[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref. Déçu pour Honey Impact, mais c'est la loi et Mihoyo a prévenu depuis un bout de temps qu'ils étaient en chasse... donc ça devait arriver. Heureusement qu'on a d'autres alternatives.
La plupart des sources des leaks se font nuke là pour l'instant sur les discords donc les alternatives on sait pas trop pour combien de temps on les aura.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est dur pour honey hunter, de loin le wiki le plus agréable à consulter sur le jeu, j'espère que le site reviendra avec une version sans leak.

Après pour les leak c'est assez logique qu'ils commencent à vraiment durcir du coté de Mihoyo. Niveau marketing ça les empêche de maîtriser le timing de leurs annonces, tout le contenu beta sous NDA devient instantanément connu de tout le monde et ça créé aussi des attentes sur les nouveaux persos qui ne sont pourtant qu'en beta et qui peuvent changer à tout moment. C'est pas juste des "leaks" dans des cercles privés, c'est une énorme passoire où tu retrouves le détail de toutes les compétences d'un perso le jour où il sort en beta sur un subreddit public à 100k subscribers.

Je suis le premier à en profiter hein, comme la plupart des joueurs, pour mieux anticiper mes pulls et préfarmer des sets d'artefacts, mais niveau business c'est clairement une catastrophe qui ne fait que prendre de l'ampleur avec le temps.
Mais d'un autre côté les leaks provoquent des hypes et des reflux communautaires incomparable à ce qu'ils arriveront jamais à faire tant qu'ils restent à ce format de live sans profondeur. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est meilleur pour Mihoyo que s'ils gardaient le contrôle de leur com, mais on peut pas non plus ignorer le fait qu'il y a une dynamique communautaire tout autour de ça qui a des côtés très positifs pour le jeu lui même. (même si ça a des effets franchement négatifs aussi, comme cette histoire de combo beidou / raiden que tout le monde avait déjà considéré comme acquis).

D'ailleurs ils ont commencé à prendre les devant sur les leakers en publiant les arts des nouveaux persos d'Inazuma avant l'ouverture de la beta, ce qui, je trouve, était une réaction bien plus intelligente que "ban ban ban les leakers".

Et, à moins que je l'ai raté, c'est fait sans aucune communication de leur part, on ne sait pas ce qui les dérange précisément, en tant que membre de la communauté on ne sait pas où ça va ni où ils s'arrêteront. Pas non plus de compromis "on va faire la chasse aux leaks parce que ça peut vraiment pas continuer, mais en compensation on vous promet une amélioration de notre communication..."

Pas de discussion non plus avec les concernés (même si là on a que la version de honeyhunter, pas le PoV de Mihoyo, on peut pas ignorer l'hypothèse que HoneyHunter nous cache des avertissements qu'ils ont copieusement choisit d'ignorer), mais apparemment la plainte a été adressé directement à l'hébergeur plutôt qu'à HoneyHunter.

On verra bien ce que tout ça deviendra, mais pour être honnête, les leaks jouent énormément dans le fait que j'arrive (plus ou moins) à supporter le modèle du gacha. J'espère que perdre la visibilité sur le long terme qu'apportent les leaks minera pas mon envie de jouer.
Je ne pense pas que Mihoyo fasse la chasse aux sorcières pour le fun. Ils ont des experts qui ont pesé le pour et le contre et qui ont clairement déterminé que les leaks étaient plus néfastes pour eux qu'autres choses.
Supprimer totalement le leak ils ne pourront de toute façon jamais, donc je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour les leaks sur les futures bannières @'Az.
Mais clairement dévoiler du WIP pour qu'au final ils se retrouvent avec une horde de joueurs mécontents parce que "ce n'était pas comme ça sur les leaks" je ne peux que les comprendre. Le drama Beidou/Raiden est certainement le déclencheur. Au final, si ils font la chasse aux leaks, c'est probablement à cause des joueurs.
Citation :
Publié par 'Az
Mais d'un autre côté les leaks provoquent des hypes et des reflux communautaires incomparable à ce qu'ils arriveront jamais à faire tant qu'ils restent à ce format de live sans profondeur. Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est meilleur pour Mihoyo que s'ils gardaient le contrôle de leur com, mais on peut pas non plus ignorer le fait qu'il y a une dynamique communautaire tout autour de ça qui a des côtés très positifs pour le jeu lui même. (même si ça a des effets franchement négatifs aussi, comme cette histoire de combo beidou / raiden que tout le monde avait déjà considéré comme acquis).

[...]

Et, à moins que je l'ai raté, c'est fait sans aucune communication de leur part, on ne sait pas ce qui les dérange précisément, en tant que membre de la communauté on ne sait pas où ça va ni où ils s'arrêteront. Pas non plus de compromis "on va faire la chasse aux leaks parce que ça peut vraiment pas continuer, mais en compensation on vous promet une amélioration de notre communication..."
Il y a un mois ou deux j'aurais été d'accord avec toi sur l'aspect communautaire positif, mais ça a beaucoup empiré ces derniers temps. La communauté des joueurs qui consultent les leaks a grandi, et elle a formé une chambre d'écho où tout le monde se plaint déjà d'un contenu qui arrivera dans plus d'un mois alors que le dernier patch date d'il y a à peine quelques jours. Il y a quelques semaines, les gens ont commencé à se plaindre parce que le nom de l'arme de Raiden a été modifié, alors que c'est complètement anecdotique. Autre exemple, je pense pas qu'on puisse dire que les leaks aient aidé la hype pour Kokomi, elle est déjà surnommée "Barbara 5*" alors qu'on est sensé ne rien savoir sur elle. Et ça c'est que sur des forums anglophones, j'ose pas imaginer sur les forums chinois où les joueurs sont réputés pour être très focus sur la meta.

On est plus du tout dans cette dynamique "les joueurs sont content parce qu'ils ont une exclu", c'est juste devenu une banalité d'avoir des leaks et de juger un perso sur sa version non-finale deux mois avant de pouvoir le jouer. Et ça c'est que les leaks sur les persos, on a aussi des leaks de la quête principale, des nouvelles zones, des events, etc.

Pour la com', c'est plutôt normal de ne pas en faire dessus, c'est pas quelque chose qui impacterai positivement leur image. Tu préfères ne pas en parler du tout que d'en parler d'une quelque manière que ce soit. Alors oui c'est pas sympa d'avoir fait un tel coup à Honey Impact, mais les personnes qui participent aux leaks sont parfaitement au courant qu'elles agissent dans l'illégalité, c'est pas une zone d'ombre juridique, c'est une violation de NDA pure et simple.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a un mois ou deux j'aurais été d'accord avec toi sur l'aspect communautaire positif, mais ça a beaucoup empiré ces derniers temps. La communauté des joueurs qui consultent les leaks a grandi, et elle a formé une chambre d'écho où tout le monde se plaint déjà d'un contenu qui arrivera dans plus d'un mois alors que le dernier patch date d'il y a à peine quelques jours. Il y a quelques semaines, les gens ont commencé à se plaindre parce que le nom de l'arme de Raiden a été modifié, alors que c'est complètement anecdotique. Autre exemple, je pense pas qu'on puisse dire que les leaks aient aidé la hype pour Kokomi, elle est déjà surnommée "Barbara 5*" alors qu'on est sensé ne rien savoir sur elle. Et ça c'est que sur des forums anglophones, j'ose pas imaginer sur les forums chinois où les joueurs sont réputés pour être très focus sur la meta.

On est plus du tout dans cette dynamique "les joueurs sont content parce qu'ils ont une exclu", c'est juste devenu une banalité d'avoir des leaks et de juger un perso sur sa version non-finale deux mois avant de pouvoir le jouer. Et ça c'est que les leaks sur les persos, on a aussi des leaks de la quête principale, des nouvelles zones, des events, etc.

Pour la com', c'est plutôt normal de ne pas en faire dessus, c'est pas quelque chose qui impacterai positivement leur image. Tu préfères ne pas en parler du tout que d'en parler d'une quelque manière que ce soit. Alors oui c'est pas sympa d'avoir fait un tel coup à Honey Impact, mais les personnes qui participent aux leaks sont parfaitement au courant qu'elles agissent dans l'illégalité, c'est pas une zone d'ombre juridique, c'est une violation de NDA pure et simple.
Je suis d'accord sur le fait que dans la communauté des joueurs qui lisent les leaks, il y en a qui ne comprennent pas la notion de "produit pas terminé, et pas représentatif du produit final", mais sincèrement, sur le problème spécifique de la synergie foireuse Raiden/Beidou, tu crois vraiment que sans les leaks, les joueurs n'auraient pas gueulé ? Ca aurait juste été en décalé...

Mais il y a plein d'autres choses positives qu'apportent les leaks, outre la hype :
Raiden est quand même un perso pas évident DU TOUT à comprendre quand tu la découvres la première fois - et là, ce n'est pas de la condescendance, il faut prendre en compte le public de Genshin Impact - L'histoire de son ulti et de la jauge de résolution, sans un VRAI test, et pas dans leur vieux trial moisi avec 50 blobs, son best set et l'arme 5*, ça ne s'assimile pas rapidement, voire même, ça peut faire passer les joueurs à côté du perso ; le game design des persos commence a se complexifier, on n'est plus sur un Diluc tout bête là, depuis Eula, on est entré dans une nouvelle phase de gameplay, les descriptifs des armes commencent à devenir des histoires longues, et les skills burst deviennent spécifiques. Ben désolé, mais sans leaks, t'aurais un paquet de joueurs qui trouveraient le perso à la rue, d'autres qui pulleraient et seraient hyper déçus du perso. Là, tu as des guides qui ont été préparés en avance, des spreadsheets etc. et si tu suis le truc, tu sais ce que va valoir le personnage, tout en sachant qu'il peut avoir quelques modifications à la sortie.

La com sur les persos est nécessaire sur Genshin Impact. Dans mon cas perso, si je suis à l'aveugle sur le jeu, je finirai par stopper (car la hype tomberait déjà, mais parce que pull pour un perso qui va s'avérer moyen au final va me gaver sérieusement).
Citation :
Publié par Arsh
La com sur les persos est nécessaire sur Genshin Impact. Dans mon cas perso, si je suis à l'aveugle sur le jeu, je finirai par stopper (car la hype tomberait déjà, mais parce que pull pour un perso qui va s'avérer moyen au final va me gaver sérieusement).
Ouais fin tu n'es pas obligé de pull day 1 non plus.
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a un mois ou deux j'aurais été d'accord avec toi sur l'aspect communautaire positif, mais ça a beaucoup empiré ces derniers temps. La communauté des joueurs qui consultent les leaks a grandi, et elle a formé une chambre d'écho où tout le monde se plaint déjà d'un contenu qui arrivera dans plus d'un mois alors que le dernier patch date d'il y a à peine quelques jours. Il y a quelques semaines, les gens ont commencé à se plaindre parce que le nom de l'arme de Raiden a été modifié, alors que c'est complètement anecdotique. Autre exemple, je pense pas qu'on puisse dire que les leaks aient aidé la hype pour Kokomi, elle est déjà surnommée "Barbara 5*" alors qu'on est sensé ne rien savoir sur elle. Et ça c'est que sur des forums anglophones, j'ose pas imaginer sur les forums chinois où les joueurs sont réputés pour être très focus sur la meta.

On est plus du tout dans cette dynamique "les joueurs sont content parce qu'ils ont une exclu", c'est juste devenu une banalité d'avoir des leaks et de juger un perso sur sa version non-finale deux mois avant de pouvoir le jouer. Et ça c'est que les leaks sur les persos, on a aussi des leaks de la quête principale, des nouvelles zones, des events, etc.

Pour la com', c'est plutôt normal de ne pas en faire dessus, c'est pas quelque chose qui impacterai positivement leur image. Tu préfères ne pas en parler du tout que d'en parler d'une quelque manière que ce soit. Alors oui c'est pas sympa d'avoir fait un tel coup à Honey Impact, mais les personnes qui participent aux leaks sont parfaitement au courant qu'elles agissent dans l'illégalité, c'est pas une zone d'ombre juridique, c'est une violation de NDA pure et simple.
Objectivement, cpa faux du tout, c'est vrai que c'est vraiment en train de tourner au vinaigre.
Je suis bien content de me tenir très loin de cette communauté, j'crois que c'est une des communautés les plus toxique que j'ai vu sur un jeu PVE.
Mais ça empêche pas qu'égoïstement parlant, je suis vraiment emmerdé.

(par contre petit détail, pour qu'enfreindre une NDA de ce genre soit illégal ça voudrait dire qu'il y ait un vrai contrat qui a été signé. C'est rarement le cas dans le milieu, sauf pour des versions vraiment early developement avec très peu de testeurs, parce que c'est trop chiant à mettre en place. Le plus souvent on utilise le terme NDA par abus de langage mais c'est juste un accord tacite de non divulgation, si tu le le respecte pas on te retire ton accès et c'est tout, on pourra pas t'attaquer pour ça. Après je dis ça sans savoir comment ça marche sur GI, autant c'est une vrai NDA)

Citation :
Publié par Arsh
Je suis d'accord sur le fait que dans la communauté des joueurs qui lisent les leaks, il y en a qui ne comprennent pas la notion de "produit pas terminé, et pas représentatif du produit final", mais sincèrement, sur le problème spécifique de la synergie foireuse Raiden/Beidou, tu crois vraiment que sans les leaks, les joueurs n'auraient pas gueulé ? Ca aurait juste été en décalé...

Mais il y a plein d'autres choses positives qu'apportent les leaks, outre la hype :
Raiden est quand même un perso pas évident DU TOUT à comprendre quand tu la découvres la première fois - et là, ce n'est pas de la condescendance, il faut prendre en compte le public de Genshin Impact - L'histoire de son ulti et de la jauge de résolution, sans un VRAI test, et pas dans leur vieux trial moisi avec 50 blobs, son best set et l'arme 5*, ça ne s'assimile pas rapidement, voire même, ça peut faire passer les joueurs à côté du perso ; le game design des persos commence a se complexifier, on n'est plus sur un Diluc tout bête là, depuis Eula, on est entré dans une nouvelle phase de gameplay, les descriptifs des armes commencent à devenir des histoires longues, et les skills burst deviennent spécifiques. Ben désolé, mais sans leaks, t'aurais un paquet de joueurs qui trouveraient le perso à la rue, d'autres qui pulleraient et seraient hyper déçus du perso. Là, tu as des guides qui ont été préparés en avance, des spreadsheets etc. et si tu suis le truc, tu sais ce que va valoir le personnage, tout en sachant qu'il peut avoir quelques modifications à la sortie.

La com sur les persos est nécessaire sur Genshin Impact. Dans mon cas perso, si je suis à l'aveugle sur le jeu, je finirai par stopper (car la hype tomberait déjà, mais parce que pull pour un perso qui va s'avérer moyen au final va me gaver sérieusement).
Bah pour la question des infos dispo day 1 je me fais pas de soucis. Il peut très bien y avoir des guides qui tombent au moment de la levée de la NDA écrit par ceux qui ont accès à la beta. Quand bien même, les "vrai" guides même aujourd'hui n'arrivent pas day 1 parce qu'il y a toujours 2-3 modifs entre la beta et la release et ça reste fondamentalement une mauvaise idée de pull day 1 même actuellement (même si on le fait tous, parce qu'on est faible ).

Mais par contre, question tempo, question gestion de la hype, etc... ça serait assez terrible d'avoir les détails des stats des persos day 1 seulement. J'aime beaucoup cette situation où t'as vraiment le temps de te familiariser avec le perso, faire murir des réflexions, les faire évoluer, etc...
J'veux pas commencer à être con et juste affirmer que je vais rage-quit le jeu si ça change, j'ai aucune idée de comment je réagirait en pratique, mais en tout cas là comme ça ça m'envoit vraiment pas du rêve.

@Lilisam : Les bans actuels pourraient ne rien changer, ils seront juste remplacé et les gens apprendront à mieux se protéger. Honey hunter refilera leur code de datamining à qui le voudra par vengeance, un autre site fleurira et dans 3 semaines ça sera oublié. Ou alors voir des joueurs bannis alors qu'ils se pensaient intraçable va refroidir les ardeurs, perdre un compte GI c'est vraiment chiant, c'est pas juste recommencer et en 1 mois de grind t'as rattrapé le retard, et la machine du leak prendra un gros coup d'arrêt. Aussi, c'est très facile de repérer un compte qui fait du datamining si tu y met quelque moyens techniques.

Les deux scénarios sont possible, là comme ça j'oserai pas affirmer que l'un ou l'autre va se produire.

Wait & See.
Citation :
Publié par 'Az
Objectivement, cpa faux du tout, c'est vrai que c'est vraiment en train de tourner au vinaigre.
Je suis bien content de me tenir très loin de cette communauté, j'crois que c'est une des communautés les plus toxique que j'ai vu sur un jeu PVE.
Mais ça empêche pas qu'égoïstement parlant, je suis vraiment emmerdé.

(par contre petit détail, pour qu'enfreindre une NDA de ce genre soit illégal ça voudrait dire qu'il y ait un vrai contrat qui a été signé. C'est rarement le cas dans le milieu, sauf pour des versions vraiment early developement avec très peu de testeurs, parce que c'est trop chiant à mettre en place. Le plus souvent on utilise le terme NDA par abus de langage mais c'est juste un accord tacite de non divulgation, si tu le le respecte pas on te retire ton accès et c'est tout, on pourra pas t'attaquer pour ça. Après je dis ça sans savoir comment ça marche sur GI, autant c'est une vrai NDA)
Il me semble que c'est une vraie NDA dans le cadre de Genshin, il y a déjà eu des poursuites judiciaires et des dommages et intérêts versés en Chine par des leakers.

Mais oui je partage le sentiment, ça va être chaud de gérer correctement les primos si on a absolument aucune idée de ce qui arrive, surtout qu'au rythme où ça va il faudra attendre une année entière pour avoir le rerun d'un perso 5*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Les leaks ressemblent un peu à ca. Evidemment, pas dans les mêmes proportions, mais le fait est que ca y ressemble. Et je comprend complèment que Mihoyo veuille y mettre fin. C'est pas une question de communication, ou de communauté qui rale, ou quoi. C'est juste une perte monstrueuse de fric de manière générale.
Ah mais bien sûr, ça on comprends bien.

M'enfin, une perte de fric... Actuellement je sais pas si Mihoyo est vraiment à plaindre financièrement. Et le modèle Gacha est déjà bien assez vaseux quand tu sais à l'avance sur quoi tu vas pull, il le devient encore plus quand tu sais pas.

Je suis ni Madame Irma ni Marketeux de profession (ce dernier point est pas toujours un gage de compétence, d'ailleurs ), ce que je sais c'est que l'agressivité d'un modèle économique c'est à double tranchant, et y'a déjà un paquet de jeux qui en ont fait les frais (on se souvient tous de Battlefront).

Est-ce que tu vas faire plus de chiffres en ayant moins de client, mais en arrivant à leur sous-tirer plus de thune avec des techniques marketing dégueulasse, ou alors plus de client mais qui vont savoir mieux s'organiser et cracheront moins de cash ? Aucune idée.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que t'auras beaucoup de grogne et de départs.

Après... suffit de voir l'histoire de Discord pour comprendre l'importance de soigner sa user-base, même si ça paye moins à court terme.
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, ce qui est sûr, c'est que t'auras beaucoup de grogne et de départs.
Ceux qui seront principalement touchés ce seront les F2P. Donc on peut aussi voir cela comme une tentative de Mihoyo de les faire passer à la caisse. Et si ils arrêtent... ben c'est pas très dommageable dans le cas d'un jeu comme GI.

Puis j'ai envie de dire que jusqu'à présent aucun 5* sorti depuis 1 an ne soit mauvais ou même moyen, donc au final tu ne vas pull que ce que tu as besoin.
Et tu me l'avais dit toi même :
Citation :
Y'a eu, avec Ganyu, un powercreep qui a retiré Diluc, Klee et Keqing du devant de la scène. Puis le powercreep s'est arrêté et aucun perso de son niveau n'est sortis depuis. Le niveau des persos s'est stabilisé sur les performances de Xiao et Hu Tao, à mi chemin entre un Diluc et une Ganyu. Comme main-dps du début il reste Xiangling qui est Ganyu tier en potentiel de DPS et plus forte encore en matière de polyvalence.

Comme je le dis au dessus, les nouveaux persos ne powercreep pas les anciens, ils offrent de nouveaux gameplay et de nouveaux combo possible, et te laissent plus d'opportunité de t'adapter à la situation.

Y'a eu quelque ratés dans les deux sens (Zhongli, Ganyu, Yoimiya), mais il faut admettre que, globalement, ils font quand même un boulot incroyable en terme d'équilibrage, vu la complexité de leur système de combat et la quantité dingue de combos et de synergies.
Citation :
Publié par Lilisam
Ceux qui seront principalement touchés ce seront les F2P. Donc on peut aussi voir cela comme une tentative de Mihoyo de les faire passer à la caisse. Et si ils arrêtent... ben c'est pas très dommageable dans le cas d'un jeu comme GI.

Puis j'ai envie de dire que jusqu'à présent aucun 5* sorti depuis 1 an ne soit mauvais ou même moyen, donc au final tu ne vas pull que ce que tu as besoin.
Et tu me l'avais dit toi même :
Je suis pas un joueur free2play, mais les leaks ont complètement et radicalement changé ma façon de pull.

Par exemple, j'ai très envie d'avoir Tartaglia, et je l'aurai sans doutes pull lors de son rerun si j'avais pas su qu'il était suivis par Zhongli.
J'ai aussi flashé sur Ganyu très tôt, sans savoir qu'elle arrivait j'aurai sans doutes pull Zhongli ou Albedo et je l'aurai donc potentiellement raté.
J'aurai roll Kazuha si j'avais pas eu la hype pour les persos Inazuma.
etc...

Y'a aussi pas de rapport exclusif entre savoir que les persos sont plus ou moins équilibrés entre eux et l'envie de les avoir ou pas dans sa box. Chara-design, Gameplay, synergie & compatibilité avec le reste du roster, armes à ta disposition pour l'équiper...
Citation :
Publié par 'Az
Je suis pas un joueur free2play, mais les leaks ont complètement et radicalement changé ma façon de pull.

Par exemple, j'ai très envie d'avoir Tartaglia, et je l'aurai sans doutes pull lors de son rerun si j'avais pas su qu'il était suivis par Zhongli.
J'ai aussi flashé sur Ganyu très tôt, sans savoir qu'elle arrivait j'aurai sans doutes pull Zhongli ou Albedo et je l'aurai donc potentiellement raté.
J'aurai roll Kazuha si j'avais pas eu la hype pour les persos Inazuma.
etc...

Y'a aussi pas de rapport exclusif entre savoir que les persos sont plus ou moins équilibrés entre eux et l'envie de les avoir ou pas dans sa box. Chara-design, Gameplay, synergie & compatibilité avec le reste du roster, armes à ta disposition pour l'équiper...
Je comprends et loin de moi l'idée de critiquer ta façon de faire mais je trouve cela dommage d'être dépendant de cela. Vu la bonne base de personnages que tu as déjà, tu devrais ptête maintenant songer à pull par plaisir, sans vouloir te commander.

edit : Honey Impact toujours en ligne et le message de leur suppression a disparu...

Dernière modification par Lilisam ; 11/09/2021 à 20h57.
Citation :
J'aurai roll Kazuha si j'avais pas eu la hype pour les persos Inazuma.
Tu aurais pas trop perdu à pull Kazuha vu sa puissance actuellement.. j ai failli le skip et je l ai eu sur un coup de bol, pour le coup il carry fort.

C est d ailleurs un des deux persos les plus joués en abysses avec Zonghli actuellement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le message est encore là, ils ont juste changé de host pour en prendre un qui s'en bat les couilles de la loi à la place.

Ils affirment aussi texto qu'en voulant fermer le site, c'est Mihoyo qui commet une fraude.
Le message est en effet encore là, mais n'est plus en annonce sur leur site.
Ils n'ont pas encore changé de host, mais leur host leur a donné quelques jours supplémentaires pour le faire.

Après pour ceci :
Citation :
‘We own the game and trademark, so we want you to remove the fansite and stop writing about our game’

Honestly, this is a grey area in laws, meaning MHY imply they can cancel anyone, who is doing game related contect, varying from Artists, Designers and Musicians to app and website developers. Thus they consider any content related to Genshin Impact as their own content, so I am very sorry for official and non-official content creators for this game, who may potentially receive the same DMCA complaint we had.
Je n'appellerais pas ça une zone d'ombre. C'est bien le cas, tant que c'est mentionné dans les conditions que tout leur appartient, Mihoyo peut faire se qu'il veut avec tout le contenu créé à partir de leur jeu. On se rappellera par exemple des déboires de Blizzard avec Dota justement parce que les content creator étaient libres de droits (chose qu'ils ont corrigé depuis).

Citation :
Ils ont pas froid aux yeux les mecs.
Ils ont quand même rajouté sur la mention du corpyright de Mihoyo sur leur site qui n'était pas là avant.
En gros on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour se mettre en ordre mais qu'ils se rendent compte aussi que Mihoyo est dans son droit. Ils ont ajouté un anti bot aussi, surement pour contrer ceux de Mihoyo.
Mais bon je ne doute pas une seconde qu'ils trouvent un host ou Mihoyo n'aura pas la main mise. Il n'y a qu'a voir comment ygg a réussi à se tenir à flots toutes ses années...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
Tu aurais pas trop perdu à pull Kazuha vu sa puissance actuellement.. j ai failli le skip et je l ai eu sur un coup de bol, pour le coup il carry fort.

C est d ailleurs un des deux persos les plus joués en abysses avec Zonghli actuellement
Ah bah je sais bien. Je dis juste que ça aurait changé la façon de pull, pas la façon dont ça le fait.
Bon après c'est à relativiser quand même hein, je savais très bien la puissance qu'il avait en décidant de pas le pull. J'ai déjà un Venti et une Sucrose très bien monté. Kazuha n'est pas mieux que Venti (pas moins bien non plus, différent). Il est mieux que Sucrose, mais pas non plus de façon radicale.


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est le problème. J'ai l'impression qu'ils imaginent que le problème est un problème de forme, genre il faut mettre des watermarks et des copyrights et c'est bon, c'est réglé (ou que, "la grogne de mihoyo est incompréhensible, on les avait mis les watermarks et les copyrights!").

C'est absolument pas la question. Le problème est un problème de fond. Les mecs font leur beurre en utilisant des données soumises à NDA récupérées sans aucun accord de la part de Mihoyo. Et a aucun moment ils parlent de ca (mais c'est dur à défendre, aussi). Après, s'ils veulent se barrer dans un coin paumé en mode site pirate, que grand bien leur fasse. Mais le message passé est quand même franchement pathétique.
Beeen c'est plus compliqué que ça.
L'illégalité, elle ne concerne que les assets (graphiques, sonores, textes de lore, etc...).

Les données de gameplay, ça ne peut pas être mis sous copyright.
Les données sous NDA, beeen tant qu'ils reçoivent les données d'ailleurs, je pense pas que ça soit illégal non plus de les publier, eux n'ont pas signés de NDA.
Et, liberté de la presse ou autre texte équivalent, je doute qu'en tant que boite tu puisses juste interdire à un site web de parler de l'activité de ta boite.

Et donc (et c'est bien ce que disait le message du lawer de Mihoyo sur le site), ils se font fermer parce qu'ils utilisent les assest graphiques de Mihoyo.... Comme 100% des fansites genshin (et de nos jours, la plupart des fansites sont professionnalisés).

D'un côté il est évident que Mihoyo cautionne l'utilisation de leurs assets dans des fansites et réseaux sociaux (un prérequis pour qu'on parle du jeu).
Mais de l'autre ils attaquent l'un de ces sites pour des raisons d'utilisation d'assets, pas parce qu'ils n'aiment pas qu'ils utilisent leurs assets, mais parce que, juridiquement parlant, ils ont pas d'autres moyen d'action (ou celui-ci est le plus efficace). Bon ça concerne pas Mihoyo en particulier, c'est comme ça que le monde de la justice fonctionne dans le monde et pour tout le monde. "pourquoi on veut attaquer" et "comment on va les attaquer" sont toujours deux questions totalement décorrélé, tout les moyens sont bon pour obtenir gain de cause.

Je pense qu'ils devraient discuter de compromis avec la communauté plutôt que sortir les lawers. Dans le fond et la forme, ça me rappelle un peu les combats des industries de la musique / cinéma contre le piratage d'il y a 20ans. Qui s'est plutôt mal terminés pour eux, c'est les plate-formes de streaming, qui sont allé se poser la question "pourquoi les gens pirates" plutôt que "comment luter contre le piratage) qui ont empoché le pactole.

Dernière modification par 'Az ; 12/09/2021 à 08h16.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est le problème. J'ai l'impression qu'ils imaginent que le problème est un problème de forme, genre il faut mettre des watermarks et des copyrights et c'est bon, c'est réglé (ou que, "la grogne de mihoyo est incompréhensible, on les avait mis les watermarks et les copyrights!").

C'est absolument pas la question. Le problème est un problème de fond. Les mecs font leur beurre en utilisant des données soumises à NDA récupérées sans aucun accord de la part de Mihoyo. Et a aucun moment ils parlent de ca (mais c'est dur à défendre, aussi). Après, s'ils veulent se barrer dans un coin paumé en mode site pirate, que grand bien leur fasse. Mais le message passé est quand même franchement pathétique.
En parlant de message pathétique, Honey a ajouté un "disclaimer" en bas de son site :

Pièce jointe 683332

La grande classe. Ca devient compliqué de défendre leur position.
C'est.... waw, digne d'un gosse de 12 ans.

Même toute leur communication était dans le même goût, larmoyante, et truffé de bullshits (genre Mihoyo aurait demandé de fermer le site entier, pas seulement la partie GI, alors que dans le message original qu'ils ont eux même copy/paste, ça parlait bien que de la partie GI).
Message supprimé par son auteur.
Je reviens vite fait sur la Shogun Raiden et corriger un peu ce que j'ai dit plus haut concernant le fait qu'elle est pas aussi indispensable qu'un Zhongli même si je sentais la possibilité que ça viendrait plus tard via de nouvelles mécaniques. En fait sa présence dans une équipe apporte tellement de confort que je vois mal maintenant comment m'en passer, elle trouve sa place dans plein de compo (national team, morgana etc.) en renouvelant certains concepts tout en les améliorant. Même à c0 et une Skyward Spine elle est vraiment cool ! Je vais voir dès que j'aurais fini de farm The Catch et si avec de la chance j'arrive à avoir Engulfing Lighting, on sait jamais sur un malentendu.
Citation :
Publié par Nohisu
En parlant de message pathétique, Honey a ajouté un "disclaimer" en bas de son site :

E_EZkIsVEAIpPr_.jpg

La grande classe. Ca devient compliqué de défendre leur position.
Whaaa... le niveau... ça décrédibilise tout, c'est dingue d'être complètement à l'ouest comme ça. C'était LE truc inutile à faire/écrire.
On a un leak des prochaines banner (et on profite tant qu'on en a encore ) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
filwlgmcytn71.png


On s'attendait à des 4* assez mauvais, et on s'est complètement planté là-dessus, on tape clairement dans le haut du panier. Ca va pull de la Kokomi en cherchant les constellations des 4*

Pour la banner d'arme, c'est l'inverse de ce qu'on a d'habitude, on a vraiment envie d'éviter l'arme exclusive de Kokomi qui ne sert littéralement qu'à elle et qui est un boost assez négligeable par rapport aux options F2P, par contre l'autre 5* c'est du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés