Que faites-vous de vos anciens PCs ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je change de PC genre tous les 10 ans quelque chose comme çà... Et quand ca arrive, ben je file çà à la première personne de mon entourage (famille/amis/voisins) qui m'en débarrasse.
Jamais eu de souci à ce niveau
je mais un pc sur la télé quand il y a une émission qui passe sur le net ( en gros comme pc multimédia musique / vidéo / etc .. ) , sinon l utiliser comme serveur les CM on tout les truc pour transformer le pc en serveur
Je les mets sur le trottoir, ensuite je remonte, puis me met à me fenêtre et j’essaie de chronométrer pour savoir combien de temps ils mettent à disparaître. Le plus souvent c'est moins d'une heure quoi que je dépose.
Je ne sais pas trop comment les écoles gèrent leur informatique, mais dans le monde pro les PCs fait maison c'est impensable.

Pour avoir expérimenté les PCs fait maison dans le monde associatif (en tant que salarié) c'est vraiment une perte de temps: les économies que tu fais en achetant des pièces pas cher tu le perds dès que tu rencontres un problème.

Le gestionnaire IT il a besoin de pouvoir ghoster facilement des PCs qui sont tous des clones et appeler le SAV quand il y a un élément mécanique qui déconne.



Pour la revente une fois qu'il n'y a plus de carte graphique gamer ça n'intéresse pas grand monde.
Si c'est un truc qui te branche, tu peux le transformer en petit serveur/NAS.
Tu installes unRAID dessus, tu peux installer plein de services utiles au jour le jour (Vaultwarden, Nextcloud, Paperless, Plex/Emby, Radarr/Sonarr/... etc etc).
Et ça fait aussi NAS bien entendu.
Ce qui est bien avec unRAID, c'est que tu peux balancer un peu tous les vieux disques durs qui trainent dedans peu importe les tailles, tu pourras utiliser leur stockage normalement, et tant que l'un de tes plus gros disques est utilisé pour la parité, tu sais récupérer l'ensemble des données d'un disque qui fail. Donc c'est pratique dans un cadre de "poubelle à hdd qu'on sait pas quoi faire avec".

Dernière modification par Suho ; 10/09/2021 à 20h29.
1/ Don à la famille
2/ Don aux copains (qui sont pas geek, au passage, donc easy)

A part des boîtiers vides, j'ai encore jeté aucun PC.
Cash converter et autres, vu les prix de reprise, je préfère les donner.
Je donne à mes parents, et quand j'arrive avec de nouveaux composants, mes parents jettent les anciens en déchetterie. En revanche, mes vieux pc portables partent directement en déchetterie.
Dernièrement c'est vente sur LBC pour financer en partie le nouveau matos.
Celui de 2007-2008 je n'ai jamais pu le vendre, la CM CPU et RAM sont toujours dans un placard. Du C2D et DDR2 ça doit valoir même pas 20 balles aujourd'hui.
La 8800GT a cramé
Par contre le HDD m'a suivi jusqu'à début de cette année et l'alimentation est dans le pc du petit neveu. L'écran est toujours là en secours, quoique il est si vieux qu'il n'a que du VGA DVI ...

En général je recycle le plus possible dans la nouvelle configuration.

Sinon j'ai encore une GTX 1060 6Go sur les bras si quelqu'un est intéressé
Perso je les garde tellement longtemps qu'ils valent plus grand chose.

Du coup je regarde les assocs ou les foyers pour jeunes. Ils ont toujours à la recherche de matos pour faire de la bureautique. Surtout les foyers en général ils ont besoin pour aider les jeunes à faire de la bureautique, apprendre à faire des cvs,...

Sinon prends contact avec une assoc qui s'occupe de familles défavorisées je suis sur que tu pourrais faire des heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés