[Actu] Vers une « recréation » de Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 septembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5969/2/153142-240.jpg
Dans le cadre de son PlayStation Showcase d'hier, Sony annonçait Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake, présenté comme une « recréation » du Knights of the Old Republic original sorti en 2003.

La tendance est aux remasterisations, reboots et autres remakes, mais certains projets se justifient peut-être plus que d’autres. Dans le cadre de son PlayStation Showcase organisé la nuit dernière, Sony annonçait Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake, présenté comme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca peut être cool.
Mais la mise à jour des fonctionnalités me fait un peu peur.
Certaines fonctionnalités font que le jeu est ce qu'il est (je pense essentiellement à l'alignement et ce qui en découle) et il ne faudrait pas les dénaturer.
Citation :
Publié par Décibelle
Dans l’époque ou l’on vis ou il faut tout aseptiser pour vexer personne y a peu de chance pour que le remake soit aussi bon que l’ancien mais bon…croivont en la force !!!
Y avait des trucs vexatoires pour les fragiles sur ToR ?

Si on peut enfin avoir plus que 2 animations physiques/faciales de personnages + élimination des couloirs, rien que ça peut valoir le coup.

Par contre pitié, pas de redoublage. Pas d'influenceurs Twitter dans Star Wars.
Vu que c'est un remake et que ça signifie sans doute du nouveau contenu je vois pas trop comment on pourrait éviter un redoublage.

Après ils feront sans doute leur maximum pour reprendre les comédiens originaux, on a déjà Jennifer Hale dans le teaser.
Citation :
Publié par Urleur
La grosse bonne nouvelle et surtout sur pc, faut espérer que se soit vraiment un remake.
On parle d'un budget de 70 millions et d'une équipe de plus de 200 personnes, donc y a pas de soucis à se faire ce sera un vrai remake AAA.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Y avait des trucs vexatoires pour les fragiles sur ToR ?
De mémoire je dirais non. Je pense que Mass Effect 1 était plus touchy on va dire avec des persos racistes ou ME2 avec son franc parler.
Mais bon plus rien ne m'étonne aujourd'hui...tout est source de vexation et de polémique maintenant
Citation :
Publié par Epo-Nyme
De mémoire je dirais non. Je pense que Mass Effect 1 était plus touchy on va dire avec des persos racistes ou ME2 avec son franc parler.
Mais bon plus rien ne m'étonne aujourd'hui...tout est source de vexation et de polémique maintenant
On pouvait se taper l'alien-chat de mémoire. Peut être ça

"POLEMIQUE : LE REMAKE D'UN JEU STAR WARS PROPOSE DE COUCHER AVEC UNE FEMME-CHAT. LA PETA S'INSURGE".
Ouais alors, on va éviter de spéculer sur ce genre de détails avant même d'avoir un semblant d'infos sur le contenu de ce remake, merci. On a déjà de quoi faire dans d'autres sections, pas besoin de nous ramener ça ici.
J'y ai joué en 2013 sur PC, j'ai tenu 26h quand même! Je ne me rappelle pas exactement, mais en dehors des graphismes je trouvais le gameplay assez naze, l'histoire pas passionnante non plus j'imagine pour ne pas l'avoir continué. Et j'avoue que Star Wars c'est surtout l'univers des 4-5-6 qui m'intéresse, le reste c'est franchement pas mon truc peut être ça qui a joué aussi.
En tout cas je me rappelle que je n'avais pas compris les éloges qu'il avait eu.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un remake, pourquoi pas quelque chose de nouveaux ? Ce ne sont pas des amateurs, ou des passionné qui font ça dans leur cave. Ils peuvent se payer des scénaristes, des acteurs, des designeurs, ils ne sont pas une équipe de 4 ou 5 mecs qui veulent faire un truc cool sur leur temps libre et qui sont obligés de réutiliser quelque-chose pour arriver à un résultat faute de moyens.

Jouer à SWTOR avec des super graphiques et les possibilité d’aujourd’hui j' aimerais beaucoup, mais je préférerais largement un nouvel SWTOR.

Dernière modification par Electre ; 10/09/2021 à 13h57.
De KOTOR 1 (que j'ai adoré parce que c'était le premier, mais j'ai préféré KOTOR 2) je me souviens surtout qu'il fallait arrêter de level up son perso super tôt pour être opti et économiser ses levels jusqu'à débloquer les classes de Jedi.

En tant que meatbag qui se respecte, je me referai un run dessus quand le remake sera sorti.
Citation :
Publié par Electre
Je ne vois pas l'intérêt de faire un remake, pourquoi pas quelque chose de nouveaux ? Ce ne sont pas des amateurs, ou des passionné qui font ça dans leur cave. Ils peuvent se payer des scénaristes, des acteurs, des designeurs, ils ne sont pas une équipe de 4 ou 5 mecs qui veulent faire un truc cool sur leur temps libre et qui sont obligés de réutiliser quelque-chose pour arriver à un résultat faute de moyens.

Jouer à SWTOR avec des super graphiques et les possibilité d’aujourd’hui j' aimerais beaucoup, mais je préférerais largement un nouvel SWTOR.
Alors, à mon sens, le scénario justifie un remake afin que de nouveau joueur puisse le découvrir.

Après quand on y a déjà joué, un rafraîchissement des graphismes et du game-play est toujours appréciable mais effectivement pas de grosse plus-value en dehors de cela.
Ca dépends, si tu commençais en scoundrel, ça valait le coup de prendres quelques level pour up les sneak attacks ça piquait bien derrière

Si c'est un vrai remake, y a moyen que ça soit bon, j'adore ce jeu, vais suivre ça, mais quand même rester méfiante, y a aussi un gros potentiel déception.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca dépends, si tu commençais en scoundrel, ça valait le coup de prendres quelques level pour up les sneak attacks ça piquait bien derrière
Certes, mais c'était pas mon cas !
Je jouais un classique gros bourrin tank avec leech life. C'était ma destiné de tanker. Même notre ami HK -le bon Samaritain- le dit.
Citation :
Publié par Electre
Je ne vois pas l'intérêt de faire un remake, pourquoi pas quelque chose de nouveaux ? Ce ne sont pas des amateurs, ou des passionné qui font ça dans leur cave. Ils peuvent se payer des scénaristes, des acteurs, des designeurs, ils ne sont pas une équipe de 4 ou 5 mecs qui veulent faire un truc cool sur leur temps libre et qui sont obligés de réutiliser quelque-chose pour arriver à un résultat faute de moyens.
Jouer à SWTOR avec des super graphiques et les possibilité d’aujourd’hui j' aimerais beaucoup, mais je préférerais largement un nouvel SWTOR.
Faire de l'argent sans trop d'investissement ?

Perso je signe aussi de suite pour un nouveau SWTOR avec un nouveau moteur qui tiendrai la route pour un mmo cette fois et un vrai monde ouvert avec du sandbox... mais par pitié pas de dev pour console ca nivelle vraiment trop par le bas à tous les niveaux...
Citation :
Publié par MasT3R
Faire de l'argent sans trop d'investissement ?

Perso je signe aussi de suite pour un nouveau SWTOR avec un nouveau moteur qui tiendrai la route pour un mmo cette fois et un vrai monde ouvert avec du sandbox... mais par pitié pas de dev pour console ca nivelle vraiment trop par le bas à tous les niveaux...
C'est pas SWTOR comme indiqué par Electre, mais KOTOR comme indiqué par l'actu.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas SWTOR comme indiqué par Electre, mais KOTOR comme indiqué par l'actu.
J'avais bien compris... en fait KOTOR etait sympa mais en 2021 ce jeu m'interesse beaucoup moins alors que SWTOR meriterait vraiment une V2 qui corrigerait toutes les erreurs du 1er (monde fermé, moteur pourri, etc...)

Du coup je suis un peu hors sujet mais un KOTOR aujourd'hui a enormement vieilli... donc un remake non, une nouvelle version eventuellement mais il faudrait revoir totalement le gameplay pour l'adapter aux standards d'aujourd'hui
Citation :
Publié par MasT3R
Faire de l'argent sans trop d'investissement ?
Vu que ça parle d'environ 70 millions, j'aimerai pas savoir ce que tu considèrerai comme un gros investissement

Blague à part, même si on peut rester méfiant (moi la première), pour le coup on semble aller plus vers ce qui s'est fait pour FF7 que la tétrachiée de remasters à base de 3 effets visuels et une compatibilité avec les résolutions modernes.

Vu les moyens investis, j'aurai préféré un vrai kotor 3 solo (oui, je sais, swtor est en pratique kotor 3, mais pour ça que je précise solo. Oui, bon, le mmo est principalement solo, mais même ! ) mais si c'est à la hauteur du défi, ça me botterai bien de refaire l'aventure avec des graphismes au gout du jour, parce qu'effectivement, ça a vieillit :x
Citation :
Publié par Chantelune
Vu que ça parle d'environ 70 millions, j'aimerai pas savoir ce que tu considèrerai comme un gros investissement

Blague à part, même si on peut rester méfiant (moi la première), pour le coup on semble aller plus vers ce qui s'est fait pour FF7 que la tétrachiée de remasters à base de 3 effets visuels et une compatibilité avec les résolutions modernes.

Vu les moyens investis, j'aurai préféré un vrai kotor 3 solo (oui, je sais, swtor est en pratique kotor 3, mais pour ça que je précise solo. Oui, bon, le mmo est principalement solo, mais même ! ) mais si c'est à la hauteur du défi, ça me botterai bien de refaire l'aventure avec des graphismes au gout du jour, parce qu'effectivement, ça a vieillit :x
Tu n as pas suivi du tout je parlais du projet du titre : Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC
Donc faire un remake de KOTOR sur pc et consoles ce n'est pas 70 millions mais 50 euros
Apres c est peut etre moi qui suis passé à coté de l'info mais s'ils comptent mettre 70 millions la dedans y a franchement beaucoup beaucoup mieux à faire avec un budget pareil...

Donc un nouveau KOTOR (et pas SWTOR) pour PC et consoles... ce n'est que dans un 2eme temps que j'ai parlé de SWTOR qui pour moi serait un projet bien plus interessant (mais evidamment infiniment plus couteux vu le budget du 1er)
Citation :
Publié par MasT3R
Tu n as pas suivi du tout je parlais du projet du titre : Star Wars: Knights of the Old Republic sur PlayStation 5 et PC
Donc faire un remake de KOTOR sur pc et consoles ce n'est pas 70 millions mais 50 euros
Apres c est peut etre moi qui suis passé à coté de l'info mais s'ils comptent mettre 70 millions la dedans y a franchement beaucoup beaucoup mieux à faire avec un budget pareil...
Attention, ce n'est pas un remaster mais bien un remake. Nouveaux graphismes, nouveau système de jeu, etc.
C'est surtout KOTOR 2 qui mériterait un remake imo (et pas que sur le plan des graphismes), mais bon c'est probablement logique de commencer par le 1 en espérant que le 2 suivra.

Perso, ça m'intéresse. Plus que le remake de Mass Effect, tout simplement parce que le jeu est plus beaucoup plus vieux, beaucoup plus moche, et que même avec tous les mods graphiques de l'univers, le jeu reste moche pour les standards actuels.
Sur le plan du scénario, les persos sont beaucoup moins développés que ceux de ME mais je trouve que le scénario, tout en restant simple, est plus cohérent et se tient mieux au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés