[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Joué un jour et désinstallé ,je vais attendre un an et voir comment il évolue.
Pour quelles raisons?

Joué quelques jours et prêt pour la sortie officielle, pour certainement plusieurs mois minimum.

J'ai beaucoup aimé le jeu, y compris les graphismes, même si effectivement il y a pas mal de trajets à pied. Les zones restent variées et jolies.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le gros danger pour le jeu viendra pour moi des trop grandes écarts du nombre de joueurs entre les factions
Nous avons hier testé le pvp, très très rentable à tous les niveau, à tel point que je pense que l'on va monter en full pvp
( ce qui est logique, NW est un jeu PVP )
On a noté un énorme problème, jouer à 3 contre 20 c'est compliqué, dès qu'en face ils s'organisent, c'est terminé le pvp, parce que pour un jaune, y'a 5 violets et trois verts.

Ce qui va se passer
--> les jaunes ( et dans une moindre mesure les verts ) taggeront moins pvp que les autres donc l'open PVP va prendre une gifle
---> les violets vont se faire chier tres rapidement, et lorsqu'il y aura des batailles, attendre 2 heures pour un BG dans la soirée, ça va vite démotiver les gens
Je crois que ça ne concerne que le serveur où tu évolues, sur le mien 3 territoires jaunes et un vert, et ça m'a l'air équilibré sur les 4 zones de départs, d'où l'intérêt de bien choisir son serveur de départ quitte à perdre quelques heures.

Autant pendant la beta fermée y avait 50% de violets 35% de verts et 15% de jaunes peu importe où, autant je crois que les guildes pré-constituées et joueurs tout simplement ont prit acte des déséquilibres, et n'oublies pas que 2 factions peuvent s'allier pour prendre le territoire de la 3 ème.
Message supprimé par son auteur.
Tiens au fait, on pourra transfert un perso d'un server à un autre; dans le cas ou ton server est désert?.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Coquette
Pour quelles raisons?

Joué quelques jours et prêt pour la sortie officielle, pour certainement plusieurs mois minimum.

J'ai beaucoup aimé le jeu, y compris les graphismes, même si effectivement il y a pas mal de trajets à pied. Les zones restent variées et jolies.
Je n'ai pas accroché au design, aux quêtes fedex, le pauvre choix de customisation
, la vitesse de déplacement et j’entends dire que le contenu est mince pour un mmorpg même a sa sorti.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas accroché au design, aux quêtes fedex, le pauvre choix de customisation
, la vitesse de déplacement et j’entends dire que le contenu est mince pour un mmorpg même a sa sorti.
Et c'est quels type de MMO qui ont un bon design et pas trop de quete fedex? Sinon normal que le contenu soit plus pauvre que d'autres MMO qui tournent depuis des années, ca devrait venir.
Citation :
Publié par Coquette
Et c'est quels type de MMO qui ont un bon design et pas trop de quete fedex? Sinon normal que le contenu soit plus pauvre que d'autres MMO qui tournent depuis des années, ca devrait venir.
Teso , a partir du lvl 10 on peut farmer les donjons sans a avoir a faire aucune quête , sans bouger de la ville bien pépère . L2 on peur farmer sur un spot des jours et des jours entier.Si je suis obligé de faire des quêtes il faut que cela soi au moins évolutif (histoire quête principale ) avec un boss a la fin ou quelque chose comme ca , pas aller tuer 3 loups pour un peau, la ca resemble plus a des quetes secondaires mais bon chacun ses gouts.Je dis pas qu'il est pourri mais que je vais attendre et voir comment il évolu
Citation :
Publié par Bal'E
Teso , a partir du lvl 10 on peut farmer les donjons sans a avoir a faire aucune quête , sans bouger de la ville bien pépère . L2 on peur farmer sur un spot des jours et des jours entier.Si je suis obligé de faire des quêtes il faut que cela soi au moins évolutif (histoire quête principale ) avec un boss a la fin ou quelque chose comme ca , pas aller tuer 3 loups pour un peau, la ca resemble plus a des quetes secondaires mais bon chacun ses gouts.Je dis pas qu'il est pourri mais que je vais attendre et voir comment il évolu
Effectivement je comprends mieux que tu n'aimes pas. Pour ma part, je préfère largement faire des quêtes avec un peu d'histoire, qui te font progresser dans le jeu, t'ouvre d'autres quêtes, te font découvrir des mécanismes du jeu, te font découvrir la carte (important si tu veux PvP quand même) et te rémunère avec des objets de ton niveau, plutôt que de farm non-stop pendant des heures sur place les même mobs, j'imagine en regardant une série/film à côté. Chacun ses goûts.
J'ai testé la première BETA en 2020, j'étais mitigé.

J'ai testé cette BETA en 2021, je suis encore plus mitigé.

Y a eu certaines corrections et améliorations mais rien de "fou" selon moi...

Je ne pense pas finalement prendre le jeu (moi qui voulait par la hype y a plusieurs semaines) finalement cette BETA aura permis de se donner un avis sur le jeu sur les 20 premiers niveaux.

Mais au vus de mes deux BETA'S avec 1 an d'intervalle je trouve pas que le jeu a eu une sacré amélioration... j'ai pas mal l'impression qu'il y a eu peu de nouveautés depuis tout ce temps. Ou alors ils nous cache des choses pour après la release... je ne sais pas.

En tout cas je suis pas ultra emballé. Moi qui voulait et chercher un MMORPG ou posé mes valises...

Je vais finalement aller sur FFXIV Online qui m'a l'air très bon (sauf pour le pvp).
Citation :
Publié par Deltravia
Ou alors ils nous cache des choses pour après la release
Lol.


Oui c'est une réponse constructive qui est en adéquation avec la naïveté de la remarque ^^
Citation :
Publié par Bal'E
Teso , a partir du lvl 10 on peut farmer les donjons sans a avoir a faire aucune quête , sans bouger de la ville bien pépère .
On doit pas avoir la même définition d'un jeu pourquoi se casser le cul à dev un univers si certains raisonnent comme ca ? ^^
Citation :
Publié par Bal'E
Teso , a partir du lvl 10 on peut farmer les donjons sans a avoir a faire aucune quête , sans bouger de la ville bien pépère .
Un jeu avec un seul donjon à faire en boucle, il y a des rogues like sympa, cherches pas un mmo
Citation :
Publié par Lollxiii
Un jeu avec un seul donjon à faire en boucle, il y a des rogues like sympa, cherches pas un mmo
Pas du tout, il ni y a pas qu'un seul, au lvl 14 tu en as un 2ieme qui se débloque et ainsi de suite, rendu au lvl 50 tu en as débloquer 24 et par la suite sont débloqués les 22 autres donjons des DLC. Tu peux même les faire en vétéran se qui double encore.
Citation :
Publié par Gorthor
On doit pas avoir la même définition d'un jeu pourquoi se casser le cul à dev un univers si certains raisonnent comme ca ? ^^
Justement pourquoi faire un mmo si le jeu consiste a enchainer des micros quetes a faire en solo?
Pour moi un mmo ce sont des mecaniques qui permettent de favoriser le jeu de groupe.
Farmer un spot de mob ca permet par exemple de rencontrer d'autres gens sur place. Avoir des temps morts pendant du farm ca permet de discuter. Que ce ne soit pas instancié ca oblige a devoir partager des spots de mobs ou devoir aller ailleurs et ainsi recroiser les memes personnes et a terme se faire une communauté qui se connait/reconnait pendant les mois/années.
Les quetes dans les mmos ont été pour moi presque toujours contre productive, un genre de jeu solo dans le jeu. Ou pire obliger de split un groupe d'ami car ca ne peut que se faire en petit groupe ou car des gens du groupe l'ont deja faites.
Mais je dois etre trop vieux, j'ai l'impression que les mmos depuis 15ans ce ne sont que des hubs multijoueur pour quete en solo ou avec des pickup qu'on ne revera jamais.
Chacun sa definition de mmo, je ne considere meme pas wow comme un mmo.
Là dessus t'as raison, sauf que du coup apprécier Teso c'est marrant parce que c'est le pire jeu solo en ligne que j'ai jamais vu... Et l'exemple de faire des donjons sans bouger de la ville ça fait vraiment pas rêver.

Pour revenir à New World avec un pote on a pas commencé ensembles, là ce soir on a groupé et on a voulu se rejoindre, ce fut un peu compliqué mais une fois fait on a eu la désagréable surprise de voir qu'en effet il était impossible d'avoir les mêmes quêtes. Je n'ai pas pu abandonner ma quête principale par exemple pour la continuer dans sa ville (ce sont 2 villes de départ, même niveau) et même les quêtes secondaires je n'avais pas les mêmes.
Citation :
Publié par Urmarcht
Pour revenir à New World avec un pote on a pas commencé ensembles, là ce soir on a groupé et on a voulu se rejoindre, ce fut un peu compliqué mais une fois fait on a eu la désagréable surprise de voir qu'en effet il était impossible d'avoir les mêmes quêtes. Je n'ai pas pu abandonner ma quête principale par exemple pour la continuer dans sa ville (ce sont 2 villes de départ, même niveau) et même les quêtes secondaires je n'avais pas les mêmes.
Oui idem. Je n'ai rien contre le fait de devoir rejoindre une autre personne mais on aurait du pouvoir reprendre la même quête ou alors dès le début préciser que l'on veux jouer en groupe, afin d'être dans la même zone par exemple.
Un peu comme les autres avis je n'ai pas aimer la personnalisation qui est trèèèès limitée.

Le fait de devoir faire tout à pieds ça ne me dérange pas. Dans notre époque ou on veux que tout ailles le plus vite possible ça fait du bien, même si je trouve quand même que les joueurs ont l'air de lemming sous amphétamine
La progression en niveau me semble bien équilibrée, ni trop rapide ni trop lente.
Concernant l'univers, personnellement, ce 16ième siècle alternatif me parle plus que les univers de fantaisie générique (elder scroll par exemple). Cela me rappel le JDR Guildes.
Hors quête principale, c'est vrai que les quêtes sont de type Fedex. Après je préfère qu'il y ai plus d'investissement de temps dans le contenu d'un jeu que dans l'écriture que quête que finalement seul une minorité de joueur lit.
Qu'il n'y ai pas de PvP sauvage obligatoire me va complètement car devoir tout faire avec le stress d'avoir des gros lourds qui ont 20 niveaux de plus te tuer en boucle parce que ça les amusent ne me fait rêver.

La question que je me pose c'est une fois passé le plaisir de la découverte j'ai peur que le jeu devienne répétitif.
La quête principale est la même pour chaque membre d'une faction, donc si ton pote et toi êtes maraudeurs, vous aurez la même quête principale. Après les quêtes "annexes" sont les même également mais apparaissent dans l'ordre, si ton pote à commencer et pas toi, il y aura d'office un décalage. Après le townboard en effet c'est du solo, quand tu dois tuer des dindes et ton pote des sanglier, ramassé du bois et ton pote du fer, c'est évident que cela n'a pas de sens de vouloir le faire à deux.

Une bonne méthodologie de pex en duo est de prendre la quête principale et les quêtes annexes ainsi que les quêtes du townboard de la ville ou tu as tes quêtes en cours, de partir faire les quêtes et de ramener en même temps le bordel que le townboard te demande, et ton pote fait de même.

C'est dans une optique de jeu entre pote, car cela va d'office ralentir l'un qui devra attendre que l'autre ramène ces objectifs du townboard, s'il te faut du bois et lui du fer, c'est évident que tu auras fini bien avant.

Donc en gros si vous voulez "rush" le mieux est de simplement jouer solo et groupe au 25 pour faire la quête de faction pour débloquer le stuff de faction gladiateur et aussi de faire le donjon lvl 25.

Mais jouer en groupe vous le ferez! quand vous irez taper de l'élite et faire les quêtes faction pvp par exemple.

Sur ce jeu chacun peut y trouver midi à sa porte, sauf les gens qui veulent absolument une évolution linéaire de questing dans un ordre précis entre pote, mais on ne peut pas tout avoir!
N'oublions pas que NW n'a pas été conçu à l'origine pour être un MMO grand public, cela pouvant expliquer la déception de certains.

Le jeu est sympathique et il n'y a pas d'abonnement donc a priori en ce qui me concerne il n'y a pas de raisons de ne pas continuer l'aventure.

Deux grosses questions toutefois, l'intérêt sur le moyen et long terme ainsi que l'évolution du cash shop.
En effet quand on change de ville, genre vers le lv15 t'as une quete qui t'envoie dans une autre ville, tu vois que tu peux prendre des quetes annexes lv 9 et c'est pareil dans les autres villes...
En gros peut importe ton level, quand tu vas dans une ville tu recommences le cheminement des quetes qui t'envoie decouvrir la region en fait et donc en toute logique à un moment tu vas rattraper ton potes dans l'histoire de cette ville.

Bizarre comme system car bon lv 20 on se retrouve a taper du mob lv10/12 mais bon ça va vite donc ok.
Et surtout si je fais pas les quetes annexes des autres ville j'ai l'impression que je manquerais d'xp, là hier je fais des quetes lv 24 tout en etant 21, c'est pas infaisable mais c'est un peu plus ardu, mais à 2 ça passe easy.
Citation :
Publié par calcifer
Ah oui d'accord. Ceci dit, couler quand on porte une armure, c'est logique non, en réalité ?
Mais je suis d'accord, quel que soit le jeu, je trouve toujours dommage qu'on ne puisse pas nager.
Oui c'est logique, d'ailleurs au départ je pensais que je devais retirer mon armure pour nager !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés