Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Le souci de Mazda c'est l'intérieur très (très) sombre, faut pas être clostro à l'arrière :/
Ça dépend des versions de chaque modèle. La 3 par exemple existe en version 4 portes, pour laquelle le ciel de toit est clair et les vitres arrières bien plus grandes ; donc bien meilleure visibilité/luminosité que la hatchback

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/08/2021 à 13h50.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Et les passages de roues du CX-30 ca fait vraiment cheap vu le prix, c'est dommage.
Tu trouves le même plastique Aliexpress sur les Mercedes GLE d'entrée de gamme, à près de 75 000€

Ça doit être la mode, mais je trouve ça dégueulasse.
Citation :
Publié par Aiina
Bon finalement ce sera 2008 vs ford puma ST je pense...

La 208 on aimerait quelque chose d'un peu plus spacieux finalement...
J'ai la 2008 GT depuis plus d'un an et j'en suis très content. L'extérieur (l'avant avec les 3 griffes) et l'intérieur (avec le i-cockpit) sont vraiment sympa !

Quelque défaut tout de même : écran GPS/Multimédia d'un autre âge, mais heureusement qu'il y a l’Apple CarPlay et Android Auto. Coffre assez petit. La version GT consomme pas mal.
Et je trouve la 2008 assez fragile, j'étais chez Ford avant (une C-Max de 2007) et je vois la différence.

Si t'as des questions sur la 2008, je suis dispo.

Dernière modification par Crowzer ; 26/08/2021 à 18h44.
Est-ce que qqn sait si un vendeur pro doit fournir un CT à l'acheteur (un particulier) pour un véhicule de plus de 4 ans ?

Google comprend pas ma requête et m'indique l'inverse, si c'est un particulier qui vend à un pro
Question bac :

Peux on être sexy au volant d'une voiture qui doit transporter 3 gosses fréquemment?

Question bonus : pour moins de 30k€ ?

Réponse : les Viano des footeux, version salon roulant!?


Rahh j ai une pauvre clio ils sont tout serrés (les mouflets) et je veux serrer!

Help arghhhhh
Citation :
Publié par Lyen
Est-ce que qqn sait si un vendeur pro doit fournir un CT à l'acheteur (un particulier) pour un véhicule de plus de 4 ans ?

Google comprend pas ma requête et m'indique l'inverse, si c'est un particulier qui vend à un pro
ben comme toute vente ,tu lis se qu'il as écrit sur la facture

"voiture prête a immatriculé "ou "pour pièces" ou "dans l'état bien connus de l'acheteur" ,donne un indice

tu croit que google vas te donné toutes les règles commercial du monde il s'en tient au plus courant/utilisé/demandé et les spécificités sont pour les pro qui ne le nourrisse pas ,car les info qu'il contient sont sur base volontaire(donation) et qu'il ne garantissent pas légalement les info que tu y trouves
Citation :
Publié par gobelard
Question bac :

Peux on être sexy au volant d'une voiture qui doit transporter 3 gosses fréquemment?

Question bonus : pour moins de 30k€ ?

Réponse : les Viano des footeux, version salon roulant!?


Rahh j ai une pauvre clio ils sont tout serrés (les mouflets) et je veux serrer!

Help arghhhhh
Volvo (V60 ?) ou autre break d’occas (assez) récente ?
Citation :
Publié par frayas72
tu croit que google vas te donné toutes les règles commercial du monde il s'en tient au plus courant/utilisé/demandé et les spécificités sont pour les pro qui ne le nourrisse pas ,car les info qu'il contient sont sur base volontaire(donation) et qu'il ne garantissent pas légalement les info que tu y trouves
On est en 2021 et des personnes ne savent pas encore ce qu'est Google ?
Google est un moteur de recherche qui permet de chercher (incroyable) des sites web via des mots clés.

Et du coup ça te permet de rechercher la page du gouvernement du pays qui t'intéresse et d'y trouver les informations (à valeur légales) concernant les droits et obligations des professionnels de la vente automobile (c.f. le lien mis plus haut - trouvé grâce à Google)
Citation :
Publié par gobelard
Question bac :

Peux on être sexy au volant d'une voiture qui doit transporter 3 gosses fréquemment?

Question bonus : pour moins de 30k€ ?

Réponse : les Viano des footeux, version salon roulant!?


Rahh j ai une pauvre clio ils sont tout serrés (les mouflets) et je veux serrer!

Help arghhhhh
On trouve des Talisman, break ou non, en super état à moins de 30k, premier résultat sur la centrale
Je préfère toujours le design des Peugeot aux Renault mais celle ci est l'exception, c'est pour moi la voiture française la plus réussie des dernières années. Je la préfère même à la dernière 508 alors que je trouve la nouvelle gamme Peugeot superbe.

Je ne connais pas du tout la fiabilité du modèle, mais il y a deux "problèmes" dont je peux parler :
La consommation est élevée même en diesel : 7l/100 pour un collègue qui roule essentiellement sur autoroute. Pour comparaison, l'autre binôme du covoiturage fait moins de 4l/100 avec une Opel Corsa diesel. C'est pas du tout le même gabarit mais la conso est presque doublée.
La très grande majorité des Talismans sont diesel, et vu la conso en diesel ça doit être ridiculement haut en essence. Elle ne roulera plus partout dans quelques années et ça doit expliquer la côte aussi basse.

Sinon deux autres breaks que j'aime bien : Skoda Octavia qui est une Passat (un peu) moins chère et la Toyota Corolla qui est par contre pas si spacieuse que ça
Je vais essayer demain matin un Duster DCI 110Cv de 2018 boite auto. C'est un véhicule qui me fait de l’œil depuis quelques temps. J'ai cru comprendre qu'il avait un malus écologique mais étant donné que c'est mon première véhicule, je ne suis pas sûr de comprendre comment cela fonctionne. C'est au moment de l'achat neuf ou de faire la carte grise ? Sur ce modèle, à combien ça va chiffrer ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Je vais essayer demain matin un Duster DCI 110Cv de 2018 boite auto. C'est un véhicule qui me fait de l’œil depuis quelques temps. J'ai cru comprendre qu'il avait un malus écologique mais étant donné que c'est mon première véhicule, je ne suis pas sûr de comprendre comment cela fonctionne. C'est au moment de l'achat neuf ou de faire la carte grise ? Sur ce modèle, à combien ça va chiffrer ?
Au moment de la carte grise (qui n’est plus grise).

Pour le montant : https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation

Mais 2018 = occasion j’imagine = pas de malus (https://www.economie.gouv.fr/cedef/t...cules-occasion)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
en super état à moins de 30k, premier résultat sur la centrale
36 jours et toujours pas vendue...
Plus personne ne va acheter de diesel pour une voiture personnelle Crit'air2 exclue des ZFE en 2024, même avec un faible kilométrage et en bon état. Reste la LLD pour les entreprises, mais si les particuliers achètent plus les occasions ça va vite s'arreter aussi.
Ma soeur a un Talisman diesel, et en plus d'être grave moche le moteur a pété après moins de 40'000 km... heureusement il était encore sous garantie constructeur pendant 2 mois, mais ça lui laisse pas présager du bon pour la suite
Citation :
Publié par DK
Au moment de la carte grise (qui n’est plus grise).

Pour le montant : https://www.service-public.fr/simula...mmatriculation

Mais 2018 = occasion j’imagine = pas de malus (https://www.economie.gouv.fr/cedef/t...cules-occasion)
Donc si je comprends bien, il n'y a plus de malus écologique sur l'achat de véhicule d'occasion ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Donc si je comprends bien, il n'y a plus de malus écologique sur l'achat de véhicule d'occasion ?
Vraisemblablement depuis le premier janvier !
Citation :
Publié par Epic
On est en 2021 et des personnes ne savent pas encore ce qu'est Google ?
Google est un moteur de recherche qui permet de chercher (incroyable) des sites web via des mots clés.

Et du coup ça te permet de rechercher la page du gouvernement du pays qui t'intéresse et d'y trouver les informations (à valeur légales) concernant les droits et obligations des professionnels de la vente automobile (c.f. le lien mis plus haut - trouvé grâce à Google)
et ??? toi pas tous comprendre dans mon message
si le gouvernement en a fait une et l'explique en détaille avec les cas particulier etc.
tu as déjà vus un code judiciaire sur papier ? ( genre ,cher un avocats ,ça prend une étagère avec des termes très technique/spécifique etc.)
et tu ne parle pas des mention légale ,du dis cite ,qui se couvre de toute action a leur encontre s'il y as une erreur humaine derrière ,ou autres ,dans la rédaction d'un sujet, car toute personne majeure est tenu de connaitre la loi et l'appliqué


oui oui mon français pique ,autrement je serait peu être avocat et je te ferais des misères mais le monde est bien fait et je suis quelqu'un de fondamentalement bon

pas comme ton ego ,qui ta demandé de spame les sujet jusqu'a ton saint grall tag forum, pour entré dans une confrérie ....... (remplir les point par l'envie du lecteur)

dire qu'il faut lire le contrat de vente ,ne doit pas rentré dans ta déontologie qui est inconnue sauf pour les admi du serveur

Dernière modification par frayas72 ; 11/09/2021 à 21h29.
Citation :
Publié par frayas72
et ??? toi pas tous comprendre dans mon message
si le gouvernement en a fait une et l'explique en détaille avec les cas particulier etc.
tu as déjà vus un code judiciaire sur papier ? ( genre ,cher un avocats ,ça prend une étagère avec des termes très technique/spécifique etc.)
et tu ne parle pas des mention légale ,du dis cite ,qui se couvre de toute action a leur encontre s'il y as une erreur humaine derrière ,ou autres ,dans la rédaction d'un sujet, car toute personne majeure est tenu de connaitre la loi et l'appliqué


oui oui mon français pique ,autrement je serait peu être avocat et je te ferais des misères mais le monde est bien fait et je suis quelqu'un de fondamentalement bon

pas comme ton ego ,qui ta demandé de spame les sujet jusqu'a ton saint grall tag forum, pour entré dans une confrérie ....... (remplir les point par l'envie du lecteur)

dire qu'il faut lire le contrat de vente ,ne doit pas rentré dans ta déontologie qui est inconnue sauf pour les admi du serveur
Tu es conscient que l'intégralité de la loi française est consultable gratuitement sur internet, notamment via des sites comme Legifrance ?

Et sinon, ton français ne pique pas, il poignarde. En arriver à ce niveau, c'est pas seulement de l'incompétence, c'est de la pure flemme. Fait un effort.
Citation :
Publié par Erlum
Tu es conscient que l'intégralité de la loi française est consultable gratuitement sur internet, notamment via des sites comme Legifrance ?

Et sinon, ton français ne pique pas, il poignarde. En arriver à ce niveau, c'est pas seulement de l'incompétence, c'est de la pure flemme. Fait un effort.
Ce n'est pas parce que c'est consultable facilement que c'est pour autant compréhensible facilement. Heureusement des sites comme service public vulgarisent les textes mais même là, ce n'est pas toujours simple à comprendre. Alors Legifrance ...

C'est dommage de critiquer la manière d'écrire d'autrui et de terminer par une faute assez grossière.
en plus qu'une simple vente d'une automobile d'occasion est un acte qui doit être très rare sur un territoire de 70 millions d'habitants ,pour qu'on ne trouvent personne pour répondre par: oui ou non
je ne suis pas français mais ici , on n'aime pas parlé des autres
suffit d'aller voir le débat sur les pneu hivers ,qui suivant certain ,que des pays donne des dates précise de leur utilisation légale est une hérésie qu'il ne faut pas propagé , alors qu'on paye une assurance et un permis qui nous permette de rouler dans 2/3 des pays du monde n'est pas une raison
Hello tous, mon premier post dans ce sujet, yeah

Plus sérieusement, ma copine rend sa c3, et on cherche qqch pour la remplacer, mais y'a tellement de trucs et qu'on sait pas vraiment comment chercher, ce qu'on cherche:

-Taille moyenne
-80% autoroute
-Ne pas être assis par terre
-Une bonne visibilité, parce que la C3, c'est l'horreur niveau du parce brise avec le rétro qui est vas trop bas je trouve
-On cherche plutot de l'occas, en essence, dans les 15k, mais y'a trop...
-Elle est intriguée par la dernière Dacia Santero Stepway, mais j'ai jamais été trop convaincu par Dacia, peut être un reste de leurs débuts

Voila, merci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés