèmes : avec les touches ont est désormais maintenant obligés d'utiliser le mode QWERTY pour pouvoir lancer nos sorts (l'AZERTY fonctionne pas), il y a aussi les latences (pour une update qui était censé régler ces problèmes, c'est mal barré...)... et dernier point : ils ont carrément supprimé la langue française...
Je suis tout à fait d'accord sur les changements graphiques. J'ai la même impression.

Pour l'AZERTY, même soucis pour mes 2 coéquipiers et moi, obligé de jouer en qwerty.

Du coups, j'ai déjà un peu lâché.
Message supprimé par son auteur.
Pour les textures baveuses des personnages j'ai trouvé comment arranger le coup.

En fait, il faut changer le filtre anti-aliasing et le passer en FXAA (choix intermédiaire).

Vous verrez la différence direct.



Pour BNSBuddies oui généralement ce genre d'outil est assez gris selon comment on l'utilise, mais dans un jeu avec un suivi discutable, c'est plus que nécessaire.
Je m'en servait pour accélérer les ouvertures de boîte qui prenait une plombe. Mais aussi pour modifier les slider des personnages afin qu'ils ne ressemblent pas tous à des brindilles.

Mais la mise à jour empêche l'édition d'XML, donc tant pis et je doute qu'une autre solution se substituera à l'ancienne.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés