[Actu] Vers une « recréation » de Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est bien parce que c'est un remake et pas un remaster qu'il foutent 70 millions.

(Pour ceux qui se posent la question on connait le budget car il a été évoqué dans les documents rendu public quand Embracer Group a racheté Aspyr il y a quelques mois).

Citation :
donc un remake non, une nouvelle version eventuellement mais il faudrait revoir totalement le gameplay pour l'adapter aux standards d'aujourd'hui
Tu viens de définir un remake justement

Evidemment qu'il vont totalement revoir le gameplay et faire un jeu moderne. C'est le but même de ce remake.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Evidemment qu'il vont totalement revoir le gameplay et faire un jeu moderne. C'est le but même de ce remake.
Perso, le gameplay de KOTOR m'allait très bien mais c'est vrai que ça peut paraître logique de le revoir (totalement). C'est un vrai gameplay de RPG, qui descendait directement de Baldur's Gate. Tout comme celui de Masse Effect 1 d'ailleurs. Probablement pas un gameplay attractif pour le grand public.
C'est tout à fait ça. Le RtwP de KOTOR ne me dérangeait pas (le gameplay de ME1 non plus d'ailleurs ) mais je ne crois pas un instant qu'ils le reprendront à l'identique sur ce remake car il voudront sans doute toucher le plus large public possible.

Dans la forme je m'attends d'ailleurs à un Mass Effect-isation, genre je fiche mon billet sur une roue de dialogue comme dans SWTOR.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Après, les déclarations autour de la modernisation du scénario ne m'inspirent pas confiance du tout, mais bon, on verra bien.
S'ils peuvent donner un peu de profondeur à Malak, ça ne fera pas de mal.
Pour moi c'était le gros défaut du scénario, un antagoniste sans grand intérêt.
Je pense que tous les personnages auraient à gagner d'un meilleur développement, qu'on ramène ça au niveau des compagnons dans les derniers Bioware, qu'on rajoute du banter quand on se balade avec eux etc...

Mais Malak c'est clair que oui c'est juste un méchant bateau qui n'a pour lui que son look

La vrai question c'est quel sera le traitement de Revan. Dans le jeu original c'est une coquille vide qui n'est là que pour servir d'avatar au joueur (ce n'est que dans KOTOR2 qu'on commence à le développer un minimum), et c'est pour ça qu'il est aussi populaire auprès des joueurs car c'est parfait pour l'identification.

Mais pareil : je n'imagine pas un instant un remake sans avec un personnage principal qui parle et a un minimum de personnalité comme Shepard/Hawke/L'Inquisiteur, et justement un Revan devenant un vrai personnage pourrait servir à développer Malak également.

-Sergorn
Oui mais ça fait quelques années qu'ils recrutent et s'agrandissent pour passer à du vrai développement de jeu et plus du simple portage.

Pour le coup effectivement : ce sera leur premier gros jeu, même si selon les bruit de couleurs des derniers mois ils ont recruté un certain nombre d'ex de Bioware pour KOTOR.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout KOTOR 2 qui mériterait un remake imo (et pas que sur le plan des graphismes), mais bon c'est probablement logique de commencer par le 1 en espérant que le 2 suivra.

Perso, ça m'intéresse. Plus que le remake de Mass Effect, tout simplement parce que le jeu est plus beaucoup plus vieux, beaucoup plus moche, et que même avec tous les mods graphiques de l'univers, le jeu reste moche pour les standards actuels.
Sur le plan du scénario, les persos sont beaucoup moins développés que ceux de ME mais je trouve que le scénario, tout en restant simple, est plus cohérent et se tient mieux au final.
D'ailleurs ils auraient pus faire un Bundle remake de Kotor 1 et 2 et ça aurait été super top ! la c'est comme si on avait que la moitié de l'histoire qui était reconstituée....
KOTOR est une histoire complète par lui-même. KOTOR2 est une autre histoire et avec un autre personnage principal.

Puis si on part de cette logique faudrait aussi remake TOR en jeu solo vu que c'est là que se continue l'histoire de KOTOR2

-Sergorn
Les rumeurs étaient donc vraies, même suis je suis tout de même surpris qu'ils confient un projet de cette envergure et aussi apprécié des fans à un studio inconnu et qui jusqu'ici n'a fait que des portages.
On verra quand on en saura plus et qu'on l'aura en mains, en tout cas perso ça me tente énormément
Au moins ça explique pourquoi le projet Apeiron a sauté il y a 2 ans.

Citation :
Publié par Borh
C'est surtout KOTOR 2 qui mériterait un remake imo (et pas que sur le plan des graphismes), mais bon c'est probablement logique de commencer par le 1 en espérant que le 2 suivra.

Perso, ça m'intéresse. Plus que le remake de Mass Effect, tout simplement parce que le jeu est plus beaucoup plus vieux, beaucoup plus moche, et que même avec tous les mods graphiques de l'univers, le jeu reste moche pour les standards actuels.
Sur le plan du scénario, les persos sont beaucoup moins développés que ceux de ME mais je trouve que le scénario, tout en restant simple, est plus cohérent et se tient mieux au final.
Je suis d'accord, Kotor 2 mériterait enfin d'être officiellement terminé, plutôt que rafistolé et restauré à coup de fanmods.
Après, Kotor 2 étant le reflet de Kotor dans le scénario (notamment via Kreia qui remet en perspective les événements du 1 et des guerres mandaloriennes qui l'ont précédé), c'est pas plus mal de commencer par le premier et poser de bonnes bases pour continuer l'aventure.

Affirmation : Je suis satisfait de cette surprise.
Je pense qu'on peut s'attendre à un remake du type ff7, avec un nouveau gameplay, de nouvelles scènes, quêtes, dialogues etc.
On est partis pour une décennie de remakes, mais si le jeu est bon et travaillé ça me va.
C'est surtout le choix de studio que je trouve surprenant, puisque même des gros studios connus se plantent, c'est une grosse prise de risque.
Et puis, c'est quand même abusé qu'ils en fassent une exclu ps5, on devra sans doute attendre un an ou plus avant qu'il arrive sur pc.

Le bon côté c'est que si le jeu se vend bien / est bien, on verra sûrement un remake du 2, et peut-être ensuite, enfin, un troisième épisode.
Je kifferai bien un nouveau Jedi Knight sinon, ou un remake de la série. Un X-Wing Alliance 2 aussi ce serait une tuerie.

Bref, on en sait trop peu pour l'instant, et le projet en est à ses débuts, donc à voir d'ici 2, 3 ans
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je pense qu'on peut s'attendre à un remake du type ff7, avec un nouveau gameplay, de nouvelles scènes, quêtes, dialogues etc.
Ça sera sans moi si le jeu n'est plus un dérivé de D&D car remake oui, mais si c'est plus le même jeu (sauf histoire)

L'idéal serait un remake en mode D&D 5eme édition (comme un BG3 en gros) mais les rumeurs semblent aller sur un action / rpg en vue TPS (comme un Witcher 3, un AC etc...)
Citation :
Publié par Borh
S'ils peuvent donner un peu de profondeur à Malak, ça ne fera pas de mal.
Pour moi c'était le gros défaut du scénario, un antagoniste sans grand intérêt.
Ca va être difficile même si ce serait bien.
Ca doit l'être l'apprenti Sith le moins charismatique de toute la saga Starwars.

Même Ben Solo a plus de profondeur.
Citation :
Publié par THX
Pour le remake du 2 faudrait déjà avoir les droits
Ben les droits sont au même endroit. Chez LucasFilm.

Si ce remake est un succès, la question de la suite se posera forcément.

-Sergorn
voir d'un film, voir d'en faire une histoire "canon".. pcq bon les derniers films oO' (je suis pourtant un grand fan mais j'ai pas aimé )
Dis moi mon petit @Sergorn, tu nous avais caché ça.

https://twitter.com/BenKreitzer/stat...69929381117953

+

Par-la-double-croix-d-Alzur-tu-es-banni-d-mon-Dieu-te-pardonne.jpgE-5L6odUcAIoUTR.jpg


Cette personne est en charge de la réécriture "moderne" du scénario.

+

https://twitter.com/BenKreitzer/stat...69929381117953




Ok. Poubelle.
C'est drôle quand je suis tombé sur cette "info" j'étais sûr que tu nous allais venir en parler ici parce que tu es pas du tout prévisible

A part ça au lieu de se faire un opinion sur du caca nerveux twitteresque (surtout quand tu vois l'historique du mec qui poste ça et déforme des trucs comme faire croire qu'elle n'aime pas KOTOR ce qui n'est pas le cas), on peut aussi juger son travail et je note qu'elle a bossé sur Spider-Man et le dernier Ratchet & Clank, deux jeux ma foi bien écrit qui ne respirent pas la "propagande wokiste."

Enfin on sait juste qu'elle bosse sur KOTOR, rien ne suggère qu'elle soit lead writer et on se doute très bien qu'elle n'est pas seule dessus.

(Et se foutre de la fanbase de Star Wars, mais ma foi moi j'y vois plutôt une bonne chose vu la gueule de la fanbase )

-Sergorn
On peut être woke et écrire de bons scénarios, cf les Last of Us.
Ce qui me perturbe beaucoup par contre c'est qu'elle considère que l'Episode VIII est le meilleur Star Wars de tous les temps. Là j'avoue que ça me refroidit d'un coup.
Citation :
Publié par Sergorn
KOTOR2 est une autre histoire et avec un autre personnage principal.
Histoire tronquée pour des impératifs économiques et servie par un moteur 3D vieillissant, le tout assaisonné de bugs bloquants, un des rares jeux (sur PC) que j'ai arrêté avant la fin tellement il m'a saoulé alors que j'ai poncé KOTOR 1.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est drôle quand je suis tombé sur cette "info" j'étais sûr que tu nous allais venir en parler ici parce que tu es pas du tout prévisible
Pas si prévisible que ça, ça ne m'était même pas venu à l'esprit que le remake du jeu ne se contentait pas des graphismes et de l'interface. Comme l'intervention que j'ai mise, et j'imagine comme 99% des gens, le scénario et les dialogues sont déjà là, il apparaissait donc évident que c'est le seul matériau qui n'avait pas besoin d'être "remaké", que c'était juste une mise à jour esthétique.

Mais c'était oublier le progressisme de Mickey basé sur les baromètres Twitter.

Et comme d'habitude je passe pour le "méchant prévisible obscurantiste mâle blanc fan de SW", c'est sympa merci J'adore KotOR, c'est un jeu fantastique, c'est un des meilleurs JV SW, c'est un excellent RPG.

Le voir modifier graphiquement, pourquoi pas.
Le voir réécrire pour insérer des débats sociaux twitter actuels, pardon, mais quel est le putain de rapport ? Je joue à Star Wars pour m'évader, rencontrer des aliens, utiliser des technologies futuristes, vivre dans un univers sans lien commun avec le nôtre.

Pas pour qu'on me massacre un jeu adoré qui n'a aucun putain de besoin d'être "modernisé", et on sait tous ce que moderniser l'écriture veut dire.

Citation :
Publié par Actarus78
Histoire tronquée pour des impératifs économiques et servie par un moteur 3D vieillissant, le tout assaisonné de bugs bloquants, un des rares jeux (sur PC) que j'ai arrêté avant la fin tellement il m'a saoulé alors que j'ai poncé KOTOR 1.
Il est parfaitement finissable depuis des années, la fin est d'ailleurs dantesque.
Surtout quand on joue à SWTOR.

Dernière modification par THX ; 11/09/2021 à 11h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Histoire tronquée pour des impératifs économiques et servie par un moteur 3D vieillissant, le tout assaisonné de bugs bloquants, un des rares jeux (sur PC) que j'ai arrêté avant la fin tellement il m'a saoulé alors que j'ai poncé KOTOR 1.
Retente le coup avec le mod de Restoration qui corrige justement tous ces problèmes (bon hormis la 3D vieillissante )

Après c'était juste pour signaler que KOTOR1&2 sont suffisamment indépendant pour qu'il n'y a pas de raison de les refaire ensemble. On est pas dans un ME qui raconte une histoire unique sur trois épisodes.


Citation :
On peut être woke et écrire de bons scénarios, cf les Last of Us.
Tout à fait et c'est bien pour ça qu'il serait bon d'arrêter les procès d'intention surtout en prenant des tweet hors contexte comme source. En l'état on a largement de quoi juger si on aime ou pas son travail.

Puis mince les mecs vous croyez que Drew Karpyshyn ne l'était pas, woke ? KOTOR avait un perso lesbien même si à l'époque fallait le cacher à moitié (et si ça pouvait être open dans le remake ce serait justement positif), Jade Empire une romance gay, Mass Effect plus ou moins (et il devait y en avoir plus mais l'éditeur s'y est opposé), Mass Effect 2 n'en parlons pas.

Alors bon, venir s'en prendre à une scénariste de ce remake pour cette raison sans commentaire (mais bon il aura quand même fallu moins de 24h pour que ça commence )

Citation :
Pas si prévisible que ça, ça ne m'était même pas venu à l'esprit que le remake du jeu ne se contentait pas des graphismes et de l'interface.
Du coup tu es bien naïf

Sans même entrer dans les considérations type woke, politique, progressisme et j'en passe, je vois même pas comment on peut imaginer qu'un remake moderne se contenterait d'un copier coller du scénario et des dialogues. Ce serait comme s'ils avaient refait Resident Evil 2 avec les dialogues de 1998.

J'adore KoTOR. Mais c'est aussi un jeu qui a 18 ans à ce se ressent dans sa narration, ses dialogues, la façon dont l'histoire est mise en scène et présentée, dont les personnages sont les personnages sont écrits et développés etc. Tout ça a pris un certain coup de vieux et y a quand même une grosse marge pour améliorer le truc.

Mince le premier Mass Effect est moins vieux et son remaster m'a frappé de voir à quel point il avait vieilli en terme de narration, alors KoTOR n'en parlons pas transpire.gif

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés