[Actu] Le MMORPG Elyon repousse sa sortie et opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/3/152783-240.jpg
Elyon devait sortir à la fin du mois en Occident (comme New World). Face à l'encombrement de MMORPG, Kakao Games repousse la sortie du jeu au 20 octobre et opte pour un modèle free-to-play.

Après des années de pénurie, la scène MMO connait un solide regain d’activité au cours de cette année 2021 – plusieurs jeux massivement multijoueurs sont sortis ou sont encore attendus au cours des prochaines semaines. Et cet encombrement offre davantage de choix aux joueurs, il obère les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Après des années de pénurie, la scène MMO connait un solide regain d’activité au cours de cette année 2021 – plusieurs jeux massivement multijoueurs sont sortis ou sont encore attendus au cours des prochaines semaines.
C'est également l'année des reports ^^
Si c'est reporté seulement à mi-octobre, c'est pas si loin et ça me semble pas idiot, ils ont juste revu leur timing à court terme. Et vu que SOLO commence déjà à montrer ses limites et perdre en intérêt, que NWO a déjà des avis disons mitigés, ça peut tourner en leur faveur.
Tiens tiens tiens, ma boule de cristal semble encore fonctionnelle. Vu la tête de la boutique ça ne pouvait qu'être un f2p. On connait déjà l'orientation du jeu en matière de rentabilité et son avenir tout tracé
Et bien dit-donc..il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils aient enfin compris que leur décision initiale était une chronique d'une fin annoncée.
Vu la qualité très moyenne du jeu ( AIR > Elyon ) , vu la pauvreté relative du gameplay au ras du sol et vu la sortie d'autres titres, je présume que ce passage F2P ne va qu'accentuer une boutique P2F.
Je lui donne 1 an avant de mettre la clef sous la porte. Alors qu'ils avaient une grosse pépite en main avec AIR, ils en sont rendu à ça..du F2P. Pauvres d'eux et quel gachi !
Il nous manquait un MMO à la trilogie des MMO mal barés : Bless/Astellia/ x... voilà qui est fait.

Citation :
Publié par Zeyne
Tiens tiens tiens, ma boule de cristal semble encore fonctionnelle. Vu la tête de la boutique ça ne pouvait qu'être un f2p. On connait déjà l'orientation du jeu en matière de rentabilité et son avenir tout tracé
Heu..non. ArcheAge avait à son départ le combo : pack + abo + CS bien dégueulasse et ce ne la pas empêché d'être toujours en vie 8 ans plus tard. Mais pour atteindre un telle longévité, il faut être un très bon MMO ( ce qui est son cas ). A l'inverse, Elyon est passable et sans originalité. Avec Elyon il reste l'abonnement facultatif et la CS ( un soupçon intrusive avec les Lumina et pets ).

ps : Je me revois encore en train de remplir le questionnaire de satisfaction sous la forme d'un G-doc après la CBT1.
Je leur ai demandé de nous rendre AIR comme il l'était..Je savais pertinemment que je pissais dans un violon.
Et je me rappelle surtout de mon intention de ne pas revenir durant la CBT2

Dernière modification par Goldencrown ; 10/09/2021 à 13h26. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Perso je l’avais testé lorsqu’il s’appelait encore AiR sur une bêta thaïlandaise. J’avais bien aimé. Après les histoires de cash shop perso je m’en fous du moment que ça entraîne pas un déséquilibre total comme l’on voit sur certains jeux mobile… de tte façon je n’ai pas le tps ni l’envie de jouer le « top serveur ».
Whaaaaat ??? Les précurseurs du modèle économique "vendre nos F2P asiatiques à ces vaches-à-lait d'occidentaux" choisissent un modèle F2P en occident pour leur prochaine daube ????

'syncope'
Citation :
Publié par Jeanbichette
C'est surtout une gomme magique que tu as. Celle qui fait disparaître des commentaires
Je ne t'ai jamais vu apporter un commentaire argumenté. Juste une demande de censure ou des insultes. Par contre mes vidéos ne s'effacent pas et j'ai bien mentionné mes réticences par ici
Y'avait aucun doute sur le devenir du jeu. Il faut juste avoir de l'expérience et un peu de recul.

Citation :
Publié par Goldencrown
Et bien dit-donc..il n'aura pas fallu longtemps pour qu'ils aient enfin compris que leur décision initiale était une chronique d'une fin annoncée.
Vu la qualité très moyenne du jeu ( AIR > Elyon ) , vu la pauvreté relative du gameplay au ras du sol et vu la sortie d'autres titres, je présume que ce passage F2P ne va qu'accentuer une boutique P2F.
Je lui donne 1 an avant de mettre la clef sous la porte. Alors qu'ils avaient une grosse pépite en main avec AIR, ils en sont rendu à ça..du F2P. Pauvres d'eux et quel gachi !
Il nous manquait un MMO à la trilogie des MMO mal barés : Bless/Astellia/ x... voilà qui est fait.



Heu..non. ArcheAge avait à son départ le combo : pack + abo + CS bien dégueulasse et ce ne la pas empêché d'être toujours en vie 8 ans plus tard. Mais pour atteindre un telle longévité, il faut être un très bon MMO ( ce qui est son cas ). A l'inverse, Elyon est passable et sans originalité. Avec Elyon il reste l'abonnement facultatif et la CS ( un soupçon intrusive avec les Lumina et pets ).

ps : Je me revois encore en train de remplir le questionnaire de satisfaction sous la forme d'un G-doc après la CBT1.
Je leur ai demandé de nous rendre AIR comme il l'était..Je savais pertinemment que je pissais dans un violon.
Et je me rappelle surtout de mon intention de ne pas revenir durant la CBT2
Non, AA a été p2w après la sortie d'auroria pas dès la sortie. Je n'avais rien payé et j'étais full stuff avec arme hasla. Par contre une fois l'ile arrivée tout a changé très vite. Par contre on est d'accord, Elyon n'a pas grand chose pour lui.

Citation :
Publié par kasss
F2P sans P2W? haha oui on y croit XD
Là pour le coup c'est déjà mal parti en effet mais je pense que cela est posible avec du 100% cosmétique et un battlepass intéressant avec du cosmétique only (élément que l'on a jamais eu sérieusement sur du f2p)

Citation :
Publié par Azatorn
Whaaaaat ??? Les précurseurs du modèle économique "vendre nos F2P asiatiques à ces vaches-à-lait d'occidentaux" choisissent un modèle F2P en occident pour leur prochaine daube ????

'syncope'
Ils ont tenté de le vendre mais personne n'en voulait. C'est d'une tristesse. En vrai l'arnaque aurait pu passer si la boutique était plus clean. Ils ont été trop gourmands :x

Dernière modification par Zeyne ; 10/09/2021 à 19h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Je ne t'ai jamais vu apporter un commentaire argumenté. Juste une demande de censure ou des insultes.
J'aimerai bien que tu me liste une insulte de ma part te concernant. Merci de bien vouloir me l'indiquer car il ne me semble pas t'avoir insulté. Si tu trouves une insulte, une vraie hein pas une critique qui ne te plaise pas, alors je te présenterai mes excuses car ce n'est pas mon objectif.

En revanche oui, je fais partis de ceux qui ont demandé moins d'auto promo.
Ce qui je note et ce dont je parle, c'est que j'aime la magie qui entoure ta chaîne. Je viens, je vois des commentaires et quand je repasse, c'est magique, il ne reste que les commentaires gentils, ou presque neutre.
Que tu enlèves des insultes, pas de soucis, je trouve ça normal, tu n'as pas a subir d'insulte en commentaire.
Mais quand je vois des gens écrirent des commentaires négatifs mais pas insultant, hop ça disparait.
Tu dois avoir une liste de personne "shadowban" bien remplie pour avoir des vidéos avec plus de milles vues pour des fois 2 ou 3 commentaires. Dans mon entourage je sais que quand certains écrivent un message, seul eux le voit et personne d'autres (shadowban).

Oui, faire le mec ouvert et tout sourire ici, à parler de débat et delette tout ce qui te déplait dès que t'as un pouvoir de modération, je trouve ça malhonnête. Et je parle de cette attitude, non pas d'un adjectif avec lequel je te qualifierai.

Edit : En fait je pense que c'est pour cela que c'est sur Jol que tu as pas mal de critique, simplement parce que c'est le seul endroit ou on peut t'expliquer des choses, ou expliquer ce qui nous déplaît sans que tu te contente de supprimer le commentaire en question. En dehors d'ici, c'est impossible vu que tu supprimes/bloques/empêches toute contestation.

Dernière modification par Jeanbichette ; 10/09/2021 à 20h05.
Est-ce vraiment légal de changer aux derniers moment les objets attribuées par l'achat du jeu ainsi que le DLC ?
Vous vous imaginez, précommander un Tesla à 70.000€ et recevoir une Renault Zoe à la dernier minute ?

Le jeu n'a pas d'avenir, le "headstart" est la preuve vivante du p2w. TU PAYE pour joué avant les autres, comment ça ne peut pas être p2w lol.
Citation :
Publié par kotori95
Le jeu n'a pas d'avenir, le "headstart" est la preuve vivante du p2w. TU PAYE pour joué avant les autres, comment ça ne peut pas être p2w lol.
C'est comme comme ça pour énormément de MMO, les gens qui paient un pack ont 2-3jours de release avant, mais je ne vois pas en quoi c'est p2w pour le coup.

Sinon ça ne m'étonne même pas et de toute façon même F2P il n'aura que les restes de NW - LA et SOLO
Nous n'avons plus le choix. Dorénavant tous les jeux vidéos vont se développer autour d'une volonté de +en+ ultra agressive de monétisation, mobile games évidemment, mais également pc et console.

Donc, soit on arrête définitivement pour échapper à cette orgie de couillonnage de joueurs en manque de jeux, soit on continue à jouer en "acceptant" ces horreurs, même si on ne va pas tomber dans le piège et donc souffrir de n'avoir pas les même chances et contenu que les pigeons, oups payeurs.

C'est ce second choix que j'ai personnellement adopté, car je n'arrêterais pas les jeux vidéos, mais effectivement, cela ne m'empêche pas de m'atterrer sur ce qu'est devenu l'industrie du jeux vidéo, surtout après avoir connu l'ère des jeux créés par passion.
Citation :
Publié par kotori95
Est-ce vraiment légal de changer aux derniers moment les objets attribuées par l'achat du jeu ainsi que le DLC ?
Vous vous imaginez, précommander un Tesla à 70.000€ et recevoir une Renault Zoe à la dernier minute ?

Le jeu n'a pas d'avenir, le "headstart" est la preuve vivante du p2w. TU PAYE pour joué avant les autres, comment ça ne peut pas être p2w lol.
Salut Kotori,
Tout le monde peut se faire rembourser du coup je ne pense pas que ce soit illégal. "Bien entendu, toute personne ayant effectué un achat avant cette annonce pourra demander un remboursement. Si, après les modifications à venir apportées à Elyon, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez contacter notre équipe de support client et votre demande sera acceptée et traitée le plus rapidement possible."

Sur le discord Elyon j'ai vu pas mal de monde déclarer vouloir se faire rembourser ce matin en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Même gratuit suis pas sur qu'il cartonne le model économique est ultra bancale surtout avec leur cash shop ^^

Malgré tous c'est une bonne chose même si le fait d'avoir retiré le contenue aérien le rends tellement basic...
Citation :
Publié par auldur
Même gratuit suis pas sur qu'il cartonne le model économique est ultra bancale surtout avec leur cash shop ^^

Malgré tous c'est une bonne chose même si le fait d'avoir retiré le contenue aérien le rends tellement basic...
On ira mettre une branlé au Drunge et il nous fera une vidéo pourquoi j'ai stop Elyon
Citation :
Publié par Bobologie
On ira mettre une branlé au Drunge et il nous fera une vidéo pourquoi j'ai stop Elyon
Tu ira tous seul suis occupé sur d'autre jeu ^^

En plus maintenant il stream des jeu de casus ^^

Dernière modification par auldur ; 11/09/2021 à 04h03.
Citation :
Publié par Zeyne
Non, AA a été p2w après la sortie d'auroria pas dès la sortie. Je n'avais rien payé et j'étais full stuff avec arme hasla. Par contre une fois l'ile arrivée tout a changé très vite. Par contre on est d'accord, Elyon n'a pas grand chose pour lui.
Je ne suis pas d'accord avec toi. ArcheAge l'était dès le départ. J'ai de la mémoire et me rappelle la sortie de la CS , 7 jours avant la release. C'étaient potions de labeur
en illimité. Il a fallu que "ça" gueule sur le forum de Trion pour qu'ils se décident à limiter à 3 potions de labeur par 24h. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Je te rappelles qu'il fallait de la vitalité pour ouvrir les sacs de pièces dès le début ( encore un exemple ).
Auroria n'a fait qu'amplifier un CS P2W déjà bien dégueulasse. ( notamment avec les thunderstrucks )....

Bref.. Que tu n'aies rien payé jusqu'à Hasla est , on va dire, plus que normal vu que tout le monde était Hasla Tier 1 à J+10/+15 après la release et il n'y avait
aucun challenge à y être.( juste du farm ).

Toujours est-il qu'ArcheAge était bien mieux pensé qu'Elyon , d'où sa longévité. AIR aurait pu tirer son épingle du jeu. Mais vu que ce n'était plus leur priorité
après la CBT Thaïlandaise et que le studio s'était attelé à d'autres projets, on voit le résultat navrant aujourd'hui.

Ce que je vois c'est un projet ultra ambitieux ( AIR ), mis de côté par le studio ( plusieurs sorties de titres en parallèle entre 2019 et 2021 ), allégé de toutes
ses contraintes techniques ( combats aériens )..et vidé de son essence et de son originalité. Et voilà le résultat : un MMO presque mort né ( je dis presque parce
que les fans de PVP peuvent le maintenir à flot un certain temps ).
Citation :
Publié par Goldencrown
Je ne suis pas d'accord avec toi. ArcheAge l'était dès le départ. J'ai de la mémoire et me rappelle la sortie de la CS , 7 jours avant la release. C'étaient potions de labeur
en illimité. Il a fallu que "ça" gueule sur le forum de Trion pour qu'ils se décident à limiter à 3 potions de labeur par 24h. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Je te rappelles qu'il fallait de la vitalité pour ouvrir les sacs de pièces dès le début ( encore un exemple ).
Auroria n'a fait qu'amplifier un CS P2W déjà bien dégueulasse. ( notamment avec les thunderstrucks )....
Sur Archeage, c'était la vente de l'abonnement à l'hv qui rendait le jeu P2W, ça et le bug de duplications qui à ruiner les débuts du jeu.
Citation :
Publié par Memoris
Sur Archeage, c'était la vente de l'abonnement à l'hv qui rendait le jeu P2W, ça et le bug de duplications qui à ruiner les débuts du jeu.
Si ce n'était que ça... il y avait aussi la revente des potions de labeur.. des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Maintenant, c'est du passé
et malgré tout, le jeu est resté ultra populaire parce que complet.
Oui tout à fait, mais si je n'y remet pas les pieds, malgré la tentation, c'est bien à cause du système économique du jeu (unchained), qui se voulait B2P, mais qui vend battlepass avec cash shop cosmétique et DLC à chaque nouveauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés