[Actu] Vers une « recréation » de Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement je vois pas en quoi, je dois être un peu con plutôt que naïf, alors.

Je prends un dialogue au pif sur youtube, trouvé en 10s :


Tu le rhabilles esthétiquement pour 2021+, ok.
Le doublage (FR ici), pourquoi le changer ?
Les textes, pourquoi les changer ?

Qu'est-ce qui, en 20 ans, a fait que ces mots, ces phrases, ces quêtes, ces objectifs, sont subitement devenus "datés" ?

Quant aux "tweets délibérément choisis", elle les a écrits hein. Elle a donc pu très bien scénariser de NOUVEAUX jeux de licences tierces tout en, ça alors ! exprimant à côté de ça qu'elle conchie la licence populaire qu'est Star Wars à cause de son public de mecs et qu'elle déteste Kotor.

Et 2 ans plus tard elle se retrouve dedans.

Y a t il besoin d'être grand clerc pour comprendre que si tu te retrouves à réécrire un jeu que tu détestes, c'est pour en faire un jeu tel que tu veux l'aimer ?
Depuis quand les gens aiment ceux qui débarquent de nulle part dans une situation établie, décrètent que c'est de la merde, et que eux vont en faire un truc qualitatif ?
C'est vrai que le contexte d'un tweet n'est pas du tout important Et que prendre des mure de tweets pour attaquer une personne ainsi c'est pas du tout signe d'un mec qui veut lancer une campagne de dénigrement contre une personne en particulier.

Après je dis pas beaucoup de ces tweets paraissent puérils pris comme ça (mais sans contexte que dire hein ? certains peuvent être des réponses puérils à des attaques toutes aussi puériles, du second degré, et j'en passe), mais ça résume tellement de gens sur twitter que en même temps, qu'est-ce que je m'en fous ? Au moins perso je juge sur son travail, et au vue de son travail je me dis ma foi, pourquoi pas.

Enfin tirer d'un message où elle répond juste "Non" quand on lui demande si KOTOR est son jeu Star Wars préféré qu'elle déteste KOTOR, c'est vrai que c'est pas du tout de la malhonnêteté.

Après libre à toi de faire des procès d'intention et décider d'avance que ce sera de la merde sans avoir vu une image de jeu mais perso je vais m'arrêter là et citer @Lianai parce que bon ce serait bien d'éviter de pourrir le sujet pour les années à venir

Citation :
Publié par Lianai
Ouais alors, on va éviter de spéculer sur ce genre de détails avant même d'avoir un semblant d'infos sur le contenu de ce remake, merci. On a déjà de quoi faire dans d'autres sections, pas besoin de nous ramener ça ici.
-Sergorn
Sauf qu'il ne s'agit pas de spéculation, mais de faits.
L'intérêt de twitter, puisque tu discrédites la validité de ses réponses puisqu'il te manque la contextualisation, c'est que tu peux facilement la retrouver, ladite contextualisation.

C'est bien beau de vouloir désespérément ne pas prendre parti, rester neutre, objectif et beau, mais avoir des opinions et des positions c'est bien aussi.
C'est un fait que Sam Maggs est woke et féministe. C'est un fait qu'elle travaille sur KOTOR (et on ne sait même pas son rôle exact sur le projet). Et... c'est tout ce qu'on sait.

Estimer que ça veut dire que le jeu sera de la propagande woke, ben si c'est par définition de la spéculation et un procès d'intention vu que les précédents jeux sur lesquels elle a travaillé ne le sont pas.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Il est parfaitement finissable depuis des années, la fin est d'ailleurs dantesque.
Surtout quand on joue à SWTOR.
Je vais attendre le remake/remaster du 2 parce que là, ça pique les yeux
Citation :
Publié par Sergorn
C'est un fait que Sam Maggs est woke et féministe. C'est un fait qu'elle travaille sur KOTOR (et on ne sait même pas son rôle exact sur le projet). Et... c'est tout ce qu'on sait.

Estimer que ça veut dire que le jeu sera de la propagande woke, ben si c'est par définition de la spéculation et un procès d'intention vu que les précédents jeux sur lesquels elle a travaillé ne le sont pas.

-Sergorn
Donc elle va travailler sur un jeu qu'elle n'aime pas pour une licence qu'elle méprise.
Mais elle ne va pas glisser, dans la modernité demandée par Disney même, son agenda personnel.
Elle est donc inhumaine. Ok. Vu que à peu près n'importe qui ici le ferait, surtout avec la pression "progressiste" social actuel amplifié chez Disney.
Pas de problèmes. De la spéculation.

Citation :
Publié par Actarus78
Je vais attendre le remake/remaster du 2 parce que là, ça pique les yeux
J'avoue, si t'y as jamais joué, ça peut faire mal.
Mais y a des mods graphiques pour lisser un peu tout ça et passer au moins en 1080p, de mémoire.

En tout cas on découvre le destin de Kotor 1 et Kotor 2 dans SWTOR, et ça fait un choc les 2 fois, surtout pour les joueurs initiaux qui n'ont jamais eu de réponse à ce niveau pendant des années.

Bon pour Revan de Kotor 1,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au final de moins en moins vu qu'il devient une marionnette qui ressort du placard régulièrement par EA, détruisant totalement l'aura initiale du personnage, surtout que dans sa dernière itération c'est rien de moins que la gueule de KR/John Wick, et oui encore lui


Citation :
Publié par Jinkei
@Sergorn tu es magnifique, mais je ne sais pas si tu essaies de t'auto-convaincre ou si tu es juste le genre à être comme ça >>> gmgfvw860ke61.jpg
Mdr, j'y pensais y a 2 min et j'avais pas envie de m'éditer

Dernière modification par THX ; 11/09/2021 à 12h23. Motif: Auto-fusion
A voir.

Je me doute que le gameplay va se transformer en action RPG en temps réel mais avec possibilité de faire une pause dans les combats pour donner des directives aux compagnons. Car n'oublions pas que Kotor se joue à 3 personnages.

J'attends aussi de voir comment sera géré le modding, parce que même avec les limitations du jeu original, la communauté était bien active pour l'époque.

Quand à leur délire woke ou je ne sais quoi, tant qu'ils ne prennent pas de libertés à la con vis à vis du jeu original, comme buter Canderous par des rodiennes ou autre, peu me chaut.
Citation :
Publié par Sergorn
Retente le coup avec le mod de Restoration qui corrige justement tous ces problèmes (bon hormis la 3D vieillissante )

Après c'était juste pour signaler que KOTOR1&2 sont suffisamment indépendant pour qu'il n'y a pas de raison de les refaire ensemble. On est pas dans un ME qui raconte une histoire unique sur trois épisodes.
Autant Kotor 1 se suffit à lui même, autant Kotor 2 n'a de sens et de profondeur qu'en ayant joué au premier. C'est limite un jeu plus centré sur Revan que le premier...
Autant je suis pas contre un remake, mais seulement si ils changement le gameplay affreux en même temps.
Le gameplay en combat est une chiasse affreuse, déjà pour l'époque alors maintenant ><
Citation :
Publié par Aeristh
Autant je suis pas contre un remake, mais seulement si ils changement le gameplay affreux en même temps.
Le gameplay en combat est une chiasse affreuse, déjà pour l'époque alors maintenant ><
Ben c'est le but. Ca serait un remaster autrement
Et le jeu est parfaitement jouable toujours aujourd'hui. Je kiffe toujours mettre en pause pile au moment où les sabres s'entrechoquent
Citation :
Publié par THX
Donc elle va travailler sur un jeu qu'elle n'aime pas pour une licence qu'elle méprise.
Mais elle ne va pas glisser, dans la modernité demandée par Disney même, son agenda personnel.
Elle est donc inhumaine. Ok. Vu que à peu près n'importe qui ici le ferait, surtout avec la pression "progressiste" social actuel amplifié chez Disney.
Pas de problèmes. De la spéculation.
Vous vous êtes fait voler 20% de salaire par une femme ? Un pain au chocolat par un arabe ?
Nan parce que ça a l'air vraiment de vous déranger cette histoire, de bousculer votre mode de vie alors que, oui, vous ne faîtes que spéculer. Autant je suis loin d'être fan du puritanisme de Disney, et de leur "bien-pensance marketing", autant je ne vois pas le problème (effectivement sans dénaturer l'histoire d'origine) à éviter de tomber dans du myso et rasco s'il devait y en avoir. M'enfin ça concerne les nouvelles générations les gars, c'est peine perdue pour une partie de la votre, et la nouvelle fait et fera sans vous sans problème. Comme on gère le vieil oncle bourré à un repas de famille.
Citation :
Publié par THX
Ben c'est le but. Ca serait un remaster autrement
Et le jeu est parfaitement jouable toujours aujourd'hui. Je kiffe toujours mettre en pause pile au moment où les sabres s'entrechoquent
Ca reste jouable, certes, mais ça reste juste un des pries gameplay que j'ai vu...
C'est vraiment une purge en combat.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Vous vous êtes fait voler 20% de salaire par une femme ? Un pain au chocolat par un arabe ?
Nan parce que ça a l'air vraiment de vous déranger cette histoire, de bousculer votre mode de vie alors que, oui, vous ne faîtes que spéculer. Autant je suis loin d'être fan du puritanisme de Disney, et de leur "bien-pensance marketing", autant je ne vois pas le problème (effectivement sans dénaturer l'histoire d'origine) à éviter de tomber dans du myso et rasco s'il devait y en avoir. M'enfin ça concerne les nouvelles générations les gars, c'est peine perdue pour une partie de la votre, et la nouvelle fait et fera sans vous sans problème. Comme on gère le vieil oncle bourré à un repas de famille.
Mdr, parce qu'on veut que KoTOR soit respecté et pas saccagé avec le "puritanisme de Disney" actuel, on est misogyne ou raciste ?

Revan et Bastila ont eu une fille ensemble, Satele Chan, largement documentée dans le "Legend" Star Wars, centrale dans SWTOR toujours en activité ; on peut choisir le sexe du personnage à la base, mais le canon de ces jeux fait que Revan est un homme (blanc cisgenre, OH MON DIEU toutes les tares actuelles) tout comme l'Exilée (Kotor 2), générale de Revan, est canoniquement une femme.

Mais visiblement il est question de balayer tout cela aussi.


PS : j'ai tjrs joué à Kotor 1 avec une Revan basanée, suis-je donc schizophrène ?
Citation :
Donc elle va travailler sur un jeu qu'elle n'aime pas pour une licence qu'elle méprise.
Sauf qu'elle aime KOTOR et la licence mais c'est pas grave, tu es libre de lire dans les pensées des gens de leur inventer des intentions

Au fait : tu savais que Chris Avelonne qui a écrit KOTOR2 l'avait fait dans une processus de déconstruction car il détestait ce que représentait Star Wars ? Comme quoi c'est pas forcément les fanboy qui font le meilleur boulot

Enfin bref comme vous avez décidé de bien pourrir le topic, amusez-vous bien et bienvenue sur mon ignore list parce que ça commence à y en avoir ras le cul de vos conneries qui après avoir bien pourris le Cercle viennent maintenant nous pourrir Le Salon. C'est bon continuez à vivre dans votre belle parano et faites signe quand vous serez soignez.


Citation :
Autant Kotor 1 se suffit à lui même, autant Kotor 2 n'a de sens et de profondeur qu'en ayant joué au premier. C'est limite un jeu plus centré sur Revan que le premier... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Moui c'est relatif. J'arguerais que tout ce qu'on a besoin de savoir sur Revan pour saisir la profondeur du 2 on l'apprend dans le 2 (vu que fondamentalement on en apprend pas beaucoup dans le premier sur lui en vérité ). KOTOR2 fait un excellent travail pour ce qui est de mystifier Revan en lui même, après bien sûr avoir fait le premier apporte une valeur ajouté vu qu'on se demande ce que notre précédent PC est devenu, ses compagnons, etc...

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Mdr, parce qu'on veut que KoTOR soit respecté et pas saccagé avec le "puritanisme de Disney" actuel, on est misogyne ou raciste ?
Pas du tout ce que j'ai dit, mais marrant cette réaction de "j'ai un personnage de jeu basané", l'ami noir de 2021. Haha. Je rigole hein, je ne me permettrai pas de te taxer de raciste.

Tout ça pour dire que s'il faut passer par une génération d'extrémisme woke/féministe/whatever ou qu'un KOTOR raté pour que ma fille, ma compagne gagnent normalement leur vie et n'aient pas à penser à comment s'habiller pour prendre le métro sans se faire emmerder, c'est pas bien cher payer, et je vois pas en quoi ça posera problème à ma vie d'homme. Bref, je voulais pas relancer de débat, surtout à base de tweets.
Dernier avertissement quant à ce débat sur les hypothétiques changements dans le scénario de KOTOR. On a aucune info sur ce que l'équipe d'écriture apportera et ce n'est pas une embauche qui détermine quoi que ce soit et qui transforme des spéculations en faits avérés.

Donc prochain message qui relancera ce débat se verra modéré et son auteur sanctionné et c'est valable pour les deux "camps". Donc réfléchissez bien avant de poster votre prochain message.
Citation :
Publié par THX
Revan et Bastila ont eu une fille ensemble, Satele Chan, largement documentée dans le "Legend" Star Wars, centrale dans SWTOR toujours en activité
Juste une précision. S'il y a bien un lien biologique entre Satele et Revan (et Bastila), elle n'est pas sa fille mais sa descendante. Il y a plusieurs générations entre les deux époques.
Citation :
Publié par THX
[...]

Revan et Bastila ont eu une fille ensemble, Satele Chan,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Satele Shan n'est absolument par la fille de Revan et Bastila Shan car il y a 300 ans qui séparent KotOR et SWToR.

Revan et Bastila ont eu un fils "Vaner" et ce dernier avait pour particularité de ne pas être sensible à la force contrairement à ses parents (tout comme le fils de Satele Shan d'ailleurs).




Sinon pour l'annonce du jeu...

Je suis partagé entre mon âme d'enfant qui se dit "chouette un autre jeu Star Wars" et celle du joueur déçu à l'époque par ce qu'est KotOR à savoir un processus de progression moisi made in Bioware :

- Début horrible à refaire irenicus' dungeon / endar spire / neverwinter academy / etc... (pas pour rien d'ailleurs que les communautés de modders ont sorti à chaque fois un moyen de zapper ce truc infect).
- Un petit morceau de scénario moyen dans des décors couloirs, histoire de rentrer dans l'histoire.
- Plusieurs choix de destination possibles mais dont l'ordre d'exécution n'apporte aucune incidence à l'histoire et toujours des couloirs même quand tu es en extérieur.
- Un petit morceau d'histoire avec des révélations avec encore des couloirs.
- Plusieurs choix de destination possibles mais dont l'ordre d'exécution n'apporte aucune incidence à l'histoire avec ici aussi des couloirs.
- Sprint final avec... oh bah mince des couloirs aussi je ne l'aurais pas deviné ça...

Et c'est sans parler du scénario écrit sur une serviette de table en papier dans un self sur une aire de repos avec un plot twist que tu vois venir à des kilomètres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement qui n'avait pas percuté des heures à l'avance qui était le protagoniste avant l'annonce de Malak sur le vaisseau ?.





Bref j'espère qu'ils feront mieux que Bioware.

Dernière modification par Lianai ; 11/09/2021 à 14h58.
Citation :
Publié par Gluck
Autant Kotor 1 se suffit à lui même, autant Kotor 2 n'a de sens et de profondeur qu'en ayant joué au premier. C'est limite un jeu plus centré sur Revan que le premier...
J'ai fait le 2 y pas si longtemps avec le restored content et j'ai trouvé que le scénario (très bon) se suffisait très bien à lui même.
Citation :
Publié par Sergorn
Au fait : tu savais que Chris Avelonne qui a écrit KOTOR2 l'avait fait dans une processus de déconstruction car il détestait ce que représentait Star Wars ? Comme quoi c'est pas forcément les fanboy qui font le meilleur boulot
Merci, c'est la base. C'est pourquoi K2 est excellent. C'était une suite originale qui ne fracassait pas l'univers Star Wars, puisque l'influence de K2 sur Star Wars est pour ainsi dire nulle.

Il y a eu l'équivalent dans le Nouvel Ordre Jedi. Encore une fois, au final, un épiphénomène, malgré l'énorme succès de la saga comme du livre à l'époque.

Citation :
Publié par Vesper
Juste une précision. S'il y a bien un lien biologique entre Satele et Revan (et Bastila), elle n'est pas sa fille mais sa descendante. Il y a plusieurs générations entre les deux époques.
Citation :
Publié par Cyrion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Satele Shan n'est absolument par la fille de Revan et Bastila Shan car il y a 300 ans qui séparent KotOR et SWToR.

Revan et Bastila ont eu un fils "Vaner" et ce dernier avait pour particularité de ne pas être sensible à la force contrairement à ses parents (tout comme le fils de Satele Shan d'ailleurs).

Ouais, merci de la correction, vous aviez compris la filiation quoi J'ai pas refricoté avec sa généalogie depuis que j'ai fini l'arc Chevalier Jedi à la sortie de SWTOR... ça remonte.
KOTOR a aussi été l'un des premiers jeux ou les éditeurs se sont contentés de recycler une interface de console sur PC. Pas une réussite...
Je le rachèterai probablement pas, le moteur d'un RPG c'est tout de même le scénario, si on le connait à l'avance ça devient juste un mauvais jeu de baston.
Justement, il est probable que l'histoire soit étoffée et enrichie par de nouveaux personnages, nouveaux dialogues, nouvelles quêtes etc, et qu'on ait un jeu très différent de celui que l'on a connu.
Perso je suis assez enthousiaste et j'ai hâte qu'on en sache plus même si ce sera sans doute pas avant un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés